Le topic des jeux vidéos de voitures

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » dim. 26 nov. 2017 02:13

:shock: :areuh:
Ricou a écrit :Tu jouais contre l'IA ?
Oui, et il y a quelques petites choses à prendre en compte pour que ça fonctionne bien vu que l'IA est le point faible du jeu.
Déjà faut virer les dégats, sinon il y en a pas mal qui cassent le moteur... ce qui créé des embouteillages... :neu:

Ensuite, il ne faut pas ajuster la boite ni la pression du turbo, sinon il n'y a plus aucun enjeu.. :bozo:
En gros faire en sorte de se battre à armes égales, et là ça devient super propre et le niveau est très costaud et l'immersion excellente. 8-) :oui: Encore plus en mettant l'adhérence de la piste sur "old" (j'ai refoutu le jeu en anglais parce que les traductions dans les setups des bagnoles sont effrayantes...) car on a un grip assez représentatif de celui sur ces anneaux vu comment le moindre écart un peu trop brusque peut faire partir en tête à queue.

Je mets la difficulté à 100% et l'agressivité à 40% environ pour qu'ils ne soient pas des légumes (enfin moins, ils restent super cons) mais que ça se crashe pas à tout-va...

C'est sur que dans un GTR2, c'était vachement plus simple à gérer avec l'IA... :bozo: ... jeu dans lequel tu pouvais régler pour un départ lancé contrairement à AC, c'est ce qui manque là aussi pour ce type de course... :moui:

Bon du coup en ligne, ça serait vachement cool car on peut faire péter le turbo et les 400 km/h vent dans le dos ! Oui ça d'ailleurs la gestion du vent dans AC, c'est plutôt très bien foutu par contre, tout comme les bruitages, avec ou sans aspi dans laquelle le son varie en fonction des turbulences et le sens du vent ! :maitre:

Publicité
 

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par calvinberu » dim. 26 nov. 2017 03:17

Tiens, j’ai dirt4 depuis 3semaines...
Il est bien fun !!!
En tout cas je m’en lasse moins que dirt Rally...

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » dim. 26 nov. 2017 13:51

Il est typé un peu plus arcade, il convient à plus de monde, pas à moi du coup mais je comprends qu'il te plaise :oui:

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Nigo » lun. 27 nov. 2017 09:57

j'avais adoré Dirt 2
oui c'est "plus arcade" que Dirt Rally mais ça reste une conduite très intéressante pour un amateur de simu, c'est pas Ridge Racer non plus :)
(et puis je crois que j'aime bien les jeux arcade aussi, tant que la physique est à peu près respectée)

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par calvinberu » lun. 27 nov. 2017 11:25

Biki a écrit :Il est typé un peu plus arcade, il convient à plus de monde, pas à moi du coup mais je comprends qu'il te plaise :oui:
Oui... en fait en passant maxi 3x30min (avec des semaines a 0) par semaine dessus c’est plus accessible.
Je peux être distrait sans forcément me croûter.

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 767
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par ExitSuccess » lun. 27 nov. 2017 11:50

Bon j'ai acheté Assetto Corsa. J'ai pas encore l'installation pour poser mon volant, mais normalement le père Noël devrait s'en charger :roi:

Par contre, le téléchargement de la maj a fait péter le disque dur où il est installé :?

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » mer. 29 nov. 2017 01:02

calvinberu a écrit :Oui... en fait en passant maxi 3x30min (avec des semaines a 0) par semaine dessus c’est plus accessible.
Je peux être distrait sans forcément me croûter.
:lol: Tu joues avec un volant déjà ou non, je ne me souviens plus :geek:
ExitSuccess a écrit :Bon j'ai acheté Assetto Corsa.
:bravo: :bravo:
ExitSuccess a écrit :J'ai pas encore l'installation pour poser mon volant, mais normalement le père Noël devrait s'en charger :roi:
Tu pars sur quoi comme installation ? J'ai fais un support maison à partir d'une grande planche de bois pour un ami, avec son vrai siège coque qui a servi en rallye, comme ça j'ai pu concocter une ergonomie au poil, réglable pour les grands et les petits et le bois ça reste beau comme ça :D Ça fait un "playseat" à moins de 100€ et autant dire que là ça ne bouge pas !! 8-)
ExitSuccess a écrit :Par contre, le téléchargement de la maj a fait péter le disque dur où il est installé :?
Tu n'avais pas vérifier avant l'espace disque dispo ? Dans Steam tu peux déplacer le dossier source s'il faut, je n'ai plus la manip exacte en tête mais c'est dans la gestion des fichiers en allant dans les paramètres du jeu (clic droit dessus). ;)

