Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

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gaet325
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Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par gaet325 » dim. 25 janv. 2015 23:37

Dtcrt a écrit :Mais moi je pense BX maintenant. Alors tu penses bien que le reste, j'en ai rien à secouer. :bah:
Et je te rejoins!
Moi aussi j'ai envie d'une Bx GTI 4X4!

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Biki
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Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par Biki » dim. 25 janv. 2015 23:48

gaet325 a écrit :C'est l'absence du bouchon de vidange.
Ok, c'est tout bonnement insupportable pour bien connaitre... :lol: :arf:

C'est quand même fait dans le sens de dissuader le proprio de faire l'entretien soi-même et donc de le faire en garage, BMW évidemment... :neu:
Et si le reste est accessible, c'est plus rentable pour la marque du coup par rapport à la MO...
gaet325 a écrit :Et je te rejoins!
Moi aussi j'ai envie d'une Bx GTI 4X4!
Ne sois pas modeste, tu peux viser la BX 4TC directement ! :oui: (c'est à peu près dans les prix d'une Lexus IS-F :areuh: )

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Dtcrt
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Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par Dtcrt » dim. 25 janv. 2015 23:49

gaet325 a écrit :Et une simple dépose du ventilateur électrique de radiateur pour mettre à dispo les courroies, la pompe à eau et le calorstat.
Ah ! Faut quand même bouger quelque chose. Tu as fini par avouer... :boud1:

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gaet325
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Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par gaet325 » lun. 26 janv. 2015 00:01

:ko:

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Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par Nigo » lun. 26 janv. 2015 18:46

ours02 a écrit :t'as intérêt à surveiller réglementairement le niveau!
régulièrement ? :P

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Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par Jbay » lun. 26 janv. 2015 20:20

Biki a écrit :Ne sois pas modeste, tu peux viser la BX 4TC directement ! :oui:
en plus c'est un collector en puissance qui vois sa cote monté de jours en jours comme toutes ses voitures plus ou moins proches du groupe B

un placement parfaitement réfléchit, entre passion, performances et collection :top:

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Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par Dtcrt » lun. 26 janv. 2015 20:36

Et naïveté aussi. Parce que la 4TC, c'est surtout une verrue improbable, parfaitement ratée de A à Z. :hum:

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Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par kleyamolas » lun. 26 janv. 2015 21:12

ah non, elle a les même perf que la 308 GT ! (on me souffle justement que c'est pas top...)
Modifié en dernier par kleyamolas le lun. 26 janv. 2015 21:14, modifié 1 fois.

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Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par Biki » lun. 26 janv. 2015 21:13

ours02 a écrit : :shock:
t'as intérêt à surveiller réglementairement le niveau!
L'ODB t'indique quand le niveau est bas :oui: ;)

Et en fait ça le faisait au début qu'il l'a eu, mais après la révision et la nouvelle huile, plus de problème (et son filtre est serré :areuh: )
Dtcrt a écrit :Et naïveté aussi. Parce que la 4TC, c'est surtout une verrue improbable, parfaitement ratée de A à Z. :hum:
C'est une caisse géniale, mais il ne faut pas avoir en tête de vouloir la brusquer en effet, ça semble juste très fragile... :gne:

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Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par Dtcrt » lun. 26 janv. 2015 21:34

C'est pas une caisse géniale. C'est une caisse mise au point par l'esprit dérangée de marketeux sous cocaïne, au grand désespoir des ingénieurs et techniciens. :nana:

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Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par Biki » lun. 26 janv. 2015 22:50

Si Web passe par ici et voit comment tu parles de sa 325Ci, il va être vachement pas content ! :?

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Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par Dtcrt » lun. 26 janv. 2015 22:54

:mdr:

En tous cas on a tout salopé son topic en laissant des morceaux de BX partout. Il va gueuler c'est sûr. :?

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Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par Pierre H. » lun. 26 janv. 2015 22:57

Des morceaux de BX... :lol:

Merci Jbay ! :bravo: :beber:

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Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par Biki » lun. 26 janv. 2015 23:09

Dtcrt a écrit :En tous cas on a tout salopé son topic en laissant des morceaux de BX partout. Il va gueuler c'est sûr. :?
C'est pour aider sa BM à se sentir plus jeune... :troll:

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Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par Dtcrt » lun. 26 janv. 2015 23:13

D'ailleurs il est plus trop là. Quelqu'un pour vérifier qu'il est pas resté coincé dans son BM, avec sa poignée en mousse ? :troll:

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Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par gaet325 » mar. 27 janv. 2015 00:04

Alors moi aussi je veux dégueulasser la turne!!!!!

