Page 42 sur 48

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 18 févr. 2015 18:42
par mad max
Youngtimer de la semaine : la Ford XR2 mk2

Image

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 11 mars 2015 11:50
par mad max
Pour faire suite à M135i postée cette semaine, arrêtons nous sur la BMW M635CSi

Image

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 11 mars 2015 11:57
par Dtcrt
Une icône. Avec un club très actif d'ailleurs. Et sympa. :oui:

Le temps a passé. Cette merveilleuse auto ne résiste plus à un examen attentif avec les standards que nous avons aujourd'hui. Tout paraît si "chiche" à présent, pour un super haut de gamme sportif ! Aujourd'hui, il devient difficile de faire du passéisme exacerbé lorsque ont voit les dernières productions BMW qui récupèrent enfin une présence au moins aussi forte que cette série 6. :top:

Il reste en tous cas de très très beaux exemplaires. :geek:

Image

Et bien sûr de quoi contenter les amateurs et fétichistes en tous genres :

Image

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 11 mars 2015 11:58
par Pierre H.
Cette ligne, ce moteur ! :maitre:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 11 mars 2015 13:09
par laurent
Bof. Aujourd'hui je trouve seulement les lignes acceptables, mais à l’époque je les trouvais, à l'instar des contemporaines, très lourdes. Vraiment pas ma série préférée. Après je reconnais ses qualités de routières exceptionnelles.

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 11 mars 2015 14:09
par Web
eh oh merde, on parle de Paul Bracq là quand même, un peu de respect ! :grr:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : dim. 26 avr. 2015 23:31
par Dtcrt
Pas commun.

Image

Re: Youngtimer Story :)

Posté : dim. 26 avr. 2015 23:35
par gaet325
Une 320/6 phase 2 modifiée par baaur.
Les jantes ne sont pas raccord dans leur taille et leur dessin.

Re: Youngtimer Story :)

Posté : dim. 26 avr. 2015 23:37
par Dtcrt
Peut-être pas, mais ça rend très bien. :fier:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : lun. 27 avr. 2015 06:58
par gaet325
toutafé!

taille de jantes utilisé sur les productions ALPINA.

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 29 avr. 2015 12:26
par mad max
Youngtimer de la semaine : Alpine GTA V6 Turbo

Image

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 29 avr. 2015 12:59
par Dtcrt
Cette GTA me rappellera définitivement que j'ai rencontré ma femme. Je me comprends. :beber:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 29 avr. 2015 13:14
par C43AMG
Le design était vraiment avant-gardiste ! Ca fait encore presque futuriste aujourd'hui. Je trouve qu'elle devient de plus en plus attirante cette Alpine. Ca vieilli pas mal :top: Je ne sais pas si elle prendront de la valeur dans les années à venir... j'ai l'impression qu'il n'y a que l'A110 qui pour l'instant à réellement grimpé en prix

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 29 avr. 2015 13:18
par Dtcrt
Ah tiens c'est marrant, je pense exactement pareil sauf que c'est complètement l'inverse. Ce dessin, tout à fait définitif et magistral, porte en ses gênes les délices d'une époque révolue. Rien à voir avec le "futuriste". :D

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 29 avr. 2015 13:22
par Web
C43AMG a écrit :j'ai l'impression qu'il n'y a que l'A110 qui pour l'instant à réellement grimpé en prix
l'A110 c'est devenu n'importe quoi donc par la force des choses c'est maintenant l'A310 qui grimpe ... :?

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 29 avr. 2015 13:35
par C43AMG
Web a écrit :l'A110 c'est devenu n'importe quoi donc par la force des choses c'est maintenant l'A310 qui grimpe ... :?
C'est une peu comme certaines GTI que je ne citerai pas... bon on en est pas encore la mais ça se profile de la manière j'ai l'impression. En espérant que le volume de production aide à rester sur des bases un peu près réalistes car l'A110 on n'en verra plus que sur le Tour Auto si ça continue de la sorte

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 29 avr. 2015 13:37
par C43AMG
Dtcrt a écrit :Ah tiens c'est marrant, je pense exactement pareil sauf que c'est complètement l'inverse. Ce dessin, tout à fait définitif et magistral, porte en ses gênes les délices d'une époque révolue. Rien à voir avec le "futuriste". :D
C'est vrai qu'il y a un look délicieusement "retour vers le futur" mais bon je ne la trouve pas démodée comme certaines de ses consoeurs. C'est toujours un régal d'en croiser sur la route et ça dévisse la tête des gens aussi bien - si ce n'est mieux - que lors de son lancement.

