L'automobile à la TV

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 4610
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Re: L'automobile à la TV

Message par L'intrépide » lun. 16 oct. 2017 23:21

Qui a regardé l'épisode WD sur la 205 GTI ce soir ? :roll:

Publicité
 

Avatar du membre
Jox
Club AS
Messages : 636
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 17:54
Voiture(s) : Clio 3 GT 1l6 16V et Clio RS3

Re: L'automobile à la TV

Message par Jox » mar. 17 oct. 2017 06:16

J’ai regardé ;)
Pourquoi?

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 4610
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Re: L'automobile à la TV

Message par L'intrépide » mar. 17 oct. 2017 08:46

J'ai trouvé que l'émission se bonifiait.

Par contre, les prix sont délirants :fou:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 4643
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Voiture(s) : Peugeot Boxer 2500D

Re: L'automobile à la TV

Message par Nico_le_Normand » mar. 17 oct. 2017 09:15

J'ai vu un seul numéro de Wheeler Dealer, dans sa version anglaise.
La voiture du jour était une Super5 GTt.
Je ne retiens riens de ce truc à part l'orientation ouvertement fric du propos, ce qui est rapidement indisposant.
Ça disait quoi, celui sur la GTI ?
Que dans 5 ans on s'arrachera à 35.000 €uros une épave bonne pour la casse ?

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 4610
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Re: L'automobile à la TV

Message par L'intrépide » mar. 17 oct. 2017 09:29

ça dit que tu peux acheter une 205 GTI 1,6L 105ch de 84 et près de 200.000 kms (de mémoire) à ~ 8.000 €, changer le débitmètre, changer l'embrayage, faire une révision moteur, changer les pneus, changer une jante, traiter la corrosion, rénover les plastiques extérieurs et la revendre 11.500 € tout en disant à l'acheteur que c'est un modèle peu kilométré dont la côte monte :beber:

En 2004, l'émission UK avait acheté £1,000 une 205 GTI 1,9L et l'avait ensuite revendue £2,200 :roll:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 4643
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Voiture(s) : Peugeot Boxer 2500D

Re: L'automobile à la TV

Message par Nico_le_Normand » mar. 17 oct. 2017 10:46

Je dois être un gauchiste tombé par hasard à droite tellement cette culture du fric m'est aussi étrangère qu'insupportable.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39878
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: L'automobile à la TV

Message par Web » mar. 17 oct. 2017 12:16

Non ça dit juste la vérité, la 205 GTi est et restera la meilleure Peugeot de l'histoire :troll:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 4643
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Voiture(s) : Peugeot Boxer 2500D

Re: L'automobile à la TV

Message par Nico_le_Normand » mar. 17 oct. 2017 12:20

Tout dépend de quel côté on se place.
D'autre te diront que c'est la 504 Break Diesel.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39878
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: L'automobile à la TV

Message par Web » mar. 17 oct. 2017 12:25

:lol:
Je parlais du nord de la méditerranée en effet :green:

Avatar du membre
Speed
Club AS
Messages : 2019
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Lotus Elise S1

Re: L'automobile à la TV

Message par Speed » mar. 17 oct. 2017 12:46

La GTi de l'émission avait 170 000 km, j'ai réussi à lire les chiffres pendant une séquence où le compteur était visible. ;)

Sinon, effectivement l'émission se bonifie, les réparation d'Aurélien font plus sérieuses. Par contre, les séquences jouée sont nulles, ils sont vraiment mauvais acteurs! :lol:

Pour la culture du fric, je pense qu'en France on a du mal avec ca. Dès qu'on parle de bénéfice c'est mal vu j'ai du mal à comprendre. Moi perso ca ne me dérange pas. La voiture est en meilleur état qu'à l'achat, il est normal de dégager un bénéfice à la revente, c'est d'ailleurs tout le concept de WD. :bah:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 4643
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Voiture(s) : Peugeot Boxer 2500D

Re: L'automobile à la TV

Message par Nico_le_Normand » mar. 17 oct. 2017 13:02

On pourrait imaginer une remise en état comme ils le font...
... sans pour autant viser le billet final qu'on se fait sur l'objet.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39878
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: L'automobile à la TV