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Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par Biki » mar. 27 janv. 2015 00:14

Non mais en fait Web ne le savait pas forcément, mais au fond il a toujours roulé en BX ! :oui: :oui:

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Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par Dtcrt » mar. 27 janv. 2015 00:20

Eh ! Mais elle est vachement mieux comme ça ! :areuh:

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Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par Pierre H. » mar. 27 janv. 2015 00:25

Oh putain ! :gne: :maitre:

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Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par Biki » mar. 27 janv. 2015 00:25

Elle a une certaine allure, c'est indéniable ! :areuh:

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Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par gaet325 » mar. 27 janv. 2015 00:25

:bravo:

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Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par Jbay » mar. 27 janv. 2015 00:41

Dtcrt a écrit :Et naïveté aussi. Parce que la 4TC, c'est surtout une verrue improbable, parfaitement ratée de A à Z. :hum:
ce n'est pas de la naïveté mon chère mais de la mauvaise fois élémentaire :beber:

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Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par Dtcrt » mar. 27 janv. 2015 00:43

Ceci dit j'ai une affection pour cette BX néanmoins, car son cahier des charges est rigoureusement identique au Sport Quattro. La recette est la même, ce sont les ingrédients et le temps de cuisson qui diffèrent. :P

Si Citroën s'était réveillé avant la fumée des cierges, l'histoire aurait été très différente. :oui:

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Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par Jbay » mar. 27 janv. 2015 00:47

c'est vrais que j'aurais bien aimé voir ce que sa aurais donné si elle avais eu autant de temps de développement et de moyens mis en oeuvre que la 205 T16 :heu:



Biki, tu es un génie :maitre: :maitre: :maitre:

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Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par Dtcrt » mar. 27 janv. 2015 01:03

Jbay a écrit :c'est vrais que j'aurais bien aimé voir ce que sa aurais donné si elle avais eu autant de temps de développement et de moyens mis en oeuvre que la 205 T16 :heu:
Ce n'est pas tant une question de développement et de moyens qu'une question bassement marketing. Citroën savait parfaitement que l'architecture centrale arrière combinée à la traction intégrale était la seule à pouvoir gagner. Seulement les gens de Citroën voulaient absolument rester au plus proche du modèle de série. Exactement comme Audi, avec un moteur devant les roues avant (ce qui est une aberration congénitale en compétition).

Ce qui a obligé les ingénieurs de Citroën Sport à accoucher d'une solution morte née depuis l'avènement de la 205 T16 qui intégrait quant à elle toutes les meilleures solutions du moment. En fait, Citroën a fait son Audi Quattro à l'instant même ou Audi commençait à faire admettre à Piëch (qui était buté comme une vache) que la Sport Quattro était une impasse technique en raison justement de ce type d'architecture.

Contrairement à la légende, la Sport quattro, évolution du coupé quattro, a été une réelle catastrophe en rallye. Peu fiable, pratiquement inconduisible, elle se faisait tailler en pièce par Peugeot et puis bientôt par la fantastique Ford RS 200. À tel point que Audi avait acheté dans le plus grand secret une 037 Rallye, afin de faire des comparatifs grandeur nature. Pour vous dire le désappointement qu'il y avait dans la taule à un moment donné.

D'où l'arrivée de la S1 suite à un changement de règlement providentiel. En fait, Citroën était dans une meilleure direction avec la Visa Groupe B. Seulement voilà, ce modèle était en fin de vie. Avec la BX, ils étaient dans une impasse car de son côté, Audi avait dans ses cartons un prototype à moteur central arrière. Même si le groupe B avait perduré, Citroën se serait de toutes façons retiré car incapable de faire quoique ce soit face à ce qu'il est convenu d'appeler des protos de rallye.

À noter malgré tout que les 4TC été parvenues à être plutôt fiable, contre toute attente, pendant que Audi se débattait désespérément contre d'insolubles problèmes de température.

C'est pourquoi je garde une tendresse déraisonnable pour le groupe 4, ou le tissu des Recaro de compétition présents dans les coupe quattro était identique à celui que j'ai dans mon coupé GT. Nous étions bien loin alors des engins mutants que nous avons connu par la suite. :areuh:

Une époque révolue. :vioc:

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