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par calvinberu » mer. 29 nov. 2017 11:49

ExitSuccess a écrit :Bon j'ai acheté Assetto Corsa. J'ai pas encore l'installation pour poser mon volant, mais normalement le père Noël devrait s'en charger :roi:

Par contre, le téléchargement de la maj a fait péter le disque dur où il est installé :?
Super jeu AC !
Par contre, trop simulation pour moi et ma petite manette. Ca demande un concentration de fou !!!
Chaque freinage/accélération tu risques la croûte... Je suis crispé comme pas possible sur 5 tours :areuh: Et les plantages au dernier tour quand tu arrives tout juste à être premier :boud1:
Je pourrai activé les aides mais bon... C'est pas pour ca que je l'ai acheté :roi:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » mer. 29 nov. 2017 11:53

AC il faut impérativement un volant oui ! :oui:
Perso j'y arrive à la manette car ce n'est justement pas assisté comme Gran Turismo (qui ne l'était pas à la manette avant), ce qui me permet de faire enrouler la voiture dans les virages, chose totalement impossible dans les autres jeux avec la direction qui te laisse toujours neutre ou en sous-virage, totalement aberrant et frustrant.
Mais j'étais habitué à jouer à GT Legends sur PC à la manette et j'avais même l'embrayage manuel, AC à la manette à coté c'est vraiment petit joueur ! :areuh: ;)

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 767
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par ExitSuccess » mer. 29 nov. 2017 16:30

Biki a écrit :Tu pars sur quoi comme installation ? J'ai fais un support maison à partir d'une grande planche de bois pour un ami, avec son vrai siège coque qui a servi en rallye, comme ça j'ai pu concocter une ergonomie au poil, réglable pour les grands et les petits et le bois ça reste beau comme ça Ça fait un "playseat" à moins de 100€ et autant dire que là ça ne bouge pas !!
J'avais pensé à un truc dans le genre, mais vu que ça fait un bon cadeau de noël j'ai pas insisté :green:

Logiquement un truc pliable, pour avoir un truc qui bouffe pas tout l'espace en permanence, après j'en sais pas plus. Non parce que la, mon G27 est caché sous la poussière :areuh:

calvinberu a écrit :Par contre, trop simulation pour moi et ma petite manette. Ca demande un concentration de fou !!!
Je pense en effet que tu dois bien plus apprécier l'expérience avec un volant :oui:
Biki a écrit :Tu n'avais pas vérifier avant l'espace disque dispo ? Dans Steam tu peux déplacer le dossier source s'il faut, je n'ai plus la manip exacte en tête mais c'est dans la gestion des fichiers en allant dans les paramètres du jeu (clic droit dessus).
J'ai environ 200Go d'espace libre. J'ai lancé le téléchargement et je suis parti, au retour le DD était plus reconnu. J'ai réussi à le faire revenir, mais il ressaute parfois, ça doit venir de secteurs défectueux :moui:
Biki a écrit :Mais j'étais habitué à jouer à GT Legends sur PC à la manette et j'avais même l'embrayage manuel, AC à la manette à coté c'est vraiment petit joueur !
Gt legends c'est vraiment un jeu hardcore, j'ai pas du aller beaucoup plus que la lotus cortina en terme de pilotage :gne:

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » mer. 29 nov. 2017 19:20

ExitSuccess a écrit :Gt legends c'est vraiment un jeu hardcore, j'ai pas du aller beaucoup plus que la lotus cortina en terme de pilotage :gne:
Ah bah avec AC tu vas pas être déçu alors :mdr:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » jeu. 30 nov. 2017 00:01

Il est un peu plus naturel à prendre en mains que GT Legends quand même, je le vois avec les novices, ils y arrivent mieux sur AC que GT Legends ou GTR2 :oui:

Par contre l'IA était tellement top dans ces jeux par rapport à AC... ça me déprime un peu ça ! :areuh: Pour ça aussi que je les relance régulièrement avec bonheur 8-)

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Nigo » jeu. 30 nov. 2017 09:27

Biki a écrit :Il est un peu plus naturel à prendre en mains que GT Legends
faut dire que GT Legends la transition entre le sous-virage abusé et le tête à queue assuré était un peu éxagéré. AC est mieux (je trouve)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » mer. 20 déc. 2017 17:59

Est-ce que j'ai besoin d'en dire plus ? :ko: :love:

Image

kermit_11
Club AS
Messages : 9443
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par kermit_11 » mer. 20 déc. 2017 21:58

C’est un photo montage ?

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » mer. 20 déc. 2017 23:01

Hein ? :gne:

C'est un screenshot ingame d'une 33 Stradale sur Laguna Seca :green:

kermit_11
Club AS
Messages : 9443
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par kermit_11 » jeu. 21 déc. 2017 07:49

L'Alfa j'avais reconnu, Corkscrew aussi.

Mais c'est quel jeu?

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » jeu. 21 déc. 2017 11:55

Assetto Corsa sur PC, comme tous les screens que je mets depuis un moment :green:

kermit_11
Club AS
Messages : 9443
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par kermit_11 » jeu. 21 déc. 2017 12:23

Ah :|

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » jeu. 21 déc. 2017 12:35

Mais encore ? :lol:

Avatar du membre
cjy
Club AS
Messages : 2157
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par cjy » jeu. 21 déc. 2017 15:42

Tu as mis ce circuit en plus ?
J'ai testé quelques circuits "non-officiels" et pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur. Il y avait toujours quelque chose qui clochait.

kermit_11
Club AS
Messages : 9443
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par kermit_11 » jeu. 21 déc. 2017 15:56

Jusqu'à présent tes images était agréable la on dirait un mauvais photo montage digne de Facebook :|

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » jeu. 21 déc. 2017 15:58

Je comprends pas, j'ai fait une capture d'image, ni plus ni moins et le rendu est très réaliste, surtout qu'on est sur de l'ingame.
Tu as cliqué sur l'image pour la voir en grand ?
Il y a l'ombre du coté du "photographe" là, assez rasante et qui vient buter sur la voiture (où il y a aussi l'ombre du grillage).
C'est super fin et détaillé, du coup je ne vois pas ce qui peut te choquer :geek:
cjy a écrit :Tu as mis ce circuit en plus ?
J'ai testé quelques circuits "non-officiels" et pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur. Il y avait toujours quelque chose qui clochait.
Lance ton jeu et tu l'auras, il fait partie de la dernière Maj avec 7 nouvelles voitures ;)
Il est laser-scanné ! :oui:

Sinon dans les non-officiels, il y a un tas de circuits sympa et beaucoup de moins bon. Faut juste partir du principe que ce sont des amateurs qui les font par passion donc il faut être juste un poil plus tolérant.
Par contre si tu veux des spéciales de rallye, je te conseilles les œuvres d'art de JCRR... :oui:

Il y a aussi un Paul Ricard pas mal du tout et le circuit de Magny-Cours également.

Pas trouvé de version du Mans correcte par contre et surtout le soleil n'est jamais orienté comme il faut... :gne: :bozo:

kermit_11
Club AS
Messages : 9443
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par kermit_11 » jeu. 21 déc. 2017 16:40

Biki a écrit :Je comprends pas, j'ai fait une capture d'image, ni plus ni moins et le rendu est très réaliste, surtout qu'on est sur de l'ingame.
Tu as cliqué sur l'image pour la voir en grand ?
Il y a l'ombre du coté du "photographe" là, assez rasante et qui vient buter sur la voiture (où il y a aussi l'ombre du grillage).
C'est super fin et détaillé, du coup je ne vois pas ce qui peut te choquer :geek:
En fait c'est la voiture que je trouve bizarre le circuit est très bien.
Mais la 33 je ne sais pas je la trouve pas à "l'échelle" comme si elle était sous dimensionné et trop brillante même en ayant suivit ton conseil d'agrandir la photo.
Pourtant j'ai toujours été convaincu par les clichés postaient

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » jeu. 21 déc. 2017 16:46

Ah, c'est juste que la voiture est très petite premièrement, puis pour les reflets je les trouve très bien justement, ça reflète pas le coté à l'ombre mais le coté lumineux donc je ne suis pas à la place de tes yeux mais pour moi tout est tout à fait normal sur ces points de vue là :roi:

Si ça peut t'aider, on voit au fond quand même que la lumière reste très forte au niveau du muret blanc avant le virage ;)

EDIT: dimensions de la 33 Stradale
Longueur ‎: ‎3970 mm
hauteur ‎: ‎991 mm
Largeur ‎: ‎1710 mm

C'est pas bien gros ! :lol:

Publicité
 

Répondre