Le topic des jeux vidéos de voitures
- Bertrand
- Messages : 3620
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04
Re: Le topic des jeux vidéos de voitures
Ah oui tiens bonne idée ça
- Publicité
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Le topic des jeux vidéos de voitures
J'ai vu 2/3 replays de iracing en live. C'est franchement beau les batailles.
C'est super propre avec des mecs côté à côté pendant 4/5 virages
Dixit mon ami : le prix écréme pas mal et permet de jouer plus sereinement avec des inconnus.
C'est super propre avec des mecs côté à côté pendant 4/5 virages
Dixit mon ami : le prix écréme pas mal et permet de jouer plus sereinement avec des inconnus.
- Ricou
- Club AS
- Messages : 896
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11
Re: Le topic des jeux vidéos de voitures
Calvin> C'est sûr que vu le prix et la sélection (système de licences et de points assez... contraignant), le niveau moyen est carrément plus élevé sur i-Racing.
Perso j'ai trouvé ça trop contraignant, trop cher, et puis pas assez de temps disponible pour avoir le sentiment de rentabiliser le prix.
Sinon sur Assetto Corsa, y'a moyen de se faire des batailles comme ce que tu décris, mais c'est pas systématique.
Perso j'ai trouvé ça trop contraignant, trop cher, et puis pas assez de temps disponible pour avoir le sentiment de rentabiliser le prix.
Sinon sur Assetto Corsa, y'a moyen de se faire des batailles comme ce que tu décris, mais c'est pas systématique.
-
- Messages : 864
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Le topic des jeux vidéos de voitures
en ligne ouiBertrand a écrit :J ai tenté de jouer " en ligne " , c est juste impossible . Au 1er virage il y a toujours un connard qui oublie de freiner et qui te mets au tas
avec de parfaits inconnus, non
mais ça c'est pour tous les jeux...
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Le topic des jeux vidéos de voitures
Bertrand a écrit :J ai tenté de jouer " en ligne " , c est juste impossible . Au 1er virage il y a toujours un connard qui oublie de freiner et qui te mets au tas
J'ai déjà fait quelques courses aussi comme tu décris, j'en avais même décris une à Ricou en Cayman GT4 Clubsport d'ailleurs sur Imola, où on était vraiment comme dans une vraie course, aucun accrochage au départ malgré les voitures toutes serrées les unes aux autres (3 de front), grosse grosse bataille avec des vrais dépassements sur des freinages appuyés et un niveau global très homogène, bref très gros plaisircalvinberu a écrit :J'ai vu 2/3 replays de iracing en live. C'est franchement beau les batailles.
C'est super propre avec des mecs côté à côté pendant 4/5 virages
Dixit mon ami : le prix écréme pas mal et permet de jouer plus sereinement avec des inconnus.
Ça dépend beaucoup des voitures et l'état d'esprit qui va avec en général. En tout cas là pour une course avec que des inconnus (et un ami), c'était génial, avec tout le monde qui se félicitent à la fin de course en tapant la discute et quelques CR de certaines frayeurs en amenant la voiture aux limites etc...
Sur PC, c'est aussi un avantage par rapport à la console, c'est que la communauté sur divers forums est infiniement plus développée et passionnée, donc si tu es sur un forum comme Racingfr, tu peux très bien participer aux nombreuses courses et championnats qui y sont organisés, et là ça va largement du iRacing.
Donc au final il ne reste vraiment rien à iRacing, à moins de le passer à un paiement plus classique et moins onéreux.
-
- Messages : 864
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Le topic des jeux vidéos de voitures
je me rappelle que sur les simus Papyrus la gestion des collision était assez bof, rendu pire par le lag de l'internet de l'époque, et ça empêchait pas de faire des courses épiques en paquet pour autant
alors oui ils faut des joueurs impliqués et responsables... il faut dire qu'un drapeau jaune en Nascar c'est 2 tours derrière le pace car
alors oui ils faut des joueurs impliqués et responsables... il faut dire qu'un drapeau jaune en Nascar c'est 2 tours derrière le pace car
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Le topic des jeux vidéos de voitures
Ca y est ! J'ai testé les simulation auto Pc avec du "bon" matos.
Chez mon pote, il a une pièce dédié à ca Une tour énorme, 2 écrans de je sais pas combien de pouce, une télé 4k et tous 'équipement Fanatec : 2 volants (tourisme ou F1/proto), BV manuel, BV sequentiel, FàM hydrolique , le Dash bord sur une mini tablette...
Le plus compliqué c'est de gérer les ports usb apparemment (car forcément il a le même matos pour les simus d'avion et un Oculus beta...).
