F1 saison 2018

F1, WRC, WEC, WTC, Rallye raid, etc.
Répondre
Grizzly
Club AS
Voiture(s) : Clio 3.2 RS CUP

Re: F1 saison 2018

Message par Grizzly » mar. 6 mars 2018 21:27

Ah oui ce n'est pas dit qu'ils retrouvent la neige très souvent dans leur saison :D

Publicité

Biki
Club AS
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Message par Biki » mar. 6 mars 2018 22:17

:lol: :lol:

Enfin c'est inquiétant s'ils avaient déjà presque réussi à cramer leur voiture avec un temps neigeux.... :mdr:

Cypr-21
Modérateur
Voiture(s) : Peugeot 607 - Opel Astra H

Message par Cypr-21 » sam. 24 mars 2018 08:26

Hamilton à explosé le record du circuit de l'Albert Park lors de son tour de qualification, record battu précédemment par Vettel en Q2 ce même jour.
Les Haas et les Renault en Q3 complètent l'infernal trio de tête.
Et Grosjean qui s'est encore fait remarquer (en mal...)

SebRS
Club AS
Voiture(s) : Alfa GT

Message par SebRS » sam. 24 mars 2018 23:30

Le dernier temps d'Hamilton est impressionnant en effet, il a trouvé 8 dixièmes sur sa marque précédente, rien que ça.
Après est-ce que ce sera reproductible en course ou est-ce que ce sera plus serré?

Cypr-21
Modérateur

Message par Cypr-21 » dim. 25 mars 2018 07:02

Haasrakiri... Super quand tes pilotes sont 4 et 5.

Merci l'inutile virtual safety car qui donne la 1ère place à Vettel.

Content pour Alonso, McLaren, Renault qui sont encourageants.

Bottas inutile c'est vraiment pour qu'Hamilton ait un numéro 2 pas encombrant...

kermit_11
Club AS
Voiture(s) : BMW 330Ci

Message par kermit_11 » dim. 25 mars 2018 09:37

Je viens de voir un résumé,

Honda est-ce qu'il y a pas un vrai problème?

McLaren n'a pas eu de problème avec son bloc Renault?
Haas_Grosjean c'est vraiment l'abandon de merde :bah:

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 26 mars 2018 07:43

Je suis dégoûté pour Grosjean car c'est un bon pilote et un personnage vraiment sympa contrairement à l'image que certains essayent de lui donner.
Dégoûté pour Haas aussi, ils méritaient leurs places en les ayant obtenues à la régulière !

Sinon Vettel a eu le nez fin, c'est le jeu et il a su résister à Hamilton, bravo et ça promet d'être serré cette année, Vettel ne refera pas les erreurs de 2017 !

Déçu du rythme des RB qui ne semblent pas aussi bien nées qu'on a voulu ne faire croire cet hiver...

Et les McLaren, Renault, c'est pas mal oui :top:

Cypr-21
Modérateur

Message par Cypr-21 » lun. 26 mars 2018 08:31

Apparemment Verstappen a eu une casse sur sa RB dès le 5ème tour, on voyait que l'arrière se dérobait vite ; et les RB étaient les seules au départ en super tendre, ils n'en ont tiré aucun profit.
Pour Grosjean, je reste mitigé, d'un côté il assume bien son comportement de leader d'écurie et il pilote vraiment proprement par rapport à ses débuts, d'un autre côté il a encore eu une réaction coup de sang en Q3 samedi, je trouve ça déplorable.

Du coup j'ai gratté des accès canal pour cette saison, c'est la première fois que je suis un gp en entier depuis que c'est plus tf1, le changement est appréciable, les différentes émissions autour (la grille, le podium et les réactions) également et l'absence de pub pendant le gp c'est un vrai plus.

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 26 mars 2018 21:45

Oui c'est sûr que c'est plus confortable qu'avec TF1.
La F1 après c'est vraiment un sport tellement technique qu'il faut aller plus loin que de simplement regarder les qualifs/GP, et là on comprend mieux ce sport qui reste tout de même bien plus intéressant que ce que ses détracteurs veulent faire croire (alors qu'ils ne regardent pas).

Pour le coup de chaud de Grosjean, je préfère des réactions parfois "à chaud" de certains pilotes qui ont un vrai caractère que des types qui ne font jamais de bruit, Grosjean a toujours ouvert sa gueule et dit ce qu'il pensait, perso je trouve ça très bien.

Et quand je dis ça, ça n'a rien à voir avec le beauf de Magnussen... !

