Les annonces de voitures à restaurer ou anciennes

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Répondre
Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Les annonces de voitures à restaurer / réparer

Message par Pierre H. » dim. 7 août 2016 23:40

Moi j'aime bien les BX, mais que les phase 1, quand Citroën donnait l'impression d'assumer ses délires et les trucs bizarres qui sont livrés avec. Une petite 16TRS avec un coloris bien pétant genre bleu Calanque et l'intérieur assorti, ça fait un certain temps que j'ai l'idée en tête. Ou alors une Sport pour la prépa sympa et le style pas possible.
Par contre les plus récentes, plus "normales", je les trouve beaucoup plus fades et ringardes paradoxalement, et elles m'attirent infiniment moins même si elles sont objectivement pleines de qualités. ;)

J'aimerais bien commencer une petite collection à base de E30 et de BX, histoire de faire chier un peu les talibans des deux bords. :green:

Publicité
 

nordlead75
Messages : 80
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 20:09

Re: Les annonces de voitures à restaurer / réparer

Message par nordlead75 » lun. 8 août 2016 07:26

suite a vos commentaires , j'ai regardé ce qui fait que je n'aime pas cette voiture alors que normalement elle aurait du ma taper a l'oeil

Si je la compare a la delta qui est l'auto qui a bercé ma jeunesse , elle aurait en principe tout pour me plaire. En effet avec les ailes larges (BX 4TC) ca correspond au style de la delta

Je ne connais pas les dimensions de la BX 4TC mais visuellement je la trouve trop longue, apres pour en avoir vu qq unes au retromobile c'est aussi l'aspect plastique de la voiture qui me déplait

Pour finir, je crois aussi que j'ai ete conditionné par la rumeur ou beaucoup casse cette epoque de citroen

Meme si je la trouve moche, elle fait parti du patrimoine auto et je le respecte

j'avoue que si j'avais le choix je prefere restaurer largement ce genre de voiture plus tot qu'une auto de tres grande série

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6847
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Les annonces de voitures à restaurer / réparer

Message par Barjack13 » lun. 8 août 2016 11:13

Ya que moi qui trouve incongru de devoir se justifier de ne pas aimer les BX ? :gne:

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Les annonces de voitures à restaurer / réparer

Message par Mat-f » lun. 8 août 2016 12:34

En même temps c'est pas une nouvelle que c'est un style particulier.

C'est bien plus original de dire qu'on aime pas la Dino que la BX :roi:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Les annonces de voitures à restaurer / réparer

Message par Jbay » lun. 8 août 2016 17:12

Barjack13 a écrit :Ya que moi qui trouve incongru de devoir se justifier de ne pas aimer les BX ? :gne:
y'a pas de soucis a ne pas aimé la BX (ou n'importe qu'elle autre auto) mais de la a dire qu'il s'agit d'une erreur en parlant d'une auto bourré de qualités, qui es originale, qui a eu un vif succès commerciale, qui a sauver une marque et qui un symbole de la France des années 80...

bah ça me sembles un peut exagérer :beber:

nordlead75 a écrit : Je ne connais pas les dimensions de la BX 4TC mais visuellement je la trouve trop longue, apres pour en avoir vu qq unes au retromobile c'est aussi l'aspect plastique de la voiture qui me déplaît
je comprends parfaitement ;)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Les annonces de voitures à restaurer / réparer

Message par Dtcrt » jeu. 15 sept. 2016 12:39

Difficile, en parlant de la 4TC, d'apprécier une voiture qui, de l'aveu même du constructeur qui a tous fait pour nettoyer ce modèle derrière lui, est complètement et définitivement raté. Issue d'une base marketing initié par l'Audi quattro, qui justement était déjà à la ramasse alors même que la 4TC n'était pas sorti. Un four complet donc, une absurdité technique, 2 trains de retard et un loupé de communication absolument sans équivalent.

Tout en disant ça, je conserve malgré tout une affection intacte pour ces autos qui ne mentaient pas au passionné un peu naïf. A savoir que la "base" était effectivement conforme à la voiture de série, ce qui n'était plus du tout vrai avec les productions de Peugeot, MG, Lancia etc...

Pour ce qui est du modèle de série, j'aimerai, JBay, que tu m'explique en quoi le capot serait "parfait", quant au hayon le plus beau du monde, là encore j'ai du mal à suivre. :green:

Moi le souvenir le plus vif que j'ai des BX, c'est les custodes qui tournaient au beige lavasse au premier coup de soleil et bien sûr, les fameux clignotants qui étaient monté comme au jeu de fléchette. :beber:

:roi:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Les annonces de voitures à restaurer / réparer

Message par Jbay » ven. 16 sept. 2016 00:33

comment te dire ?

un long capot en fibre qui file droit devant pour ce finir en deux angles taillé a la serpe. le nez de la BX est une pointe acéré.

Image

pas une once de calandre, le logo constructeur (aux angles qui rappels ceux du capot) est délicieusement décentré pour s’aligné avec le conducteur et par la même cassé la symétrie quelque peut rébarbative du logo au milieu de la calandre comme sur cette superbe photo :

Image
le mono-balai casse lui aussi la symétrie 8-)

une bonne petite bouille, mignonne, niaise et naïve... ça dénote au milieux des autos toutes plus agressives les unes que les autres :smurf:

de petits clignotants rigolos et originaux qui termine ses magnifiques ailes d'une belle carrure :

Image

la BX est taillée comme une épée, l'angle vif de l'aile et celui du capot (qui forme une pointe dans le même temps) sont des formes et proportions merveilleuse a mes yeux.

le toit n'est pas droit et plat comme sur la majorité des autos de ce gabarit mais légèrement penché vers l'arrière, cette petite originalité fait parti des nombreux délices du design de la BX :P

Image

sur cette photo ont notera entre autre le très bel angle qui part de l'aile avant et qui ce prolonge sur les portes et l'aile arrière pour finir pile au niveau de la coupure entre le feu arrière et le hayon, c'est vraiment le détail qui change tout :oui:

au dessous la baguette de protection de porte reprends le même principe, ici pour faire une ceinture de caisse qui ce prolonge a l'avant et a l'arrière de l'auto par le billet des espaces qu'il y a entre les par-chocs (AV et AR) et la carrosserie.
le doux liseret rouge de la 19 GT c'est la petite framboise sur le gâteau :oops:

l'aileron est aligné avec le par-chocs arrière, les passages de roues arrière, les vitres de custodes, les encadrement de fenêtres noir, le haut du hayon qui est creusé etc... une foule de détails qui ont leurs importances :idea:

le fameux hayon en fibre est a mon goût l'un des plus beau des années 80 et vu que j'adore le design auto de ses années là, je considère ce hayon comme une véritable pièce de choix :D


Image
brave bête va :love:



mon avis n'est pas objectif ça c'est sûr mais, ont ne peut pas enlevé a la BX son originalité et la sympathie qu'elle dégage :top:

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Les annonces de voitures à restaurer / réparer

Message par Bertrand » ven. 16 sept. 2016 06:01

:maitre: :D

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6847
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Les annonces de voitures à restaurer / réparer

Message par Barjack13 » ven. 16 sept. 2016 08:11

Heureusement que tu plaisantes car sinon je serais très inquiet pour ta santé mentale :beber:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44274
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Les annonces de voitures à restaurer / réparer

Message par Web » ven. 16 sept. 2016 08:14

:lol:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Les annonces de voitures à restaurer / réparer

Message par calvinberu » ven. 16 sept. 2016 08:25

Barjack13 a écrit :Heureusement que tu plaisantes car sinon je serais très inquiet pour ta santé mentale :beber:
C'est là ou l'on voit l"évolution dans les drogues :shock:
Ce qu'ils prennent maintenant, les jeunes, ca à l'air beaucoup plus costaud qu'a mon époque :o

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Les annonces de voitures à restaurer / réparer

Message par Jbay » ven. 16 sept. 2016 16:05

calvinberu a écrit : C'est là ou l'on voit l"évolution dans les drogues :shock:
Ce qu'ils prennent maintenant, les jeunes, ca à l'air beaucoup plus costaud qu'a mon époque :o
un Cuba Libre et le Davidoff qui va bien, le Mojito et un bon Montecristo voir un petit armagnac hors d'âge avec un Cohiba :love:

le problème étant que le verre ce vide bien plus vite que le cigare ne ce consume :oops:


je reste sur mes position, la BX est une merveilleuse épée volante :P

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Les annonces de voitures à restaurer / réparer

Message par Mazoutophobe » ven. 16 sept. 2016 17:07

Jbay a écrit :

je reste sur mes position, la BX est une merveilleuse épée volante :P
:fum: :bravo: :maitre:

Avatar du membre
ze mt
Messages : 501
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24

Re: Les annonces de voitures à restaurer / réparer

Message par ze mt » dim. 18 sept. 2016 00:06

"le nez de la BX est une pointe acérée"
Mince, j'avais râté ce poste épique de Jbay. :bravo:
Que dire de plus... :maitre:

Image

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Les annonces de voitures à restaurer / réparer

Message par Jbay » dim. 18 sept. 2016 02:28

:love:

Avatar du membre
AlexW
Messages : 1120
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33

Re: Les annonces de voitures à restaurer / réparer

Message par AlexW » lun. 19 sept. 2016 07:54

Le problème c'est que le Cuba Libre c'est pour les filles. Et le Mojito c'est pour les poufs.
M'enfin, quand j'étais à Lyon c'était mon moyen de jauger la situation dans les bars branchés :hum:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Les annonces de voitures à restaurer / réparer

Message par Dtcrt » lun. 19 sept. 2016 08:12

OK j'ai trouvé les fameuses lunettes à chevrons inversés (en noyer) qu'utilise Jbay chaque fois qu'il analyse une BX. 8-)

Image

Effectivement, depuis je trouve cette épée volante absolument superbe. :oui: :top:

J'ai ça aussi, pour l'analyse de la Visa :

Image

Superbe auto également, avec des lignes tendus, des proportions parfaites et un dynamisme absolument exacerbé. :roi:

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 767
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: Les annonces de voitures à restaurer / réparer

Message par ExitSuccess » lun. 19 sept. 2016 09:40

Mais tout ça n'arrive pas au niveau de ce chef d'oeuvre de Citroën :

Image

:areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Les annonces de voitures à restaurer / réparer

Message par Biki » lun. 19 sept. 2016 11:30

AlexW a écrit :Le problème c'est que le Cuba Libre c'est pour les filles. Et le Mojito c'est pour les poufs.
M'enfin, quand j'étais à Lyon c'était mon moyen de jauger la situation dans les bars branchés :hum:
:mdr: :mdr:
Dtcrt a écrit :J'ai ça aussi, pour l'analyse de la Visa :

Image
A noter que ça fonctionne aussi pour les BX et CX :troll:

Image
ze mt a écrit :
"le nez de la BX est une pointe acérée"
Mince, j'avais râté ce poste épique de Jbay. :bravo:
Que dire de plus... :maitre:

Image
La BX GT aurait été la source d'inspiration de Facebook ?! :o

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Les annonces de voitures à restaurer / réparer

Message par Jbay » lun. 19 sept. 2016 16:58

AlexW a écrit :Le problème c'est que le Cuba Libre c'est pour les filles. Et le Mojito c'est pour les poufs.
M'enfin, quand j'étais à Lyon c'était mon moyen de jauger la situation dans les bars branchés :hum:
c'est sur que le Mojito foireux genre glace pilé, 3 gouttes de rhum du Sprite et 3 feuilles de menthe pas fraîche ou le Cuba Libre fait avec du Coca Light décaféiné et plus de citron que de rhum (même pas Cubain) dans un bar c'est pas ce qui manque :fou:

vu qu'on ne peut pas vraiment fumé dans les bars, je préfère boire et faire de bons cocktails chez moi, tout de suite c'est pas la même chose tant en thermes de goût que de quantité :nana:

le seul bar que je fréquente c'est le Glasgow, berceau de L'Armée Rouge. si tu passe à Fontainebleau je paye mes tournées Image
tu me diras si c'est une boisson de fillette :niark:

Dtcrt a écrit :OK j'ai trouvé les fameuses lunettes à chevrons inversés (en noyer) qu'utilise Jbay chaque fois qu'il analyse une BX. 8-)

Image

Effectivement, depuis je trouve cette épée volante absolument superbe. :oui: :top:
tu as déjoué mon secret :maitre:
ExitSuccess a écrit :Mais tout ça n'arrive pas au niveau de ce chef d'oeuvre de Citroën :

Image

:areuh:
cette demoiselle a l'air charmante :oui:

Biki a écrit : A noter que ça fonctionne aussi pour les BX et CX :troll:

Image
c'est pas bien de sortir la 7èm merveille du monde comme ça, sans prévenir :ange:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36499
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Les annonces de voitures à restaurer / réparer

Message par mad max » jeu. 7 févr. 2019 21:27


Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: Les annonces de voitures à restaurer / réparer

Message par MasKimE » jeu. 7 févr. 2019 21:29

ca me fait penser que 'ai vu passer une Carrera GT bleu Cobalt sur Insta hier. J'ai eu une demi gaulle.


Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Les annonces de voitures à restaurer / réparer

Message par fred » mar. 5 mars 2019 09:49

A bricoler à minima, pour la refourguer en Hollande, ensuite. :beber:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44274
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Les annonces de voitures à restaurer / réparer

Message par Web » jeu. 4 avr. 2019 08:50

A vendre, Porsche 356 pas chère : https://www.ebay.com/itm/1952-Porsche-3 ... 3167388138?

Prévoir petit rafraîchissement :lol:

Publicité
 

Répondre