Bref, in game :
j'ai commencé par iRacing en MX5 sur Laguna Seca : bonne mise en jambe avec une auto simple et un circuit que je connais bien. Je suis loin de faire un temps. déjà je suis content quand je fais un tour complet sans drapeau Sensation pas exeptionnel.
Déjà mieux en indycar ou tenir le volant sur les super speedway est vraiment physique. Les sensations sont bien sympa
J'ai fait assetto corsa ensuite. Super beau mais m'a pas trancandé en conduite J'ai attaqué en 919 sur Spa. Sans difficulté
Ensuite : Dirt Rally !
Là j'ai pris un pied monstre ! On sent la voiture un truc de con !!!
J'ai fait A110 en Allemagne et Polo en Rallcross : les 2 sont énormes !!! Physique mais terrible ! Beaucoup plus facile qu'a la manette.
Pour finir : Automobilista.
Même plaisir qu'avec Dirt mais sur piste. L'utima à Monza Par contre c'est vilain
Bref, je vais resté à la manette car, sans parler de l'investissement, j'aime être posé et au calme quand je joue. Là j'avais mal au pouce au bout de 30min de RallyCross Mais quand je vois mon pote piloté, c'est beau
Chez mon pote, il a une pièce dédié à ca Une tour énorme, 2 écrans de je sais pas combien de pouce, une télé 4k et tous 'équipement Fanatec : 2 volants (tourisme ou F1/proto), BV manuel, BV sequentiel, FàM hydrolique , le Dash bord sur une mini tablette...
Le plus compliqué c'est de gérer les ports usb apparemment (car forcément il a le même matos pour les simus d'avion et un Oculus beta...).
Bref, in game :
j'ai commencé par iRacing en MX5 sur Laguna Seca : bonne mise en jambe avec une auto simple et un circuit que je connais bien. Je suis loin de faire un temps. déjà je suis content quand je fais un tour complet sans drapeau Sensation pas exeptionnel.
Déjà mieux en indycar ou tenir le volant sur les super speedway est vraiment physique. Les sensations sont bien sympa
J'ai fait assetto corsa ensuite. Super beau mais m'a pas trancandé en conduite J'ai attaqué en 919 sur Spa. Sans difficulté
Ensuite : Dirt Rally !
Là j'ai pris un pied monstre ! On sent la voiture un truc de con !!!
J'ai fait A110 en Allemagne et Polo en Rallcross : les 2 sont énormes !!! Physique mais terrible ! Beaucoup plus facile qu'a la manette.
Pour finir : Automobilista.
Même plaisir qu'avec Dirt mais sur piste. L'utima à Monza Par contre c'est vilain
Bref, je vais resté à la manette car, sans parler de l'investissement, j'aime être posé et au calme quand je joue. Là j'avais mal au pouce au bout de 30min de RallyCross Mais quand je vois mon pote piloté, c'est beau
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le topic des jeux vidéos de voitures
Oui, ça doit être rudement amusant. Aucun doute la dessus.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Le topic des jeux vidéos de voitures
Calvin, intéressant ton retour mais pour moi les sensations que tu as eu ne dépendent pas des jeux mais des voitures
La MX-5, ça manque un peu de patate pour un jeu, il faut bien choisir son circuit pour ça. Ensuite la 919, avant d'atteindre les limites, il y a de la marge, mais dans tous les cas c'est totalement collé à la route, totalement impossible dans un jeu d'avoir un réel ressenti puisqu'en vrai la "vraie" difficulté est de lutter contre les forces G ! (mais pas forcément au volant, ils ont une DA).
Tu aurais dû essayer des caisses comme la McLaren F1 GTR, la F40, la Yellow Bird ou d'autres caisses de série, des vieilles F1 etc, mais clairement les protos modernes et les GT3, ça tient globalement tellement le pavé et le comportement est tellement propre que ça nuit forcément aux sensations.
En rallye, c'est plus facile d'avoir des sensations, ça secoue forcément plus
Et pour l'Ultima, ça rejoint un peu ce que je disais plus haut, c'est une caisse difficile à conduire donc tu as des sensations
En tout cas ton ami est bien équipé...
Au passage, je rejoue à Colin McRae Rallye 4 sur PS2 en ce moment, vraiment étonnant de voir des décors aussi variés dans chaque spéciale, finalement c'est autant fourni en détails que les jeux modernes, il y a les herbes hautes partout (on parle d'une console de 300 MHz ! ), tous les éléments de carrosseries sont modélisés et "détachables" en cas de choc, on voit bien le jeu entre chaque élément, donc vraiment pas mal du tout (Gran Turismo 3/4, c'était seulement fait par des textures).
Les sons étaient aussi vraiment agréables, pas tous fidèles mais pas moins que ce qui est fait aujourd'hui globalement !
