Le topic des jeux vidéos de voitures

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6818
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Barjack13 » lun. 26 févr. 2018 17:18

Ricou a écrit :
lun. 26 févr. 2018 17:14
De toute façon l'écran, c'est has-been ! :green:

Vive la VR.
La VR, faudrait que je teste mon PC pour voir s'il suffirait... mais reste à investir dans le casque, donc pas pour 2018 :lol:

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » mar. 27 févr. 2018 21:25

Ricou a écrit :
lun. 26 févr. 2018 12:27
Tu l'as testé sur quel(s) jeu(x) le T300 aussi ? :geek:
Assetto Corsa, mais sur PS4 ! ;)
Ricou a écrit :
lun. 26 févr. 2018 12:27
Le TH8 vaut 150€, c'est pas ce que j'appelle super cher. Tu l'as testé ?
Il est incomparablement mieux que celui du G25, et probablement aussi que celui du G29.
J'avais déjà testé oui et je n'avais pas non plus été émerveillé, surtout que 150€ pour un levier si, ça reste cher, surtout quand il était d'office sur le G27... (qui avait aussi le pédalier à 3 pédale avec une structure métallique directement).

Le levier du G29 me convient très bien de toute manière et j'ai surtout en tête que je conduis plus souvent des voitures avec un levier totalement banale que des caisses avec un levier de Honda S2000... :hum: :lol: Donc ça ne me choque pas. :hum: (celui du G29 est plus agréable que la plupart des caisses en vrai... :lol: ).
Ricou a écrit :
lun. 26 févr. 2018 12:38
Joli travail :top:
:merci:
Barjack13 a écrit :
lun. 26 févr. 2018 15:52
Bin moi, les playseat maison, je veux bien, mais ça fait tout de suite manouche... :beber:

Sinon pour mon playseat, le seul défaut que je lui trouve c'est de pas pouvoir régler l'inclinaison du siège, que je trouve un poil trop vertical... sinon je le trouve parfaitement rigide moi, rien ne bouge... :heu:
Un vrai baquet et une structure en bois bien coupé et aux bords bien limés, ça ne fait mas manouche, ça fait juste plus intégré dans le salon ! :P Et en plus pour l'inclinaison, le baquet se règle justement avec ses points de fixations :oui:
Bref, on a une position de conduite juste parfaite là ! :top:
Mais comme je disais, le Playseat pliable est déjà vraiment sympa et pas cher ! :oui:
Serge87 a écrit :
lun. 26 févr. 2018 17:10
C'est LE gros reproche que je ferais a mon G25; maintenant que j'ai experimente dans la vraie vie sur differents revetements, je trouve que le G25 est trop freine pour permettre de grosses corrections tres rapides.
N'étant pas un habitué à "lâcher" le volant en vrai, ça ne me pose aucun problème, mais le G25 a sûrement un peu plus de résistance que les suivants à cause de ses engrenages à dentures droites. Et surtout, il est très bruyant sur les gros contre braquages, ce qui ne donne pas trop envie de faire revenir le volant encore plus vite :geek:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » ven. 2 mars 2018 23:27

A priori elle n'a pas apprécié que je vienne toucher le rail... :hum: :lol:
Le réglage des 4 roues directrices est un peu trop agressif je dirais... :troll: :lol:

Image


Sinon course de cote du Mont Dore de JCRR, à la base c'était pour GTL mais ça le fait carrément sur Assetto ! :maitre:
Le screen ne lui rend pas honneur cela-dit, il ne faut pas en tenir compte pour ça.

Il y a également un addon de Charade qui vient il y a quelques jours d'être dispo, au top également en dehors de quelques effets d'ombres à peaufiner mais c'est déjà génial ! :bravo:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » mer. 28 mars 2018 21:47

Entre le son moteur de cette TS040 dans Assetto criant de réalisme et le rendu visuel, en replay on a parfois du mal à se dire que c'est un jeu... C'est particulièrement vrai sur Laguna Seca... :maitre:

Image

Image

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 767
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par ExitSuccess » mer. 11 avr. 2018 13:36

J'ai relancé Assetto Corsa, et j'ai continué ma carrière en finissant la Elise cup :wh: , et du coup j'ai attaqué la partie Mclaren. C'est moi ou la mp4 12C c'est un truc immonde à conduire ? avec ce sous-virage de porc, impossible d'aller chercher la 1ere place sur la première course pour l'instant.

