BMW, de Motorsport à M

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MasKimE
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Re: BMW, de Motorsport à M

Message par MasKimE » dim. 16 oct. 2016 14:06

Tiens, d'ailleurs j'ai un shoot d'une E46 Laguna Seca a planifier prochainement 8-)

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bez58
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Re: BMW, de Motorsport à M

Message par bez58 » dim. 16 oct. 2016 16:19

MasKimE a écrit :Tiens, d'ailleurs j'ai un shoot d'une E46 Laguna Seca a planifier prochainement 8-)
:love:

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Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Web » jeu. 17 nov. 2016 12:16

Décès de Paul Rosche, le père des plus beaux moteurs Motorsport , de la 2002 turbo à la McLaren F1 :cry:

Image

http://www.automobile-sportive.com/news ... m-20161117

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Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Dtcrt » jeu. 24 nov. 2016 15:40

:cry:

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Re: BMW, de Motorsport à M

Message par duduche60 » ven. 15 déc. 2017 16:04

19000€ la BMW M3 E36 de 186000 km, certes très propre mais en SMG1 : il y a des acheteurs ? :o

http://www.forum-autoroule.com/topic/78 ... ry22222466

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Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Web » ven. 15 déc. 2017 16:06

Pas certain, mais ça reste raisonnable quand même je trouve.

Carnet et Facture Bmw : ça vaut des points ça :lol:

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Re: BMW, de Motorsport à M

Message par duduche60 » ven. 15 déc. 2017 16:17

Passe encore en BVM parce que c'est exclusif et tout ça et que c'est un peu l'essence Motorsport mais en SMG1 ? :shock:
Comment on justifie de payer ça alors que ça coûtait 40% il y a peu :?
Je sais évidemment que je ne fais pas le marché et que c'est lui qui a toujours raison. Si ça s'échange ces prix... ce sont les prix.

Allez, j'en profite pour prêcher pour ma paroisse AMG mais si on cherche un beau coupé BVA dans ces prix.
https://www.leboncoin.fr/voitures/13326 ... tm?ca=12_s

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Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Pierre H. » ven. 15 déc. 2017 16:19

duduche60 a écrit :19000€ la BMW M3 E36 de 186000 km, certes très propre mais en SMG1 : il y a des acheteurs ? :o

http://www.forum-autoroule.com/topic/78 ... ry22222466
Elle a un équipement absolument dingue pour une E36 ! :shock:

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Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Sylkill » ven. 15 déc. 2017 16:39

Ça monte à plus de 30.000 pour une belle e36 3.2L, très facilement.
C'est le jeu ma pov Lucette :)

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Re: BMW, de Motorsport à M

Message par CharlesM » ven. 15 déc. 2017 16:49

Très belle. Techno c'est plus foncé que Daytona? Je ne savais même pas que les E36 étaient sorties en SMG... :bah:

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Re: BMW, de Motorsport à M

Message par ExitSuccess » ven. 15 déc. 2017 16:54

duduche60 a écrit :Allez, j'en profite pour prêcher pour ma paroisse AMG mais si on cherche un beau coupé BVA dans ces prix.
https://www.leboncoin.fr/voitures/13326 ... tm?ca=12_s
Surtout que comme ça, j'aurais tendance à dire que la boite auto AMG est au dessus de la SMG.

Les prix des M3 e36 ont en effet décollés. Faut vraiment en vouloir une spécifiquement, parce que le rapport/qualité prix est pas le meilleur du marché.

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Re: BMW, de Motorsport à M

Message par duduche60 » ven. 15 déc. 2017 17:46

Je crois que nous sommes tous bien d'accord.

Effectivement, le prix c'est le prix et de toutes façons quand la cote a beaucoup augmenté je me dis que c'est déjà trop tard.
Également que, ça devient la foire à la spéculation entre ceux qui achètent aujourd'hui des ruines à bas prix pour se faire un billet et ceux qui ne roulent plus en attendant que les prix augmentent encore.

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Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Web » sam. 16 déc. 2017 12:06

duduche60 a écrit :19000€ la BMW M3 E36 de 186000 km, certes très propre mais en SMG1 : il y a des acheteurs ? :o

http://www.forum-autoroule.com/topic/78 ... ry22222466
Je crois qu'elle est vendue, vu un post sur FB....

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Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Sylkill » sam. 16 déc. 2017 13:36

En même temps, quand on voit une belle gti à 15k€, c'est logique qu'une M3 en vaille près du double. Les perfs n'ont rien à voir...