Message par Web » mar. 17 oct. 2017 13:31

Nico_le_Normand a écrit :On pourrait imaginer une remise en état comme ils le font...
... sans pour autant viser le billet final qu'on se fait sur l'objet.
quand tu fais la division du "bénef" brut par le nombre d'heures de boulot, j'appelle pas vraiment ça la culture du fric :nana: :hum:

Sinon je suis d'accord avec Speed, les scénettes jouées sous nullissimes, faut arrêter ça ! :mdr: :gne:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 4610
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Re: L'automobile à la TV

Message par L'intrépide » mar. 17 oct. 2017 14:35

Speed a écrit :La GTi de l'émission avait 170 000 km, j'ai réussi à lire les chiffres pendant une séquence où le compteur était visible. ;)

Sinon, effectivement l'émission se bonifie, les réparation d'Aurélien font plus sérieuses. Par contre, les séquences jouée sont nulles, ils sont vraiment mauvais acteurs! :lol:

Pour la culture du fric, je pense qu'en France on a du mal avec ca. Dès qu'on parle de bénéfice c'est mal vu j'ai du mal à comprendre. Moi perso ca ne me dérange pas. La voiture est en meilleur état qu'à l'achat, il est normal de dégager un bénéfice à la revente, c'est d'ailleurs tout le concept de WD. :bah:
Merci pour le kilométrage, il me semblait effectivement avoir vu une valeur proche des 200.000... :top:
Web a écrit :quand tu fais la division du "bénef" brut par le nombre d'heures de boulot, j'appelle pas vraiment ça la culture du fric :nana: :hum:

Sinon je suis d'accord avec Speed, les scénettes jouées sous nullissimes, faut arrêter ça ! :mdr: :gne:
Je vous rejoins sur le qualité des scénettes, encore que ça me dérange pas tant que ça... je trouve ça nettement moins pire que ce que nous sert en la matière TG FR :oui:


Pour revenir sur le "bénef", c'est effectivement à mettre en regard du temps passé mais je pense que le taux horaire n'est pas trop mauvais, notamment sur l'épisode du combi VW (acheté ~16 k€ et revendu ~30 k€).

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39878
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: L'automobile à la TV

Message par Web » mar. 17 oct. 2017 14:56

J'ai pas regardé le fourgon qui ne m'intéressait pas du tout, mais sur la GTI on est loin d'une "marge de spéculateur" comme la pratiquent certains revendeurs du boncon... 11.500 € pour une belle GTI 105 c'est vraiment le prix du marché. ;)

Et l'acheteur que j'ai pu découvrir avant l'émission dans le groupe Facebook GTI Classic est parfaitement ravi de son acquisition :oui:

Avatar du membre
Speed
Club AS
Messages : 2019
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Lotus Elise S1

Re: L'automobile à la TV

Message par Speed » mar. 17 oct. 2017 19:14

Effectivement, la remise en état de la GTi est correcte, et le prix final pas déconnant.

Par contre, ca n'a rien à voir avec WD france qui a juste surfé sur la tendance, mais je ne comprend pas l'engouement pour les GTi 105 cv depuis quelques années. :fou:

Avatar du membre
Mazoutophobe
Club AS
Messages : 3131
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Voiture(s) : vieille allemande de sport

Re: L'automobile à la TV

Message par Mazoutophobe » mar. 17 oct. 2017 19:42

Speed a écrit :Effectivement, la remise en état de la GTi est correcte, et le prix final pas déconnant.

