Page 1 sur 2

ASTON VIRAGE 1990

Posté : ven. 15 déc. 2017 15:18
par CharlesM
Bonjour ou rebonjour,

Certains me demandait quelques précisions sur ce modèle alors j'ai pensé que la section "classique" serait plus appropriée.
C'est une voiture que j'ai ramenée de Londres et que je possède depuis 3 ans maintenant. C'est une 1990, 59ème châssis construit (sur 359+9 LE). C'est une "flat wheel" en raison du dessin du volant. C'est une conduite à droite (167 exemplaires) avec la Torqueflite (soit 92 exemplaires dans cette configuration). Elle est BRG ACR intérieur Mushroom (2 coupés et 1 volante 6.3 dans cette config). Petite particularité intéressante, elle fût livrée neuve par Newport Pagnell Works (et non pas par un agent ou une concession) à son premier propriétaire, la Collection Patrick de Birmingham. Elle possède des freins AP works, un échappement sport, une boite à commande TCI (manual shift), une injection recalibrée et des culasses revues par HWM. Tout ou presque (bouton électrique de coffre, antenne radio) fonctionne sur cette voiture. Elle freine, roule, clignote et accélère comme ce dont est en droit d'en attendre. C'est une voiture que j'ai toujours aimée, qui n'est pas reconnue encore complètement, notamment en raison de son positionnement dans la chronologie et aussi parce qu'elle a été peu diffusée. Son principal intérêt est d'utiliser le moteur Marek dans une de ses ultimes moutures et de continuer (et terminer) une lignée prestigieuse (chassis Harold Beach). La carrosserie est comme vous le savez entièrement martelée ce qui limite le roulage en ville et vous fait bien flipper...pour ceux qui se posait la question, un seul réservoir mais deux bouchons (comme l'AMV8).

Quelques photos (en Angleterre puis en France), j'en mettrai d'autres si vous aimez



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: ASTON VIRAGE 1990

Posté : ven. 15 déc. 2017 15:23
par Web
:maitre:

Re: ASTON VIRAGE 1990

Posté : ven. 15 déc. 2017 15:33
par Pierre H.
Oh putaing l'engin ! :maitre:

Tu as l'air extrêmement bien documenté sur le sujet ! :bravo:

Peux-tu nous en dire un peu plus sur les sensations de conduite ? Ça se passe bien avec le volant à droite ? :geek:

Re: ASTON VIRAGE 1990

Posté : ven. 15 déc. 2017 15:43
par Barjack13
"Merci pour ce moment" :areuh:
Ah bordel ces Aston, quel charisme ! :maitre:

Re: ASTON VIRAGE 1990

Posté : ven. 15 déc. 2017 15:50
par duduche60
Merci pour la présentation et les photos :top: :love:

Je connaissais un peu seulement le modèle mais comme tout le monde, j'aimerais en savoir plus (caractéristiques, sensations etc.).

Re: ASTON VIRAGE 1990

Posté : ven. 15 déc. 2017 15:54
par Cypr-21
Quel bijou, surtout dans cette couleur :oui:

Re: ASTON VIRAGE 1990

Posté : ven. 15 déc. 2017 15:59
par Web
Si tu n'étais pas si loin je t'aurais quémandé un shooting rapidement pour refaire le dossier du site ! :areuh:

Re: ASTON VIRAGE 1990

Posté : ven. 15 déc. 2017 16:50
par ExitSuccess
:maitre:

Alors j'avoue mon inculture sur le sujet :oops:
CharlesM a écrit :. La carrosserie est comme vous le savez entièrement martelée
quésecé ?

Re: ASTON VIRAGE 1990

Posté : ven. 15 déc. 2017 18:27
par CharlesM
https://www.youtube.com/watch?v=6RxihhTuTms

https://www.youtube.com/watch?v=iEFoYfa_Z5w

http://www.turbo.fr/emission-turbo/4151 ... -mart.html

Il n'y pas de honte et ça me fait toujours plaisir de faire découvrir...Toutes les Aston de 1913 à 2000 (V8 volante LWB) étaient manufacturées de cette manières (sauf les DB7). Les Vanquish sont déjà construites en Superforming (pressage à froid chez Superform, qui est à la fois la marque et le nom du process ) http://astonmartins.com/vanquish-produc ... nell-2003/ et abandonnent le V8 pour le V12 Indigo http://www.drivingenthusiast.net/sec-fo ... digo-3.htm

Je suis en train de refaire les tubes polyvon de l'admission ainsi que la peinture de la baie

Re: ASTON VIRAGE 1990

Posté : ven. 15 déc. 2017 19:31
par kermit_11
:maitre: quelle élégance

Re: ASTON VIRAGE 1990

Posté : ven. 15 déc. 2017 21:54
par Biki
:bravo: :merci: super d'avoir fait ce topic !

Tu aurais pu le faire du côté des présentations quand même, ca n'aurait pas été hors-sujet mais ici on pourra parler du modèle plus largement c'est vrai.

Je ne savais pas pour la carrosserie martelée, je trouve ça super classe ! Faut dire que la Virage puis la V8 Vantage à l'époque chapeautaient la gamme à l'inverse d'aujourd'hui.

Je me disais bien aussi que le châssis n'était pas récent déjà à l'époque. Je réaliste que j'adore ces Aston mais que je ne les connais que très peu...