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Re: BMW, de Motorsport à M

Message par duduche60 » sam. 16 déc. 2017 13:42

Tu fais un peu de raccourcis là non ? :heu:

Expliquer des cotes à partir de celles des 205 GTI aujourd'hui, je ne sais pas si on peut faire plus aléatoire :oops:
Tout ceci est clairement spéculatif car les vrais prix étaient ceux d'il y a 5-7 ans.

Pour ce qui est des performances, en allant par là une Leon Cupra quasi neuve possède les mêmes qu'une M3 E36.

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Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Sylkill » sam. 16 déc. 2017 14:57

Pourquoi parler de vrai prix ou faux prix ? C'est le prix actuel, c'est tout.
C'est quoi le vrai prix d'une 2cv ou une méhari aujourd'hui ? Beaucoup trop par rapport à ce que peux procurer la voiture. Idem pour les vieilles 911. Et pourtant les tarifs se maintiennent depuis longtemps et ne descendront plus avant un bon moment.

Tu peux me proposer une Cupra neuve contre ma M3 que je ne la regarderai même pas. Les sensations de conduite ne sont pas les mêmes. Le son du moteur non plus. Le feeling n'a rien à voir.

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Re: BMW, de Motorsport à M

Message par mad max » sam. 16 déc. 2017 17:28

c'est bien toi qui es allé sur le terrain des perfs pourtant.

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Re: BMW, de Motorsport à M

Message par cjy » sam. 16 déc. 2017 17:47

Les performances ne font effectivement pas la cote d'une auto, ça se saurait ( cf les 2CV, les Cox,... ).
Toutefois je pense que les M3 E36 étaient réellement sous-estimées il y a quelques années. La cote actuelle me paraît assez cohérente en France.
Les 205 GTI ont toujours bénéficié d'une cote d'amour extraordinaire donc on ne peut pas comparer.

Ce qui est certain c'est que les moteurs M atmosphériques restent de sacrés machines avec des régimes moteur max qui n'existent quasiment plus dans la production actuelle.

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Re: BMW, de Motorsport à M

Message par duduche60 » sam. 16 déc. 2017 18:26

Sylkill a écrit :Pourquoi parler de vrai prix ou faux prix ? C'est le prix actuel, c'est tout.
C'est quoi le vrai prix d'une 2cv ou une méhari aujourd'hui ? Beaucoup trop par rapport à ce que peux procurer la voiture. Idem pour les vieilles 911. Et pourtant les tarifs se maintiennent depuis longtemps et ne descendront plus avant un bon moment.

Tu peux me proposer une Cupra neuve contre ma M3 que je ne la regarderai même pas. Les sensations de conduite ne sont pas les mêmes. Le son du moteur non plus. Le feeling n'a rien à voir.
Si j'ai évoqué le "vrai" prix c'est parce que payer 25k€ une auto qui valait 12k€ il y a 5 ans, ça n'est pour moi plus de la passion automobile mais de la spéculation. On n'est pas obligé de partager ce point de vue, c'est juste mon avis. C'est malheureux que ces autos ne soient justement plus achetées par des passionnés mais par des gens voient la plus value. Le meilleur exemple étant la 205 GTI.
Attention, je généralise et je ne pense pas que c'est ton cas ou celui de ceux qui économisent sou après sou pour s'acheter l'auto de leurs rêves qu'ils vont garder 30
ans.

Effectivement c'est toi qui a mis les perfs au milieu du débat. C'est bien parce que c'est hors sujet que j'ai évoqué la Cupra. Du coup, on n'achète pas une M3 pour ses chronos et ton exemple des Méhari est finalement bien trouvé car leurs cotes ne s'expliquent pas par leur 0-100... si jamais elles y arrivent.

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Re: BMW, de Motorsport à M

Message par duduche60 » sam. 16 déc. 2017 18:35

cjy a écrit :Les performances ne font effectivement pas la cote d'une auto, ça se saurait ( cf les 2CV, les Cox,... ).
Toutefois je pense que les M3 E36 étaient réellement sous-estimées il y a quelques années. La cote actuelle me paraît assez cohérente en France.
Les 205 GTI ont toujours bénéficié d'une cote d'amour extraordinaire donc on ne peut pas comparer.