Un peu pour les mêmes raisons que j'apprécie Verstappen, il est vrai, il a la hargne, il commet des erreurs, mais il apprend de celles-ci et monte en puissance méchamment. Et j'ai vu aussi pour son problème technique, je suis content de l'apprendre, au moins ça ne vient pas de lui, et sacré tête à queue d'ailleurs ! :maitre:
Le choix des pneus n'était à priori pas d'ordre stratégique mais plutôt d'ordre technique, pour moi la RB14 manque d'un petit quelque chose qui fait qu'elle serait plus homogène.
Mais rien de rédhibitoire, l'écart avec Merco ou Ferrari est pratiquement nul alors qu'ils avaient 1,5s de retard début 2017, ils risquent rapidement d'être redoutables... pour leur dernière année avec Renault :hum:

Sinon c'était bien un problème de MGU-H pour Gasly, vive le moteur Honda...

SebRS
Club AS

Message par SebRS » jeu. 29 mars 2018 21:15

L'écurie Renault je la place dans les petites déceptions. Derrière les 3 gros OK, encore que ça relègue déjà à la 7e place. Mais encore derrière Haas et McLaren en course non.

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 29 mars 2018 21:41

C'est pas sur Melbourne qu'il faut juger, on ne peut pas doubler.
Haas avait bien démarré aussi sur leur première année, puis la suite on la connaît. Disons que cette année elle semble quand même être une Ferrari de 2017 avec un Halo...

Pour la Renault, ils sont toujours en "transition" car ils sont loin d'avoir encore restructuré Enstone.
Et ne pas oublier non plus que Sainz a eu un souci de flotte qui lui jiclait à la tronche pendant la course :gne: (qu'il a été contraint de boire et qui l'a rendu malade avec l'eau qui se balade à 5G dans l'estomac)

Bref, faut vraiment attendre les autres courses et Renault (avec McLaren) sont vraiment ceux qui vont fortement évoluer dans l'année :oui:

Cypr-21
Modérateur

Message par Cypr-21 » lun. 9 avr. 2018 09:16

Pierre Gasly qui termine 4ème à Manama avec sa Toro Rosso Honda...
Pour sûr que les abandons des Red Bull et de Raïkonnen lui sont profitable, encore faut-il tenir le coup.
Bravo p'tit gars.

Barjack13
Modérateur
Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38

Message par Barjack13 » mer. 11 avr. 2018 14:28

J'ai regardé le GP (ça faisait longtemps...), très sympa, content pour Gasly :top:

Le mecano de Ferrari qui se fait renverser :shock:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 11 avr. 2018 19:52

C'était pourtant nettement moins sympa que celui de l'an dernier, mais la F1 reste sympa malgré tout ce qu'on dit.

SebRS
Club AS

Message par SebRS » mer. 11 avr. 2018 21:24

Le premier j’ai raté les 20 premières minutes, le reste m’a semblé déjà ficelé. Les dépassements semblaient difficiles comme souvent à Melbourne.
Le deuxième je n’ai vu que les qualifs.
Pas la grosse extase pour le moment donc...

Il ne semble pas y avoir de gros changement depuis l’an dernier. Le titre va se jouer entre Vettel et Hamilton, Verstappen est toujours rapide mais top brouillon, et les autres remplissent les cases.

Barjack13
Modérateur
Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38

Message par Barjack13 » jeu. 12 avr. 2018 11:15

Biki a écrit :
mer. 11 avr. 2018 19:52
C'était pourtant nettement moins sympa que celui de l'an dernier, mais la F1 reste sympa malgré tout ce qu'on dit.
J'étais resté à l'époque TF1 et les grands prix où le leader était le même du début à la fin :dead:
Personnellement, de la fin des années 80 à 2012, j'ai toujours connu la F1 comme un bon moyen de faire la sieste, d'un ennui à mourir (mais je suivais quand même).
Maintenant, avec les nouveaux proprios, nouveaux règlements, ça à l'air d'être beaucoup plus intéressant.
Je me souviens pas d'un grand prix passé où le leader et son poursuivant se retrouvaient roues dans roues au dernier tour :neu: (comme ce week-end)

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » jeu. 12 avr. 2018 12:48

Moi j'ai arrêté en même temps que Schumi...

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 12 avr. 2018 14:53

Globalement il y a vraiment le souci des perturbations aéro des voitures qui ne peuvent pas se suivre.
C'est LE point clé abordé actuellement qu'ils veulent à tout prix corriger, quitte à y laisser quelques secondes mais je ne m'inquiète pas sur ce point.

Par contre les F1 V10 des années 2000 étaient les meilleures, pas de perturbations aéros et aussi rapides que les F1 2017, elles sont un peu plus rapides en 2018.

