Formule 1 | 2017

F1, WRC, WEC, WTC, Rallye raid, etc.
Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 4414
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Voiture(s) : Les miennes

Re: Formule 1 | 2017

Message par Nico_le_Normand » mer. 20 sept. 2017 14:18

C'était sur son twitter ce matin.

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Modérateur
Messages : 26106
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : VW 914 mk4

Re: Formule 1 | 2017

Message par Biki » mer. 20 sept. 2017 14:27

C'est plus pour la forme qu'autre chose mais il avait signé pour deux ans chez FI en début 2017 ;)
C'est d'ailleurs ce qui agaçait Pérez qui n'avait jusque là toujours pas la confirmation de son contrat pour l'an prochain ! :lol:

Avatar du membre
Biki
Modérateur
Messages : 26106
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : VW 914 mk4

Re: Formule 1 | 2017

Message par Biki » ven. 20 oct. 2017 22:19

Pole en LMP1 cette année à Austin :
1'35"160
F1 avec Hamilton l'an dernier (record de la piste actuellement) :
1'34"999

161 dixièmes d'écart seulement.... :o :shock: :gne:

Bon c'est clair que cette année les F1 vont coller 3 secondes en moyenne, mais ça veut dire que comme dans le début des années 90, on se retrouve avec des protos aussi rapides que les F1 et si on alignait les F1 de l'an dernier face aux LMP1, la première de celles-ci serait presque tout en haut de la grille de départ... :ko:

Après il faut dire que les F1 deviennent presque aussi endurantes que les LMP1, et celles-ci doivent avoir autant sinon plus d'appui que les F1 à force...

Mais je suis sur le cu* là....

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20387
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Formule 1 | 2017

Message par Dtcrt » ven. 20 oct. 2017 23:28

:oui:

Avatar du membre
Biki
Modérateur
Messages : 26106
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : VW 914 mk4

Re: Formule 1 | 2017

Message par Biki » ven. 20 oct. 2017 23:38

Ah non en fait :nana:

Je me disais que c'était un peu gros !! :areuh:

La Porsche 919 a effectivement sorti un 1'35"160... à Fuji ! :areuh: :mdr:
Le commentateur s'est un peu mélangé les pinceaux, il avait une petite voix, il doit être malade, on l'excusera ! :lol:

Non en fait ça se prend 10 secondes dans la tronche, avec un dixième en bonus, pour le moment. :hum:
1'44"741 pour la pole de la Porsche à Austin, pendant qu'en EL2 tout à l'heure, Hamilton a sorti un 1'34"668...

Autant dire qu'il y a encore 2 secondes à aller chercher demain en qualifs... :gne:

Bref coller 12 secondes à une LMP1H qui sort dans les 1400 ch toute fâchée il me semble, c'est juste du délire... :maitre:

Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Voiture(s) : Alfa GT

Re: Formule 1 | 2017

Message par SebRS » sam. 21 oct. 2017 18:46

Tout cela est plus ou moins voulu par le règlement. On voudrait faire encore 5 secondes plus rapide il suffirait de le décréter avec l'autorisation de tel pneu/moteur/solution aérodynamique.
Je trouve plus impressionnant de voir que les temps réalisés dans les années 80 étaient finalement très proches avec une boîte de vitesse manuelle et aucune électronique de contrôle. :idea:

Avatar du membre
Biki
Modérateur
Messages : 26106
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : VW 914 mk4

Re: Formule 1 | 2017

Message par Biki » sam. 21 oct. 2017 19:46

Et 500ch de plus ! :areuh:

Mais aujourd'hui pas d'antipatinage ni d'ABS, même au début des années 90 c'était plus assisté ! ;)
C'est juste la gestion du moteur qui est hyperactif complexe...

Là bien sûr qu'on peut faire mieux mais sur le temps d'une course c'est assez compliqué finalement car les pneus sont déjà assez à la masse comme ça... (faudrait autre chose que du Pirelli pour aller plus vite... :gne: )

Publicité
 

Répondre