Et pour DTC, il y a même un Golf 4 Rallye dedans ! (et un Transit ! )
Même un pote qui se moque de moi jouant à la PS2, il m'a demandé de ramener la console chez lui ce WE pour qu'on joue à ce jeu tellement il a aimé !
Par contre les physiques sont d'un autre âge, la voiture tourne sur un seul axe (comme à peu près tous les jeux avant Gran Turismo), autant sur la terre ça passe bien, autant sur route c'est légèrement trop sensible... Mais dire que ce jeu a 14 ans...
Sinon pour info, Dirt 4 va sortir dans pas trop longtemps (mai ou juin je crois), là je ne passe pas à coté de celui-là mais j'ai peur d'achever mon volant avec...
La MX-5, ça manque un peu de patate pour un jeu, il faut bien choisir son circuit pour ça. Ensuite la 919, avant d'atteindre les limites, il y a de la marge, mais dans tous les cas c'est totalement collé à la route, totalement impossible dans un jeu d'avoir un réel ressenti puisqu'en vrai la "vraie" difficulté est de lutter contre les forces G ! (mais pas forcément au volant, ils ont une DA).
Tu aurais dû essayer des caisses comme la McLaren F1 GTR, la F40, la Yellow Bird ou d'autres caisses de série, des vieilles F1 etc, mais clairement les protos modernes et les GT3, ça tient globalement tellement le pavé et le comportement est tellement propre que ça nuit forcément aux sensations.
En rallye, c'est plus facile d'avoir des sensations, ça secoue forcément plus
Et pour l'Ultima, ça rejoint un peu ce que je disais plus haut, c'est une caisse difficile à conduire donc tu as des sensations
En tout cas ton ami est bien équipé...
Au passage, je rejoue à Colin McRae Rallye 4 sur PS2 en ce moment, vraiment étonnant de voir des décors aussi variés dans chaque spéciale, finalement c'est autant fourni en détails que les jeux modernes, il y a les herbes hautes partout (on parle d'une console de 300 MHz ! ), tous les éléments de carrosseries sont modélisés et "détachables" en cas de choc, on voit bien le jeu entre chaque élément, donc vraiment pas mal du tout (Gran Turismo 3/4, c'était seulement fait par des textures).
Les sons étaient aussi vraiment agréables, pas tous fidèles mais pas moins que ce qui est fait aujourd'hui globalement !
Et pour DTC, il y a même un Golf 4 Rallye dedans ! (et un Transit ! )
Même un pote qui se moque de moi jouant à la PS2, il m'a demandé de ramener la console chez lui ce WE pour qu'on joue à ce jeu tellement il a aimé !
Par contre les physiques sont d'un autre âge, la voiture tourne sur un seul axe (comme à peu près tous les jeux avant Gran Turismo), autant sur la terre ça passe bien, autant sur route c'est légèrement trop sensible... Mais dire que ce jeu a 14 ans...
Sinon pour info, Dirt 4 va sortir dans pas trop longtemps (mai ou juin je crois), là je ne passe pas à coté de celui-là mais j'ai peur d'achever mon volant avec...
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le topic des jeux vidéos de voitures
Merd' je connais pas. Faut que je fasse des recherches là.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le topic des jeux vidéos de voitures
Bon. Impossible de retrouver quoique ce soit. Elle ne correspond à rien de plausible du programme sportif de VW de l'époque de toutes façons.
Donc 2 solutions, soit c'est une voiture inventée, soit elle est reprise d'un équipage privé d'un championnat national quelconque.
C'est angoissant en tous cas.
Donc 2 solutions, soit c'est une voiture inventée, soit elle est reprise d'un équipage privé d'un championnat national quelconque.
C'est angoissant en tous cas.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le topic des jeux vidéos de voitures
Eurêka !
C'est une voiture du championnat allemand.
C'est une voiture du championnat allemand.
- Budmysol
- Messages : 598
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Re: Le topic des jeux vidéos de voitures
Je n'associe absolument pas VW au sport auto et pour moi voir cette golf hurler en pleine campagne ça ne fait ni chaud ni froid. Elle serait à la casse que ça ne me gênerait pas.
Par contre voir une Opel, une vieille Audi etc, ça me semble déjà bien plus naturel.
Au passage VW est d'ailleurs l'une des rares marques de notre vieux continent qui ne suscite rien chez moi.
Par contre voir une Opel, une vieille Audi etc, ça me semble déjà bien plus naturel.
Au passage VW est d'ailleurs l'une des rares marques de notre vieux continent qui ne suscite rien chez moi.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le topic des jeux vidéos de voitures
Bien sûr que Volkswagen n'a absolument pas la compétition dans ses gênes. Et pour cause ! Faire cette déclaration navrante sans aucun contexte historique n'avance à rien. C'est du troll quoi.
