L'automobile à la TV

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5658
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: L'automobile à la TV

Message par L'intrépide » dim. 6 nov. 2016 19:55

OK, donc ils cherchaient un modèle spécifique... enfin ils sont pas venus jusqu'à toi par hasard.

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'automobile à la TV

Message par Biki » dim. 6 nov. 2016 20:54

Speed a écrit :Mon Roadster Smart a surement été massacré par le tuning que comptais faire l'acheteur, je le savais avant de lui vendre et ca ne m'a rien fait. ;)
Ça revient à ce que je disais, si t'es au courant de la suite, ce n'est pas pareil. Tu "assumes" de vendre, tu ne "subis" pas, c'est très différent ;)

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: L'automobile à la TV

Message par Serge87 » lun. 7 nov. 2016 08:59

Desole pour ton ex Max :(

J'ai vu ce we un episode qui date de decembre 2014 de Top gear ou ils font un road trip en amerique du sud avec une Porsche 928, une Lotus Esprit, une Ford Mustang Mach 1.
L'episode est plutot ininterressant mais le massacre des 3 voitures sur des routes qui n'en sont pas est assez revoltant. :arf:
On est loin de la passion automobile.

Avatar du membre
Speed
Messages : 2197
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'automobile à la TV

Message par Speed » lun. 7 nov. 2016 09:45

Biki a écrit :
Speed a écrit :Mon Roadster Smart a surement été massacré par le tuning que comptais faire l'acheteur, je le savais avant de lui vendre et ca ne m'a rien fait. ;)
Ça revient à ce que je disais, si t'es au courant de la suite, ce n'est pas pareil. Tu "assumes" de vendre, tu ne "subis" pas, c'est très différent ;)
Non, même si je l'igonrais et que je l'aurai découvert ensuite ca ne changerai rien à ma vision de la chose. :idea:

Pour moi, tant que le bien ne m'appartient plus, je me fiche de ce qui peut lui arriver, d'ailleurs c'est pareil pour tout, voitures, bien immobiliers...etc.

Si je m'en sépare, ca ne me concerne plus, c'est uniquement sur ce point que diffèrent notre point de vue. ;)

Avatar du membre
Ushiran
Messages : 1329
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52

Re: L'automobile à la TV

Message par Ushiran » lun. 7 nov. 2016 10:58

Comme tu le dis, c'est une question de point de vue. On peut trouver ça con de s'attacher à un tas de tôle, mais voilà c'est mon cas donc je comprends bien le dégoût de max...

Déjà la destruction volontaire de quelque chose de parfaitement fonctionnel "pour le plaisir", que ce soit une Twingo RS ultra répandue, un moteur de Honda en fin de vie "pour voir combien de temps elle tient au rupteur sans huile", ou encore un smartphone chinois voire même une bête chaise Ikéa, ça me fait chier, alors une voiture que j'affectionne particulièrement et à laquelle j'aurais personnellement consacré beaucoup de temps et d'argent...

Comme tu le dis c'est une question de point de vue, mais dans ce cas là c'est moche que l'acheteur ait trompé max qui lui ne se foutait pas du devenir de la voiture plutôt que de récupérer celle de quelqu'un qui n'en aurait rien eu à foutre une fois qu'il aurait eu le chèque en main... Surtout que pour l'envoyer au tas, ils auraient très bien pu se contenter d'une merguez en fin de vie tant qu'elle présentait à peu près bien et roulait globalement droit.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44281
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'automobile à la TV

Message par Web » lun. 7 nov. 2016 11:15

Ushiran a écrit :ils auraient très bien pu se contenter d'une merguez en fin de vie tant qu'elle présentait à peu près bien et roulait globalement droit.
:+1:

c'est surtout ça qui est critiquable, pourquoi avoir choisi un bel exemplaire pour le ruiner ?

D'autant qu'ils prenaient généralement plutot des poubelles pour ça dans Top Gear.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36503
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: L'automobile à la TV

Message par mad max » lun. 7 nov. 2016 11:19

elle était pas parfaite esthétiquement quand même :areuh: il restait encore un peu de boulot mais au moins, clé dans le contact et roule ma poule.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44281
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'automobile à la TV

Message par Web » lun. 7 nov. 2016 11:23

j'ai eu un peu la meme réaction en voyant le nouveau TG France au japon, le Tone a choisi une MX5 jaune absolument en superbe état et elle va finir en épave. :roll:

OK c'est pas une Ferrari mais bon le principe reste aussi débile, pourquoi bousiller des bagnoles de collection en parfait état au lieu de prendre des guez ? Tout simplement pour éviter la panne dès le 1er jour j'imagine, vu le prix d'une journée de tournage à l'étranger ils préfèrent assurer au maximum je suppose...



Et en plus, eux ils sont même pas franchement drôles...

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6849
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: L'automobile à la TV

Message par Barjack13 » lun. 7 nov. 2016 11:45

Serge87 a écrit :On est loin de la passion automobile.
Top Gear est une émission de divertissement avant d'être une émission sur l'automobile, toute la nuance est là.
Et concernant cet épisode de Top Gear, j'avais bien aimé justement le côté décalé d'emmener des sportives sur des routes au bout du monde.
Personnellement, j'ai jamais autant ris devant une émission que devant Top Gear :na:
Alors pour cette histoire de Maxerati, oui, c'est des abrutis de casser cette voiture, parce qu'elle est en bonne état et que casser une voiture avec un aussi beau blason c'est n'importe quoi...

