Page 166 sur 233

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : jeu. 3 janv. 2019 14:44
par Marzan
Quelqu'un qui met un filtre à 100000 km sur une 944 Turbo risque surtout de tomber soit sur des vrais collectors avec le prix qui va bien avec (et qui commence par un 4 ou un 5), soit des biaiseurs (ne pas oublier le i) qui indiquent le kilométrage du moteur récemment changé (comme si par miracle le reste de la caisse, les trains roulants, la transmission se trouvaient soudainement rajeunis de 150000 km); ou alors sur des annonceurs qui ont "simplement oublié" un chiffre. C'est dingue comme on oublie souvent un chiffre dans les kilomètres et jamais dans le prix.

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : jeu. 3 janv. 2019 14:51
par Web
Pierre H. a écrit :
jeu. 3 janv. 2019 12:50
Par contre, vu la réaction de Web je pense que le type a eu raison d'afficher un autre kilométrage. :green:
Je pense pas être le seul, si tu veux collectionner une 944 turbo (autrement dit spéculer dessus), tu choisis pas un modèle avec 200k bornes... :bah:
Déjà c'est une 220 et elle a aucune option recherchée.
Là le type croit avoir un lingot dans son garage et s'adresse à du pigeon/naïf.

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : jeu. 3 janv. 2019 15:14
par Marzan
De toutes façons ça fait quelques années que les vendeurs et acheteurs de 944 ont perdu toute objectivité. Ce sont de très bonnes bagnoles, sportives, polyvalentes, fiables, utilisables au quotidien, mais c'est pas le grand frisson non plus.

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : jeu. 3 janv. 2019 15:15
par Pierre H.
Web a écrit :
jeu. 3 janv. 2019 14:51
Je pense pas être le seul, si tu veux collectionner une 944 turbo (autrement dit spéculer dessus), tu choisis pas un modèle avec 200k bornes... :bah:
En plus elle a aucune option recherchée.
Là le type s'adresse à du pigeon/naïf.
Mouais, si tu veux, je suis pas convaincu. :bah:

Déjà, tout le monde n'achète pas ce genre de voiture dans une optique de spéculation.

Si c'est pour rouler, je pense qu'il est préférable d'avoir une voiture certes un peu kilométrée mais entretenue et restaurée, saine quoi. Sur une bagnole de 30 ans, je comprends encore moins l'arithmétique simpliste du "faible kilométrage, prix plus élevé" sachant que dans bien des cas, ce sont des frais conséquents en plus à cause de périodes d'immobilisation, de trous dans l'entretien etc.

Reste l'éternelle question du prix sur laquelle on n'aura jamais de consensus, mais ma position est que c'est facile d'attaquer un prix brut sans analyse du contexte. Oui, une Clio Williams à 50k ce sera toujours de la pignole de compét, mais une 944 Turbo à 20k, si elle est parfaitement saine, en état de prendre la route et avec toutes les pièces d'usure changées, ça me choque pas plus que ça.

Tu peux peut-être trouver la même pour la moitié du prix, mais dans quel état ? Et quand tu l'auras faite restaurer, ça t'aura coûté combien ? Et ça aura pris combien de temps avant de pouvoir en profiter pleinement ? La réponse me semble tout sauf évidente et systématique.

Franchement, avec ce que je fais à mon niveau en mécanique, je ne conçois plus les choses de la même façon qu'avant. Quand t'achètes une voiture de 15 ans et plus, indépendamment de son kilométrage, il y a potentiellement plein de pièces à changer pour repartir sur de bonnes bases. Vu le taux horaire dans n'importe quel garage, un "simple" ravalement de châssis, ce qui n'est pas du luxe dans bien des cas, comme ce qu'a pu faire Sylkill sur sa 911 récemment, chiffre très vite à plusieurs milliers d'euros. Sur une 911 dont la cote est à la hausse et déjà plus élevée dans l'absolu, la question se pose moins que sur une 944 où les opérations en question représenteraient certainement un tiers si ce n'est la moitié de la valeur vénale de la voiture. Enfin ce n'est que mon avis, chacun voit midi à sa porte. ;)

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : jeu. 3 janv. 2019 15:41
par Sylkill
996, M3, ou même ma vieille 530d qui en a bénéficié il y a un peu plus d'un an, c'est grosso modo le même tarif pour faire le tour des trains roulants. Un billet de 3000 ou 4000 euros environ.
Faire ça sur une voiture qui cote entre 20k€ et 30ke ça ne choque personne, quand je fais ça sur mon daily qui a plus de 400.000km et qui doit coter royalement 4500€ tout le monde hurle, mais c'est tout autant nécessaire voire même plus car usage quotidien dans le troupeau de ruminants jour et nuit, été comme hiver. A mon niveau ce n'est pas de la spéculation ce tarif de 944. Suffit d'aller voir sur d'autres forums Popo les annonces pour des 944 S2 par exemple, avec plus de km et plus d'années, tout aussi propres que celle ci.

