Voitures RC

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20762
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Voitures RC

Message par Dtcrt » dim. 31 déc. 2023 18:11

Je poursuis ici pour confirmer l'excellence du petit bolide tombé de la cheminée. :D

Définitivement pour à peine 200 balles, le rapport prix / amusement est complètement optimal. Encore une belle séance gadoue, dérapage et sauvagerie en tous genres aujourd'hui, avec une RC qui a le bon goût de rester dans 95% des cas sur ses roues on ne sait comment tellement elle arrache tout sur son passage. :maitre:

Très amusante aussi sur bitume gras / terreux, où elle régale de ses travers de porc à pleine vitesse. Très facile à maîtriser y compris pour un môme de 9 ans... et impossible à prendre en photo avec le téléphone, ça va trop vite. :imbecile:

Rarement j'ai vu un jouet remplir aussi bien ses promesses avec une fiabilité qui semble à toute épreuve. :vioc:

Quelques photos de la sortie du jour :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Parfois les lois de la physique, bien qu'étonnamment patientes, restent définitivement strictes. :areuh:

Image

Image

Bien sûr, une sérieuse séquence de nettoyage est nécessaire après les combats.

Image

Jet d'eau + compresseur et hop...

Image

... c'est tout neuf. :bravo:

Image

Image

Voilà pour les minos du forum, dispo sous de multiples formes chez Breitz Modélisme (et sans doute ailleurs), impossible d'être déçu. :top:

Publicité
 

Speedy21
Messages : 2679
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Voitures RC

Message par Speedy21 » mar. 2 janv. 2024 10:35

De quoi tester quelques figures de styles sans risque 😃.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44402
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Voitures RC

Message par Web » mar. 2 janv. 2024 11:39

ça me rappelle mes jeunes années, j'adorais faire des dérapages et toutes sortes de pirouettes avec mon buggy Nikko qui finissait invariablement couvert de bouillasse aussi :lol:

Image

A l'époque c'était 1 nuit de recharge pour 30 mn maxi d'amusement, sauf qu'on abusait fatalement trop du bouton Turbo :gne:

Avatar du membre
cjy
Club AS
Messages : 2160
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29

Re: Voitures RC

Message par cjy » mar. 2 janv. 2024 11:56

Je suis retombé en enfance aussi depuis l'an passé

La GT :
Image


Le buggy en mode Off road

Image


Le buggy avec les slicks

Image


Mes fils ont désormais la leur et ma petite dernière en a eu une cette année au pied du sapin
Modifié en dernier par cjy le mar. 2 janv. 2024 20:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20762
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Voitures RC

Message par Dtcrt » mar. 2 janv. 2024 12:40

Ah oui mais là c'est pas du tout la même gamme. J'avais vu ce modèle aussi sur le site de modélisme. Ça doit être tout à fait réjouissant à utiliser, surtout le buggy. :top:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20762
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Voitures RC

Message par Dtcrt » mar. 2 janv. 2024 13:03

Web a écrit :
mar. 2 janv. 2024 11:39
avec mon buggy Nikko
Ils en ont vendu des caisses à l'époque. Le buggy c'était vachement bien et j'enviais leur vitesse.

De mon côté, Nikko aussi (de toutes façons c'était soit ça, soit Tamiya mais je crois me souvenir que Tamiya était bien plus cher), en version Ford Ranger Big Foot 4WD.

Image

Des capacités de franchissement vraiment amusantes, verrouillage de différentiel toussa, relativement étanche, mais alors la consommation en piles, au secours ! 9 piles à recharger effectivement toute la nuit, pour en gros 10 minutes de réelle efficacité avant que ça ne débande. C'était vraiment le gros point faible du jouet. En gros lorsque je partais avec mon père sur le terrain vague propice à s'amuser, nous embarquions 21 piles pour espérer jouer une demi heure avec. :gne:

Mais la qualité japonaise était là, car le petit machin a tout de même fait 4 services sur 3 époques différentes avant de trépasser de sa belle mort après quasiment 40 ans de carrière. :maitre:

En tous cas à ce sujet il n'est pas question de dire "c'était mieux avant", car la voiture que je viens de payer à mon gamin est infiniment plus amusante à utiliser pour à mon avis un tarif tout à fait équivalent. Les progrès sont considérables. :top:

Avatar du membre
cjy
Club AS
Messages : 2160
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29

Re: Voitures RC

Message par cjy » mar. 2 janv. 2024 14:55

Dtcrt a écrit :
mar. 2 janv. 2024 12:40
Ah oui mais là c'est pas du tout la même gamme. J'avais vu ce modèle aussi sur le site de modélisme. Ça doit être tout à fait réjouissant à utiliser, surtout le buggy. :top:
Effectivement, ce n'est pas la même gamme, c'est du 1/8 (entre 50 et 60cm de long) et je roule en 6S (batterie de 22V).
Mais le principal c'est de s'amuser quelque soit l'engin

Je m'amuse autant avec le buggy qui est hyper polyvalent (loin d'être ridicule sur le bitume avec les pneus slicks) qu'avec la GT.
Les performances sont justes lunaires par rapport à ceux de notre jeunesse (environ 70km/h pour la GT).

Mais quand on y a goûté...

Perso, j'évite les terrains trop crades car le nettoyage derrière est pénible.
Je fais parti d'un club et certains ont des modèles totalement délirant :love:

Et pour ma fille, on a pris celle-ci : https://hobbykoo.com/produit/wltoys-124 ... k-rtr-4wd/

Globalement les Wltoys sont très faciles à réparer (ça casse souvent) et ça ne coûte rien.
Modifié en dernier par cjy le mar. 2 janv. 2024 15:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cjy
Club AS
Messages : 2160
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29

Re: Voitures RC

Message par cjy » mar. 2 janv. 2024 14:57

Web a écrit :
mar. 2 janv. 2024 11:39
A l'époque c'était 1 nuit de recharge pour 30 mn maxi d'amusement, sauf qu'on abusait fatalement trop du bouton Turbo :gne:
J'ai un chargeur pour 2 batteries en simultané.
Il en existe pour 4.

Ça met 3h et la batterie durant entre 30 et 40 minutes mais c'est très variable car certaines ont des capacités très élevées (10 000mAh).

Pour les petites batteries, la recharge ne dure que 30 minutes.

Publicité
 

Répondre