Et un truc un nul aussi, le fait de ne pas pouvoir comparer ses temps au tour sur les time attack. J'ai un plugin RSR je crois mais j'ai rien bité :gne:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » mer. 11 avr. 2018 17:23

Je crois qu'ils ont arrêté les chronos RSR... :moui:

Sinon la McLaren il y a un mode d'emploi mais il faut mettre pas mal de frein en entrée de virage ;)

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 767
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par ExitSuccess » jeu. 12 avr. 2018 16:03

Sur la McLaren, j'ai surtout senti qu'il fallait pas mal de freins tout court :neu:

Du coup rien pour savoir qui fait quoi comme temps ? Même sur les time attack ? (ça me semble la base)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » jeu. 12 avr. 2018 18:41

J'ai pas tout suivi, Vmax330 ou Ricou doivent être plus au courant ;)

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » jeu. 12 avr. 2018 18:46

Euh... moi pas :green:

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » jeu. 12 avr. 2018 20:00

Au fait en passant, j'ai reçu une partie de mon volant direct-drive (merci la société de livraison, oui il y avait deux colis :neu: ).
Il s'agit du servo-moteur.

En fait y'a deux moteur principalement utilisés sur les volants direct drive de type Open Sim Wheel, le petit MIGE (20nm) et le gros MIGE (30nm).
Les espagnols chez qui j'ai commandé ne font plus que le gros, apparemment ils obtiennent les meilleurs résultats avec.
Vu la faible différence de tarif, je me suis dit "bon bah pourquoi pas hein".

Et bah "gros", c'est pas une blague bordel :shock:
Le truc est plus imposant que ce à quoi je m'attendais, et surtout beaucoup plus lourd : 15 kg :shock: :lol:
:mdr:

Tu m'étonnes qu'il soit capable de casser les pouces voire les poignets si on joue au con avec :gne:

https://www.youtube.com/watch?v=GlSb2ecP9mo


C'est celui du haut sur cette photo, mais je n'en ai pas trouvée rendant vraiment compte de la taille du monstre.

Image


Bon bah ça promet, vivement la suite.
J'espère que je vais pas trop galérer à le fixer sur mon Playseat.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » jeu. 12 avr. 2018 20:13

Fais gaffe de pas te retourner dans ton Playseat avec ça ! :mdr:

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Bertrand » ven. 13 avr. 2018 09:13

:geek: j ai pas compris , tu te fabriques un volant ? Ou tu en améliore un ?

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » ven. 13 avr. 2018 17:10

Bertrand a écrit :
ven. 13 avr. 2018 09:13
:geek: j ai pas compris , tu te fabriques un volant ? Ou tu en améliore un ?
En fait, au fur et à mesure d'essais et recherches, des passionnés de simu ont peu à peu trouvé des moyens de se monter des volants "Direct Drive" à un coût un peu plus faible que les alternatives commerciales existantes et des moteurs plus puissants.

Il est donc possible d'acheter les différents composants nécessaires (le servo-moteur, les cartes controleurs, l'alim, etc), de faire un peu de bricolage/soudure et de se monter son volant.

Ou alors d'acheter des kits tout prêt vu que des petites boites de passionnés se sont mises à en proposer.
Du coup y'a juste à fixer le servo-moteur et brancher tout. C'est ce que j'ai fait.


Alors tout ça c'est très bien, mais tu me diras : "qu'est-ce donc qu'un volant Direct-Drive, bordel ?".
Tous les volants à retour de force grand public (de chez Logitech, Thrustmaster ou Fanatec par exemple) utilisent des moteurs plus ou moins puissants, reliés par courroie(s) ou engrenages à l'axe du volant.

Alors qu'avec un Direct-Drive, le volant est directement fixé sur l'axe de sortie d'un servo-moteur de qualité industrielle.
Ce dernier combinant assez de puissance pour arracher des pouces et assez de finesse pour reproduire de façon inégalée tous les effets de retour de force possibles.


Enfin, ça, c'est la théorie.

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » ven. 13 avr. 2018 17:25

Et la pratique :


Image


Image


Image


Donc hier soir j'ai reçu le reste du kit (le boitier combinant alimentation et cartes contrôleurs plus le câblage), du coup je l'ai monté et testé.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est compliqué à paramétrer. Tout est réglable dans tous les sens, pour le meilleur comme pour le pire.
Et les paramètres de base sont tout à fait pourris dans Assetto Corsa :geek:

Après quelques heures j'ai commencé à trouver des réglages qui pourraient me convenir, mais il faut que je creuse.
Selon la configuration, le volant est capable de tourner tellement rapidement sur lui-même que gérer une dérive au contre-braquage est très différent, et plus difficile qu'avec mon volant précédent.
C'est surtout ça qui me gêne pour l'instant, pour le reste le feeling est top.

