Citroën CX

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20420
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Citroën CX

Message par Dtcrt » sam. 25 févr. 2017 20:36

Garage sympa. C6 de semaine, CX de week-end. :oui:

Image

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 38014
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Citroën CX

Message par Web » sam. 25 févr. 2017 21:28

et quel jour tu sors une vraie voiture ? :hum:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20420
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Citroën CX

Message par Dtcrt » sam. 25 févr. 2017 21:33

C'est le 3ème garage d'à côté : :hum:

Image

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 38014
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Citroën CX

Message par Web » sam. 25 févr. 2017 21:33

ah, ouf. :green:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 791
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : 911 - M3 - Cx Gti T

Re: Citroën CX

Message par Sylkill » mer. 22 nov. 2017 13:49

...
Modifié en dernier par Sylkill le mar. 28 nov. 2017 08:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Biki
Modérateur
Messages : 25894
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Citroën CX

Message par Biki » mer. 22 nov. 2017 14:30

JBay sors de ce corps !!!! :areuh:

Encore de bien belles photos, celle de profil avec le coucher de soleil a un petit côté oldschool qui va bien !

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 791
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : 911 - M3 - Cx Gti T

Re: Citroën CX

Message par Sylkill » mer. 22 nov. 2017 14:45

Pourquoi JBay ? Il a le monopole des boules vertes ?

:mdr:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 38014
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Citroën CX

Message par Web » mer. 22 nov. 2017 15:57

en quelque sorte, ici c'est le parrain de la sphère :green:

Avatar du membre
Fernandnaudin
Messages : 42
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 17:10
Voiture(s) : m3e36+ 309 gti 16

Re: Citroën CX

Message par Fernandnaudin » ven. 5 janv. 2018 17:05

Oh putaing les chevrons....
Même pas une photo d'une leader?
J'ai pas connu, trop chère... je roulais en Beux à l'époque
Niveau fiabilité c'était pire ou moins bien que la Xeum? Parce que ça avec papa on n'a jamais passé autant de temps à ne pas conduire une voiture.... :gne:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 791
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : 911 - M3 - Cx Gti T

Re: Citroën CX

Message par Sylkill » ven. 5 janv. 2018 17:29

Cx, Bx, Xantia... Fiables si on est constant sur l'entretien de l'hydraulique. La XM... Une engeance sans nom.


Image

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Voiture(s) : Citroen BX GT

Re: Citroën CX

Message par Jbay » mer. 17 janv. 2018 14:07

tout dépends de la XM. en fonction du millésime, de la finition, de la motorisation et bien-sûr de l'entretient scrupuleux ont peut avoir quelque chose de tout a fait fiable, comme la SM en somme.

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 791
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : 911 - M3 - Cx Gti T

Re: Citroën CX

Message par Sylkill » mer. 17 janv. 2018 14:19

Une SM fiable n'est pas une SM stock
La XM, je n'ai jamais osé mettre le pied dedans d'après ce que je voyais sur les voitures de connaissances ou dans les garages citroën. Les dernières avaient l'air nettement mieux que les premières assurément, à condition d'éviter certaines motorisation.

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Voiture(s) : Citroen BX GT

Re: Citroën CX

Message par Jbay » mer. 17 janv. 2018 15:39

si l'on prends une XM phase 2 le risques d'emmerde est déjà largement réduit et pour peut que l'on opte pour une mécanique raisonnable et fiable tel que le 2L TCT, le V6 ES (les dernières V6) ou le 2,1L Turbo D avec un bon entretient la XM peut ce révélé très fiable.

bien-sûr certaines motorisation (2,5 Turbo D en tête) son source a emmerde, la dessus il faut plus qu'un entretient suivi, il faut vraiment prendre soin de l'auto quitte a la "sur-entretenir" et parfois ça ne suffit pas (la fameuse histoire des culasses poreuses en fonction de l'usine de fabrication..). de même une XM doté du multiplexage peut ce révélé extrêmement fiable pour peut qu'elle n'ai pas trop subis les outrages du temps !


concernant la SM, il ne faut pas croire qu'il n'y ai qu'une RG ou bien une Crescia qui puisse être fiable ! le principale problème de la SM es tout simplement d'être une Citroën avec tout ce que cela implique, a commencé bien évidement par un réseau de garagiste non formé pour l'entretient et la réparation de mécanique Maserati...

aujourd'hui une SM carbu a la mécanique révisée (non pas "fiabilisé") et a l''entretient suivi dans un réseau apte a travaillé sur de tel mécanique et respecté par son propriétaire (temps de chauffe rigoureusement appliqué, niveau d'huile fait régulièrement, entretient en temps et en heure, réglage carburation été et hiver etc...) es tout a fait fiable compte tenu de son âge et de la mécanique qui l'anime.

effectivement nous ne sommes pas sur un entretient comparable aux autres Citroën et c'est bien souvent ça qui lui a fait le plus de mal, c'est pourquoi une révision complète (démontage du bloc moteur) es obligatoire a mes yeux pour partir d'une bonne base, fiable, performante et finalement plus économique. quand bien même les anciens propriétaire aurait emmené scrupuleusement l'auto chez Citroën pour chaque entretient, le réseau n'était pas formé a entretient convenablement ses mécaniques, ne faisais généralement pas un réglage de carburation a la hauteur de se moteur et ne disposais pas d'huile de grande qualité, les moteurs de DS et de CX étant increvable et la 2CV étant plutôt du genre a tourné avec du sable de la boite de vitesse, tu imagine bien que la mécanique noble de la SM n'avait pas droit aux traitement qu'elle mérite !

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 791
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : 911 - M3 - Cx Gti T

Re: Citroën CX

Message par Sylkill » mer. 17 janv. 2018 15:42

Oui, je te suis sur le fond, mais il n'empêche que les tendeurs de chaine de distri sur une SM, c'est quand même pas ce qu'on peut appeler une réussite.

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Voiture(s) : Citroen BX GT

Re: Citroën CX

Message par Jbay » mer. 17 janv. 2018 15:51

ça c'est sur, sans modification il vaut mieux contrôlé la tension de la chaîne régulièrement et ce passé de la clim !

Avatar du membre
Fernandnaudin
Messages : 42
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 17:10
Voiture(s) : m3e36+ 309 gti 16

Re: Citroën CX

Message par Fernandnaudin » jeu. 18 janv. 2018 15:04

Pour notre xm c'était vers 1990-91, de la td12 finition dont je ne me souviens plus le nom (Harmonie?)
Je me souviens encore le nombre de fois où mon père ne pouvait pas se rendre au boulot la voiture refusant de démarrer, soucis d'electronique...
Ca ne l'a pas empécher d'acheter derrière une xantia 2.0 et de faire 250mkm avec sans quasi un pépin.... avant de se tourner vers taudi

Publicité
 

Répondre