Page 2 sur 11

Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...

Posté : ven. 1 août 2014 19:19
par Jbay
Ouais trop fort on a un topic pour les grosmachinsquipues :D

Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...

Posté : ven. 1 août 2014 19:43
par nash
c'est beau un dépot le soir
Image

Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...

Posté : ven. 1 août 2014 19:56
par nash
donc, au dessus, c'est les Mercedes Citaro anciennes générations

là, des Citaro LE Ü (Low Entry inter urbain) moteur 12 litres, ça avance bien et ça surprend bien des automobilistes :gne:
Image

les Renault Agora
en Moteur Renault (mes préférés) Old School, mais ça passe partout
Image

en moteur Iveco
Image

Van Hool New A330: de la merde en barre de 12 mètres...
Image


bientot un post avec les autocars

Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...

Posté : ven. 1 août 2014 20:25
par Jbay
Tu es conducteur de bus / cars ?

un milieu qui m'es totalement inconnue (ou presque) :0:

Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...

Posté : ven. 1 août 2014 20:29
par nash
yep

Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...

Posté : ven. 1 août 2014 20:31
par Jbay
Ok, je comprend mieux :D

je peux savoir vite fait qu'es ce qu'il te fait préféré le Renault Agora a moteur Renault ?

Histoire de voire si on aime un "vieux" bus pour les même raisons qu'on peut aimer les vieilles voitures ou si sa n'ai aucun rapport :idea:

Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...

Posté : ven. 1 août 2014 20:35
par nash
moteur plein à tout les régime et relance bien, pas de suspension affaissante pour la rampe handicapé car pas de rampe handicapé (donc ne penche pas, ce qui arrive sur les agora iveco de temps en temps en roulant), meilleur feeling de conduite.
Plus fiable.
et l'avantage des Agora par rapport aux merco et Van hool: Ils ont un vrai klaxon de poid lourd :gne: :gne: :gne:

Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...

Posté : ven. 1 août 2014 20:38
par Jbay
Effectivement, sa fait pas mal de plus ^^

Qu'es ce que sa donne les boites (autos ?) des nouveaux bus, c'est bien ou ... :bah:

Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...

Posté : ven. 1 août 2014 21:00
par Nico_le_Normand
Quand je pense que j'ai passé le permis PL sur çà...
Image

... que j'ai fait l'essentiel de mon service au volant de çà...
Image

... avec un passage par çà...
Image

... et même par çà...
Image

Ils me filent un chié de coup de vieux vos bahuts à assistances multiples !!!

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Posté : ven. 1 août 2014 21:02
par nathan
nathan a écrit :Il est déjà balaise celui là, mais il y a encore plus gros dans son genre et je pense encore plus, la après les domaines d'utilisation commence a devenir pas mal :gne:

Image

Mais là ont dans le convois exceptionnel :hum:
En fait non c'est le plus gros modèle existant :gne:

http://www.liebherr.com/AT/fr-FR/produc ... ure-metric

Aller voir dans téléchargement et regardé la première brochure c'est impressionnant :o

Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...

Posté : ven. 1 août 2014 21:05
par nathan
Nico tu n'as pas conduit le porte char leclerc :hum:

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Posté : ven. 1 août 2014 21:29
par Jbay
nathan a écrit : En fait non c'est le plus gros modèle existant :gne:

http://www.liebherr.com/AT/fr-FR/produc ... ure-metric

Aller voir dans téléchargement et regardé la première brochure c'est impressionnant :o

Super impressionnant :shock: et dire que je " rêve " de conduire une pelleteuse araignée je me sent tout con la :lol:


Image

Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...

Posté : ven. 1 août 2014 21:58
par Budmysol
Image
Ça c'est du rock !

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Posté : sam. 2 août 2014 08:17
par kleyamolas
Web a écrit :même Tabatha Cash oserait pas le dernier :green:
putain, la 19 Storia, Tabatha Cash.... :vioc: :D

Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...

Posté : sam. 2 août 2014 08:25
par Nico_le_Normand
Il y a longtemps, j'ai vu un reportage télé sur ces road trains australiens.
Au journaliste qui lui reprochait d'être des massacreurs de kangourous, le conducteur d'un de ces trucks lui avait répondu qu'il lui fallait un kilomètres pour s'arrêter et qu'éviter un animal qui traverse la route lui était impossible.
nathan a écrit :Nico tu n'as pas conduit le porte char leclerc :hum:
Non.
Je me suis arrêté au permis PL, 19 tonnes. Mais déjà de quoi ressentir ce qu'est la conduite d'un poids lourd sur la route...
... et surtout de quoi m'apercevoir que, des routiers ou des automobilistes, le moins sympa n'est pas forcément celui qu'on imaginerait au départ.
Mais çà, il faut avoir promené une dizaine de tonnes sur la route pour le comprendre.

Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...

Posté : sam. 2 août 2014 08:55
par Jean-Louis
Ça ne fait pas un topic de trop sur le diesel ? :boud1:

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Posté : sam. 2 août 2014 12:15
par Bertrand
Dtcrt a écrit :Tant que Bertrand n'aura pas validé tes propos, nous ne te croisons pas. :fier:
Présent ! :areuh:

Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...

Posté : sam. 2 août 2014 12:44
par Jbay
Jean-Louis a écrit :Ça ne fait pas un topic de trop sur le diesel ? :boud1:

Il y a des camions qui roulent essence tu sais :ange:

Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...

Posté : sam. 2 août 2014 16:04
par Budmysol
Jean-Louis a écrit :Ça ne fait pas un topic de trop sur le diesel ? :boud1:
Pendant la 2nd guerre les camions tournaient à l'essence. Certaines "dépanneuses" de blindés pouvaient allègrement dépasser les 2l/km (moteur L6 de 18l :gne: ).
Et c'est aussi pendant cette guerre que l'essence plombée arriva en Europe, le matériel Américain ne pouvait pas faire sans.

Semi-HS off ;

Aujourd'hui Cummins (le célèbre motoriste diéséliste Américain) vend des moteurs pour PL fonctionnants au gaz naturel. Les courbes de puissance/couple/conso sont très similaire aux diesels (de cylindrée équivalente), cependant ce sont bien des moteurs à allumage commandé. Idéal quand on a du gaz de schiste en pagaille :top: D'ailleurs quelqu'un a essayé ?

Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...

Posté : sam. 2 août 2014 16:30
par Bertrand
Pas encore :bah: je crois que chez Staf en rp ils ont des porteurs 19 T fonctionnants au gaz.

http://www.staf-transports.com/metier.htm

Par contre pour les vrai routiers :green: il risque d y avoir des problèmes d autonomie :bah:

Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...

Posté : sam. 2 août 2014 18:25
par nash
STAF, j'en croise sans arrêt, je suis pas loin.

Quand je vais au MIN de Rungis, je croise des beaux bestiaux (Scania V8 avec cabine reculé, etc...)

Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...

Posté : sam. 2 août 2014 22:46
par Bertrand
Je ne sais pas ou est leur dépot,ils ont du bon matos :oui: . Ils ont font greve y a pas longtemps pour virer les syndicalistes :areuh: . C est une des dernières bonnes boites familiale :oui:

Je roule en Scania mais pas V8 malheureusement :arf: . Si tu veux voir du beau materiel faut aller a l entrée du M.I.N vers 00h00 01h du mat, les ensembles frigo arrivent à cette heure ci

Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...

Posté : sam. 2 août 2014 23:50
par Pierre H.
Tiens, petite question de profane à propos du V8 Scania : assez souvent quand je croise des V8, ils sont "légèrement" libérés niveau son, ou carrément "open pipe". :areuh:
Du coup, qui fait ça ? Plutôt l'entreprise qui exploite le camion (et du coup, quel intérêt à part le bruit ?), ou bien est-ce que le tracteur appartient au conducteur et c'est du tuning ? :heu:

Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...

Posté : dim. 3 août 2014 00:35
par Dtcrt
Bertrand a écrit :Je roule en Scania mais pas V8 malheureusement
Pourquoi ? Faut faire quoi pour rouler en V8 ? :heu:

Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...

Posté : dim. 3 août 2014 09:47
par Bertrand
Pierre H. a écrit :Tiens, petite question de profane à propos du V8 Scania : assez souvent quand je croise des V8, ils sont "légèrement" libérés niveau son, ou carrément "open pipe". :areuh:
Du coup, qui fait ça ? Plutôt l'entreprise qui exploite le camion (et du coup, quel intérêt à part le bruit ?), ou bien est-ce que le tracteur appartient au conducteur et c'est du tuning ? :heu:
Ca sert juste a faire du bruit :areuh: . Bien souvent c est le conducteur qui le fait.Pour que ça soit moins penible, il met une electrovanne pour couper le side pipe et rediriger les gaz dechappement vers le silencieux. :oui: