Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Répondre
Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par gaet325 » jeu. 29 janv. 2015 23:15

Ah!!! Enfin!

Merci Bertrand! T'es le seul qui suit! :bravo:

Publicité
 

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Jbay » jeu. 29 janv. 2015 23:39

pas compris :heu: :?

:oops:

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par gaet325 » jeu. 29 janv. 2015 23:52

:green:

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Bertrand » ven. 30 janv. 2015 07:56

Avec Igol on rigole,avec Motul on s'enc.... :green:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Jbay » ven. 30 janv. 2015 11:04

Ah oui effectivement :lol:

j'avais oublier ce "dicton"

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par MasKimE » ven. 30 janv. 2015 13:25

Mon topique favori :ange: :maitre:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Jbay » ven. 30 janv. 2015 18:05

t'a vu MasKime, nos SPORTIVES commence enfin a avoir l'attention qui leurs es dues :troll:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par calvinberu » sam. 31 janv. 2015 16:35

A quel prix.
Obligé de sortir le mot BX à chaque poste, dans chaque topic :maitre:

Bon, je me confesse : mon père a eu une BX aussi. Une phase 2 19 TRD. Juste avant il avait une Ascona GT et après une 21Turbo.
Et bien ca va peut etre vous surprendre mais : on l'a jamais regretté :neu:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Dtcrt » sam. 31 janv. 2015 16:38

C'est vrai qu'on se croirais sur "www.labxsportiveoupas.org" en ce moment. :beber:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Jbay » sam. 31 janv. 2015 19:29

calvinberu a écrit :mon père a eu une BX aussi. Une phase 2 19 TRD... on l'a jamais regretté :neu:
normal, il n'avais pas le Turbo :areuh:

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Mazoutophobe » sam. 31 janv. 2015 21:07

Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer une BX Sport ? Ce modèle a toujours retenu mon attention :oui:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Dtcrt » sam. 31 janv. 2015 21:11

Oh puté. La BX, c'est la métastase du forum en fait. :areuh:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Jbay » sam. 31 janv. 2015 21:21

Mazoutophobe a écrit :Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer une BX Sport ? Ce modèle a toujours retenu mon attention :oui:
oui, que veux tu savoir ?

:vroum:

:love:

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par gaet325 » sam. 31 janv. 2015 21:27

Dtcrt a écrit :Oh puté. La BX, c'est la métastase du forum en fait. :areuh:
ou la vérole! :green:

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Mazoutophobe » sam. 31 janv. 2015 22:01

Jbay a écrit : oui, que veux tu savoir ?

:vroum:

:love:
Tout :green: C'est surtout le caractère du moteur qui m'intéresse, un XU avec deux double-corps représentant une sorte d'idéal pour moi (à une époque :troll: )

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Mazoutophobe » sam. 31 janv. 2015 22:02

Dtcrt a écrit :Oh puté. La BX, c'est la métastase du forum en fait. :areuh:
Justement, ce topic tombe à pic pour soigner les malades déclarés.
Bon pour Jbay, on ne peut plus rien faire, le pauvre est en phase terminale :bah:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Raaur » sam. 31 janv. 2015 23:21

Dtcrt a écrit :Oh puté. La BX, c'est la métastase du forum en fait. :areuh:
Tu es juste jaloux que JBay arrive à nous faire rêver avec la BX comme tu ne l'as jamais su faire avec Audi. :P

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Biki » dim. 1 févr. 2015 01:07

Ça c'est bien vrai. :oui:

Aujourd'hui je suis pleinement convaincu qu'une BX 4x4 est bien meilleure qu'une pauvre Audi en tout point, tout simplement. :bah:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Jbay » dim. 1 févr. 2015 04:05

Mazoutophobe a écrit :Tout :green: C'est surtout le caractère du moteur qui m'intéresse, un XU avec deux double-corps représentant une sorte d'idéal pour moi (à une époque :troll: )
La BX SPORT es de loin la BX la plus bestiale, la plus impressionnante et celle qui procure le plus de sensations que je connaisse.
(j'exclue donc la 4TC que je ne connais pas personnellement.)

Il s'agit a la fois d'une grosse préparation sur base de BX GT mais es également l'élément déclencheur d'une vague d'améliorations importantes et insoupçonnées pour TOUTES les BX. les amélioration qu'elle apporte a l'ensembles de la gamme BX son les suivantes :

un train AV (berceau / triangles de suspension) totalement nouveau, le berceau es plus large, plus léger, plus résistant et traiter contre la rouille. il équipera toutes les BX jusqu'a la fin de carrière excepter les 16 soupapes qui auront une version "renforcé".

j'ai été obliger de changer mon berceau "de 1er génération" car il étais bouffé par la rouille. mon mécano qui es un boss a adapter ce nouveau berceau sur ma GT.

les triangles de suspensions AV eux son plus petit et légers, dans les fait pour l'avoir constater sur la mienne le changement n'est pas radical mais tous es mieux.
la direction es plus légère et directe encore, il y a plus aucunes remontés dans le volant et le train AV es plus précis :top:

il y a d'autres améliorations qui touchent toutes les BX qu'elles garderons jusqu’à la fin comme un nouveau dessin industriel du hayon. l’œil avertis remarquera les nouvelles accroches de tablette de coffre, de nouvelles charnières, un changement d'ampoules de plaque minéralogique plus aisé, de nouveaux vérins de coffre plus performants et un poids en légère baisse.

dans le compartiment moteur, l'air n'est désormais plus prise dans l'aile gauche même sur la GT mais derrière le phare AVG, la clé a bougies es déplacer dans les model haut de gamme et supprimer dans les models entré en milieux de gamme... ici sa sent les économies... tous l'inverse du coffre et du train AV.
il y a également un élément d'aération/aérodynamique qui se place au niveau du nez sous le capot entres les deux phares que je ne sais pas décrire.

dernier point au quel personne ne pense mais qui es relativement important : les rétroviseurs extérieur on toujours exactement le même design mais il peuvent désormais ce rabattre ! ce n'étais pas le cas avant.(ce n'est pas le cas sur la mienne qui es une authentique BX 1.0 avec les petits défaut de jeunesse que sa occasionne.)


maintenant que tu sais ce que la SPORT a apporter a la famille, on peut presque passer a ce qu'elle a jalousement garder pour elle ! :twisted:


la BX SPORT es comme je le disais plus haut une BX grosse préparation sur base de GT du coup, il important de connaître déjà les spécificités de la BX GT pour en suite ce rendre compte de l'ampleur de l'amélioration apporter par la SPORT !

la BX GT dispose d'un moteur 1905 cm3 typé longue course (Alésage x course (mm): 83 x 88 pour cité l'AS :top: ) nom de code 159A chez Citroen et XU9s chez Peugeot.
il s'agit d'un moteur de BX 16 avec une course allonger. gavé par un carburateur Solex double corps 34/34 Z1 a starter automatique, il développe 105cv a 5600 tours minute et un couple phénoménale de 161N.m a 3100 tours minute. monter avec une boite courte, le monteur propulse la GT "rapidement a 185KM/h" comme le disais la pub (personne n'a dit qu'il s'agissais de la VMax :twisted: ) cette dernière étant de 198KM/h au GPS et 206KM/h compteur sur la mienne sans les conditions optimales.

bien-sûr, c'étais a un endroit ou il n'y a pas de limitations vitesse :P

elle dispose également de 4 sphères de suspension raffermies, de bares anti-roulies AV et AR majorés, d'un nouveau cerveau-frein de plus gros diamètre, d'une pédale de frein (qui appuie sur le "champignon", indispensable pour la conduite sportive), d'une instrumentation "classique" a aiguilles pour facilité la lecture de la vitesse et avoir un compte tours. il y a un indicateur de niveau d'huile qui s'enclenche a l'allumage pendant 15 secondes pour finir, la GT se dote d’anti-brouillards de série.

je passe les détailles de finition car la on s'en fiche puisque sa concerne la BX SPORT qui ne les reprends pas.

maintenant que l'on connais sa base mécanique et les amélioration de construction qu'elle apporte, on passe réellement a la préparation de la BX SPORT :twisted:


donc on prend tous ce qui a été dit au dessus (donc une BX GT et les nouvelles spécifications apporter a la gamme BX) et on fait en sorte de faire un truc dingue OK ?!

pour ce faire Citroën fait appel au célèbre préparateur Danielson situé près du circuit Magny-Cours ou il développera la BX SPORT.
pour faire court (de toute façon l'essais de l'Automobile Sportive es bien plus détailler et mieux écrit) :



le moteur :

il y a désormais en lieu et place du Solex 34/34 deux énormes carburateur Weber double corps de 40 monter sur des pipes d'admissions spécifiques :twisted:

la culasse es retravailler avec un nouveau dessin des chambres de combustions. il y a un nouvel arbre a cames bien plus agressif et des nouvelles soupapes d'admission et d'échappement de diamètre majoré, le joint de culasse es renforcé.

