Page 1 sur 6

F1 saison 2018

Posté : mer. 17 janv. 2018 09:25
par Web
Amazon prépare une série/docu dans le team McLaren

Re: F1 saison 2018

Posté : lun. 26 févr. 2018 12:46
par Cypr-21
Les nouvelles F1 sont présentées petit à petit :

Toro rosso qui part avec un moteur ultra fiable :

Image

McLaren qui se cherche toujours sur la couleur :

Image

Force India qui perce toujours dans l'apparence PQ :

Image

Mercedes :

Image

Redbull :

Image

J'aime beaucoup cette livrée (temporaire, a priori :( )

Ferrari :

Image

Haas :

Image

Williams :

Image

Sauber :

Image

Renault :

Image

Re: F1 saison 2018

Posté : lun. 26 févr. 2018 12:58
par Cypr-21
Sinon en super nouveautés imposées par Liberty Media (le nouveau propriétaire de la F1), le décalage des horaires de départ, et la suppression des grid girls...

Re: F1 saison 2018

Posté : lun. 26 févr. 2018 14:10
par kermit_11
Le moteur sauber vient d’où?

Re: F1 saison 2018

Posté : lun. 26 févr. 2018 14:42
par Cypr-21
Même moteur que la Ferrari a priori

Re: F1 saison 2018

Posté : lun. 26 févr. 2018 14:52
par kermit_11
FERRARI est le plusi gros motoriste cette année j’ai l’impression

Re: F1 saison 2018

Posté : lun. 26 févr. 2018 19:24
par SebRS
Je déteste l'apparence du halo. Un cockpit fermé aurait été plus efficace en terme de protection et moins inesthétique.

Re: F1 saison 2018

Posté : lun. 26 févr. 2018 19:34
par SebRS
kermit_11 a écrit :
lun. 26 févr. 2018 14:52
FERRARI est le plusieurs gros motoriste cette année j’ai l’impression
A part Honda c'est étrangement bien réparti :
- 3 équipes pour Ferrari (Ferrari, Haas, Sauber)
- 3 équipes pour Renault (McLaren , Red Bull, Renault),
- 3 équipes pour Mercedes (Force India, Mercedes, Williams),
- 1 pour Honda (Toro Rosso) si je ne me trompe.

Re: F1 saison 2018

Posté : lun. 26 févr. 2018 19:58
par Biki
Cypr, tu as un métro de retard, aujourd'hui c'était les premiers essais privés, et la déco de la Red Bull que tu montres n'est pas la bonne ;)
Le Jaune de la Renault ne rend pas pareil, et les appendices aéro des voitures sont déjà différents ;)

Et pour McLaren, au contraire, ils ont repris une déco déjà utilisée dans les années 70, y compris pour les aimerons bleus :oui:

Toutes les voitures ont bien tournée en tout cas, pas eu de souci de fiabilité même pour Honda mais qui n'a pas la carto pour les GP donc moins de puissance.

La Renault semble plutôt dans le coup, y compris le moteur même s'il n'est pas à pleine puissance pour le moment.
La RB14 a fait le meilleur temps mais là-dessus les essais privés ne sont pas trop représentatifs même si on arrive à en dégager de bonnes interprétations.

Pour le Halo, le cockpit fermé sera problématique en cas de retournement, et la visière demande de n'avoir aucune déformation du champs de vision, ce qui n'était pas le cas.
Mais rien n'est arrêté pour les saisons suivantes, ils cherchent à améliorer le design et ils s'échangent les données avec l'IndyCar pour voir ce que les visières donnent en terme de résultats.

L'avantage du Halo est son prix de 15k€ et qu'on peut mettre sur les monoplaces de catégories inférieures, alors que la visière en Indy utilise la même techno que les visières d'avions de chasse... (mais sont moins résistantes quand même que le Halo !)

Re: F1 saison 2018

Posté : lun. 26 févr. 2018 20:04
par kermit_11
SebRS a écrit :
lun. 26 févr. 2018 19:34
kermit_11 a écrit :
lun. 26 févr. 2018 14:52
FERRARI est le plusieurs gros motoriste cette année j’ai l’impression
A part Honda c'est étrangement bien réparti :
- 3 équipes pour Ferrari (Ferrari, Haas, Sauber)
- 3 équipes pour Renault (McLaren , Red Bull, Renault),
- 3 équipes pour Mercedes (Force India, Mercedes, Williams),
- 1 pour Honda (Toro Rosso) si je ne me trompe.
Honda n'a pas eu les résultats escomptés l'an passé?

