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Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 14 janv. 2015 18:40
par Dtcrt
Pourtant je m'y connais vachement car je veux bien admettre que le design rétro soit sympathique, que la qualité de fabrication et les équipements soient de bon niveau, que les performances bien sûr soit excellentes, aidées en cela par une boite Getrag réussie, que le châssis soit sportif et qu'elle soit bien équipée de série.

Malgré tout je trouve que ce modèle est une fausse M pour le puriste que je suis, que le moteur est un peu trop sage, qu'elles sont rares en bon état, que les pneus TRX sont bien trop chers que la motricité est franchement délicate sur le mouillé. :arf:

Même si les pièces restent faciles à trouver car disponibles. :troll:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 14 janv. 2015 18:47
par Pierre H.
Par contre, BMW Motorsport montait déjà à l'époque des gros moteurs sur les 525 et 528, sur demande des clients, et a produit une M535i E12 en très petite série. Si je me souviens bien, elle était assemblée à la main et il n'y a eu qu'un nombre d'exemplaires très restreint, notamment à cause du surcoût conséquent par rapport au top de la gamme normale, la 528i. J'ai plus les prix en tête, mais l'écart était énorme. :geek:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 14 janv. 2015 18:51
par Dtcrt
Oui. Moi j'ai l'impression que la berline BMW série 5 type e12 aura marqué le début d'une tradition perpétuée aujourd'hui encore chez le constructeur de Munich. En effet, depuis lors, on s'attache à doter chaque génération et chaque modèle de la gamme de sa variante sportive développée par le département compétition de BMW. Souvent oubliée de l'épopée Motorsport, la M535i e28 avait reçu de sa devancière le privilège de greffer le M magique à son nom. Un motif suffisant pour nous de s'y intéresser avec l'attention qu'elle mérite...

Enfin, c'est ce que je pense quoi. Je peux me tromper. :green:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 14 janv. 2015 18:53
par Biki
Dtcrt a écrit :En effet, depuis lors, on s'attache à doter chaque génération et chaque modèle de la gamme de sa variante sportive développée par le département compétition de BMW.
La Z4 e89 n'est pas de cet avis ! :gne:

Ni la Série 2 Active Tourer ! :troll: :areuh:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 14 janv. 2015 18:56
par Dtcrt
Attends. :arf:

Il faut tout de même se souvenir qu'antérieurement à la désormais célèbre "M5", Motorsport, BMW avait proposé une M535i lors du salon de Francfort 1979 sur la base de la première génération de série 5, la e12. Cette première M535i fut produite en très petite série de 1980 à 1981. Sans doute titillé dans son orgueil par quelques préparateurs de génie Outre-Rhin qui vont transcender la seconde génération de série 5 (e28), à l'image d'Alpina ou Hartge, BMW Motorsport va rapidement être amené à sortir la M5, première du nom, qui éclipsera rapidement la M535i e28 qui nous intéresse ici, apparue au salon de Paris 1984.

Enfin j'ai pas l'impression de raconter de conneries en disant ça quoi. :nana:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 14 janv. 2015 18:56
par mad max
ni la série 7 :areuh:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 14 janv. 2015 18:58
par Dtcrt
C'est vrai que l'appellation M535i laisserait penser que le fabuleux 6 cylindres en ligne 3L5 apparu sur la BMW M1 trône sous le long capot de la série 5. :bravo:

Il n'en est malheureusement rien, cet honneur ayant été réservé à la M5 l'année suivante, la M535i doit se "contenter" d'un moteur bien plus sage avec une culasse à 12 soupapes et simple arbre à cames en tête. :arf:

C'est d'ailleurs certainement sur ce point que la M535i trahit le plus la promesse de son blason M car sa mécanique est en tous points identique à celle de la 635 CSi, c'est à dire un 6 cylindres en ligne de 3430 cm3 développant 218 chevaux à 5500 tr/mn dans sa version non catalysée et 310 Nm de couple à 4000 tr/mn. A vrai dire, ce n'est pas vraiment un pur sang avec son rendement de 63 ch/L mais il offre de quoi propulser rapidement cette berline au poids relativement raisonnable (environ 1400 Kg) grâce à un rapport poids/puissance de 6,4 Kg/ch. :top:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 14 janv. 2015 19:06
par Raaur
Dtcrt a écrit :Ah oui tout à fait, j'ai fait une grossière erreur de génération, tout ça pour me rendre intéressant. :arf:
Vu toute la pression que t'as mis Biki sur le haut de gamme français tu as flanché. Tu retombes sur du vrai haut de gamme et là surpris, tu fais un écart!

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 14 janv. 2015 19:10
par Dtcrt
Voilà. J'ai été sonné en quelque sorte et c'est l'erreur bête. :areuh:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 14 janv. 2015 19:24
par Web
mad max a écrit :ni la série 7 :areuh:
on peut se demander pourquoi il n'y a jamais eu de M7 pour concurrencer les S63/65 AMG, c'est surprenant :geek:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 14 janv. 2015 19:26
par Biki
Ils n'arrivent déjà pas à suivre sur les versions plus basiques, donc bon... :moui: :lol:

On peut se poser la même question avec la Z4 face à la SLK 63 AMG ! :geek: (plus surprenant je trouve.. :| )

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 14 janv. 2015 19:31
par mad max
SLK 63 ça existe pas :green:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 14 janv. 2015 19:34
par Dtcrt
On peut dire malgré tout qu'il est vrai que la M535i promet plus que ne le laisserait supposer le "M" de son badge. Car c'est principalement autour d'un châssis plus sportif, d'une boîte de vitesse spécifique avec autobloquant et de quelques détails de finition qu'elle se distingue d'une plus classique 535i. Mais ce petit "plus" concocté par le département Motorsport suffit à mettre en relief les qualités dynamiques d'un moteur qui ne rechigne pas à se montrer aussi performant que mélodieux. Il en résulte un ensemble homogène et efficace qui fait de cette BMW un choix pertinent. :oui:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 14 janv. 2015 19:36
par Web
oui le moteur n'a pas le charisme d'un M à prendre ses tours, mais l'ensemble est bel et bien un vrai plaisir à rouler, j'avais beaucoup aimé cette version avec laquelle son proprio fait d'ailleurs pas mal de rallyes de régularité etc. :oui:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 14 janv. 2015 19:37
par Biki
mad max a écrit :SLK 63 ça existe pas :green:
Evidemment, c'était pour voir si vous suiviez ! :troll:

C'est aussi pour cette raison que Mesrine n'aurait pas choisi ce modèle ! :areuh:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 14 janv. 2015 19:51
par Pierre H.
Quel troll ce Dtcrt ! :areuh:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 14 janv. 2015 20:44
par Dtcrt
Enfin quelqu'un qui suit. :green:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 21 janv. 2015 14:13
par mad max
Youngtimer de la semaine : la Peugeot 309 GTI

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Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 22 janv. 2015 13:41
par wilfried
:top:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 28 janv. 2015 09:28
par mad max
Youngtimer de la semaine : la Citroen AX GTI

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Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 28 janv. 2015 10:38
par Jbay
:top:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 4 févr. 2015 18:29
par mad max
Youngtimer de la semaine : la Nissan 200SX S13

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Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 5 févr. 2015 13:25
par wilfried
ça fait vraiment old school! 8-)

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 5 févr. 2015 21:07
par Dtcrt
Je la trouve terriblement datée. Ça vieillit mal. :?

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 5 févr. 2015 23:29
par gaet325
Même à sa sortie, on ne pouvait pas dire que sa ligne était audacieuse. :|