Page 4 sur 13

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : lun. 2 févr. 2015 21:07
par takumi
tres agréable a lire merci . j ai toujours bien aimé la bx .

pour ma part , j ai appris a conduire sur la 16trs de mon père :oops:

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : lun. 2 févr. 2015 21:11
par Dtcrt
La honte. :beber:

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : lun. 2 févr. 2015 21:55
par Jbay
J'aurais bien aimer apprendre à conduire sur une BX :oui:

Heureusement que je ne fais pas un tel message pour raconter pas n'importe quoi :gne:

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : lun. 2 févr. 2015 22:01
par Biki
Je viens de lire ton article ! :D
C'est super, j'aime bien la dose d'humour et la patte subjective utilisée, ça donne envie d'une BX Sport et c'est agréable à lire !!! :bravo:

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : lun. 2 févr. 2015 23:25
par Raaur
Jbay a écrit :tu sais Raaur, le 34/34 n'es pas un problème dans la GT, bien réglé il ce mari très bien au moteur qui a un comportement très "longue course" qui correspond parfaitement (selon moi) a une GT. le boite courte (parfaitement étager) ce charge de faire accélérer la GT comme il se doit.

bien-sûr un carburateur double corps de 40 aurais été sympa mais les consommations trop élevés.

le but principal des Weber 40 de la SPORT c'est -en plus de gaver le moteur bien-sûr- de monter le couple maxi plus haut dans les tours pour rendre le comportement beaucoup plus hargneux, agressif et sportif. la GT n'a pas vraiment besoin de cela.
Je sais bien, c'est comme sur le 2.2 de la Murena. Un collègue en a une. C'est très typé coupleux comme moteur sur une berline c'est top par contre sur la Murena c'est peu dommage.

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : mar. 3 févr. 2015 00:19
par Jbay
merci Biki :merci:


pour la Murena 2,2L c'est vrais que le moteur n'est pas trop adapter. heureusement il y a les "Jean-Pierre Beltoise" :evil:

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : dim. 8 févr. 2015 12:54
par mad max
les années 80 bordel :bravo:

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : dim. 8 févr. 2015 13:03
par Pierre H.
Celle-là vaut son pesant de cacahuètes aussi. :lol: :maitre:

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : dim. 8 févr. 2015 13:04
par Jbay
mad max a écrit :
les années 80 bordel :bravo:

j'avais déjà poster cette vidéo sur un autre topic, elle es vraiment excellente.

entre le "système de micro caché" parfaitement énorme, la mauvaise fois de certains vendeurs, les suspensions de la Sierra et la baffe que ce prend la R18 Turbo :mdr:

le tous avec tous de même une bonne réalisation en plus. cette vidéo es parfaite :maitre:

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : dim. 8 févr. 2015 13:46
par mad max
cette époque me manque terriblement :cry:

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : dim. 8 févr. 2015 13:51
par Web
la réalisation n'a d'égal que la qualité du freinage de la R18 :gne:

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : dim. 8 févr. 2015 19:21
par Biki
Pierre H. a écrit :Celle-là vaut son pesant de cacahuètes aussi. :lol: :maitre:
:mdr: :mdr:

J'adore tout ce concentré de mauvaise foi avec les comparos face à la concurrence, surtout la Delta "là ils en ont tiré le maximum" !! :areuh:

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : mar. 10 févr. 2015 04:20
par Jbay
je ne pensais pas la retrouver un jour
:maitre:

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : sam. 14 févr. 2015 12:07
par mad max
Puisque ça répond pas tout à fait aux critères de l'AS, voici un article sur la GT de Jbay, hébergée ailleurs

BX 19 GT

Image

BX 19 GT

Image

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : sam. 14 févr. 2015 12:21
par Pierre H.
Sympa ! Et jolies photos ! :top:

En quoi est-ce que ça ne colle pas aux critères de l'AS ?

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : sam. 14 févr. 2015 12:23
par mad max
pas assez sportif pour le chef ;)

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : sam. 14 févr. 2015 12:35
par Pierre H.
Je veux pas créer de débat, mais est-ce qu'une BX GTI est beaucoup plus sportive ? :bah:

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : sam. 14 févr. 2015 13:48
par Raaur
C'est dommage car ce ne serait pas la première voiture pas complètement sportive faisant partie du guide.

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : sam. 14 févr. 2015 13:56
par Dtcrt
J'avais pas remarqué, mais l'allumeur en bout d'arbre à cames, il doit avoir chaud à la gueule. C'est pas du consommable sur cette voiture par hasard ? :P

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : sam. 14 févr. 2015 15:16
par Jbay
Pierre H. a écrit :Je veux pas créer de débat, mais est-ce qu'une BX GTI est beaucoup plus sportive ? :bah:
Franchement ? entre le moteur qui es le même (1,9L longue course) avec 20N.M de couple en moins en crête ( moins de couple d'environ 2500 a 4000 tours et jamais plus), ainsi que l’absence du comportement "carbu double corps" qui es top et les sphères aussi moles que sur n'import quel BX (alors que les GT et SPORT ont des sphères raffermies) et des pneus plus larges (sa tire long), la GTi n'est pas vraiment plus sportive que la GT voir moins...

il ne maque plus que l'ABS (option) voir les 4 roues motrices (BX GTi 4x4) (qui ne servent qu'en montagne ou tout terrain) pour alourdir l'auto d'environ 100Kg (10% de son poids ...) pour obtenir une petite enclume qui dépasse facilement.

pour peut qu'elle sois catalysé, la puissance es en baisse te la courbe de couple castré alors la, on es plus face a un mulet qu'a un cheval. sa reste très acceptable mais le nom GTi devient totalement marketing et/ou usurpé a ce niveau :bah:

si non, il faut pas oublier qu'il y a la C6 dans les essais AS :hum:


a part ça, les photo de Deprem et le texte de Mad Max son super :top:


Dtcrt : l'allumeur es préconiser a changer tous les 250 000, pas de mauvais retours. le tête d'allumage es donné pour 150 000 et le doigt d'allumeur pour 100 000. c'est très accessible, facile a changer et pas chère (une vingtaine d'euros). je vais le faire bien-tôt je pense avec les fils de bougies, la tête et le doigt d'allumeur en préventif, j'ai changer la bobine d'allumage ("de première génération" (bobine sèche) ) qui es donné pour 80 000Km, je suis a 87 000.

les bougies son donner pour 8 000Km dans les différentes fiches technique, RTA etc comme la vidange, tous les 10 000.

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : sam. 14 févr. 2015 17:04
par Dtcrt
:merci:

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : sam. 14 févr. 2015 17:20
par Biki
Belle idée d'avoir fait un article sur celle de JBay ! :D :top:

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : sam. 14 févr. 2015 19:25
par MasKimE
Chouette publication !

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : sam. 14 févr. 2015 21:16
par Jbay
:love:

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : lun. 16 févr. 2015 08:38
par ze mt
Elle mérite sa place dans le guide cette petite. Joli essai. :D