Formule E

F1, WRC, WEC, WTC, Rallye raid, etc.
Biki
Club AS
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Formule E

Message par Biki » mer. 25 oct. 2017 12:18

Non la F1 est bien plus importante en image et Renault Sport ce n'est pas l'électrique leur créneau, et historiquement ils sont très impliqués en F1.
Là c'est exactement la même équipe qui sera en FE, mais budget Nissan (les gars seront toujours du team e.dams et de Renault Sport), et donc plus e budget Renault pour la F1.
Et tant mieux parce que la FE c'est vraiment pourri entre nous, la F1 est bien plus porteuse et sympa à regarder....
Quand le circuit est bien, comme Austin, avec des vraies courbes adaptées aux F1, c'est tout de suite très bien, alors que la plupart des nouveaux circuits sont sans aucun caractère... :moui:
Les circuits de FE c'est pitoyable aussi... :lol:

Publicité

SebRS
Club AS
Voiture(s) : Alfa GT

Message par SebRS » sam. 28 avr. 2018 20:05

Je viens de regarder sur Eurosport mon premier GP de Formule E.

Déjà ce ne sont pas encore les Formule 2018 puisqu’elles sont en fait prévues pour la saison 2018-2019.

Ensuite effectivement ce n’est pas comparable à la F1. On est quelquepart entre la course de voitures radiocommandées et la F1. Un bruit de voiture électrique, bon au moins c’est assumé et ne tente pas de singer un moteur thermique.
Ensuite les voitures vont beaucoup moins vite et on comprend mieux la gueule des circuits, pas besoin de dégagement de fou.
Enfin entre le changement de voiture et la course à l’économie on voit que l’autonomie reste le problème crucial. À l’écran, ce n’est pas l’écart entre chaque pilote qui est affiché mais le pourcentage de batterie encore disponible. :gne: C’est un détail mais la stratégie et le pilotage semblent orientés vers ce problème. :bah:

Nico_le_Normand
Club AS
Voiture(s) : Peugeot Boxer 2500D

Message par Nico_le_Normand » dim. 29 avr. 2018 11:38

Sans doute qu'un jour je comprendrai l'intérêt de cette formule.
En attendant, je trouve ça encore plus ennuyeux à regarder qu'un GP de Formule 1

Mazoutophobe
Club AS
Voiture(s) : française

Message par Mazoutophobe » dim. 29 avr. 2018 14:58

Ah ben tiens, l'autre jour on est passé devant les Invalides et on se demandait pourquoi il y avait des tribunes.. Il n'y avait aucune affiche ! :bah:

Publicité

Répondre