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 15 avr. 2018 09:25

Génial ce GP de Chine :bravo:
Qui a regardé ?

Ricciardo nous a fait une remontée digne du Moto GP :maitre:

SebRS
Club AS

Message par SebRS » dim. 15 avr. 2018 15:36

Ouaip, remontée aidée par le Safety Car mais bien maîtrisée.

Verstappen se confirme comme variable aléatoire d'un GP. C'était rigolo à ses débuts mais il ne progresse pas, c'est pénible.

Web
Administrateur

Message par Web » dim. 15 avr. 2018 15:42

y'avait le résumé du GP dans Auto Merdo.
Alors soit le monteur doit changer de métier, soit ça avait l'air chiant à se pendre avec le cable d'antenne :hum:
Mention spéciale à Gasly qui défonce son équipier dans une épingle abordée à 30 km/h, du grand art.
Aucune image d'un dépassement un tant soi peu intéressant.
Les français ont brillé de manière générale 8-)

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 15 avr. 2018 16:01

Si ce GP de F1 était chiant, on peut dire que l'ELMS est à se pendre alors... :bah:

Non ça n'avait rien de chiant, et pour Gasly, le problème vient pas du pilotage mais que Hartley devait le laisser passer, Gasly a pensé que son coéquipier s'était décalé à gauche pour le laisser passer mais au final Hartley pensait le laisser passer en sortie de virage, et l'angle mort a fait le reste, impossible de voir Gasly arriver.

Grosjean s'est fait avoir par le SC car il venait de ravitailler juste avant.
Donc soit le monteur d'Auto Merdo est mauvais, soit tu vois ce que tu as envie de voir avec ta mauvaise foi à peu près aussi puissante avec la F1 qu'avec Renault, soit un peu des deux ! :lol: :P
SebRS a écrit :
dim. 15 avr. 2018 15:36
Verstappen se confirme comme variable aléatoire d'un GP. C'était rigolo à ses débuts mais il ne progresse pas, c'est pénible.
J'aime beaucoup ce pilote, et il tente des choses, il se fait sa propre expérience. A vrai dire oui, il a fait que de merder depuis le début de la saison... Disons qu'ici ça ne s'est pas joué à grand chose et Vettel admet lui-même qu'il ne pouvait plus le contenir, il fallait que Verstappen le passe absolument, mais il aurait dû attendre un peu oui. Mais même Vettel ne trouve pas la manœuvre de Verstappen anormale, au contraire, et puis ça a vraiment à peine touché, c'est l'absence d'appui à cette vitesse qui les a fait partir en tête-à-queue.

Mais dans un sens, tant mieux que ça lui arrive, et que Ricciardo brille pendant ce temps, ça remet les choses un peu plus à plat dans son équipe car les deux blaireaux qui dirigent l'équipe n'ont d'yeux que pour Verstappen... :bozo:

SebRS
Club AS

Message par SebRS » dim. 15 avr. 2018 16:30

Web a écrit :
dim. 15 avr. 2018 15:42
Aucune image d'un dépassement un tant soi peu intéressant.
Le premier tour de Verstappen est beau. Si on aime les accrochages il y a aussi tout le reste de son GP. :troll:
Les dépassements de Ricciardo sur Vettel et Bottas, et bien d'autres un peu plus loin.
Non, il s'est passé plein de choses pendant ce GP. ;)

Web
Administrateur

Message par Web » dim. 15 avr. 2018 17:59

Ah non mais aucune mauvaise foi là, j'ai rien à dire de plus que le résumé de la course qui était d'un ennui profond : aucune action de dépassement palpitante, des accrochages risibles, des positions qui se jouent au départ et dans les stands plus que sur de vrais duels et en plus les moteurs turbo font un bruit dégueulasse (ça c'est subjectif effectivement).

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 15 avr. 2018 18:41

Le problème c'est de se faire un faux avis à partir d'un résumé pourri mais globalement c'était vraiment imprévisible dans les 6 premiers pour les positions, ce qui est peu courant en dehors du Moto GP...

Et les écuries derrière sont également dans un mouchoir de poche, c'est très serré.
Avec les perturbations aéro qu'ils ont cette année c'était tout de même assez mouvementé comme course :oui:
Et Ricciardo a même pu doubler Räikkönen en ligne droite sans l'aide du DRS malgré son moteur "pourri" de Renault (si on écoute les deux cons de chez RB), et malgré que le Ferrari ait été considéré comme le plus puissant ce GP ! :troll:

Publicité

Répondre