Page 5 sur 22
Re: les pubs rétro vintage old school kitsch
Posté : mar. 26 août 2014 09:36
par Web
https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos ... e=547C1994
Toute ressemblance avec des personnes ou des événements connus serait purement fortuite.
Re: les pubs rétro vintage old school kitsch
Posté : mar. 26 août 2014 09:42
par nathan
HO mon dieu
C'était l'époque ou les française gagné tout le temps ce genre de "concours" car dans la même décennie il me semble que safrane, laguna, 406, 406 coupé, 206
Re: les pubs rétro vintage old school kitsch
Posté : mar. 26 août 2014 09:52
par Web
L'élection de « La Plus Belle Voiture de l'Année » a été lancée en 1987, un an après la création du Festival Automobile International.
Le Jury était le seul à désigner la gagnante jusqu'à ce que Rémi Depoix propose à Jean-Claude Dassier chez TF1 de lancer à l'antenne une vaste consultation auprès du public qui, depuis, a le privilège d'élire « La Plus Belle Voiture de l'Année », en fondant son jugement uniquement sur des critères d'esthétisme.
Le Minitel est alors devenu le moyen de communication parfait pour recueillir de nombreux suffrages (près de 100.000 dès les premières années), relayé ensuite par les appels téléphoniques.
Le succès de l'élection n'a cessé de se confirmer au fil des années, avec aujourd'hui plus d'un million de connexions Internet.
le bon gros concours des Jean-Claude Convenant...
Re: les pubs rétro vintage old school kitsch
Posté : mar. 26 août 2014 10:00
par nathan
On pouvais voté par minitel
Re: les pubs rétro vintage old school kitsch
Posté : mar. 26 août 2014 13:02
par Jbay
Je ne sais pas si vous vous en rappelez mais a l'époque, la Xantia (le concept surtout) avais fait énormément parler d'elle en bien sur énormément de points y compris sur le désigne que beaucoup ont adorée donc c'est vraiment pas déconnant qu'elle ai gagner un concourt (je trouve même que ce titre de plus belle voiture de l'année es légitime).
Aujourd'hui quand on vois une XM on peut se dire qu'elle a pas très bien vieillie, la C5 I (restyler ou non) n'a jamais eu la cote (la première je l'aime bien
), la 406 parait hors d'age (sauf coupé) et la 407 parait carrément hasbeen/démodé (seule la coupé passe encore a condition qu'elle n'ai pas de GPS
) et au milieux de tous ça, la Xantia même phase 1 passe bien je trouve et une belle phase 2 exclusive dans une couleur bleu marine, vert foncé ou rouge je trouve que visuellement c'est toujours élégant et ne fait pas désuet.
Si non, je recherche depuis longtemps une pub pour la Xantia Activa qui dit très bien "pour nous l'activa c'est un petit pas en avant mais la concurrence mettra au moins 10 ans a nous rattrapé" mais ne ne la trouve plus (surement jetter dans le déménagement
)
Par ailleurs, pour bien finir cette histoire de Xantia, mon père a eu heu .. toutes les berlines hydraulique Citroën a part la ID et la C5 1 phase 2, aujourd'hui nous avons une C5 II exclusive (Hydractive III+) HDI 173 et ils nous arrive pourtant de regretter la Xantia. on ne regrette pas la C5 I ni les BX (il y a la mienne et elle es beaucoup mieux de toute façon
) ni la GS et encore moins la XM (problème de fiabilitée tous les 2 jours mais j'adorerais en avoir une V6 fiabisilé
) donc je pense que ce n'est pas pour rien si la Xantia nous manque (phase 2 exclusive toute options 2L TCT bleu Mauritius nacré).
Re: les pubs rétro vintage old school kitsch
Posté : mar. 26 août 2014 13:38
par Web
personnellemment je trouvais la Xantia démodée et banale dès sa sortie
Re: les pubs rétro vintage old school kitsch
Posté : mar. 26 août 2014 13:42
par Web
un petit rappel du palmarès au passage :
2008 Alfa Romeo MiTo
2007 Renault Laguna Estate
2006 Audi TT
2005 Alfa Romeo Brera
2004 Mercedes SLK
2003 Niszan 350Z
2002 Mercedes CLK
2001 Mercedes Classe C Coupé Sport
2000 BMW Série 3 Coupé (e46)
1999 Jaguar S-Type
1998 Peugeot 206
1997 Peugeot 406 Coupé
1996 Mitsubishi Carisma
1995 Peugeot 406
1994 Renault Laguna
1993 Citroën Xantia
1992 Renault Safrane
1991 BMW Série 3 (e36)
1990 Lexus LS 400
1989 Citroën XM
1988 Alfa Romeo 164
1987 BMW 735i
Re: les pubs rétro vintage old school kitsch
Posté : mar. 26 août 2014 13:46
par Web
Jbay a écrit :Si non, je recherche depuis longtemps une pub pour la Xantia Activa qui dit très bien "pour nous l'activa c'est un petit pas en avant mais la concurrence mettra au moins 10 ans a nous rattrapé" mais ne ne la trouve plus (surement jetter dans le déménagement
)
et 20 ans plus tard ils arrêtent l'hydraulique...
Re: les pubs rétro vintage old school kitsch
Posté : mar. 26 août 2014 14:10
par Jbay
Web a écrit :Jbay a écrit :Si non, je recherche depuis longtemps une pub pour la Xantia Activa qui dit très bien "pour nous l'activa c'est un petit pas en avant mais la concurrence mettra au moins 10 ans a nous rattrapé" mais ne ne la trouve plus (surement jetter dans le déménagement
)
et 20 ans plus tard ils arrêtent l'hydraulique...
Il vaut mieux pas essayer de comprendre les constructeurs Français
pour le classement, c'est dure a dire mais il y en a très peut que je trouve vraiment belle ..
2005 Alfa Romeo Brera
1999 Jaguar S-Type
1997 Peugeot 406 Coupé
1991 BMW Série 3 (e36)
1988 Alfa Romeo 164
1987 BMW 735i
que 1 bagnole depuis 2000... légé quand même
Ps : au début j'avais mis le CLK car j'ai crue que c'étais la première mais finalement non et comme la 2èm c'est "juste" une classe C coupé (J'abuse un peut
)..
Re: les pubs rétro vintage old school kitsch
Posté : mar. 26 août 2014 16:48
par calvinberu
Jbay a écrit :
Par ailleurs, pour bien finir cette histoire de Xantia, mon père a eu heu .. toutes les berlines hydraulique Citroën a part la ID et la C5 1 phase 2
Jbay a écrit :Je ne sais pas si vous vous en rappelez mais a l'époque, la Xantia (le concept surtout) avais fait énormément parler d'elle en bien sur énormément de points y compris sur le désigne que beaucoup ont adorée donc c'est vraiment pas déconnant qu'elle ai gagner un concourt (je trouve même que ce titre de plus belle voiture de l'année es légitime).
Bon, je pense que tu as grandi dans un milieu familial dur, qui ne t'aide pas a voir la réalité de façon réaliste. C'est pas grave, personne t'en veut
A l'époque de la Xantia, je me moquais déjà de mon père quand il a soumit l'idée d'en acheter une
Re: les pubs rétro vintage old school kitsch
Posté : mar. 26 août 2014 17:58
par Sayemone
Et moi de mon grand père avec sa Xsara. Groland avait déclaré à l'époque que c'était bien une voiture pour vieux avec son nom qui remet le dentier en place.
Re: les pubs rétro vintage old school kitsch
Posté : mar. 26 août 2014 18:08
par Jbay
calvinberu a écrit :
Bon, je pense que tu as grandi dans un milieu familial dur, qui ne t'aide pas a voir la réalité de façon réaliste. C'est pas grave, personne t'en veut
A l'époque de la Xantia, je me moquais déjà de mon père quand il a soumit l'idée d'en acheter une
Quand je vois les concurrentes de la Xantia (phase 1) donc la Passat B4 (la pire de toutes), la Marea ou encore la Rover 400, on ne peut pas dire qu'elles étais très belle non plus ou si non l'inverse
Seule la Laguna s'en es bien sortie je trouve. sans déconner aujourd'hui je vois une Passat B4 dans la rue je me pose deux questions : qui a put faire un truc aussi austère et deuxièmement, es ce qu'on pourrais la faire passé pour une B8 si on lui mettais des Leds ?
Re: les pubs rétro vintage old school kitsch
Posté : mar. 26 août 2014 18:09
par mad max
la Xantia c'est Jean Claude Convenant
Re: les pubs rétro vintage old school kitsch
Posté : jeu. 28 août 2014 17:00
par calvinberu
Jbay a écrit :calvinberu a écrit :
Bon, je pense que tu as grandi dans un milieu familial dur, qui ne t'aide pas a voir la réalité de façon réaliste. C'est pas grave, personne t'en veut
A l'époque de la Xantia, je me moquais déjà de mon père quand il a soumit l'idée d'en acheter une
Quand je vois les concurrentes de la Xantia (phase 1) donc la Passat B4 (la pire de toutes), la Marea ou encore la Rover 400, on ne peut pas dire qu'elles étais très belle non plus ou si non l'inverse
Seule la Laguna s'en es bien sortie je trouve. sans déconner aujourd'hui je vois une Passat B4 dans la rue je me pose deux questions : qui a put faire un truc aussi austère et deuxièmement, es ce qu'on pourrais la faire passé pour une B8 si on lui mettais des Leds ?
une Rover 600 (et non 400), une Mondeo, une S40 (un peu plus tard) n'avait rien a envié à la Xantia niveau esthétique
Re: les pubs rétro vintage old school kitsch
Posté : mar. 2 sept. 2014 21:27
par Web
Re: les pubs rétro vintage old school kitsch
Posté : mar. 2 sept. 2014 21:38
par Web
cadeau pour gaet325 :
Re: les pubs rétro vintage old school kitsch
Posté : mar. 2 sept. 2014 21:41
par Web
une petite dernière...
les temps changent
Re: les pubs rétro vintage old school kitsch
Posté : mer. 22 oct. 2014 11:17
par bez58
Re: les pubs rétro vintage old school kitsch
Posté : mer. 22 oct. 2014 11:19
par Sayemone
Attention Bez, les pubs de cigarettes sont interdites.
Je crois qu'en faisant une symetrie de l'image c'est ok (car non lisible).
Re: les pubs rétro vintage old school kitsch
Posté : mer. 22 oct. 2014 11:22
par bez58
Oups, m'en rappelais plus tiens
Re: les pubs rétro vintage old school kitsch
Posté : mer. 22 oct. 2014 12:52
par wilfried
ça a 12 ans donc on peut dire que c'est vintage, non??
http://www.ina.fr/video/PUB2346235042
Re: les pubs rétro vintage old school kitsch
Posté : mer. 22 oct. 2014 12:54
par Web
tiens, c'est notre ami Augustin, promotteur du camping urbain !
Re: les pubs rétro vintage old school kitsch
Posté : mer. 22 oct. 2014 14:31
par wilfried
Re: les pubs rétro vintage old school kitsch
Posté : mer. 22 oct. 2014 15:00
par Web
Re: les pubs rétro vintage old school kitsch
Posté : jeu. 23 oct. 2014 12:40
par wilfried