Youngtimer Story :)

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Répondre
Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36598
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » jeu. 25 sept. 2014 21:47

gaet325 a écrit :
mad max a écrit ::lol:
et après on dit que c'est moi le méchant :gne:


va falloir qu'on discute..... :beber:
alors uniquement par téléphone. De même pour toute demande d'ami sur FB, faut d'abord passer un coup de fil :merci:

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44375
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » lun. 29 sept. 2014 08:35

:up:

un article de cette année signé du Figaro :
http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/ ... nneurs.php

Avatar du membre
laurent
Messages : 616
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 20:22

Re: Youngtimer Story :)

Message par laurent » lun. 29 sept. 2014 08:58

C'est le 1er article que je lis de ce canard :areuh:
Tu as d'ailleurs de drôles de lectures :troll:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36598
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » mer. 22 oct. 2014 14:09

Youngtimer du mercredi : la Honda Legend V6

Image

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » mer. 22 oct. 2014 14:26

J'ai toujours adoré la Rover 800, surtout la Legend. :roi:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36598
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » mer. 29 oct. 2014 10:29

Youngtimer du mercredi : la Toyota MR GT-i16

Image

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » mer. 29 oct. 2014 13:39

j'ai toujours aimé ce modèle. C'est après que ça s'est gâté. :arf:

Sinon les ingrédients étaient bon. :oui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36598
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » mer. 12 nov. 2014 12:31

Youngtimer du mercredi : l'Aston Martin DB7, le renouveau d'Aston malgré l'utilisation de solutions roturières.

Image

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Youngtimer Story :)

Message par calvinberu » mer. 12 nov. 2014 12:45

DB7, le renouveau mais juste pour une génération.
Ensuite, elle perd sa classe "anglaise" :|

Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Youngtimer Story :)

Message par Pierre H. » mer. 12 nov. 2014 12:51

Le dessin est génial ! :love:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » mer. 12 nov. 2014 13:10

Plutôt oui.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44375
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » mer. 12 nov. 2014 13:18

perso je préfère une V8 Vantage qui reste pour moi la plus Aston moderne 8-)

la DB7 a d'ailleurs été plus moins "improvisée" par Ford dans le but premier d'amortir la nouvelle plateforme commune de la remplaçante de la XJS, projet qui a accouché bon an mal an du XK8 ...
ça se voit d'ailleurs par la faible utilisation d'alu contrairement aux habitudes (même si ça ne se voyait pas sur la balance :gne: )
le L6 compressé semblait lui aussi totalement dépassé dès sa sortie, traduisant là encore un développement à l'économie typiquement Fordesque.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36598
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » mer. 12 nov. 2014 17:25


Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » mer. 12 nov. 2014 17:28

Je n'ai jamais trouvé leurs produits particulièrement performants. J'en fais même dorénavant soigneusement le tour. Il existe bien mieux dans d'autres marques, et pas toujours plus cher en plus.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44375
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » jeu. 13 nov. 2014 12:31

j'ai testé quelques trucs de chez Holts, c'est ni à éviter, ni à recommander spécialement. C'est dans la moyenne quoi...

Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Youngtimer Story :)

Message par Pierre H. » jeu. 13 nov. 2014 14:28

Image

J'ai découvert par hasard hier soir l'existence d'une déclinaison GTX de la Volvo 240. Pour cause de manque de documentation dans une langue autre que scandinave, je n'arrive pas à savoir si c'était un modèle à part entière ou des kits permettant d'upgrader la 242 de base. :heu:

En tout état de cause, il s'agit d'une version de pointe, destinée à courir, puisqu'on parle d'un moteur 16 soupapes spécifique, avec deux carbus de 48, qui sortait ses 230ch à 7500t/min. :geek:

http://www.pukema.com/lehdet/242GTX16V_s1.html
http://www.pukema.com/lehdet/242GTX16V_s2.html

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » jeu. 13 nov. 2014 14:56

Inconnue au bataillon.

Avatar du membre
nathan
Messages : 491
Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25

Re: Youngtimer Story :)

Message par nathan » jeu. 13 nov. 2014 23:35

Très rare comme modèle, réservé au marché Suédois, c'est en fait à la base une GT avec une calandre US et des équipements spéciaux de carrosseries et niveau finitions intérieur, mais qu'on pouvais équipé et amélioré à la boutique volvo R sport (ou R racing à l'époque, je ne sais plus) d'un moteur préparé, de jantes avec pneus, de suspensions plus ferme, d'un kit frein etc etc, un peu comme prendre une BMW par exemple et choisir parmi une liste d'options/personnalisation chez Motrosport ou Alpina tout en ayant une voiture homologué :gne:

Cela existé aussi avec la 340 avec un moteur groupe A, et d'autres aussi il me semble, mais ce genre d'auto est d'une très grande rareté car le budget été vraiment conséquent pour avoir une full équipé :bah:

Acheté ce genre de voiture à l'époque c'était comme acheté une ford RS200, une delta S4, une 205 T16 etc etc mais avec un peu plus d'exclusivité, et comme réservé à la Suède je laisse imaginé le nombre d'exemplaire...

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » jeu. 13 nov. 2014 23:36

Ça alors. Comment ça a pu passer inaperçu ce truc !

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36598
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » jeu. 13 nov. 2014 23:38

le texte du site n'est pas du suédois mais du finnois ;)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » jeu. 13 nov. 2014 23:40

En regardant l'histoire de la Volvo, je suis tombé la dessus :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ertone.jpg

Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Youngtimer Story :)

Message par Pierre H. » jeu. 13 nov. 2014 23:44

J'arrive toujours pas à dire si je l'aime ou pas la 262C. :moui:

Plutôt pas en fait. :roi:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » jeu. 13 nov. 2014 23:47

ça doit être un art de vivre... autre chose. Enfin il doit bien y avoir quelque chose, c'est pas possible autrement.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36598
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » jeu. 13 nov. 2014 23:47

à cause du PRV ? :troll:

Avatar du membre
nathan
Messages : 491
Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25

Re: Youngtimer Story :)

Message par nathan » jeu. 13 nov. 2014 23:50

Je ne sais pas je ne sait pas lire le scandinave :hum:

Mais je me demande même si ce n'est justement pas le moteur de la 340(2 ou 3) groupe A de l'époque qui a servis de base à cette version spéciale :heu:

La série 200 de volvo est très riche en coupé, berline, break de différentes versions et motorisations, je sais que c'est modèle très prisé en terme de préparation beaucoup ce retrouve avec des moteur de M3 et M5 dedans avec des chassies de fou :oui:

Publicité
 

Répondre