Youngtimer Story :)

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » lun. 2 avr. 2012 14:28

et à l'inverse on voit de plus en plus de 964 converties sauce RS 2.7 :lol:

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » lun. 2 avr. 2012 14:37

:mdr:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » mer. 4 avr. 2012 13:53

EPISODE 8 : L'ABSOLUE MAITRISE

Le championnat du monde des rallyes est une discipline très en vogue à la fin des années 70, notamment dans les catégories Groupe 4 et Groupe 5, bientôt remplacées par le fameux Groupe B dans lequel s'affronteront des monstres de puissance. C'est alors qu'Audi imagine une voiture de sport à quatre roues motrices, en totale rupture technologique avec les habitudes. Le temps donnera raison à ce choix capable de s'imposer sur tous les terrains. En 1980, la légendaire Audi Quattro était née...

http://www.automobile-sportive.com/guid ... uattro.php

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Youngtimer Story :)

Message par fred » mer. 4 avr. 2012 18:21

De la bombe à l'époque...Ca frisait presque l'hystérie :o

Audi, une marque qui sortait presque de nulle part :oO:
4 RM :oO: :oO:
5 Cylindres T :arf:
Un légendaire carton en rallye :o
Un look d'ailes largement repris par beaucoup par la suite :-P

Bref une vraie légende 8-)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » mer. 4 avr. 2012 18:37

je suis d'accord avec fred, on tutoie le mythe du groupe B avec cette Ur-quattro ! :oui:

le problème est peut-être d'avoir un peu noyé cette excellence avec le coupé GT qui cachait sous une ligne similaire des mécaniques bien moins excitantes :?

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Youngtimer Story :)

Message par fred » jeu. 5 avr. 2012 18:26

Web a écrit :je suis d'accord avec fred, on tutoie le mythe du groupe B avec cette Ur-quattro ! :oui:

le problème est peut-être d'avoir un peu noyé cette excellence avec le coupé GT qui cachait sous une ligne similaire des mécaniques bien moins excitantes :?
Largement moins excitantes à part le son des 5 cylindres de certains modèles :arf: Sinon, fallait taper direct à la 200 Quattro :hum:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » sam. 7 avr. 2012 17:42

fred a écrit :Quel coup cette mouture de 911. Elle est restée comme l'archétype de LA 911 grace à sa fiabilité proverbiale 8-)
son proprio vient de m'apprendre qu'elle avait donc maintenant la bagatelle de 270.000 km :roi: 8-)

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Youngtimer Story :)

Message par fred » sam. 7 avr. 2012 18:15

Web a écrit :
fred a écrit :Quel coup cette mouture de 911. Elle est restée comme l'archétype de LA 911 grace à sa fiabilité proverbiale 8-)
son proprio vient de m'apprendre qu'elle avait donc maintenant la bagatelle de 270.000 km :roi: 8-)
Elle est à peine rodée :top:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » mer. 25 avr. 2012 09:04

:up:
rentrée des classes avec un Youngtimer iconoclaste, la CX GTI !

En 1974, la nouvelle Citroën CX est présentée au public. Bien dans la tradition de la marque aux chevrons, la CX pêche par l'absence d'un moteur performant pour lui permettre d'effacer totalement la Citroën DS 23ie qui avait marqué les esprits. Il faudra donc attendre 1977 pour que Citroën dévoile la CX GTI dont le moteur 2,4 litres doté d'une injection développera 128 ch.

A l'époque (déjà...), Citroën tente une percée dans le monde du haut de gamme, chasse gardée des puissantes allemandes...

http://www.automobile-sportive.com/guid ... x24gti.php

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Youngtimer Story :)

Message par fred » dim. 29 avr. 2012 19:51

De mémoire, elle fut la première à s'appeler GTI....après la Golf évidemment :idea:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » dim. 29 avr. 2012 20:17

Il y a eu la 604 GTI aussi mais j'ignore l'année de sa sortie. :geek:

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Youngtimer Story :)

Message par fred » lun. 30 avr. 2012 09:12

Dtcrt a écrit :Il y a eu la 604 GTI aussi mais j'ignore l'année de sa sortie. :geek:
Beaucoup plus tard, après les TI et STI :idea: ;)

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Youngtimer Story :)

Message par Raaur » lun. 30 avr. 2012 10:53

fred a écrit :De mémoire, elle fut la première à s'appeler GTI....après la Golf évidemment :idea:
:nana:

Maserati 3500 GTI de 1962.
http://www.maserati.fr/maserati/fr/fr/i ... 0-gti.html

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » lun. 30 avr. 2012 11:51

:bravo:

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Youngtimer Story :)

Message par fred » mar. 1 mai 2012 09:18

Raaur a écrit :
fred a écrit :De mémoire, elle fut la première à s'appeler GTI....après la Golf évidemment :idea:
:nana:

Maserati 3500 GTI de 1962.
http://www.maserati.fr/maserati/fr/fr/i ... 0-gti.html
Oui, oui, mais non, mais ça on savait déjà, hein. viewtopic.php?f=20&t=4765&start=15

Pour afiner ma pensée, si vous voulez: "Elle fut la première GTI de l'ère moderne...après la Golf évidemment" :roi:

Avatar du membre
guillaume78150
Messages : 541
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37

Re: Youngtimer Story :)

Message par guillaume78150 » mar. 1 mai 2012 09:55

Tout à fait ! Avec moins de 55 ch/l et son berlingot hérité en droite ligne de celui de la traction ! :bravo:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » jeu. 10 mai 2012 10:04

EPISODE 10 : LA SPORTIVE DES QUADRA

La Renault 21 Turbo est sans doute la Renault à moteur turbocompressé la plus aboutie des années 80 et 90. Aboutie car elle associe à la fiabilité de sa mécanique, des performances, une tenue de route et un agrément général de haut niveau. Disponible plus tard en version à 4 roues motrices, cette authentique berline sportive à la française conserve tout son intérêt, année après année...

http://www.automobile-sportive.com/guid ... 1turbo.php

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: Youngtimer Story :)

Message par MasKimE » jeu. 10 mai 2012 10:05

Web a écrit :LA SPORTIVE DES QUADRA

La Renault 21 Turbo est sans doute la Renault à moteur turbocompressé la plus aboutie des années 80 et 90. Aboutie car elle associe à la fiabilité de sa mécanique, des performances, une tenue de route et un agrément général de haut niveau. Disponible plus tard en version à 4 roues motrices, cette authentique berline sportive à la française conserve tout son intérêt, année après année...

http://www.automobile-sportive.com/guid ... 1turbo.php
Un bon Youngtimer cette 21 Turbalisée :love:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » jeu. 10 mai 2012 17:10

ado j'étais totalement fan de cette voiture, et encore plus quand j'ai découvert l'effet turbo grâce à un ami de mon père qui en avait une (à l'époque c'était souvent la voiture des cadres sup et patrons de PME... maintenant ils ont des A4 3.0 TDI :gne: )

Mais c'était vraiment un avion cette caisse ! :shock:

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: Youngtimer Story :)

Message par MasKimE » jeu. 10 mai 2012 17:44

Web a écrit :ado j'étais totalement fan de cette voiture, et encore plus quand j'ai découvert l'effet turbo grâce à un ami de mon père qui en avait une (à l'époque c'était souvent la voiture des cadres sup et patrons de PME... maintenant ils ont des A4 3.0 TDI :gne: )

Mais c'était vraiment un avion cette caisse ! :shock:
Me souviens d'un pointe à 190 sur départementale en revenant du lycée :ange:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » jeu. 10 mai 2012 17:54

à l'époque (pour ceux qui avaient du blé...) il était encore possible de tenir des moyennes affolantes sur autoroute.
c'était même pas très gênant de payer des amendes pour ce gars là qui cruisait souvent à un bon 200 avec sa 21 et dont le petit plaisir était de pousser les mercos et autres bm à coup d'appels de phares :areuh:

vraiment une autre époque...

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Youngtimer Story :)

Message par calvinberu » jeu. 10 mai 2012 19:30

Web a écrit :à l'époque (pour ceux qui avaient du blé...) il était encore possible de tenir des moyennes affolantes sur autoroute.
c'était même pas très gênant de payer des amendes pour ce gars là qui cruisait souvent à un bon 200 avec sa 21 et dont le petit plaisir était de pousser les mercos et autres bm à coup d'appels de phares :areuh:

vraiment une autre époque...
Mon père en a eu une pendant 4ans. J'adorai lui demandé "pourquoi ils disent (dans les essais) turbo brutal ?" 8-)
Pour les vitesses moyenne de l'époque, il a failli faire un plein sur une aller Le Mans/Paris...
Par contre, la fiabilité Renault commençait déjà a se faire sentir :|

Mon mécano (il en suivait en cup), avait préparé une 21Turbo pour un Parisien.
Sur l'autoroute, le mec s'est plaint d'à coup. Il était au rupteur :gne:

Bref, à l'époque (89-93) c'était la classe et en ligne droite ca "craignait" pas grand monde (même des trucs rouge avec un cheval...).
Par contre le comportement routier doit etre beaucoup trop daté...

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Youngtimer Story :)

Message par calvinberu » jeu. 10 mai 2012 23:01

ours02 a écrit :
calvinberu a écrit :Bref, à l'époque (89-93) c'était la classe et en ligne droite ca "craignait" pas grand monde (même des trucs rouge avec un cheval...)
c'est trompeurs les souvenirs... :beber:

ça fait que 175cv, ou alors tu parles d'une autre voiture! :lol:
des familiales en dessous de 28sec au kmDA c'était beaucoup moins courant que maintenant ;)
Genre la familiale de la famille avant la 21 et une BX19TRD :gne: 39sec de mémoire sur le même exercice :neu:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » jeu. 10 mai 2012 23:04

nico14 a écrit :J'ai jamais rien conduit de plus dangereux que les r21 turbo

Le train avant est completement débordé par le couple , la voiture part a droite et a gauche a l'acceleration, c'est une péniche
du coup on sait que Ford a tout copié sur Renault pour ses RS tractions :hum:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » ven. 11 mai 2012 10:21

HS mais j'aimerais bien essayer une R25 V6 turbo.

Publicité
 

Répondre