les têtes de pistons son spécifiques (creuses) gagne de nouvelles segmentation plus performantes et qui réduisent le frottement et les bielles son en acier forgé.

le système d’allumage es spécifique et entièrement nouveau. il remplace la traditionnel bobine d'allumage sèche par un bloc d'allumage a la point de la technologie.

les bougies son remplacer par des Champion S 279 YC plus chaudes utilisé habituellement en rallye.

l'huile haute performance étais de la désormais absolument introuvable Total Activa 6000 minérale 10W40.

la pompe a essence es renforcé par la maison, difficile de savoir ce qui a été modifier, il y a aussi une buté d’embrayage renforcé maison.

il y a également un nouveau radiateur en aluminium et un silencieux modifier (garniture remplacer par plus permissif, sortie d'échappement coupé et modifier)

il y a plus de fils de masse relier au moteur que dans la GT.

il es désormais agressif a souhait et plus brutale. il développe 126cv a 5800 tours mais surtout fait bien monter sa valeur de couple maxi dans les tours, ce son désormais 170N.m de couple qui son atteint a 4200 ! dans cette configuration enrager il convient a présent de l'appeler 159B :twisted:



la carrosserie :

elle reçois beaucoup d'éléments spécifiques a commencer par des boucliers AV et AR aérodynamique avec spoiler et anti-brouillards intégré, un aileron inédit sur la BX phase 1 qui sera repris par les phases 2 en premier lieu par la BX GTi et disponible en accessoire sur tous les models.

elle dispose aussi d'ailes AV musclées et d'une découpe des passages de roues AR et de jupes latérales. la cause de tous ce raffut ?
des voies avant et arrières augmenter de 10mm aux quels il faut en plus ajouter des pneus en 185/70/14 Michelin MWV monter sur jantes alu spécifiques en lieu et place des petits boudins de 165/70/14 sur roue tôle (ou jante alu en accessoire) de la GT.

il n'y a pas de vitres de custode arrière pour augmenter la rigidité du véhicule et abaisser son prix de vente.

il ne faut pas oublier les détailles stylistiques extérieur avec de gros stickers "BX SPORT" sur le haut des portes AV, et un monogramme "BX SPORT" sur la gauche du hayon de coffre et pour finir le plus important : les Chevrons Citroën visible sur le nez de l'auto adoptent une inédite teinte noire ! :oops:

passage de roues AR : Image



l’intérieur :

très sobre (en gris et noir) s’habille pour la première fois de sièges semis baquets qui comme l'aileron serons repris dans la GTi et quelques BX phase 2 bien équiper. comme la GT elle dispose d'un pédalier complet et d'une instrumentation a aiguille a l'instar de toutes les BX phase 2. trop timide, cette instrumentation qui correspond bien a la GT pèche dans la sport (pas de température d'eau etc..) heureusement Citroën propose un tableau de bord spécifique en option :twisted:

ici, c'est sport ! il n'y a pas d'autoradio ni de préparation (il es possible de demander un pré-câblage prévue a cette effet). le volant mono-branche qui n'a pas souvent convaincue es remplacé par un inédit 4 branches avec GROS Chevrons Citroën rouge en son centre et un pommeaux de levier de vitesse noir et rouge. le pommeaux sera repris quasiment a l'identique sur la GTi quant au volant, il y aura une "imitation" de ce dernier sur certaines phase 2 (j'y reviendrais).

l'ordinateur de bord de la GT n'est plus de mise tous comme le par soleil arrière. il faut chasser le poids et faire baisser le prix de l'auto !

tableau de bord spécifique :twisted: il es souvent pris a tort pour un tableau de bord de 4TC mais en réalité il son très différents.
Image



autre :

le volant spécifique a ce model sera imité sur certaines BX phase 2 mais, imité et non transplanter pour la bonne et simple raison que la BX SPORT es la seule avec la 4TC a disposer d'une colonne de direction renforcé qui es de plus gros diamètre. son volant ne passe pas sur les autres BX.