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : jeu. 3 janv. 2019 16:08
par Pierre H.
Ah bah merci ! :lol:
Et là tu comprends pourquoi je le fais moi-même sur mon E36 qui doit frôler les 2000 balles les bons jours. :green:
Plus sérieusement, il faut quand même se rendre compte à un moment qu'une restauration ou même une remise en état partielle a un coût tout sauf négligeable et relativement incompressible quel que soit la voiture.
La même 944 au même prix dans son jus, je dis spéculation, pigeonnage, mais selon son état réel, que je suppose très bon ici, c'est pas la même chose.

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : jeu. 3 janv. 2019 16:37
par Web
sur celles là on se posera pas la question de l'entretien au moins :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1547310861.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1547310900.htm/
:lol2:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : jeu. 3 janv. 2019 16:53
par Sylkill
Rhôôô pitain :niark:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : jeu. 3 janv. 2019 17:01
par kermit_11
Et il y a du stock derrière :bravo:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : jeu. 3 janv. 2019 17:07
par Marzan
:gne:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : jeu. 3 janv. 2019 18:24
par mad max
Marzan a écrit :
jeu. 3 janv. 2019 14:44
Quelqu'un qui met un filtre à 100000 km sur une 944 Turbo risque surtout de tomber soit sur des vrais collectors avec le prix qui va bien avec
bah non ça a rien à voir. C'est exactement comme pour les mots-clés :roll:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : jeu. 3 janv. 2019 18:39
par Nico_le_Normand
Pas mal non plus dans le genre Marie-Cécile de La Pignole : E.Leclerc Auto à Ifs (14) qui vent des miniatures OttoModels près de 100% plus cher que sur le site Otto : +/- 55 €uros en ligne... 110 chez Leclerc Auto pour la 205 Roland Garros.

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : jeu. 3 janv. 2019 20:56
par Pierre H.

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : jeu. 3 janv. 2019 20:59
par kermit_11
:gne:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : jeu. 3 janv. 2019 22:27
par Raaur
Ça fait un petit moment qu'elle est à vendre cette Alpina!!

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : jeu. 3 janv. 2019 23:51
par Nico_le_Normand
Et pourtant... un 2L8 dans une E21... ça a de la gueule !

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : ven. 4 janv. 2019 00:20
par Dtcrt
Raaur a écrit :
jeu. 3 janv. 2019 22:27
Ça fait un petit moment qu'elle est à vendre cette Alpina!!
Il y en a qui ne doivent pas vouloir comprendre que la foire à la saucisse est terminée. On est en train de remballer là, il faut partir maintenant. :hum: :areuh:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : mer. 16 janv. 2019 22:23
par Marzan
https://www.leboncoin.fr/voitures/1525146550.htm/

J'aurais jamais dû vendre la mienne surtout après le temps passé à la faire belle*. Un coup de peinture, du doré sur les jantes et hop, +20000 euros. Efficace efficace :gne:


(*) surtout quand je vois ce qui lui est arrivé avec son nouveau proprio: grosses jantes pour faire passer des gros freins, circuit, sortie de piste et pirouette sur le flanc qui a ravagé tout le côté gauche, et le gars n'a pas eu le temps de tout retaper qu'il reçoit une voiture en pleine face sur une départementale => à la casse la Legacy.

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : jeu. 24 janv. 2019 13:10
par ze mt
M3 E30.... je pense que j'ai du râter une étape, j'en étais resté à 50/60K...ce qui était déjà trop. :neu:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 50032.html

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : jeu. 24 janv. 2019 13:56
par Web
c'est une Sport Evo celle là, donc encore à part. Mais bon :bozo:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : jeu. 24 janv. 2019 15:21
par duduche60
Pour le prix, ils auraient pu refaire le siège conducteur. Un peu indigne pour le coup :evil:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : jeu. 24 janv. 2019 15:34
par Sylkill

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : jeu. 24 janv. 2019 15:48
par duduche60
Les traces ont été rajoutées après coup ici ? :siffle:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : mer. 6 févr. 2019 13:23
par mad max

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : mer. 6 févr. 2019 20:19
par Mazoutophobe
Si encore elle était absolument parfaite avec tout de changé.. "a prevoir fuite hydraulique au niveau du berceau pas difficile a refaire ,pneus a remplacer,vidange filtre et courroie a prevoir et la vitre du hayon arrierre " + les jantes noroto :bozo: