Historique / Technique : le(s) L6 BMW

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Avatar du membre
gaet325
Messages : 2538
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Voiture(s) : 130i

Re: Historique / Technique : les L6 BMW

Message par gaet325 » jeu. 28 août 2014 11:06

je constate que tu bosses dur!!! tu prends même pas le temps de venir me voir!!!!!! :mdr: :roll:

Publicité
 

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Historique / Technique : le(s) L6 BMW

Message par Web » jeu. 28 août 2014 11:09

eh non, je n'ai même plus le temps de perdre du temps :?
fini les vacances :roll:

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Historique / Technique : le(s) L6 BMW

Message par Web » jeu. 28 août 2014 15:28

:up: et voilà, j'ai mis un gros coup de gaz et j'ai donc l'immense plaisir de vous présenter la 1ère partie de cet historique technique consacré au L6 BMW :wh:

http://www.automobile-sportive.com/technique/l6-bmw.php

bonne lecture à tous, et n'oubliez pas le sopalin les L6 addicts... :areuh:

Avatar du membre
calvinberu
Club AS
Messages : 5560
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Voiture(s) : Audi 924 Mk4 CS

Re: Historique / Technique : le(s) L6 BMW

Message par calvinberu » jeu. 28 août 2014 16:05

Le résultat de ce travail se nomme M328 et c'est sans doute l'un des 6 en ligne le splus célèbres puisqu'il équipa la mythique BMW 328, voiture de sport légendaire produite entre 1936 et 1940
Qui le connaissait dans la salle ?
Le XK est bien plus célèbre :bah:

Avatar du membre
calvinberu
Club AS
Messages : 5560
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Voiture(s) : Audi 924 Mk4 CS

Re: Historique / Technique : le(s) L6 BMW

Message par calvinberu » jeu. 28 août 2014 16:15

de 6,8/1 et BMW décida donc de doter la culasse de surfaces d'échappement par pression
soupapes ?

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Historique / Technique : le(s) L6 BMW

Message par Web » jeu. 28 août 2014 16:28

calvinberu a écrit :
Le résultat de ce travail se nomme M328 et c'est sans doute l'un des 6 en ligne le splus célèbres puisqu'il équipa la mythique BMW 328, voiture de sport légendaire produite entre 1936 et 1940
Qui le connaissait dans la salle ?
Le XK est bien plus célèbre :bah:
on était pas nés :troll: mais la 328 a beaucoup marqué son époque et tous les vrais passionnés d'automobile la connaissent forcément. :beber:

La XK 120 est une jeunette en comparaison :P

Avatar du membre
calvinberu
Club AS
Messages : 5560
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Voiture(s) : Audi 924 Mk4 CS

Re: Historique / Technique : le(s) L6 BMW

Message par calvinberu » jeu. 28 août 2014 16:38

Je parle pas d'un modèle mais du moteur XK
C'est juste un 6L qui a duré plus de 40ans ;) Donc le M328 dont je connaissais même pas l'existence :moui:

edit : et j'étais pas nés non plus :P

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Historique / Technique : le(s) L6 BMW

Message par Web » jeu. 28 août 2014 17:03

le XK a duré 40 ans parce que Jaguar n'avait ni l'argent ni les compétences pour le remplacer avant... :gne:

Sur la fin il était plus réputé pour sa fiabilité douteuse que ses performances :hum:

et puis il est surtout sorti bien après le M328 :idea:

Avatar du membre
calvinberu
Club AS
Messages : 5560
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Voiture(s) : Audi 924 Mk4 CS

Re: Historique / Technique : le(s) L6 BMW

Message par calvinberu » jeu. 28 août 2014 17:15

Le résultat de ce travail se nomme M328 et c'est sans doute l'un des 6 en ligne les plus célèbres DE SON EPOQUE puisqu'il équipa la mythique BMW 328, voiture de sport légendaire produite entre 1936 et 1940
Si tu parles date...

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Historique / Technique : le(s) L6 BMW

Message par Web » jeu. 28 août 2014 17:18

si ça te semble plus adapté ça me va aussi :oui:

Avatar du membre
calvinberu
Club AS
Messages : 5560
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Voiture(s) : Audi 924 Mk4 CS

Re: Historique / Technique : le(s) L6 BMW

Message par calvinberu » jeu. 28 août 2014 17:20

Web a écrit :si ça te semble plus adapté ça me va aussi :oui:
L'avantage c'est que tu auras personne se rappelant de cette époque pour lire ton article donc de te faire chier comme je l'ai fait :gne:

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Historique / Technique : le(s) L6 BMW

Message par Web » jeu. 28 août 2014 17:21

sur le fond je suis d'accord que le XK est évidemment plus connu A NOTRE EPOQUE (la période avant-guerre est bien moins connue :bah: ), mais j'en parle à demi-mot au début en listant les L6 les plus célèbres si tu as bien lu mon texte :green:

Avatar du membre
calvinberu
Club AS
Messages : 5560
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Voiture(s) : Audi 924 Mk4 CS

Re: Historique / Technique : le(s) L6 BMW

Message par calvinberu » jeu. 28 août 2014 17:25

Web a écrit :sur le fond je suis d'accord que le XK est évidemment plus connu A NOTRE EPOQUE, mais j'en parle à demi-mot au début en listant les L6 les plus célèbres si tu as bien lu mon texte :green:
:nana: :nana: :nana:
Tu parles de la XK120 qui pour moi n'est pas LE mythe !
Pour moi c'est le XK des types C et D ;) Mais bon, j'allais pas pinailler pour tout non plus :neu:

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Historique / Technique : le(s) L6 BMW

Message par Web » jeu. 28 août 2014 17:26

j'aurais d'ailleurs pu citer le L6 Bristol (celui des AC) qui est en fait un pillage du M238 au titre des dommages de guerre...

peut-être que comme ça tu aurais reconnu que le M238 est bien plus célèbre que tu le crois :fier:

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Historique / Technique : le(s) L6 BMW

Message par Web » jeu. 28 août 2014 17:29

calvinberu a écrit : Pour moi c'est le XK des types C et D ;) Mais bon, j'allais pas pinailler pour tout non plus :neu:
ouais mais tu noteras que je ne cite que des voitures de route et pas de compétition :hum:

Avatar du membre
calvinberu
Club AS
Messages : 5560
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Voiture(s) : Audi 924 Mk4 CS

Re: Historique / Technique : le(s) L6 BMW

Message par calvinberu » jeu. 28 août 2014 17:35

Web a écrit :j'aurais d'ailleurs pu citer le L6 Bristol (celui des AC) qui est en fait un pillage du M238 au titre des dommages de guerre...
peut-être que comme ça tu aurais reconnu que le M238 est bien plus célèbre que tu le crois :fier:
:heu: Une voiture mythique (à mes yeux) ne font pas de son moteur un mythe ;)
Web a écrit :
calvinberu a écrit : Pour moi c'est le XK des types C et D ;) Mais bon, j'allais pas pinailler pour tout non plus :neu:
ouais mais tu noteras que je ne cite que des voitures de route et pas de compétition :hum:
Même si elles sont immatriculés je te laisse ce point :gne:

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Historique / Technique : le(s) L6 BMW

Message par Web » jeu. 28 août 2014 19:19

la BMW 328 est un modèle incontournable dans l’histoire de BMW mais aussi de l’automobile, sans doute le plus titré des années 1930, plus de deux cent victoires (dont les 24 Heures du Mans dans la classe 1501 à 2000 cm3 en 1939 et les Mille Miglia en 1940).

Sur les 464 exemplaires construits, il n’en existe aujourd’hui plus que 200 de par le monde. Pour moi ça suffit à la rendre mythique :areuh:

dans tous les cas, article modifié :ange:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28293
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Historique / Technique : le(s) L6 BMW

Message par mad max » jeu. 28 août 2014 21:58

calvinberu a écrit :
Le résultat de ce travail se nomme M328 et c'est sans doute l'un des 6 en ligne le splus célèbres puisqu'il équipa la mythique BMW 328, voiture de sport légendaire produite entre 1936 et 1940
Qui le connaissait dans la salle ?
la tendance de l'Anschluss de l'AS vers un second 6enligne.net m'exaspère sans doute autant que toi.

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Historique / Technique : le(s) L6 BMW

Message par Web » jeu. 28 août 2014 21:59

:moui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28293
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Historique / Technique : le(s) L6 BMW

Message par mad max » jeu. 28 août 2014 22:01

je dis même pas ça par rapport au texte mais au contexte :gne:

Avatar du membre
calvinberu
Club AS
Messages : 5560
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Voiture(s) : Audi 924 Mk4 CS

Re: Historique / Technique : le(s) L6 BMW

Message par calvinberu » jeu. 28 août 2014 22:07

:mdr: T'es fatigué Max, tu as pas le sens de la formulation ce soir :areuh:
Web a écrit :j'aurais d'ailleurs pu citer le L6 Bristol (celui des AC) qui est en fait un pillage du M238 au titre des dommages de guerre...

peut-être que comme ça tu aurais reconnu que le M238 est bien plus célèbre que tu le crois :fier:
Y'avait pas l'encart Bristol cet après midi ?!

Bon, je reprend la lecture... C'est long :shock: :top:

edit : j'ai découvert l'E3
Image
:top:
Modifié en dernier par calvinberu le jeu. 28 août 2014 22:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
gaet325
Messages : 2538
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Voiture(s) : 130i

Re: Historique / Technique : le(s) L6 BMW

Message par gaet325 » jeu. 28 août 2014 22:17

voilà, le décor est planté.....
j'ai comme l'impression qu'on va avoir de l'échange sur ce topic!!!! :areuh:

:pop:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28293
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Historique / Technique : le(s) L6 BMW

Message par mad max » jeu. 28 août 2014 22:28

moteurs dont BMW reste le dernier défenseur
pas tout à fait :green:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28293
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Historique / Technique : le(s) L6 BMW

Message par mad max » jeu. 28 août 2014 23:02

ça fait de la bonne lecture :top:

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 6003
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Voiture(s) : Megane RS

Re: Historique / Technique : le(s) L6 BMW

Message par MasKimE » ven. 29 août 2014 06:18

Dans le paragraphe Bristol. Un "c" de trop au mot en retravaille en début de phrase.

Publicité
 

Répondre