Bertrand a écrit :Je roule en Scania mais pas V8 malheureusement
Pourquoi ? Faut faire quoi pour rouler en V8 ?
Ben il faut trouver une boite qui roule avec du V8 et il n y en a pas dans mon coin
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : dim. 3 août 2014 10:52
par Pierre H.
Bertrand a écrit :
Pierre H. a écrit :Tiens, petite question de profane à propos du V8 Scania : assez souvent quand je croise des V8, ils sont "légèrement" libérés niveau son, ou carrément "open pipe".
Du coup, qui fait ça ? Plutôt l'entreprise qui exploite le camion (et du coup, quel intérêt à part le bruit ?), ou bien est-ce que le tracteur appartient au conducteur et c'est du tuning ?
Ca sert juste a faire du bruit . Bien souvent c est le conducteur qui le fait.Pour que ça soit moins penible, il met une electrovanne pour couper le side pipe et rediriger les gaz dechappement vers le silencieux.
Ah c'est pratique ça !
C'est dommage qu'il n'y ait presque plus de V8 sur les camions par contre.
Quand j'étais petit, il y avait encore plein de camions et bus Mercedes avec des V8 ou des V10, j'adorais le bruit.
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : dim. 3 août 2014 12:39
par Bertrand
C est malheureusement terminé les camions qui font un beau bruit,merci les normes anti polution
Man a sorti son Tgx en v8 il n y a quelques années mais on n en voit pas beaucoup. Il n y a que Scania qui continue le V8 sur les grosses puissances,de 510 a 730cv
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : lun. 4 août 2014 01:08
par Mat-f
Quelle est la meilleure marque de tracteur?
M.A.N?
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : lun. 4 août 2014 09:04
par Bertrand
Scania
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : lun. 4 août 2014 09:14
par calvinberu
On m'a dit Volvo (hors scania V8...)
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : lun. 4 août 2014 09:20
par Bertrand
Les meilleurs sont les Scania V8 c est évident . Pour le volvo je n ai pas encore conduit la nouvelle génération,possible qu il soit pas mal
Je sais juste pas s'il faut l'appeler Volvo ou Renault !
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : lun. 4 août 2014 10:34
par Bertrand
Je suis monté dedans et ben l interieur n est pas folichon hein ,tout est en plastoc dur qualité d assemblage : 0 . Alors que dans mon Scania la pdb est en plastique moussée,assemblage impeccable
Je ne l ai pas essayé donc je ne peux dire ce qu il vaut,mais j ai posé à des gars qui roulent avec,ils m ont tous dit pareil : bof,on préférait le Magnum.
Les patrons ne se basent pas sur l essai sur piste par un mec en costard pour acheter un tracteur . Ils demandent un tracteur d essai pendant un mois pour le tester en condition réelle .
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : lun. 4 août 2014 10:48
par Biki
Bertrand a écrit :plastoc dur qualité d assemblage : 0
Comment on peut faire des raccourcis pareils ?
Sinon le lien au-dessus de la vidéo, que tu n'as certainement pas vu, dit exactement le contraire sur la qualité d'assemblage justement
Et j'avais vu je sais plus où un essai comparo sur longue distance (traversée de l'Europe) avec tous les gros tracteurs de ce type, où la conclusion était claire, qu'il faisait tout en mieux.
Après pour les plastiques moussés, certes, j'y ajouterais aussi le design, ou l'absence de design, mais la vidéo montre que c'est quand même relativement bien pensé, et que c'est plus efficace que chez les autres.
Et un plastique dur a bien plus de chances de mieux vieillir qu'un plastique moussé.
Il y a aussi plusieurs niveau de finition, qui changent très nettement la présentation intérieure et un peu extérieure, pour être monté dans chaque version, l'écart est assez flagrant
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : lun. 4 août 2014 10:48
par Zède
Mat-f a écrit :Quelle est la meilleure marque de tracteur?
M.A.N?
Mais seulement un 6 cylindres 7,2l
Bon ok, je sors
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : lun. 4 août 2014 10:52
par calvinberu
Biki a écrit :
Et j'avais vu je sais plus où un essai comparo sur longue distance (traversée de l'Europe) avec tous les gros tracteurs de ce type, où la conclusion était claire, qu'il faisait tout en mieux.
Ce qui est sur c'est que de toutes les personnes qui travail dans le transport, aucune ne m'a cité Renault en réference
Donc bon, l'avis des journaleux c'est gentil mais
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : lun. 4 août 2014 10:56
par Biki
Le Magnum a pourtant une excellente réputation, et pour des longs trajets, sa cabine est mieux pensée que les autres. Le Truck T fait pareil en mieux, et le seul qui fasse dans le même style est le Merco Actros.