Ce qui est certain c'est que les moteurs M atmosphériques restent de sacrés machines avec des régimes moteur max qui n'existent quasiment plus dans la production actuelle.
Pourquoi dis-tu que la cote des M3 E36 étaient sous estimée ?
A leur époque, l'une de leurs qualités étaient justement le rapport prix/prestations.
Près de 20 ans après, en 2010 donc je ne vois aucun scandale à ce qu'elles soient à 20-25% de leur prix initial. C'est même plutôt haut, même pour un exemplaire recherché qui accuse 200kkmau compteur.
Que dire des AMG ? J'ai mis plus haut un CLK de 50kkm affiché à 21k€. Bien plus récent, bien moins de km, et pourtant déjà dans les 20% du prix neuf - ou à peine plus.

La cote d'amour des 205 GTI ? Oui, mais je parle de la cote tout court. Des épaves dont personne ne voulait à 500€ sont vendues 5000 aujourd'hui.
C'est quoi la cote d'amour ?
Encore une fois, je critique sans critiquer car c'est le marché qui dicte les prix.
Mais je maintiens ce que j'ai écrit dans mes précédents messages.

Sur les moteurs M, je n'ai jamais émis le moindre doute sur leurs qualités. Là n'est pas l'objet du débat il me semble.

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Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Sylkill » sam. 16 déc. 2017 18:42

Je dirais plutôt que le prix d'un modèle en bon état redevient correct par rapport à celui d'une voiture bolidée ou saccagée, ce qui n'était pas le cas avant. Quand on voit ce qu'il faut aligner pour conserver un état nominal, mécaniquement ça fait remonter le prix des transactions, sans même parler de spéculation. Dès qu'on atteint un certain âge et que des travaux importants sont nécessaires, les tarifs de vente divergent très vite selon ce qui a été fait ou pas. Les M3 à 12 ou 13 k€ nécessitent facilement 8 ou 9 k€ de frais pour rouler vraiment tranquille, et on atteint les prix pratiqués pour les modèles correctement suivis et à jour.
Les exemplaires à plus de 30k€ entrent franchement dans la spéculation à mon avis.

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Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Web » sam. 16 déc. 2017 18:51

Web a écrit :
duduche60 a écrit :19000€ la BMW M3 E36 de 186000 km, certes très propre mais en SMG1 : il y a des acheteurs ? :o

http://www.forum-autoroule.com/topic/78 ... ry22222466
Je crois qu'elle est vendue, vu un post sur FB....
en fait non, ça pue le troll cette histoire, le gars qui l'a présentée comme la sienne fait partie de la page qui a publié l'annonce :fete: :mdr:

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Re: BMW, de Motorsport à M

Message par duduche60 » sam. 16 déc. 2017 18:55

Soit je m'exprime mal soit je ne suis pas lu comme il faut mais j'ai l'impression de redire la même chose.
Peut-être qu'un résumé sera mieux : en 2010 on trouvait des M3 E36 dans le même état (propres, entretenues) à 12k€. Aujourd'hui il faut 20k€ au minimum.
Que ce soit le prix, oui c'est le prix.
Une M3 E36 coûtera bientôt le prix d'une Porsche 996 et je pense que personne n'est mieux placé que toi pour en parler ;)

A ce prix j'ai préféré un coupé moitié moins vieux, avec 7 fois moins de km, aux prestations dans le même esprit (perfs, sonorité, toucher de route). En état quasi neuf et avec une fiabilité supposée bien plus élevée et un coût de roulage réduit
Là encore, je ne dis pas que j'ai raison et heureusement sinon on aurait tous la même caisse et ça serait bien triste.

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Re: BMW, de Motorsport à M

Message par duduche60 » sam. 16 déc. 2017 18:56

Web a écrit :
Web a écrit :
duduche60 a écrit :19000€ la BMW M3 E36 de 186000 km, certes très propre mais en SMG1 : il y a des acheteurs ? :o

http://www.forum-autoroule.com/topic/78 ... ry22222466
Je crois qu'elle est vendue, vu un post sur FB....
en fait non, ça pue le troll cette histoire, le gars qui l'a présentée comme la sienne fait partie de la page qui a publié l'annonce :fete: :mdr:
Ce n'est pas un troll : le gars est un "cadre" de forum-autoroule ;)

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Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Web » sam. 16 déc. 2017 19:12

pourquoi il présente la voiture sur le groupe Youngtimers si il est en train de la vendre ? c'est une annonce déguisée ? :heu:

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