Re: ASTON VIRAGE 1990

Posté : ven. 15 déc. 2017 22:44
par Wawan
Franchement respect ! :maitre:

Elle est magnifique ! Aston ça envoie du rêve ! :love:

Re: ASTON VIRAGE 1990

Posté : sam. 16 déc. 2017 18:35
par MasKimE
Superbe !

Re: ASTON VIRAGE 1990

Posté : sam. 16 déc. 2017 18:54
par takumi
superbe je suis love :love:

Re: ASTON VIRAGE 1990

Posté : sam. 16 déc. 2017 18:59
par duduche60
C'est magnifique mais il faut que je prenne le temps de regarder les vidéos :oui:

Re: ASTON VIRAGE 1990

Posté : sam. 16 déc. 2017 20:04
par CharlesM
Ah hé bien merci beaucoup pour tous ces messages. Ça fait super plaisir (vraiment). Je posterai des photos de l'interieur. Vous me demandiez quelles étaient les impressions de conduite. D'abord c' est très sonore au niveau du moteur lorsqu'il est froid (et le temps que tout ça soit chaud...) le bruit est le même que sur l'AmV8, rauque puis aigu, très reconnaissable. C'est lourd à l'arrêt mais dès que l'on commence à rouler c'est léger comme une Renault 5 et ça se conduit comme un vélo :mdr: la puissance est très suffisante pour se faire peur. La consommation est plutôt raisonnable pour une grosse auto (13 litres en conduite souple). La tenue de route améliorée par un réglage un peu dur et des rotules Harvey Bailey fait vraiment des merveilles. C'est très très sain. Le détail que j'adore sur une première version c' est le Vic (l'ordinateur de bord maison hyper kitsch façon Lagonda S4 de la même année ) à condition qu'il fonctionne, bien sûr. :gne:

Re: ASTON VIRAGE 1990

Posté : sam. 16 déc. 2017 21:01
par L'intrépide
Bel objet ! :top:

Donc martelé = mise en forme manuellement sur des tas de frappe, je connaissais ce procédé mais j'ignorais que cela avait été mis en oeuvre dans un passé pas si éloigné dans l'automobile.

Cela dit, pour une si faible production, ça fait sens :oui:

Re: ASTON VIRAGE 1990

Posté : sam. 16 déc. 2017 22:58
par Biki
Peux-tu nous donner la taille des pneus ? J'adore les gros boudins qui accentuent le coté muscle car de cette Aston ! :green:
Par contre en pneus il ne doit pas y avoir beaucoup de choix... :o

Re: ASTON VIRAGE 1990

Posté : dim. 17 déc. 2017 23:15
par CharlesM
Hello Biki , en effet une seule monte pneumatique possible pour les jantes Eurocast, AVON CR27 255/60/16...crées au départ pour la Bentley Turbo R

Re: ASTON VIRAGE 1990

Posté : lun. 18 déc. 2017 00:49
par Dtcrt
Heureusement il y a AVON pour ces anciennes montes hors-norme. :oui: :top:

Superbe voiture. :love:

Je note cependant qu'un effort aurait pu être produit afin de rapprocher la peinture du portail à celle de la voiture. :roi:

... ou l'inverse mais là je suis pas certain que ce soit une bonne idée. :beber:

Re: ASTON VIRAGE 1990

Posté : lun. 18 déc. 2017 07:12
par Jox
Franchement quel magnifique modèle que tu as là!
Je me demande si j’en ai déjà vu en vrai.
Elle doit vraiment en imposer en vrai.
Aston Martin me fait vraiment rêver comme marque. :bravo:

Re: ASTON VIRAGE 1990

Posté : lun. 18 déc. 2017 11:52
par Barjack13
Moi, j'ai en vu une seule, une fois à Londres dans un parking sous-terrain quand j'avais 15 ans, tellement exceptionnelle qu'on l'avait prise en photo :lol: (d'ailleurs la photo doit toujours trainer dans un fond de tiroir chez mes parents :P )

Re: ASTON VIRAGE 1990

Posté : lun. 18 déc. 2017 11:57
par Biki
CharlesM a écrit :Hello Biki , en effet une seule monte pneumatique possible pour les jantes Eurocast, AVON CR27 255/60/16...crées au départ pour la Bentley Turbo R
Tiens je me disais bien que ce genre de boudins me disaient quelque chose ! Bon j'avais plutôt en tête les Bentley mais ça doit être les mêmes... :hum:
Dtcrt a écrit :Je note cependant qu'un effort aurait pu être produit afin de rapprocher la peinture du portail à celle de la voiture. :roi:
Et le seau !! :vioc: Non vraiment, à ce stade ce n'est même plus de la négligence... :? :beber:

Re: ASTON VIRAGE 1990

Posté : lun. 18 déc. 2017 13:49
par CharlesM
Barjack13 a écrit :Moi, j'ai en vu une seule, une fois à Londres dans un parking sous-terrain quand j'avais 15 ans, tellement exceptionnelle qu'on l'avait prise en photo :lol: (d'ailleurs la photo doit toujours trainer dans un fond de tiroir chez mes parents :P )
ah ah très intéressant ! si à l'occasion tu retombes dessus et que tu peux la scanner je suis preneur :roi: j'essaie de les recenser dans un tableau avec photos (il m'en manque pas mal mais ça progresse !)

Oui Biki, Une Volvo, une :areuh: :areuh: Image

Le sceau c'est justement pour nettoyer rrrrooo :hum:

Re: ASTON VIRAGE 1990

Posté : lun. 18 déc. 2017 14:22
par Web
Et maintenant la Testa... :lol:

c'est un vrai jeu de pistes tes photos :areuh: