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Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 13 nov. 2014 23:51
par Dtcrt
mad max a écrit :à cause du PRV ? :troll:
Décidément elle cumule les... arts de vivre ! :troll:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 13 nov. 2014 23:52
par mad max
nathan a écrit :Je ne sais pas je ne sait pas lire le scandinave :hum:
je disais pas ça par rapport à toi et de toute façon le finnois n'est pas une langue scandinave :na: (ce qui permet de la reconnaitre justement)

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 13 nov. 2014 23:54
par Pierre H.
mad max a écrit :à cause du PRV ? :troll:
Je sais pas, j'adore les 240 en général, je cracherais pas sur un break Turbo, mais le coupé avec le toit choppé recouvert de vinyle, que ce soit marqué Bertone ou pas, j'ai du mal. :moui:

Le PRV, bon, c'est pas la version la plus intéressante (c'est un euphémisme), tant qu'à consommer, j'aurais préféré un moteur Turbo comme sur la 780 qui lui a succédé (et qui est bien plus élégante à mon humble avis).

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 13 nov. 2014 23:55
par nathan
mad max a écrit :
nathan a écrit :Je ne sais pas je ne sait pas lire le scandinave :hum:
je disais pas ça par rapport à toi et de toute façon le finnois n'est pas une langue scandinave :na: (ce qui permet de la reconnaitre justement)
Peut être mais tout ce que je sais c'est qu'il parle pas comme nous :hum:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 13 nov. 2014 23:56
par mad max
:lol:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 13 nov. 2014 23:58
par Dtcrt
On en voit pas beaucoup des 780. C'est vrai que c'était déjà un peu plus regardable, bien que le principe reste exactement le même... mais c'est plus "fin".

Re: Youngtimer Story :)

Posté : ven. 14 nov. 2014 13:46
par laurent
nathan a écrit : je sais que c'est modèle très prisé en terme de préparation beaucoup ce retrouve avec des moteur de M3 et M5 dedans avec des chassies de fou :oui:
Je m'interroge quand même si le type qui m'a déposé avec sa GS ( cf topic du Diesel sportif, descriptif de mon ex, article au demeurant très intéressant et formidablement bien écrit que je vous invite à lire et relire ) ( ne me faîtes pas chier à me dire que j'aurais pu simplement mette le lien, je ne sais comment on fait !!! :neu: ) n'avait pas une prépa du genre, parce que quand même, avec mon Turbo de Tipo et un rabaissement naturel de la caisse ( le châssis s'était un peu affaissé ) je poussais fort et, comme Hollande, je me cramponnais au bitume. Bon Dieu 20 ans après je m'en suis toujours pas remis. :?
Pour vous dire, depuis je n'ai de cesse à tourner dans les rues de Besac dans l'espoir de lui retomber dessus et de me lui mettre une pille dont il ne s'en remettra pas non plus :geek:

Tout ça pour dire qu'on apprend des trucs terribles sur des caisses qu'on ne soupçonnait même pas :top:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : ven. 14 nov. 2014 21:20
par fred
T'es peut ètre tombé sur une rare Birotor :heu:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : dim. 16 nov. 2014 14:18
par laurent
Peut être, les 110 chevaux sur une caisse légère auraient eu sans doute raison de mes 72 poneys de feu :oui: C'est une bonne hypothèse :top:
Je vais dormir plus serein cette nuit :merci:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 19 nov. 2014 08:40
par mad max
Youngtimer de la semaine : la Peugeot 605 V6 : 12 soupapes et SV 24 (en PRV et ES)

Image

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 19 nov. 2014 14:24
par Pierre H.
Ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé du PRV ! :areuh:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 19 nov. 2014 15:15
par Dtcrt
Incompréhensible. :bah:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 19 nov. 2014 18:20
par gaet325
Ce n'est pas ce topic....... :maitre:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 19 nov. 2014 19:34
par takumi
j adore cette auto , je la verai bien a coté de ma 2.0 sli :oops:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 19 nov. 2014 20:49
par fred
Tout a été écrit ici sur cette 605... :roi:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 3 déc. 2014 13:30
par mad max
Il était une fois une 205 GTI avec une capote et un train avant de 205 roturière : la Peugeot 205 CTI

Image

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 3 déc. 2014 13:36
par Web
une capote faut le dire vite :areuh:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 3 déc. 2014 16:35
par wilfried
elle a eu du succès la CTI?

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 3 déc. 2014 19:44
par Raaur
Ça je ne savais pas qu'elle n'avait pas le train avant de la GTI.

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 3 déc. 2014 19:53
par grandalf
Raaur a écrit :Ça je ne savais pas qu'elle n'avait pas le train avant de la GTI.
Et si, la 205 Turbo D avait le meme train avant que la GTI, mais la CTI avait un train avant de XAD...va comprendre :gne:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 3 déc. 2014 20:14
par Web
je suis pas sûr que la caisse en carton pâte aurait supporté une conduite vraiment sportive non plus :hum:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 4 déc. 2014 00:22
par gaet325
Quelle était la différence de train avant entre la xad et la TD?

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 4 déc. 2014 00:56
par Jbay
la XAD es propulsé par un 1,8L diésel atmosphérique d'environ 60cv alors que la TD es comme son nom l'indique turbo-compresser (même moteur) et atteint théoriquement 78cv

les TD on toutes un look sportif :P

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 4 déc. 2014 09:12
par Web
gaet325 a écrit :Quelle était la différence de train avant entre la xad et la TD?
principalement, pas de triangles sur les 205 de base
(et si train AV complet de GTI, direction plus directe et voies plus larges)
je te laisse imaginer le résultat en matière de précision :hum:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 4 déc. 2014 19:34
par Jbay
oops, j'avais pas vu : "Quelle était la différence de train avant entre la xad et la TD?"

désolé :?