Par contre, ca n'a rien à voir avec WD france qui a juste surfé sur la tendance, mais je ne comprend pas l'engouement pour les GTi 105 cv depuis quelques années. :fou:
J'ai un cousin, carrossier de son état, qui a quelques années en a eu une blanche qui était pas dans un état exceptionnel mais plus que correct. Ne le voyant pas souvent, et étant donné qu'à cette époque il changeait souvent de bagnole, je n'ai pas eu le loisir de l'essayer. Quand j'ai su qu'il l'avait vendue (probablement dans les 2500 balles, les prix normaux de l'époque, quoi :neu: ), je lui ai fait remarquer que cette version commençait à se faire rare et qu'il aurait peut-être du la garder, ce à quoi il m'a répondu un truc du genre: "vu le poumon que c'est, ça m'étonnerait, c'est plutôt les 1,9L qui seront recherchées" :troll:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39878
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: L'automobile à la TV

Message par Web » mar. 17 oct. 2017 19:55

La 105 a le "charme" de la phase 1 mais bon c'est sûr qu'à choisir c'est vraiment pas celle que je prendrais.
Elle n'a ni le coté rageur de la 115, ni le coffre de la 1.9L

Avatar du membre
Jox
Club AS
Messages : 636
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 17:54
Voiture(s) : Clio 3 GT 1l6 16V et Clio RS3

Re: L'automobile à la TV

Message par Jox » mer. 18 oct. 2017 06:19

Mise à part le jeu d’acteur qui laisse à désirer j’apprécie regarder l’emission.
On apprend quelques petits trucs. Les présentateurs sont sympathiques.
Après il faut prendre du recul. C’est qu’une émission télé. Mais celui sur la 205 m’a plu et j’ai trouvé que c’etait assez réaliste au niveau tarif.
Ça se laisse gentiment regarder ;)

Avatar du membre
Budmysol
Messages : 847
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Voiture(s) : 225gC02

Re: L'automobile à la TV

Message par Budmysol » mer. 18 oct. 2017 09:27

C'est de la télé, tout semble facile et rapide. :hum:

Restaurer de A à Z une 2CV ou une 4L ça demande déjà du temps, de l'espace et de l'argent malgré l'extrême simplicité, mais restaurer une 205 GTI c'est le niveau du dessus. C'est long, fastidieux, frustrant, il faut trouver les pièces et les outils parfois spécifiques, on prend vite peur en faisant les comptes etc.

Tout ça pour au final avoir une voiture qui va refaire des siennes après 5000km, le ralenti qui tient pas, la rouille qui revient... et ça c'est lorsque le projet arrive à son terme. :areuh:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20110
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: L'automobile à la TV

Message par Dtcrt » mer. 18 oct. 2017 12:18

Budmysol a écrit :Tout ça pour au final avoir une voiture qui va refaire des siennes après 5000km, le ralenti qui tient pas, la rouille qui revient... et ça c'est lorsque le projet arrive à son terme. :areuh:
D'accord sur la première partie, mais pas celle là. Si le travail est bien fait on récupère un niveau de fiabilité identique, voire supérieur à l'origine. :idea:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 4610
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Re: L'automobile à la TV

Message par L'intrépide » mer. 18 oct. 2017 12:53

De toutes façons, une fois restaurée, il faut la stocker à l'abris de l'humidité et de la lumière, et l'utiliser que très rarement, spéculation oblige... non ? :green:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20110
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: L'automobile à la TV

Message par Dtcrt » mer. 18 oct. 2017 14:15

Voui. :areuh:

Avatar du membre
fred
Club AS
Messages : 2894
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Voiture(s) : ;

Re: L'automobile à la TV

Message par fred » mer. 18 oct. 2017 19:52

L'intrépide a écrit :De toutes façons, une fois restaurée, il faut la stocker à l'abris de l'humidité et de la lumière, et l'utiliser que très rarement, spéculation oblige... non ? :green:
C'est pas valable pour la Méhari. C'est de loin la seule merde spéculative qui craint pas la flotte. :green:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 4610
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Re: L'automobile à la TV

Message par L'intrépide » mer. 18 oct. 2017 20:18

L'exception qui confirme la règle :bah:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 4643
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Voiture(s) : Peugeot Boxer 2500D

Re: L'automobile à la TV

Message par Nico_le_Normand » jeu. 19 oct. 2017 06:22

Ouais... pour le plastique de la caisse, OK.
En revanche pour tout ce qui est soubassement... ça oxyde comme sur n'importe quelle autre bagnole.

Publicité
 

Répondre