Classics et youngtimer : Les vidéos

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enzo94
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Re: Classics et youngtimer : Les vidéos

Message par enzo94 » jeu. 23 févr. 2012 22:46

Le VHC s'est normé il suffit de taper dans Google FIA + VHC et tu tomberas sur la réglementation. En même temps ils peuvent pas monter un V12 dans une R8 Gordini, il doivent respecter des critères, grosso modo pour le public il faut ça paraisse semblable. Maintenant ils ont des marges de manoeuvre pour modifier le véhicule

En plus chaque événement peut avoir son réglement en plus par dessus, comme le Mans Classic. Aucune des Grantura que vous verrez tourner n'est conforme à celles qui ont tourné en 1962 ;)

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guillaume78150
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Re: Classics et youngtimer : Les vidéos

Message par guillaume78150 » jeu. 23 févr. 2012 22:50

enzo94 a écrit :... En même temps ils peuvent pas monter un V12 dans une R8 Gordini, il doivent respecter des critères...
Là le critère, c'est que, même avec un chausse-pied, ça rentre pas... :green:

enzo94
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Re: Classics et youngtimer : Les vidéos

Message par enzo94 » jeu. 23 févr. 2012 22:57

guillaume78150 a écrit :
enzo94 a écrit :... En même temps ils peuvent pas monter un V12 dans une R8 Gordini, il doivent respecter des critères...
Là le critère, c'est que, même avec un chausse-pied, ça rentre pas... :green:
:gne:

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Re: Classics et youngtimer : Les vidéos

Message par Web » jeu. 23 févr. 2012 23:47

les voitures sont obligées d'avoir la même config qu'à l'épqoue MAIS, pas le moteur d'origine :gne:
hors on sait très bien gagner autant en puissance qu'en fiabilité de nos jours, même en partant d'un V8 Ford tout pourri de 1970 par exemple :green:
sur les épreuves Peter Auto, le prix n'est jamais un critère :gne:

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Re: Classics et youngtimer : Les vidéos

Message par enzo94 » ven. 24 févr. 2012 08:48

Web a écrit :les voitures sont obligées d'avoir la même config qu'à l'épqoue MAIS, pas le moteur d'origine :gne:
hors on sait très bien gagner autant en puissance qu'en fiabilité de nos jours, même en partant d'un V8 Ford tout pourri de 1970 par exemple :green:
sur les épreuves Peter Auto, le prix n'est jamais un critère :gne:
Certes il y a des améliorations mais c'est très réglementé. Ces améliorations portent sur le moteur mais aussi sur les autres éléments de la voitures

http://www.fia.com/resources/documents/ ... 2006_f.pdf

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guillaume78150
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Re: Classics et youngtimer : Les vidéos

Message par guillaume78150 » ven. 24 févr. 2012 12:18

Web a écrit :les voitures sont obligées d'avoir la même config qu'à l'épqoue MAIS, pas le moteur d'origine :gne:
hors on sait très bien gagner autant en puissance qu'en fiabilité de nos jours, même en partant d'un V8 Ford tout pourri de 1970 par exemple :green:
sur les épreuves Peter Auto, le prix n'est jamais un critère :gne:
De toutes façons, du moteur d'origine, dans le meilleur des cas, il ne reste plus que le bloc. Tout le reste a été changé, et pas qu'une fois...
"Pourri" le V8 de Dearborne ? Ben, pour un moulin qui a remporté les 24 heures 4 années de suite, pas mal tout de même... ;)
Modifié en dernier par guillaume78150 le ven. 24 févr. 2012 12:32, modifié 1 fois.

