Youngtimer Story :)

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Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » mar. 15 mai 2012 19:47

et la R21 gendarmerie à 200 ch ? :hum:

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calvinberu
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Re: Youngtimer Story :)

Message par calvinberu » mar. 15 mai 2012 19:48

Web a écrit :et la R21 gendarmerie à 200 ch ? :hum:
légende urbaine :hum:

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Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » mar. 15 mai 2012 20:08

:beber:

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Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » mar. 15 mai 2012 20:15

grandalf a écrit : Sauf si on parle de la 320is :green:
C'est pas faux...mais là on en parlait pas :green:[/quote]

C'est quasiment le même moteur :green:

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Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » mer. 16 mai 2012 11:10

après ces quelques pages de débat sur la R21 turbo :hum: je vous propose de revenir sur une voiture moins polémique ...

EPISODE 11 : LE GRAND TOURISME SUBLIMÉ !
A Buchloe, chez Alpina, les préparations tiennent lieue d'automobiles d'exception puisque le petit préparateur allemand a même le statut de constructeur outre-Rhin. Importées durant les années 80 par la Garage du Bac en région parisienne, les Alpina ont alors bénéficié en France d'une aura, confidentielle certes, mais certaine. Le moteur six en ligne de 3 litres du catalogue BMW est mis à la sauce turbo avec au programme 300 ch et plus de 250 km/h ! De quoi donner l'art et la manière au coupé BMW Série 6 E24...

http://www.automobile-sportive.com/guid ... 7turbo.php 8-)


étonnant de voir d'ailleurs que le poids, la puissance et le type de moteur sont assez proches d'une série 1 M , 30 ans plus tard :geek:

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Message par Raaur » mer. 16 mai 2012 13:09

Belles photos de ce bel engin!! :top:

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Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » mer. 30 mai 2012 12:45

EPISODE 12 : LA CIGALE EST LA FOURMI

La Cigale, ayant chanté tout l'été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue. Pour s'inspirer de la fameuse fable de Jean de la Fontaine on pourrait dire que la Polo de Volkswagen, transformée en fourmi par la pub, est devenue cigale dans sa tonitruante version G40! En effet, quittant la blouse de bonne à tout faire sérieuse et pas rigolote pour un sou de la Polo, la petite G40 n'a, elle, qu'un but dans la vie; c'est prendre et donner du plaisir. Si la Polo est une fourmi, la G40 en est une rouge. Une qui pique, et fort ! Commercialisée en 1989 sur la Polo II en série limitée, le "G40" va conquérir pour de bon le coeur des fans de VW en 1991...

http://www.automobile-sportive.com/guid ... o2fg40.php

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Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » mer. 30 mai 2012 12:57

tu succèdes à Kev au poste de taliban VW :areuh:

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Message par Web » mer. 30 mai 2012 13:27

t'as acheté une Golf, c'est trop tard :geek:
le virus est entré en toi, t'es foutu... :?

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Message par fred » mer. 30 mai 2012 15:54

'tain la G40 8-)

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Re: Youngtimer Story :)

Message par Kev » mar. 12 juin 2012 23:07

la G40, mon reve :love:

J'en aurais meme pris une, si ce n'était pas pour le chassis en chamallow, avec meme le "petit" risque de se fendre :smurf:

Et je ne suis pas taliban :na:

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Message par fred » mer. 13 juin 2012 13:12

Kev a écrit :la G40, mon reve :love:

J'en aurais meme pris une, si ce n'était pas pour le chassis en chamallow, avec meme le "petit" risque de se fendre :smurf:

Et je ne suis pas taliban :na:
La PH1 était plus efficace. Plus ferme, certes :idea: En revanche, faut essayer pour y croire :shock:

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Re: Youngtimer Story :)

Message par Kev » mer. 13 juin 2012 13:21

par contre en trouver une ph1 aujourd'hui :shock:

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Message par Web » mer. 13 juin 2012 17:34

EPISODE JESEPLUCOMBI1 (NOUVELLE SAISON INEDITE !) : L’APOTHEOSE
La Ghibli II est prête à sortir. Afin de liquider les stocks et de continuer à faire l’actualité, Maserati décide de greffer le V6 24 soupapes destiné à l’exportation dans sa Biturbo. Au même titre que la Racing qui n’est autre que son homologue italienne, elle fait patienter jusqu’à la sortie de la grosse nouveauté, prévue pour voir le jour l’année suivante. C’est comme cela qu’est née l’une des plus désirables des Biturbos...

http://www.automobile-sportive.com/guid ... /2224v.php

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Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » mer. 13 juin 2012 18:00

moi la seule que j'ai vu tourner a pété son joint de culasse avant la fin de la journée :beber:

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Re: Youngtimer Story :)

Message par Kev » mer. 13 juin 2012 18:05

:lol: :lol:

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Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » jeu. 14 juin 2012 10:58

juste une question que je me pose : tout le monde s'en fout des liens qu'on poste ici ? :??:

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Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » jeu. 14 juin 2012 11:01

dans l'ensemble sur ce topic j'ai l'impression qu'il y a pas grand chose qui plait :gne:

si personne ne lit, autant que je m'épargne une perte de temps :bah:

ça vaut d'ailleurs pour d'autres sections/topics...

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Re: Youngtimer Story :)

Message par MasKimE » jeu. 14 juin 2012 11:07

C'est pas parce qu'on réagis pas qu'on ne suit pas :)

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Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » jeu. 14 juin 2012 11:15

MasKimE a écrit :C'est pas parce qu'on réagis pas qu'on ne suit pas :)
certes, mais quand personne ne réagit ça jette le doute :hum:

après que la voiture intéresse pas tanpis (même si je trouve toujours dommage de pas avoir la curiosité) mais c'est bien aussi de le dire :green:

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Re: Youngtimer Story :)

Message par Raaur » jeu. 14 juin 2012 17:39

Web a écrit :
MasKimE a écrit :C'est pas parce qu'on réagis pas qu'on ne suit pas :)
certes, mais quand personne ne réagit ça jette le doute :hum:

après que la voiture intéresse pas tanpis (même si je trouve toujours dommage de pas avoir la curiosité) mais c'est bien aussi de le dire :green:
Moi aussi ça me fait parfois la même sensation. :bah: Pourtant on m'a confirmé le même chose que MasKimE.

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Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » jeu. 14 juin 2012 18:47

Moi je lis les articles aussi. Simplement j'ai une telle inculture sur les Maserati que je ferme ma gueule et surtout je fais confiance à Max. :bah:

Sur la G40 que je connais très bien je n'ai rien dit non plus parce qu'après on va me dire que je suis pro-VAG blablabla. :geek:

Bref, faut pas se fâcher et continuer quoi. :P

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Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » jeu. 14 juin 2012 18:47

non, je boude. :fier:

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Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » jeu. 14 juin 2012 18:53

Tu as tort de bouder. Tu sais qu'on t'aime bien alors ça sert à rien. :|

Cette Maserati ne me tente absolument pas. Ce n'est pas mon genre d'auto à vrai dire je n'aime rien la dedans. En revanche je suis tout fou lorsque j'en voit une et la réputation non usurpé de brutes épaisses m'emplit de respect. :|

Simplement voilà historiquement la marque ne me parle pas. :|

Tu vois, ça servait pas à grand chose que j'intervienne. Pour les autres je sais pas. :areuh:

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Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » jeu. 14 juin 2012 21:42

nico14 a écrit :Faire des éloges de la g40 n'a rien de subjectif, et si tu la connait tres bien je suis vraiment preneur de ton retour d'expérience.
:merci:

J'ai surtout connu la type 3 et toujours rêvé d'une belle type 1, totalement impossible à acheter d'occasion pour pas mal de raisons. :|

Clairement le gros, l'énorme point fort de cette voiture est son compresseur fabuleux mais là j'enfonce une porte ouverte. L'énorme point faible reste son châssis... Ou plutôt l'usage qu'en font ces connards de kéké sport tuning.

En fait, cette voiture qui tient très bien par terre d'origine ne supporte pas d'être rabaissé ou la moindre suspension dite "sport" pour la bonne raison que le moteur/boite tient à trois boulons. Plus exactement sur un tirant qui lui même repose sur les longerons. Renseigne toi, tu comprendra mieux que moi et tu verra que c'est un peu délire. :areuh:

Si la pauvre auto a été rabaissé, tout les silent-blocks dégagent et lorsqu'ils ont fini de dégager, ben tu cisailles le châssis, tout simplement. :hum:

Ce gros point faible est extrêmement connu. C'est pourquoi des G40 tunisés sont remonté à la grosse en config' normale et hop ! Persuadé d'avoir trouvé la perle rare on se fait baiser. Un ami,il y a une paire d'années, en a fait l'amère expérience en achetant une merguez de concours qui présentait pourtant fort bien. :bozo:

C'est son défaut. Manque de bol, 99,748% du parc a été rabaissé à cause du German touch' à la con. :roll:

Dommage car en comportement, c'est très sympa. D'abord ça pèse rien, c'est hyper prévenant et l'arrière est vissé par terre sur les gros freinages. Inconvénient elle sous-vire comme une vache, la p'tite mère, par manque de rigidité. Là encore, quelques ahuris persuadés d'être des génies posent une barre anti rapprochement au dessus. Manque de bol, c'est exactement comme ça qu'on ruine définitivement la voiture en 50 bornes bien fâché car la barre sert de pivot/levier et il n'y a plus de fusible aux torsions du chassis : crac ! :neu:

Il faut donc, si vraiment ça pose problème, poser une BAR au dessus ET au dessous, ou juste au dessous tout court. Là c'est vrai que ça la transfigure au niveau comportement mais ça reste négatif pour la fiabilité du chassis.

Voilà sinon la boite est fantastique de précision (un peu comme sur les 80/90/GT de chez Audi de l'époque). Elle fonctionne par tringle, ce qui oblige à bien décomposer le mouvement pour atteindre bonheur. Là encore, si tu veux faire ton connard type boitamoto, ben tu pète tout. :areuh:

Les bougies sont introuvables dans le commerce, il faut le savoir. VAG only, donc ça douille. :beber:

C'est à peu près tout. Le petit pote en question avait refourgué sa merguez, mais le mal était fait : on tombe amoureux de cette voiture en raison de son moteur fantastique et extrêmement fiable si bien mené et entretenu. C'est pourquoi il s'était retrouvé un modèle en Belgique très peu kilométré et même si on s'est un peu perdu de vue, je suis certain qu'il l'a encore car cette voiture est fiablissime et le compresseur increvable. Par contre, comme souvent, entretien rigoureux et mises en température soignées impératif.

Voilà, donc Nico, ce n'est pas la peine de croire ceux qui te diront que "c'est de la merde", car ce n'est surtout pas vrai. En revanche, en trouver une bonne actuellement, franchement, moi le premier je casse le cochon. :love:

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