Youngtimer Story :)

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Répondre
Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » jeu. 13 nov. 2014 23:51

mad max a écrit :à cause du PRV ? :troll:
Décidément elle cumule les... arts de vivre ! :troll:

Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36502
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » jeu. 13 nov. 2014 23:52

nathan a écrit :Je ne sais pas je ne sait pas lire le scandinave :hum:
je disais pas ça par rapport à toi et de toute façon le finnois n'est pas une langue scandinave :na: (ce qui permet de la reconnaitre justement)

Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Youngtimer Story :)

Message par Pierre H. » jeu. 13 nov. 2014 23:54

mad max a écrit :à cause du PRV ? :troll:
Je sais pas, j'adore les 240 en général, je cracherais pas sur un break Turbo, mais le coupé avec le toit choppé recouvert de vinyle, que ce soit marqué Bertone ou pas, j'ai du mal. :moui:

Le PRV, bon, c'est pas la version la plus intéressante (c'est un euphémisme), tant qu'à consommer, j'aurais préféré un moteur Turbo comme sur la 780 qui lui a succédé (et qui est bien plus élégante à mon humble avis).
Modifié en dernier par Pierre H. le jeu. 13 nov. 2014 23:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nathan
Messages : 491
Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25

Re: Youngtimer Story :)

Message par nathan » jeu. 13 nov. 2014 23:55

mad max a écrit :
nathan a écrit :Je ne sais pas je ne sait pas lire le scandinave :hum:
je disais pas ça par rapport à toi et de toute façon le finnois n'est pas une langue scandinave :na: (ce qui permet de la reconnaitre justement)
Peut être mais tout ce que je sais c'est qu'il parle pas comme nous :hum:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36502
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » jeu. 13 nov. 2014 23:56

:lol:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » jeu. 13 nov. 2014 23:58

On en voit pas beaucoup des 780. C'est vrai que c'était déjà un peu plus regardable, bien que le principe reste exactement le même... mais c'est plus "fin".

Avatar du membre
laurent
Messages : 616
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 20:22

Re: Youngtimer Story :)

Message par laurent » ven. 14 nov. 2014 13:46

nathan a écrit : je sais que c'est modèle très prisé en terme de préparation beaucoup ce retrouve avec des moteur de M3 et M5 dedans avec des chassies de fou :oui:
Je m'interroge quand même si le type qui m'a déposé avec sa GS ( cf topic du Diesel sportif, descriptif de mon ex, article au demeurant très intéressant et formidablement bien écrit que je vous invite à lire et relire ) ( ne me faîtes pas chier à me dire que j'aurais pu simplement mette le lien, je ne sais comment on fait !!! :neu: ) n'avait pas une prépa du genre, parce que quand même, avec mon Turbo de Tipo et un rabaissement naturel de la caisse ( le châssis s'était un peu affaissé ) je poussais fort et, comme Hollande, je me cramponnais au bitume. Bon Dieu 20 ans après je m'en suis toujours pas remis. :?
Pour vous dire, depuis je n'ai de cesse à tourner dans les rues de Besac dans l'espoir de lui retomber dessus et de me lui mettre une pille dont il ne s'en remettra pas non plus :geek:

Tout ça pour dire qu'on apprend des trucs terribles sur des caisses qu'on ne soupçonnait même pas :top:

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Youngtimer Story :)

Message par fred » ven. 14 nov. 2014 21:20

T'es peut ètre tombé sur une rare Birotor :heu:

Avatar du membre
laurent
Messages : 616
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 20:22

Re: Youngtimer Story :)

Message par laurent » dim. 16 nov. 2014 14:18

Peut être, les 110 chevaux sur une caisse légère auraient eu sans doute raison de mes 72 poneys de feu :oui: C'est une bonne hypothèse :top:
Je vais dormir plus serein cette nuit :merci:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36502
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » mer. 19 nov. 2014 08:40

Youngtimer de la semaine : la Peugeot 605 V6 : 12 soupapes et SV 24 (en PRV et ES)

Image

Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Youngtimer Story :)

Message par Pierre H. » mer. 19 nov. 2014 14:24

Ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé du PRV ! :areuh:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » mer. 19 nov. 2014 15:15

Incompréhensible. :bah:

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: Youngtimer Story :)

Message par gaet325 » mer. 19 nov. 2014 18:20

Ce n'est pas ce topic....... :maitre:

Avatar du membre
takumi
Club AS
Messages : 494
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 15:27

Re: Youngtimer Story :)

Message par takumi » mer. 19 nov. 2014 19:34

j adore cette auto , je la verai bien a coté de ma 2.0 sli :oops:

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Youngtimer Story :)

Message par fred » mer. 19 nov. 2014 20:49

Tout a été écrit ici sur cette 605... :roi:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36502
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » mer. 3 déc. 2014 13:30

Il était une fois une 205 GTI avec une capote et un train avant de 205 roturière : la Peugeot 205 CTI

Image

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44279
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » mer. 3 déc. 2014 13:36

une capote faut le dire vite :areuh:

Avatar du membre
wilfried
Messages : 99
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 15:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par wilfried » mer. 3 déc. 2014 16:35

elle a eu du succès la CTI?

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Youngtimer Story :)

Message par Raaur » mer. 3 déc. 2014 19:44

Ça je ne savais pas qu'elle n'avait pas le train avant de la GTI.

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2934
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: Youngtimer Story :)

Message par grandalf » mer. 3 déc. 2014 19:53

Raaur a écrit :Ça je ne savais pas qu'elle n'avait pas le train avant de la GTI.
Et si, la 205 Turbo D avait le meme train avant que la GTI, mais la CTI avait un train avant de XAD...va comprendre :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44279
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » mer. 3 déc. 2014 20:14

je suis pas sûr que la caisse en carton pâte aurait supporté une conduite vraiment sportive non plus :hum:

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: Youngtimer Story :)

Message par gaet325 » jeu. 4 déc. 2014 00:22

Quelle était la différence de train avant entre la xad et la TD?

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Youngtimer Story :)

Message par Jbay » jeu. 4 déc. 2014 00:56

la XAD es propulsé par un 1,8L diésel atmosphérique d'environ 60cv alors que la TD es comme son nom l'indique turbo-compresser (même moteur) et atteint théoriquement 78cv

les TD on toutes un look sportif :P

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44279
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » jeu. 4 déc. 2014 09:12

gaet325 a écrit :Quelle était la différence de train avant entre la xad et la TD?
principalement, pas de triangles sur les 205 de base
(et si train AV complet de GTI, direction plus directe et voies plus larges)
je te laisse imaginer le résultat en matière de précision :hum:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Youngtimer Story :)

Message par Jbay » jeu. 4 déc. 2014 19:34

oops, j'avais pas vu : "Quelle était la différence de train avant entre la xad et la TD?"

désolé :?

Publicité
 

Répondre