Re: Youngtimer Story :)

Posté : sam. 2 mai 2015 10:47
par Jox
Salut.

Pour faire suite à la fiche sur l'A610, fort intéressante au passage, j'ai remarqué des petites coquilles.
Dans le texte,il est dit que le 0 à 100 est réalisé en moins de 6 secondes mais dans la fiche technique il est fait en 6,7 sec.
Quel est le vrai chiffre?

Dans la partie présentation, 4ème chapitre, vous écrivez optimsier au lieu d'optimiser. ;)
Dans la partie habitable, au 1er chapitre, améliroée au lieu d'ameliorée et une moquette épai au lieu d'une moquette épaisse.

Partie sur la route, 4ème chapitre, amortisseuret ressorts.

Partie évolution : 2ème chapitre : amrque
Chapitre 6 : initiative sprivées

Je ne sais pas si je devais poster ça ici. Mais le but n'est vraiment pas de critiquer la fiche ;)

En tout cas, j'apprécie beaucoup les fiches que vous faites sur les anciennes et youngtimer!
Je trouve cette A610 vraiment désirable.. Dommage qu'elle ai signé l'arrêt de la marque.
Le prix était aussi très élevé à l'époque. A monnaie constante on est à plus de 80000 euros maintenant! ca remet dans le contexte si la prochaine alpine est à environ 50000 euros.

Re: Youngtimer Story :)

Posté : sam. 2 mai 2015 11:22
par Web
:merci: je vais reprendre ça au plus vite :top:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 27 mai 2015 14:23
par mad max
Youngtimer du mercredi : l'Audi Ur-Quattro

Image

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 27 mai 2015 23:29
par Dtcrt
Nous pouvons remercier à son sujet Audi France (notamment), pour son implication proche du zéro pour sa récente histoire.

Une groupe 4 vient d'être refaite et engagée en compétition aux mains expertes de Delecour (1ère au classement). Malgré la qualité de réalisation avérée et l'intérêt historique évident de cette opération privée, la marque n'a pas levé un cil. :roll:

Un modèle à acheter en toute connaissance de cause donc. Vous serez seul au monde. Une restauration est quasi inenvisageable et les coûts absolument hors-propos. :bah:

Le résultat, c'est qu'en dehors de quelque cadors qui se trimbalent avec des modèles en (très) bel état, tout le reste est à l'état de poubelles qui seront tranquillement achevés par quelques naïfs mal renseignés. :boud1:

À part ça, lorsqu'elle est sortit, nous pouvons objectivement affirmer qu'il s'agissait certainement de la meilleure voiture du monde. :fier:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 28 mai 2015 07:07
par gaet325
la question est, pourquoi si peu d'intérêt pour cette auto?
La technologie est là.... l'histoire sportive également.... :bah:

est ce tout simplement sa faible diffusion, à l'époque ?

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 28 mai 2015 08:05
par Web
Dtcrt a écrit : À part ça, lorsqu'elle est sortit, nous pouvons objectivement affirmer qu'il s'agissait certainement de la meilleure voiture du monde. :fier:
ça va de soi :green:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 28 mai 2015 09:01
par Dtcrt
gaet325 a écrit :est ce tout simplement sa faible diffusion, à l'époque ?
Il s'agit plutôt de pragmatisme. Ce passé est récent et la marque depuis a été en expansion ininterrompue. Pas le temps donc pour ses balivernes, ils laissent ça aux rêveurs et à ceux qui sont resté bloqués sur Michelle Mouton. :neu:

Une formidable® RS5, même en respectant les proportions temporelles, n'a rien d'inférieure ni dans ses performances, ni dans sa définition. Bien au contraire. Donc...

Peux-t-on les blâmer au final ? :bah:

Je pense que oui. :oui:

Mais je suis resté bloqué sur Michelle & Walter. Je ne suis donc pas une référence et je ne possède pas le budget nécessaire à l'achat d'une RS5. Vous imaginez bien que mes chagrins passéïstes leurs en touche une sans bouger l'autre. :roi:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : sam. 30 mai 2015 19:11
par maxdecaen
Même avec une RS5 chez audi tu restera seul au monde.
La seule chose qui les intéressent, c'est un portefeuille bien garnie et que tu change de voiture tous les 4 ans pour une neuve.

Bon, je parle pour 90% des concessions. Il doit bien y en avoir une ou deux qui sortent du lot!