Re: F1 saison 2018

Posté : lun. 26 févr. 2018 20:10
par Biki
Les quoi ? :gne: :lol:

Re: F1 saison 2018

Posté : lun. 26 févr. 2018 20:11
par kermit_11
Tant que ça?

Re: F1 saison 2018

Posté : lun. 26 févr. 2018 21:01
par Biki
Alors que les écuries étaient limitées à 4 moteurs, Honda a du en utiliser plus qu'à l'époque des V10 qui n'avait aucune limite... :areuh:
Le tout avec un gros déficit de puissance face à la concurrence...

Re: F1 saison 2018

Posté : lun. 26 févr. 2018 22:30
par SebRS
Le problème du halo, c'est que ça ne protégera pas d'un objet comme dans l'accident de Massa en Hongrie je sais plus quand.

Donc quitte à justifier une protection physique, autant aller jusqu'au bout et proposer un cockpit. Dans l'hypothèse d'un retournement de la voiture, je ne sais pas si le halo serait tellement plus pratique.

Re: F1 saison 2018

Posté : lun. 26 févr. 2018 23:32
par Biki
Ce sont des choses qui ont fait l'objet de nombreux débats depuis qu'il a été présenté mais reste que ce n'est pas un si mauvais système.
Le problème d'une visière est qu'elle aurait trop de déformation vu l'étroitesse du cockpit d'une F1 ;-)
Le cas Massa est très très particulier, par contre des roues qui risquent de cogner une tête, c'est malheureusement plus fréquent

Re: F1 saison 2018

Posté : mar. 27 févr. 2018 02:14
par Dtcrt
On retrouve quand même des F1 qui ont vraiment de la gueule, à défaut des pilotes. Il était temps.

Re: F1 saison 2018

Posté : mar. 27 févr. 2018 08:21
par Biki
Là-aussi, ça fait 1 an qu'elles sont comme ça ;)
Et pour les pilotes, il y en a des très bons tout de même, loin des "crevettes" que représentent les plus jeunes (sauf Verstappen et Ocon !!)

Re: F1 saison 2018

Posté : mar. 6 mars 2018 12:11
par SebRS
La taille des grillages emmenés pour les tests aéros. :gne:

Image

Re: F1 saison 2018

Posté : mar. 6 mars 2018 12:26
par kermit_11
C’est quoi le but?

Re: F1 saison 2018

Posté : mar. 6 mars 2018 13:44
par Sylkill
Je pense que ce sont des fils chauds ou équivalents, qui permettent de confirmer les écoulements d'air réels autour de la voiture pour étalonner les simulations numériques et/ou recaler les résultats théoriques.

Re: F1 saison 2018

Posté : mar. 6 mars 2018 19:50
par Biki
C'est ça oui, enfin je ne sais pas si ça se fait avec des fils chauds mais c'est pour confirmer l'aéro :oui:

Sinon McLaren semble être un peu responsable des problèmes de fiabilité de Honda les dernières années quand même...
Parce que là, 2x en panne aujourd'hui avec le Renault alors que les autres n'ont pas eu de souci.... :gne:

Re: F1 saison 2018

Posté : mar. 6 mars 2018 20:07
par kermit_11
Ok c'est surprenant cette méthode

Re: F1 saison 2018

Posté : mar. 6 mars 2018 20:15
par Biki
Ça fait un moment qu'ils utilisent ça, mais aussi du flowviz, leur peinture verte fluo sur la carrosserie et suspattes pour voir l'écoulement de l'air également ;)

Re: F1 saison 2018

Posté : mar. 6 mars 2018 21:11
par Grizzly
Biki a écrit :
mar. 6 mars 2018 19:50
C'est ça oui, enfin je ne sais pas si ça se fait avec des fils chauds mais c'est pour confirmer l'aéro :oui:

Sinon McLaren semble être un peu responsable des problèmes de fiabilité de Honda les dernières années quand même...
Parce que là, 2x en panne aujourd'hui avec le Renault alors que les autres n'ont pas eu de souci.... :gne:
D'après certains échos ils ont même dû percer le capot moteur pour faciliter le refroidissement :beber:

Re: F1 saison 2018

Posté : mar. 6 mars 2018 21:16
par Biki
À vrai dire la semaine dernière ils ont un peu cramé le capot moteur malgré les températures très basses, alors ils ont été en effet un peu optimistes ! :areuh: