Historique / Technique : le(s) L6 BMW

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Historique / Technique : le(s) L6 BMW

Message par Web » lun. 25 août 2014 22:34

coming soon...

Image

Ici, sans aucun doute le plus mythique d'entre tous : le M88/1 ! :love:

Publicité
 

Avatar du membre
gaet325
Messages : 2538
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Voiture(s) : 130i

Re: Technique : les L6 BMW

Message par gaet325 » mar. 26 août 2014 07:13

tu n'aborderas pas le double six? :roi:

Avatar du membre
alxsasso
Messages : 601
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:20
Voiture(s) : Z4 3.0si

Re: Technique : les L6 BMW

Message par alxsasso » mar. 26 août 2014 07:34

Là forcément c'est un cadeau de rentrée.. :oops: :oops:

BMW est le fabriquant du premier moteur de série en alliage léger...(1952) Quelle saga! :D :bravo:

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Technique : les L6 BMW

Message par Web » mar. 26 août 2014 08:10

gaet325 a écrit :tu n'aborderas pas le double six? :roi:
seulement en apparté :P

Avatar du membre
gaet325
Messages : 2538
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Voiture(s) : 130i

Re: Technique : les L6 BMW

Message par gaet325 » mar. 26 août 2014 12:28

ça va être un boooooooooo Topic en mode taliban!!!!!!!!! :neu:

faudra parler un peu de la Megane RS après!! hein chef? Steuplait! :ko:

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Technique : les L6 BMW

Message par Web » mar. 26 août 2014 13:35

prochain dossier : le Flat 6 Porsche probablement :ange:

on verra après pour le F4R :troll:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28293
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Technique : les L6 BMW

Message par mad max » mar. 26 août 2014 13:51

Web a écrit :prochain dossier : le Flat 6 Porsche probablement :ange:
rendez-vous dans 6 mois :lol:

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Technique : les L6 BMW

Message par Web » mar. 26 août 2014 13:52

:roi:

Avatar du membre
vincecars
Club AS
Messages : 1030
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 15:22
Voiture(s) : Golf 3 GTI 20th

Re: Technique : les L6 BMW

Message par vincecars » mar. 26 août 2014 14:45

Vivement le dossier :top:

Avatar du membre
Zède
Messages : 1541
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Voiture(s) : Z4 3.0i

Re: Technique : les L6 BMW

Message par Zède » mar. 26 août 2014 14:45

Le baiste moteur of the ouorld !

Des millier d'heures de travail, des dizaines de versions avant l'avènement du meilleur d'entre tous, le M54 :neu:
le reste, c'est du mou de veaux


:troll:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7449
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : BMW 2002

Re: Technique : les L6 BMW

Message par Raaur » mar. 26 août 2014 17:21

alxsasso a écrit : BMW est le fabriquant du premier moteur de série en alliage léger...(1952) Quelle saga! :D :bravo:
Qu'est ce que tu appelle de série ? Voiture commercialisée construit à la chaine ?

Avatar du membre
calvinberu
Club AS
Messages : 5560
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Voiture(s) : Audi 924 Mk4 CS

Re: Technique : les L6 BMW

Message par calvinberu » mar. 26 août 2014 20:07

Dire qu'ils ont fait un 6L seulement parce qu'ils maitrisaient pas les grosses cylindrées unitaire :arf:
En fait ils ont fait un 6L à cause de leur incompétence et maintenant certain crie au génie :boud1:
Modifié en dernier par calvinberu le mar. 26 août 2014 20:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28293
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Technique : les L6 BMW

Message par mad max » mar. 26 août 2014 20:13

calvinberu a écrit :maintenant certain crie a génie :boud1:
mais non, nous ne sommes pas sur un monomarque voyons :bozo:

Avatar du membre
calvinberu
Club AS
Messages : 5560
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Voiture(s) : Audi 924 Mk4 CS

Re: Technique : les L6 BMW

Message par calvinberu » mar. 26 août 2014 20:27

mad max a écrit :
calvinberu a écrit :maintenant certain crie a génie :boud1:
mais non, nous ne sommes pas sur un monomarque voyons :bozo:
J'ai inventé mais je prends exemple sur les politiques :oui:
J'dis des conneries mais, sur le panel, ca en fera toujours douter certain :gne:

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Technique : les L6 BMW

Message par Web » mar. 26 août 2014 21:50

calvinberu a écrit :Dire qu'ils ont fait un 6L seulement parce qu'ils maitrisaient pas les grosses cylindrées unitaire :arf:
le premier L6 BMW cubait 19L, est-ce que ça répond ? :hum:

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Technique : les L6 BMW

Message par Web » mar. 26 août 2014 22:30

bonus du soir bonsoir :
:green:

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Technique : les L6 BMW

Message par Web » mar. 26 août 2014 22:35

et une petite Procar avant d'aller se coucher
:maitre:

Avatar du membre
gaet325
Messages : 2538
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Voiture(s) : 130i

Re: Technique : les L6 BMW

Message par gaet325 » mar. 26 août 2014 23:05

N'en jetez plus! La cour est pleine! :mdr: :maitre:

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Technique : les L6 BMW

Message par Web » mer. 27 août 2014 16:29

je pense pouvoir dire que j'en suis à 50% sur la rédaction :gne:

Avatar du membre
Zède
Messages : 1541
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Voiture(s) : Z4 3.0i

Re: Technique : les L6 BMW

Message par Zède » jeu. 28 août 2014 08:06

Je comprend que tu le fasse en plusieurs fois. C'est pas simple d'être débordé par l'émotion en écrivant un tel ouvrage. Tu ressent un peu la même chose que Saint Matthieu qui écrivit son Evangile.

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Technique : les L6 BMW

Message par Web » jeu. 28 août 2014 08:07

:green:

le dossier sera découpé en 2 parties comme celui du VTEC afin de ne pas être aussi indigeste qu'une tartiflette avalée à 8 heures du mat.. :gne:

Avatar du membre
gaet325
Messages : 2538
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Voiture(s) : 130i

Re: Historique / Technique : les L6 BMW

Message par gaet325 » jeu. 28 août 2014 10:54

à 8h du mat avec du pinard, ça passe bien une tartiflette!!!!! :green: :roi:

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Historique / Technique : les L6 BMW

Message par Web » jeu. 28 août 2014 10:58

oui mais c'est le pinard qui aide à digérer :beber:

Avatar du membre
gaet325
Messages : 2538
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Voiture(s) : 130i

Re: Historique / Technique : les L6 BMW

Message par gaet325 » jeu. 28 août 2014 11:00

ouhais!! c'est ça!!!

tu en es où sur cette affaire? ça te prend bcp de temps? :|

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Historique / Technique : les L6 BMW

Message par Web » jeu. 28 août 2014 11:04

gaet325 a écrit :tu en es où sur cette affaire? ça te prend bcp de temps? :|
oui, beaucoup parce que j'en ai pas beaucoup justement :gne:
Forcément, c'est plutôt riche 80 ans d'histoire pour un moteur...

je pense avoir fini la première partie pour mise en ligne semaine prochaine. :troll:

Publicité
 

Répondre