Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Répondre
Avatar du membre
takumi
Club AS
Messages : 494
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 15:27

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par takumi » lun. 2 févr. 2015 21:07

tres agréable a lire merci . j ai toujours bien aimé la bx .

pour ma part , j ai appris a conduire sur la 16trs de mon père :oops:

Publicité
 

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Dtcrt » lun. 2 févr. 2015 21:11

La honte. :beber:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Jbay » lun. 2 févr. 2015 21:55

J'aurais bien aimer apprendre à conduire sur une BX :oui:

Heureusement que je ne fais pas un tel message pour raconter pas n'importe quoi :gne:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Biki » lun. 2 févr. 2015 22:01

Je viens de lire ton article ! :D
C'est super, j'aime bien la dose d'humour et la patte subjective utilisée, ça donne envie d'une BX Sport et c'est agréable à lire !!! :bravo:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Raaur » lun. 2 févr. 2015 23:25

Jbay a écrit :tu sais Raaur, le 34/34 n'es pas un problème dans la GT, bien réglé il ce mari très bien au moteur qui a un comportement très "longue course" qui correspond parfaitement (selon moi) a une GT. le boite courte (parfaitement étager) ce charge de faire accélérer la GT comme il se doit.

bien-sûr un carburateur double corps de 40 aurais été sympa mais les consommations trop élevés.

le but principal des Weber 40 de la SPORT c'est -en plus de gaver le moteur bien-sûr- de monter le couple maxi plus haut dans les tours pour rendre le comportement beaucoup plus hargneux, agressif et sportif. la GT n'a pas vraiment besoin de cela.
Je sais bien, c'est comme sur le 2.2 de la Murena. Un collègue en a une. C'est très typé coupleux comme moteur sur une berline c'est top par contre sur la Murena c'est peu dommage.

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Jbay » mar. 3 févr. 2015 00:19

merci Biki :merci:


pour la Murena 2,2L c'est vrais que le moteur n'est pas trop adapter. heureusement il y a les "Jean-Pierre Beltoise" :evil:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par mad max » dim. 8 févr. 2015 12:54

les années 80 bordel :bravo:

Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Pierre H. » dim. 8 févr. 2015 13:03

Celle-là vaut son pesant de cacahuètes aussi. :lol: :maitre:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Jbay » dim. 8 févr. 2015 13:04

mad max a écrit :
les années 80 bordel :bravo:

j'avais déjà poster cette vidéo sur un autre topic, elle es vraiment excellente.

entre le "système de micro caché" parfaitement énorme, la mauvaise fois de certains vendeurs, les suspensions de la Sierra et la baffe que ce prend la R18 Turbo :mdr:

le tous avec tous de même une bonne réalisation en plus. cette vidéo es parfaite :maitre:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par mad max » dim. 8 févr. 2015 13:46

cette époque me manque terriblement :cry:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Web » dim. 8 févr. 2015 13:51

la réalisation n'a d'égal que la qualité du freinage de la R18 :gne:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Biki » dim. 8 févr. 2015 19:21

Pierre H. a écrit :Celle-là vaut son pesant de cacahuètes aussi. :lol: :maitre:
:mdr: :mdr:

J'adore tout ce concentré de mauvaise foi avec les comparos face à la concurrence, surtout la Delta "là ils en ont tiré le maximum" !! :areuh:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Jbay » mar. 10 févr. 2015 04:20

je ne pensais pas la retrouver un jour
:maitre:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par mad max » sam. 14 févr. 2015 12:07

Puisque ça répond pas tout à fait aux critères de l'AS, voici un article sur la GT de Jbay, hébergée ailleurs

BX 19 GT

Image

BX 19 GT

Image

Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Pierre H. » sam. 14 févr. 2015 12:21

Sympa ! Et jolies photos ! :top:

En quoi est-ce que ça ne colle pas aux critères de l'AS ?

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par mad max » sam. 14 févr. 2015 12:23

pas assez sportif pour le chef ;)

Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Pierre H. » sam. 14 févr. 2015 12:35

Je veux pas créer de débat, mais est-ce qu'une BX GTI est beaucoup plus sportive ? :bah:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Raaur » sam. 14 févr. 2015 13:48

C'est dommage car ce ne serait pas la première voiture pas complètement sportive faisant partie du guide.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Dtcrt » sam. 14 févr. 2015 13:56

J'avais pas remarqué, mais l'allumeur en bout d'arbre à cames, il doit avoir chaud à la gueule. C'est pas du consommable sur cette voiture par hasard ? :P

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Jbay » sam. 14 févr. 2015 15:16

Pierre H. a écrit :Je veux pas créer de débat, mais est-ce qu'une BX GTI est beaucoup plus sportive ? :bah:
Franchement ? entre le moteur qui es le même (1,9L longue course) avec 20N.M de couple en moins en crête ( moins de couple d'environ 2500 a 4000 tours et jamais plus), ainsi que l’absence du comportement "carbu double corps" qui es top et les sphères aussi moles que sur n'import quel BX (alors que les GT et SPORT ont des sphères raffermies) et des pneus plus larges (sa tire long), la GTi n'est pas vraiment plus sportive que la GT voir moins...

il ne maque plus que l'ABS (option) voir les 4 roues motrices (BX GTi 4x4) (qui ne servent qu'en montagne ou tout terrain) pour alourdir l'auto d'environ 100Kg (10% de son poids ...) pour obtenir une petite enclume qui dépasse facilement.

pour peut qu'elle sois catalysé, la puissance es en baisse te la courbe de couple castré alors la, on es plus face a un mulet qu'a un cheval. sa reste très acceptable mais le nom GTi devient totalement marketing et/ou usurpé a ce niveau :bah:

si non, il faut pas oublier qu'il y a la C6 dans les essais AS :hum:


a part ça, les photo de Deprem et le texte de Mad Max son super :top:


Dtcrt : l'allumeur es préconiser a changer tous les 250 000, pas de mauvais retours. le tête d'allumage es donné pour 150 000 et le doigt d'allumeur pour 100 000. c'est très accessible, facile a changer et pas chère (une vingtaine d'euros). je vais le faire bien-tôt je pense avec les fils de bougies, la tête et le doigt d'allumeur en préventif, j'ai changer la bobine d'allumage ("de première génération" (bobine sèche) ) qui es donné pour 80 000Km, je suis a 87 000.

les bougies son donner pour 8 000Km dans les différentes fiches technique, RTA etc comme la vidange, tous les 10 000.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Dtcrt » sam. 14 févr. 2015 17:04

:merci:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Biki » sam. 14 févr. 2015 17:20

Belle idée d'avoir fait un article sur celle de JBay ! :D :top:

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par MasKimE » sam. 14 févr. 2015 19:25

Chouette publication !

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Jbay » sam. 14 févr. 2015 21:16

:love:

Avatar du membre
ze mt
Messages : 501
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par ze mt » lun. 16 févr. 2015 08:38

Elle mérite sa place dans le guide cette petite. Joli essai. :D

Publicité
 

Répondre