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Re: Youngtimer Story :)

Posté : lun. 2 avr. 2012 14:28
par Web
et à l'inverse on voit de plus en plus de 964 converties sauce RS 2.7 :lol:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : lun. 2 avr. 2012 14:37
par Web
:mdr:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 4 avr. 2012 13:53
par Web
EPISODE 8 : L'ABSOLUE MAITRISE

Le championnat du monde des rallyes est une discipline très en vogue à la fin des années 70, notamment dans les catégories Groupe 4 et Groupe 5, bientôt remplacées par le fameux Groupe B dans lequel s'affronteront des monstres de puissance. C'est alors qu'Audi imagine une voiture de sport à quatre roues motrices, en totale rupture technologique avec les habitudes. Le temps donnera raison à ce choix capable de s'imposer sur tous les terrains. En 1980, la légendaire Audi Quattro était née...

http://www.automobile-sportive.com/guid ... uattro.php

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 4 avr. 2012 18:21
par fred
De la bombe à l'époque...Ca frisait presque l'hystérie :o

Audi, une marque qui sortait presque de nulle part :oO:
4 RM :oO: :oO:
5 Cylindres T :arf:
Un légendaire carton en rallye :o
Un look d'ailes largement repris par beaucoup par la suite :-P

Bref une vraie légende 8-)

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 4 avr. 2012 18:37
par Web
je suis d'accord avec fred, on tutoie le mythe du groupe B avec cette Ur-quattro ! :oui:

le problème est peut-être d'avoir un peu noyé cette excellence avec le coupé GT qui cachait sous une ligne similaire des mécaniques bien moins excitantes :?

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 5 avr. 2012 18:26
par fred
Web a écrit :je suis d'accord avec fred, on tutoie le mythe du groupe B avec cette Ur-quattro ! :oui:

le problème est peut-être d'avoir un peu noyé cette excellence avec le coupé GT qui cachait sous une ligne similaire des mécaniques bien moins excitantes :?
Largement moins excitantes à part le son des 5 cylindres de certains modèles :arf: Sinon, fallait taper direct à la 200 Quattro :hum:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : sam. 7 avr. 2012 17:42
par Web
fred a écrit :Quel coup cette mouture de 911. Elle est restée comme l'archétype de LA 911 grace à sa fiabilité proverbiale 8-)
son proprio vient de m'apprendre qu'elle avait donc maintenant la bagatelle de 270.000 km :roi: 8-)

Re: Youngtimer Story :)

Posté : sam. 7 avr. 2012 18:15
par fred
Web a écrit :
fred a écrit :Quel coup cette mouture de 911. Elle est restée comme l'archétype de LA 911 grace à sa fiabilité proverbiale 8-)
son proprio vient de m'apprendre qu'elle avait donc maintenant la bagatelle de 270.000 km :roi: 8-)
Elle est à peine rodée :top:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 25 avr. 2012 09:04
par Web
:up:
rentrée des classes avec un Youngtimer iconoclaste, la CX GTI !

En 1974, la nouvelle Citroën CX est présentée au public. Bien dans la tradition de la marque aux chevrons, la CX pêche par l'absence d'un moteur performant pour lui permettre d'effacer totalement la Citroën DS 23ie qui avait marqué les esprits. Il faudra donc attendre 1977 pour que Citroën dévoile la CX GTI dont le moteur 2,4 litres doté d'une injection développera 128 ch.

A l'époque (déjà...), Citroën tente une percée dans le monde du haut de gamme, chasse gardée des puissantes allemandes...

http://www.automobile-sportive.com/guid ... x24gti.php

Re: Youngtimer Story :)

Posté : dim. 29 avr. 2012 19:51
par fred
De mémoire, elle fut la première à s'appeler GTI....après la Golf évidemment :idea:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : dim. 29 avr. 2012 20:17
par Dtcrt
Il y a eu la 604 GTI aussi mais j'ignore l'année de sa sortie. :geek:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : lun. 30 avr. 2012 09:12
par fred
Dtcrt a écrit :Il y a eu la 604 GTI aussi mais j'ignore l'année de sa sortie. :geek:
Beaucoup plus tard, après les TI et STI :idea: ;)

Re: Youngtimer Story :)

Posté : lun. 30 avr. 2012 10:53
par Raaur
fred a écrit :De mémoire, elle fut la première à s'appeler GTI....après la Golf évidemment :idea:
:nana:

Maserati 3500 GTI de 1962.
http://www.maserati.fr/maserati/fr/fr/i ... 0-gti.html

Re: Youngtimer Story :)

Posté : lun. 30 avr. 2012 11:51
par Web
:bravo:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mar. 1 mai 2012 09:18
par fred
Raaur a écrit :
fred a écrit :De mémoire, elle fut la première à s'appeler GTI....après la Golf évidemment :idea:
:nana:

Maserati 3500 GTI de 1962.
http://www.maserati.fr/maserati/fr/fr/i ... 0-gti.html
Oui, oui, mais non, mais ça on savait déjà, hein. viewtopic.php?f=20&t=4765&start=15

Pour afiner ma pensée, si vous voulez: "Elle fut la première GTI de l'ère moderne...après la Golf évidemment" :roi:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mar. 1 mai 2012 09:55
par guillaume78150
Tout à fait ! Avec moins de 55 ch/l et son berlingot hérité en droite ligne de celui de la traction ! :bravo:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 10 mai 2012 10:04
par Web
EPISODE 10 : LA SPORTIVE DES QUADRA

La Renault 21 Turbo est sans doute la Renault à moteur turbocompressé la plus aboutie des années 80 et 90. Aboutie car elle associe à la fiabilité de sa mécanique, des performances, une tenue de route et un agrément général de haut niveau. Disponible plus tard en version à 4 roues motrices, cette authentique berline sportive à la française conserve tout son intérêt, année après année...

http://www.automobile-sportive.com/guid ... 1turbo.php

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 10 mai 2012 10:05
par MasKimE
Web a écrit :LA SPORTIVE DES QUADRA

La Renault 21 Turbo est sans doute la Renault à moteur turbocompressé la plus aboutie des années 80 et 90. Aboutie car elle associe à la fiabilité de sa mécanique, des performances, une tenue de route et un agrément général de haut niveau. Disponible plus tard en version à 4 roues motrices, cette authentique berline sportive à la française conserve tout son intérêt, année après année...

http://www.automobile-sportive.com/guid ... 1turbo.php
Un bon Youngtimer cette 21 Turbalisée :love:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 10 mai 2012 17:10
par Web
ado j'étais totalement fan de cette voiture, et encore plus quand j'ai découvert l'effet turbo grâce à un ami de mon père qui en avait une (à l'époque c'était souvent la voiture des cadres sup et patrons de PME... maintenant ils ont des A4 3.0 TDI :gne: )

Mais c'était vraiment un avion cette caisse ! :shock:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 10 mai 2012 17:44
par MasKimE
Web a écrit :ado j'étais totalement fan de cette voiture, et encore plus quand j'ai découvert l'effet turbo grâce à un ami de mon père qui en avait une (à l'époque c'était souvent la voiture des cadres sup et patrons de PME... maintenant ils ont des A4 3.0 TDI :gne: )

Mais c'était vraiment un avion cette caisse ! :shock:
Me souviens d'un pointe à 190 sur départementale en revenant du lycée :ange:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 10 mai 2012 17:54
par Web
à l'époque (pour ceux qui avaient du blé...) il était encore possible de tenir des moyennes affolantes sur autoroute.
c'était même pas très gênant de payer des amendes pour ce gars là qui cruisait souvent à un bon 200 avec sa 21 et dont le petit plaisir était de pousser les mercos et autres bm à coup d'appels de phares :areuh:

vraiment une autre époque...

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 10 mai 2012 19:30
par calvinberu
Web a écrit :à l'époque (pour ceux qui avaient du blé...) il était encore possible de tenir des moyennes affolantes sur autoroute.
c'était même pas très gênant de payer des amendes pour ce gars là qui cruisait souvent à un bon 200 avec sa 21 et dont le petit plaisir était de pousser les mercos et autres bm à coup d'appels de phares :areuh:

vraiment une autre époque...
Mon père en a eu une pendant 4ans. J'adorai lui demandé "pourquoi ils disent (dans les essais) turbo brutal ?" 8-)
Pour les vitesses moyenne de l'époque, il a failli faire un plein sur une aller Le Mans/Paris...
Par contre, la fiabilité Renault commençait déjà a se faire sentir :|

Mon mécano (il en suivait en cup), avait préparé une 21Turbo pour un Parisien.
Sur l'autoroute, le mec s'est plaint d'à coup. Il était au rupteur :gne:

Bref, à l'époque (89-93) c'était la classe et en ligne droite ca "craignait" pas grand monde (même des trucs rouge avec un cheval...).
Par contre le comportement routier doit etre beaucoup trop daté...

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 10 mai 2012 23:01
par calvinberu
ours02 a écrit :
calvinberu a écrit :Bref, à l'époque (89-93) c'était la classe et en ligne droite ca "craignait" pas grand monde (même des trucs rouge avec un cheval...)
c'est trompeurs les souvenirs... :beber:

ça fait que 175cv, ou alors tu parles d'une autre voiture! :lol:
des familiales en dessous de 28sec au kmDA c'était beaucoup moins courant que maintenant ;)
Genre la familiale de la famille avant la 21 et une BX19TRD :gne: 39sec de mémoire sur le même exercice :neu:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 10 mai 2012 23:04
par Web
nico14 a écrit :J'ai jamais rien conduit de plus dangereux que les r21 turbo

Le train avant est completement débordé par le couple , la voiture part a droite et a gauche a l'acceleration, c'est une péniche
du coup on sait que Ford a tout copié sur Renault pour ses RS tractions :hum:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : ven. 11 mai 2012 10:21
par mad max
HS mais j'aimerais bien essayer une R25 V6 turbo.