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36503
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: L'automobile à la TV

Message par mad max » lun. 7 nov. 2016 12:02

3 ans passées ici lui laissaient encore quelques stigmates que j'avais pas encore eu le temps de totalement guérir :
Image

1 mois plus tard avec Takumi :
Image

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5658
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: L'automobile à la TV

Message par L'intrépide » lun. 7 nov. 2016 12:39

Web a écrit :j'ai eu un peu la meme réaction en voyant le nouveau TG France au japon, le Tone a choisi une MX5 jaune absolument en superbe état et elle va finir en épave. :roll:

OK c'est pas une Ferrari mais bon le principe reste aussi débile, pourquoi bousiller des bagnoles de collection en parfait état au lieu de prendre des guez ? Tout simplement pour éviter la panne dès le 1er jour j'imagine, vu le prix d'une journée de tournage à l'étranger ils préfèrent assurer au maximum je suppose...



Et en plus, eux ils sont même pas franchement drôles...
Même avis, c'est ni drôle, ni beau à voir... :boud1:

En parlant du Tone, j'ai vu qu'il possède une E30 sur instagram : https://www.instagram.com/p/BMZimV-gos- ... tone&hl=fr

Je lui ai suggéré de la confier à la prod' de TG FR qu'on rigole un peu :areuh: :troll:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: L'automobile à la TV

Message par Dtcrt » lun. 7 nov. 2016 13:05

Ouais ben ça colle bien avec ce qu'est devenu l'automobile hein. Moi ça ne me surprend pas de notre époque de dégénérés au ventre plein. :arf:

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: L'automobile à la TV

Message par kermit_11 » lun. 7 nov. 2016 18:35

La question du con : pas taper

Est-ce qu'il y a une chance qu'elle ne termine pas en épave?
Si par hasard un des trois à choisi le modèle pour juste le montrer et la laisser en état. Après est-ce déjà arrivé?

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36503
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: L'automobile à la TV

Message par mad max » lun. 7 nov. 2016 19:36

aucune idée mais ça fait 6 mois que c'est fait.

Le but du message était juste de montrer les coulisses.

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: L'automobile à la TV

Message par kermit_11 » lun. 7 nov. 2016 20:13

Oui je comprends ta démarche, je trouve que c'est très sournois la manière d'acheter la voiture.
Ma question était juste savoir si il y avait une issue digne du modèle, laisser un peu d'espoir à son avenir pour les semaines à venir

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: L'automobile à la TV

Message par kermit_11 » ven. 11 nov. 2016 14:13

C'est pas la Maserati en fond sur la 1ere séquence de la vidéo?
Edit :
Fin décembre 2015, l'équipe a passé plusieurs jours à filmer une Maserati Biturbo 430 aux alentours du Havre, d'Honfleur et du port du Havre, en France6. Deux des présentateurs n'ont pas pu faire le déplacement sur les lieux du tournage
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Grand ... )#Tournage

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36503
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: L'automobile à la TV

Message par mad max » ven. 11 nov. 2016 15:15

un mois apres la vente.

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: L'automobile à la TV

Message par MasKimE » ven. 11 nov. 2016 15:36

mad max a écrit :un mois apres la vente.
http://www.paris-normandie.fr/actualite ... CXXdXd7SV6

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5658
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: L'automobile à la TV

Message par L'intrépide » ven. 11 nov. 2016 16:03

Depuis jeudi, c’est dans et autour de plusieurs hangars de la zone portuaire (nous n’en dirons pas plus pour des raisons évidentes de sécurité) qu’ils martyrisent trois Maserati 430 bi turbo (moteur V6 de 2.8 l), lancées dans une course à tombeau ouvert.

On est au Havre. La thématique du port est donc omniprésente. Entre chariots élévateurs en mouvement, mur de cartons et conteneurs en guise de chicanes, il s’en faut de peu pour que l’une des belles Italiennes ne finisse à l’eau. « Oui, ils prennent des risques, mais dans tous les sens du terme, nous confirme-t-on auprès de l’équipe de tournage. On en est vraiment au lancement. Hier, l’une des voitures ne voulait pas démarrer. On ne peut pas se rater. » Un comble pour des as de la conduite, vouant un culte à la mécanique automobile.
:boud1:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5658
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: L'automobile à la TV

Message par L'intrépide » sam. 19 nov. 2016 14:25

Pour ceux que ça intéresse, premier épisode visible ici :
http://fmovies.to/film/the-grand-tour-1.ll623/1q7n0w

Avatar du membre
cjy
Club AS
Messages : 2158
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29

Re: L'automobile à la TV

Message par cjy » sam. 19 nov. 2016 16:04

Si je ne dis pas de bêtise, ça craint pour les Maserati...

Avatar du membre
Speed
Messages : 2197
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'automobile à la TV

Message par Speed » lun. 21 nov. 2016 13:06

Pour ceux que ca interresse, premier épisode de The grand tour dispo ici :

http://fmovies.to/film/the-grand-tour-1.ll623/1q7n0w

Avec les sous titres en francais ici (inserrer à VLC avec le même nom de fichier sauf .srt à la fin) :


http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/i4C991Rz

Enjoy! :top:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: L'automobile à la TV

Message par Jbay » lun. 21 nov. 2016 14:49

merci

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44281
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'automobile à la TV

Message par Web » lun. 21 nov. 2016 14:54

cf. 2 posts plus haut :areuh:

j'ai regardé ça dimanche, évidemment ça change du TG qu'on connaissait mais finalement pas tant que ça comme on pouvait s'en douter :green:

J'ai bien apprécié le nouveau format avec l'essai XXL des 3 hypercars 8-)

ça reste un gros divertissement mais beaucoup plus à la sauce US désormais, faut faire avec :neu:

je pense que ça sera plus politiquement correct aussi, encore plus scénarisé mais aussi encore plus tout !

Avatar du membre
Speed
Messages : 2197
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'automobile à la TV

Message par Speed » lun. 21 nov. 2016 15:40

Arf j'avais pas vu! :oops:

Publicité
 

Répondre