BMW, de Motorsport à M

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
duduche60
Club AS
Messages : 949
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04
Voiture(s) : Legacy Spec B + 350Z + SSS

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par duduche60 » sam. 16 déc. 2017 19:22

Je ne sais pas vraiment mais effectivement je pensé aussi à une annonce déguisée.
Il vend ça aussi, une concurrente de la M3 de génération suivante :green:

https://www.leboncoin.fr/voitures/13548 ... tm?ca=12_s

Publicité
 

Web
Administrateur
Messages : 39462
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Web » sam. 16 déc. 2017 22:31

Le gars bosse ici : https://m.facebook.com/RideHuntR/?ref=p ... ment_reply

Donc oui ça fait un peu troll sur les bords... :hum:

Avatar du membre
Fernandnaudin
Messages : 42
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 17:10
Voiture(s) : m3e36+ 309 gti 16

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Fernandnaudin » mar. 19 déc. 2017 12:50

duduche60 a écrit :Soit je m'exprime mal soit je ne suis pas lu comme il faut mais j'ai l'impression de redire la même chose.
Peut-être qu'un résumé sera mieux : en 2010 on trouvait des M3 E36 dans le même état (propres, entretenues) à 12k€. Aujourd'hui il faut 20k€ au minimum.
Que ce soit le prix, oui c'est le prix.
Une M3 E36 coûtera bientôt le prix d'une Porsche 996 et je pense que personne n'est mieux placé que toi pour en parler ;)

A ce prix j'ai préféré un coupé moitié moins vieux, avec 7 fois moins de km, aux prestations dans le même esprit (perfs, sonorité, toucher de route). En état quasi neuf et avec une fiabilité supposée bien plus élevée et un coût de roulage réduit
Là encore, je ne dis pas que j'ai raison et heureusement sinon on aurait tous la même caisse et ça serait bien triste.
Les gens qui achètent une e36 ne le font pas pour avoir une voiture aussi performante que, plus récente que, moins kilométrée que...
Je pense que comme cette voiture rentre tout doucement en collection, la comparer à une voiture récente tant au niveau perf que tenue de route... n'a pas lieu d'être
Perso j'ai acheté la voiture qui me faisait rêver quand j'étais gosse, capable de calmer de la 993 et de chatouiller de la F355, avec une tronche passe partout en emmenant la famille en vacances.
La comparer à une 205 n'est pas complètement incongru sachant qu'elles ont quasi le même age.... mais pas vraiment les mêmes qualités (moteur, construction....)
Comme dit plus haut 12k pour une belle à l'époque vu les qualités et le cout d'entretien cela me paraissait peu cher payé, je dirais que si la cote était à 20k pour une belle cela me paraîtrait actuellement plus adapté.... mais bon une berlinette si elle ne se jugeait que par ses perfs et sa tenue de route ne serait pas à ces prix
Pour ce qui est de la 996 ... joker :areuh:

Web
Administrateur
Messages : 39462
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Web » mer. 20 déc. 2017 11:06

une video de saison réalisée avec le proto de M3 E30 pickup :bravo:

Web
Administrateur
Messages : 39462
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Web » lun. 22 janv. 2018 10:44

une M3 LTW, 125 ex. réservés aux USA (cf. dossier M3 e36), à vendre $110,000 actuellement...

Image

Image

Image

Et pourtant, comme dit le proverbe, ne pas se fier aux apparences ...

Image
C'est bien toujours le M52 :hum:


Techniquement, il y a tout pour doper mon Z3 là :areuh:

Sayemone
Club AS
Messages : 3516
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Voiture(s) : Z3 Coupé - Volvo 480S

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Sayemone » lun. 22 janv. 2018 11:07

M52?

J'ai trouvé ça sur le net:
"Le moteur est une version spéciale du S50 pour l'exportation sur le marché US, développant seulement 240 ch. Selon BMW, les M3 Lightweight ne pèsent en revanche que 1338 kg, soit 150 kg de moins que les M3 standard"

Source: http://www.bmwpassion.fr/guide-bmw-m3-l ... w-e36.html

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 1075
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : 911 - M3 - Cx Gti T

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Sylkill » lun. 22 janv. 2018 11:18

Confirmé. Ce n'est plus du tout le moulin d'origine, qui aurait été trop compliqué à adapter aux contraintes anti-pollution US.
Ils ont eu le plumage, mais pas du tout le ramage.

Web
Administrateur
Messages : 39462
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Web » lun. 22 janv. 2018 11:34

Tout à fait, c'est le "S52", qui est bien plus proche du M50 Vanos simple que du S50 "normal" :oui:

J'en avais parlé plus en détail ici : http://www.automobile-sportive.com/tech ... -bmw-2.php ;)
En fait le flou vient du fait qu'en 3.0L (première version, comme la LTW) ils l'appelaient S50B30 USA...

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7391
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : BMW 323i et 2002

Re: BMW, de Motorsport à M

Message par Raaur » lun. 22 janv. 2018 21:23

Bas moteur de M3 et haut moteur de simple 325i simple Vanos mais avec arbres à cames spécifiques.

Publicité
 

Répondre