Quant à cette Kit Car, je vois pas trop ce qu'elle aurait de moins excitant qu'une autre auto privée de cette catégorie. C'est naze de dire ça. Dedans tu as un pilote et des mécaniciens autours qui ont construit cette voiture. C'est la remarque désœuvré d'un ado nourri au TopGear bien plus que celle d'un passionné d'Automobile Sportive que tu nous fais là.
Étonnant.
Quant à cette Kit Car, je vois pas trop ce qu'elle aurait de moins excitant qu'une autre auto privée de cette catégorie. C'est naze de dire ça. Dedans tu as un pilote et des mécaniciens autours qui ont construit cette voiture. C'est la remarque désœuvré d'un ado nourri au TopGear bien plus que celle d'un passionné d'Automobile Sportive que tu nous fais là.
Étonnant.
- Budmysol
- Messages : 598
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Re: Le topic des jeux vidéos de voitures
La seule VW sportive qui me vient à l'esprit est celle-ci :
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le topic des jeux vidéos de voitures
Ah. De fait, tout est à refaire.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Le topic des jeux vidéos de voitures
Et la Polo WRC qui a tout raflé avec Ogier ?
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le topic des jeux vidéos de voitures
Ben et les Golf Cup, Polo Cup, Lupo Cup, Corrado, Scirocco, Pikes Peak, l'écurie Akai, le groupe 2 les courses de côtes, les barquettes, les monoplaces...
C'est simple, je crois bien qu'il n'y a pas un modèle, pas un moteur qui ne se soit retrouvé en compétition.
Et puis ils ont juste inventé le concept de la compact sportive contemporaine quoi. C'est 3 fois rien.
Tu parles d'une bande de farceurs.
C'est simple, je crois bien qu'il n'y a pas un modèle, pas un moteur qui ne se soit retrouvé en compétition.
Et puis ils ont juste inventé le concept de la compact sportive contemporaine quoi. C'est 3 fois rien.
Tu parles d'une bande de farceurs.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6915
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Le topic des jeux vidéos de voitures
VW :
Le mans = 0
F1 = 0
Rallye à la grande époque = 0
A partir de là, on a tout dit
Le mans = 0
F1 = 0
Rallye à la grande époque = 0
A partir de là, on a tout dit
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le topic des jeux vidéos de voitures
Vous êtes débiles ou c'est juste pour me saper les nerfs ?
- Mazoutophobe
- Messages : 4455
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: Le topic des jeux vidéos de voitures
sa race c'est un tédéhiDtcrt a écrit :
- fred
- Messages : 2099
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Le topic des jeux vidéos de voitures
Que c'était mieux avant?Barjack13 a écrit :VW :
Le mans = 0
F1 = 0
Rallye à la grande époque = 0
A partir de là, on a tout dit
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Le topic des jeux vidéos de voitures
Je n'avais pas accroché la première fois, et je ne sais pas s'il y a eu des MAJ sur son comportement et sonorité, mais j'ai reconduis la Porsche 917 K dans Assetto Corsa, ce soir et hier soir, et cette caisse est absolument fabuleuse !
La sonorité de l'intérieur, bien vibrante et qui prend aux tripes, qui montre pleinement sa puissance, ce comportement totalement génial et équilibré, en fait je prends mon pied comme avec la 956
Elle a juste ce qu'il faut d'ancienne dans sa conduite, un dosage proche de la perfection tout bonnement...
En dehors de ça, j'ai quand même l'impression qu'il y a eu une légère MAJ de la répartition du son dans le jeu, et je trouve en vue intérieure que c'est redevenu moins étouffé, enfin je ne sais pas, mais le son me convient bien là
D'ailleurs avec la 917 K, au début on se dit que le son n'est pas fort, on monte donc bien le volume, puis on accélère et là c'est du crescendo et on comprend vite qu'on a été un peu fort sur le volume...
La sonorité de l'intérieur, bien vibrante et qui prend aux tripes, qui montre pleinement sa puissance, ce comportement totalement génial et équilibré, en fait je prends mon pied comme avec la 956
Elle a juste ce qu'il faut d'ancienne dans sa conduite, un dosage proche de la perfection tout bonnement...
En dehors de ça, j'ai quand même l'impression qu'il y a eu une légère MAJ de la répartition du son dans le jeu, et je trouve en vue intérieure que c'est redevenu moins étouffé, enfin je ne sais pas, mais le son me convient bien là
D'ailleurs avec la 917 K, au début on se dit que le son n'est pas fort, on monte donc bien le volume, puis on accélère et là c'est du crescendo et on comprend vite qu'on a été un peu fort sur le volume...
- Publicité