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » lun. 16 avr. 2018 12:25

Biki a écrit :
jeu. 12 avr. 2018 20:13
Fais gaffe de pas te retourner dans ton Playseat avec ça ! :mdr:
Tu rigoles mais je ne suis pas loin des limites du support de volant du Playseat :gne:

Et sinon j'ai pu rouler plus ce week-end, je ne regrette pas cet achat complétement débile et hors de prix :areuh:


Bon, alors. Qui veut venir tester ? :geek:

Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Pierre H. » lun. 16 avr. 2018 12:41

Préjent ! :areuh:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6818
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Barjack13 » lun. 16 avr. 2018 16:23

Je pense que tu es arrivé à un point de non-retour et je crains que la suite ne finisse comme ça :? (avec la VR à la place des écrans vu que tu as déjà franchi le cape :lol: ) :


Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » lun. 16 avr. 2018 17:26

J'aimerais bien mais là ça va pas être possible, pour de vulgaires histoires de place et de pognon :gne:

Au fait, je suis quasiment certain que le HTC Vive n'est pas compatible avec l'utilisation sur une plateforme mobile de ce genre, à cause des stations nécessaires au positionnement du casque dans l'espace.
Je sais pas ce qu'il en est des autres, peut-être que l'Oculus Rift pourrait fonctionner.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » lun. 16 avr. 2018 22:42

Ricou a écrit :
lun. 16 avr. 2018 12:25
Biki a écrit :
jeu. 12 avr. 2018 20:13
Fais gaffe de pas te retourner dans ton Playseat avec ça ! :mdr:
Tu rigoles mais je ne suis pas loin des limites du support de volant du Playseat :gne:

Et sinon j'ai pu rouler plus ce week-end, je ne regrette pas cet achat complétement débile et hors de prix :areuh:

Bon, alors. Qui veut venir tester ? :geek:
Faut dire que ton support tient que sur un bras ! Trouves-toi un vrai support ! :areuh:

Je veux bien venir tester mais quand ça sera configurer pour pas péter des poignets, j'ai déjà le mien assez esquinté comme ça... :lol:
Et j'avoue que ton HTC Vive me refroidit un peu, tant que je pars pas à la faute ça va mais le survirage non contrôlé en F40 je m'en souviens encore bien ! :beurk: :mdr:

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » mar. 17 avr. 2018 11:59

J'ai pas creusé sérieusement, mais j'ai l'impression que trouver un support à la fois rigide, pas trop encombrant et aussi réglable que le playseat (pédalier et volant indépendamment, et volant en hauteur), ce n'est pas évident :?

Si le Vive te gêne y'a ptete moyen de repasser sur 3 écrans sans avoir une position de conduite pourrie, mais les écrans seront plus éloignés que dans l'idéal.

J'ai un peu bossé les réglages, c'est pas mal. Et si tu veux pas te blesser, il suffit de baisser le retour de force.
Ou alors de le laisser aussi fort que tu veux mais de ne pas essayer de contre-braquer :green:

Avatar du membre
AlexW
Messages : 1120
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par AlexW » mar. 17 avr. 2018 14:07

Biki a écrit :
lun. 16 avr. 2018 22:42
Je veux bien venir tester mais quand ça sera configurer pour pas péter des poignets, j'ai déjà le mien assez esquinté comme ça... :lol:
Un truc de branleurs vos histoires :lol:

Moi ça me donne envie de remonter dans le nord tâter du volant à nouveau :vroum:
C'est plaisant :top:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » mar. 17 avr. 2018 15:59

Dans le nord ?! T'es pratiquement au même niveau tout à l'est ! :areuh:

Mais c'est quand tu veux ! :top: :green:

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Nigo » mar. 17 avr. 2018 16:09

avec ça tu dois avoir un meilleur retour de force que sur une Mégane :hum:
(et le pire c'est que c'est même pas une blague :moui: )

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » mar. 17 avr. 2018 17:23

T'as probablement raison ouais... en fonction du jeu et des paramètres, y'a moyen d'avoir un meilleur "toucher de route" que pas mal de poubelles à direction électrique d'aujourd'hui :gne:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » mar. 17 avr. 2018 17:51

C'est ce que je disais il n'y a pas très longtemps, le FFB dans AC est capable de remonter plus d'info que beaucoup de directions actuelles.

Sinon l'intérêt des Direct Drive c'est aussi d'être capable de simuler les DA des caisses de compétition donc autant dire que la direction d'une Megane à côté c'est gentillet ! :areuh:

Publicité
 

Répondre