Evidemment si on parle des gammes inférieures, genre Renault Premium, ça doit pas être la même histoire...
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : lun. 4 août 2014 10:58
par Bertrand
Je l ai regardé ta vidéo Biki ,le mec de chez ne va pas dire que son tracteur n est pas bien .
pour l interieur de cabine monte dans un Scania V8 topline ou un Mercedes là tu pourras dire que c est bien pensé
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : lun. 4 août 2014 11:04
par Biki
Bertrand a écrit :Je l ai regardé ta vidéo Biki ,le mec de chez ne va pas dire que son tracteur n est pas bien .
pour l interieur de cabine monte dans un Scania V8 topline ou un Mercedes là tu pourras dire que c est bien pensé
Biki a écrit :Sinon le lien au-dessus de la vidéo, que tu n'as certainement pas vu
FoupS16 a écrit :Biki est Taliban Renault même pour les trucks
Non, j'aime bien le Magnum, ça s'arrête là. Reste que vu comme le dernier Truck T est laid, j'ai quand même essayé de voir s'il avait encore des chances de se vendre... Et j'avoue que les quelques essais que j'ai vu sont tous catégoriques pour dire qu'il fait tout en mieux.
Après bien sûr que l'intérieur d'un Merco Actros HdG est plus sympa..
Je parle uniquement des qualités "utiles"/équipements etc.. pas de savoir si le plastique est moussé ou non.
Un premier coup d’œil extérieur nous en apprend déjà beaucoup sur le soin apporté à la finition et à l’assemblage des différents éléments de carrosserie.
Parvenus à la place du chauffeur après avoir grimpé trois marches, l’impression de qualité persiste. La finition est excellente et nous apprécions le toucher des différents matériaux.
Trouvé ailleurs :
Le nouveau Range T à l'air très bien, je commence en croiser quelques uns, une vrai merveille en terme de design, même si à mon goût, les feux avant ne sont pas travaillé et imposant (carré). L’intérieur est bluffant (J'ai pu voir sur une aire). Le propriétaire, qui conduisait auparavant un Scania (Je ne sais plus quel modèle) en est plus que content .. Comme quoi ..
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : lun. 4 août 2014 11:16
par Bertrand
"le design est un cran en dessous du Volvo FH, avec lequel le T partage seulement la chaîne cinématique parmi ses composants majeurs. Ainsi, la console centrale orientée vers le conducteur encombre le regard et l’espace, son dessin est lourd, et elle interdit au conducteur d’accéder à la vaste tablette de rangement de la planche de bord, sous laquelle sont cachés les relais et les fusibles. "
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : lun. 4 août 2014 11:19
par Biki
Tu cites la seule remarque négative de l'article, qui est normalement accompagnée de ça :
Passées ces surprises visuelles, le T déploie ses charmes. À commencer par celui d’une ergonomie remarquable. Tout est facile d’accès, les informations essentielles tombent sous les yeux, aucune commande, pas même celles de l’ordinateur de bord ou du régulateur de vitesse adaptatif (Adaptative Cruise Control, ACC), une première pour la marque, ne requiert de consulter le manuel de bord.
Commandes intuitives
Sur la console centrale, les interrupteurs et autres mollettes sont réunis par fonction, de manière logique. Les commandes du volant multifonction (régulateur de vitesse à gauche, ordinateur de bord à droite) sont intuitives. Renault Trucks est le seul constructeur à proposer un très pratique affichage digital de la vitesse, de chaque côté duquel sont répartis, d’une part, les cadrans de pression d’air, les jauges de gazole et d’Adblue, la température d’eau, d’autre part, un compte-tours aussi peu lisible que sur le Volvo FH.
Nos tracteurs Européen sont vraiment moches a coté de ca ! Quelle gueule !
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : lun. 11 août 2014 20:30
par ExitSuccess
Tiens vu que ça grouille de spécialiste poids lourd ici Je me demande combien de bornes fait en moyenne un moteur de camion ?
Parce que bon, avec des régimes de rotation tournant vers les 1000tr/min et un rendement dépassement difficilement les 30ch/L ça doit être increvable.
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : lun. 11 août 2014 20:52
par Bertrand
Généralement le moteur tient plus d un million de kilomètres. Un collègue à laché son scania à 1'200'000 km.Le moteur fonctionnait encore bien mais le reste un peu moins
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : lun. 11 août 2014 20:56
par MasKimE
Et les pneus ? Ils doivent tenir longtemps aussi, non ?
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : lun. 11 août 2014 21:05
par Bertrand
Généralement les arrières sont rinçés à 300 000 et les avants à 400 000