les freins a disque communs a toutes les BX (excepter 4TC et 16 soupapes) font le même diamètre mais il y a une petite subtilité, les disques monté a l'avant on une forme spécifique avec un léger rainurage pour refroidir plus vite, ils reçoivent un traitement thermique spécifique courant en rallye. les sphères arrières son plus dures (pression abaisser a 30 bar au lieu de 40) pour mieux inscrire l'avant de la voiture dans les virages serrés.

les carburateurs ont une commande de starter manuel ce qui es une option sur toutes les autres BX.



sur la route :

La BX SPORT es très volontaire, une fois passer son temps de chauffe un peut chaotique, les Weber 40 prennent leurs régime de ralentie stabiliser (environ 880 tours). même a ba régime, la sonorité roque du gros 4 cylindres flatte l’oriel (ou plus tôt l'imagination du conducteur qui sais d'avance que que le moteur lui réserve :twisted:). le moteur sais ce montrer docile, déjà extrêmement coupleux en bas du compte tours, une reprise a 1000 tours ne lui fait pas peur. normal me direz vous pour un puissant moteur longue course. sauf qu'ici contrairement a ses derniers, même en 5em l'accélération es d'une force brute inimaginable sur une tel mécanique jusqu’à 5000 tours ! au delà de 5000 tours, il continue a ce montrer volontaire mais es plus "spectaculaire" (le râle des Webers :love:) que vraiment performant surtout en 4° et 5°. l'ouverture des seconds es grisante ! l'arrivée de puissance instantanée nous repousse bien au fond des semis baquets. il es impossible de mettre cette merveille issue des rallyes en mauvaise posture ! d'ailleurs, l'échappement le bride bien (ou plus tôt les Webers le gavent plus que de raisons :twisted: ) une ligne d'échappement plus libérée lui fait gagner un comportement monstrueux et la dote d'un hurlement qui prend aux tripes, le genre de vocalises que plus aucunes voitures de sport n'est capable de faire aujourd'hui. il es impossible de résister a l'envie toujours écraser la pédale de droite. en parlant du pédalier, entre la pédale d’accélérateur plus basse que celle de frein, celle de frein avec une course très petite et sensible et la pédale d’embrayage musclé, ce pédalier es difficile a dompter et pas adapter aux différentes technique de pilotage "avancé". ici il faut ce contenté appuyer sur une chose a la fois. au passage, le système de satellites PRN (Pluie, Route, Nuit) es toujours aussi efficace. :oui:

voyez vous, cette voiture diabolique n'a qu'une seule point qui n'a pas été améliorer : la boite de vitesse. :vroum:

si elle excelle dans la BX GT grâce a ses rapports courts et au fait que l'on en attendent pas tant d'une GT, dans une voiture estampiller SPORT dans les années 80, on es en droit d'en attendre au moins autant que dans la GT hors un point a été négliger : les pneus son plus larges et cela nuis aux reprises. la boite es désormais un peut sur-multiplier alors que la Vmax dans la GT au pneus plus petit es bien atteinte au régime maximale.

dommage :bah: c'est le seul "défaut" de l'auto et c'est bien pour lui en trouver un au milieux de tous ses points positifs.

au passage, la boite de vitesse es très agréable, tombe bien sur la main, et es très douce. bien qu'un peut floue, elle es très facile a manier et ne fait pas de mauvaises surprises. la pédale d’embrayage elle es un peut musclé mais a coté de la pédale de frein très "Citroën" elle parait vraiment mole :areuh:

la direction es d'une précision chirurgicale, grâce au travail effectuer sur les sphères arrières (et a la suppression des vitres de custodes ??), aux voies élargies et au gros pneus 185/70/14 ! imperturbable sa y es, le mot es lancé ! imperturbable, la BX SPORT l'est dans toutes les situation et sur tous les terrain ! le sous-virage a presque totalement disparue et la motricité n'est elle jamais a remettre en cause tant que l'auto es chausser par des gommes dignes de son rang si possible identiques a l'avant comme a l'arrière. comme toutes BX (Citroën hydrauliques ancienne génération) il y a une prise de roulis assé conséquente si on ne taille pas très rapidement dans la trajectoire idéal. s'amuser a faire des corrections au volant entraîne un retour hydraulique dans la suspension opposer qui ce traduit par un affaissement latéral de l'auto irrattrapable avant la ligne droite et un sous virage fortement prononcé mais pas "dangereux". attention toute fois au passager de la place du mort qui es très ballotter !

le freinage es très puissant et tous simplement mon préféré toutes BX confondues. il garde tempérament fort de celui que l'on trouve dans la GT avec son cerveau-frein majoré mais ici, les pneus de taille supérieur repoussent largement le blocage des roues ce qui permet une plus grande liberté en conduite sportive et les plaquettes spécifique a l'avant ainsi que les jantes alu "qui respirent un peut" font qu'il devient vraiment difficile de faire surchauffer l'ensemble.
je le préfère a celui de la 16 soupapes car il garde le comportement d'un freinage de BX "old school" mais améliorer a l’extrême.
celui de la 16 soupapes ce rapproche bien plus d'un freinage typé fin 90 avec des disques ventilé de gros diamètres et l'ABS.

le confort es préserver a l'avant, un peut moins a l'arrière mais cela reste mieux que la plus part des voitures "normales" (c'est une Citroën quoi..), les sièges semi-baquets son très agréable a l’œil, a l'utilisation ils son franchement confortables et maintienne bien en place le conducteur. sans être au niveau de perfection des baquets de la 16 soupapes, il ont le mérite de ce trouver facilement, d'être plus agréable au quotidien et de franchement bien vieillir.



la réalité :

Oui, on parles de la perfection incarner n'es ce pas :maitre: :oops:

il faillais bien que quelque chose vienne noircir le tableau :cry:

il y a énormément des pièces spécifique a ce model, elle valais une fortune a l'époque et son quasiment introuvables de nos jours même dans les circuits spécialiser. un grand nombre de BX SPORT ont été cannibaliser pour leurs trésors pharaonique. les moteurs déculasser, arbres a cames remplacer par un venue de 205 GTi, sphères de BX normales monter en remplacement, jantes abîmer changer par des jantes de BX GTi, disque de frein remplacer par des disques de BX classique, silencieux d'échappement remplacer par un de BX classique, carburateurs très difficile a réglé/synchroniser (surtout que c'est a faire régulièrement) et qui valent souvent aussi chère a remplacer que le prix d'achat de l'auto pour donner une petite idée, les bides de carbu qui son indispensables valent 350 pièce....

a cela on ajoute le fait qu'elle demande impérativement un garage sec pour l'hiver, un réglage des carburateurs régulier et une grosse dose d'amour suivie d'au moins un petit tour par moi pour la maintenir en forme, une consommation déraisonnablement élevé par les temps qui court (toute personne aimant un minimum l'Automobile Sportive sera incapable de faire moins de 10-11L/100 sur un plein (minimum). il lui reste pour elle le fait qu'elle ai quelques passionners qui ne demande qu'a en sauver une (moi par exemple) et le fait qu'elle es désormais éligible a l'assurance collection pour moi de 100€/an.


Image :love:

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Mazoutophobe » dim. 1 févr. 2015 09:17

:shock: :top: :bravo: :maitre:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Dtcrt » dim. 1 févr. 2015 09:36

Bravo et merci ! C'était absolument passionnant ! :bravo: :top:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Biki » dim. 1 févr. 2015 12:40

Je vais prendre le temps de lire tout ça dès que je le peux ! Ça m'a l'air d'être une pépite ! :bravo:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Raaur » dim. 1 févr. 2015 15:36

C'est vrai que c'est un peu léger un Solex double corps 34/34 pour un 1.9l. Il y a du potentiel de ce côté là pour une GT.

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Jbay » lun. 2 févr. 2015 19:01

Merci a vous :merci:

je suis contant que ça vous ai plu :fier:


tu sais Raaur, le 34/34 n'es pas un problème dans la GT, bien réglé il ce mari très bien au moteur qui a un comportement très "longue course" qui correspond parfaitement (selon moi) a une GT. le boite courte (parfaitement étager) ce charge de faire accélérer la GT comme il se doit.

bien-sûr un carburateur double corps de 40 aurais été sympa mais les consommations trop élevés.

le but principal des Weber 40 de la SPORT c'est -en plus de gaver le moteur bien-sûr- de monter le couple maxi plus haut dans les tours pour rendre le comportement beaucoup plus hargneux, agressif et sportif. la GT n'a pas vraiment besoin de cela.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Dtcrt » lun. 2 févr. 2015 20:32

En plus, ce qui est bien, c'est que tu ne racontes pas n'importe quelle connerie. :oui:

Publicité
 

Répondre