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Re: Classics et youngtimer : Les vidéos

Message par Web » ven. 24 févr. 2012 12:31

avec un V8 de 7L quand Ferrari avait un 3L c'était pas très dur d'être devant...
c'est d'ailleurs depuis ce règlement scandaleux que Ferrari a décidé de se retirer du mans :troll:

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guillaume78150
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Re: Classics et youngtimer : Les vidéos

Message par guillaume78150 » ven. 24 févr. 2012 12:51

Ford a simplement démontré que, sur 24 heures, il valait mieux "cuber" un moteur rustique que de faire tourner vite une horlogerie mécanique... Et le châssis 1075 qui a gagné les deux éditions 68 et 69 était équipé d'un V8 de 4 litres.
Quant au "règlement", Ferrari n'a jamais pu produire les 25 exemplaires minimum qui lui auraient permis de s'engager dans la catégorie supérieur. De toutes façons, le commendatore était connu pour ses interprétations très "personnelles" des règlements. Sa tentative de faire passer la GTO pour une simple évolution de la 250 berlinette est restée dans les mémoires...

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Re: Classics et youngtimer : Les vidéos

Message par Web » ven. 24 févr. 2012 13:01

V8 4L7 sur les premières GT40, celui des Cobra d'ailleurs. ;)
Mais l'ACO a quand même refusé à Ferrari son proto 4L l'année où elle s'est décidé à limiter les cylindrées. D'ailleurs, l'ACO a régulièrement "ajusté" son règlement pour favoriser la venue de tel ou tel gros constructeur, c'est un secret de polichinelle

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Re: Classics et youngtimer : Les vidéos

Message par guillaume78150 » ven. 24 févr. 2012 13:26

Mon doigt a fourché, 5 litres le V8 du châssis 1075 (du moins en 1969 avec Ickx et Oliver). L'ACO a effectivement toujours tripatouillé son réglement mais pas plus pas moins que les autres instances sportives (dans le genre, Ecclestone et la FOCA n'ont de leçons à recevoir de personne). Mais elle n'est en rien responsable de la défaite de Ferrari. Les P3 et P4 étaient d'excellentes voitures, elles ont d'ailleurs battu les Ford aux 24 heures de Daytona en 1967, mais le V8 Ford était le meilleur.

borbi

Re: Classics et youngtimer : Les vidéos

Message par borbi » ven. 24 févr. 2012 13:41

Web a écrit : D'ailleurs, l'ACO a régulièrement "ajusté" son règlement pour favoriser la venue de tel ou tel gros constructeur, c'est un secret de polichinelle
SERIEUX :shock: Les HDI TDI ne sont pas arrivé car ils étaient mieux? :heu:

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Re: Classics et youngtimer : Les vidéos

Message par Raaur » dim. 26 févr. 2012 11:36


Anthony
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Re: Classics et youngtimer : Les vidéos

Message par Anthony » dim. 26 févr. 2012 17:12

Il tient avec 2 vis le moteur de l'escort?

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Re: Classics et youngtimer : Les vidéos

Message par Raaur » dim. 26 févr. 2012 20:33

Oui, oui! :oui:

Et c'est un refroidissement par air!! :neu:

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Re: Classics et youngtimer : Les vidéos

Message par alextenrev » dim. 26 févr. 2012 21:00

totomini a écrit :
Impressionnant, Cela me rappelle le record de démontage / remontage d'une 2ch en un peu plus de 2h vue dans la gallerie marchande de Mondeville 2 il y a quelques années. Je précise que le record n'a malheureusement pas été battu cette fois ci.

http://www.2cvclubdefrance.free.fr/chalons.htm
Il y a un concours de démontage de 2cv a chaque grand rassemblement de deuche (nationale ou mondiale) C'est assez marrant comme concours
(le record est de 50mn)

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Re: Classics et youngtimer : Les vidéos

Message par Raaur » mer. 29 févr. 2012 20:55


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Re: Classics et youngtimer : Les vidéos

Message par Raaur » ven. 30 mars 2012 17:31


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Re: Classics et youngtimer : Les vidéos

Message par Raaur » mar. 29 mai 2012 19:16


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Re: Classics et youngtimer : Les vidéos

Message par Raaur » dim. 5 août 2012 09:33

:neu:

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Damien
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Re: Classics et youngtimer : Les vidéos

Message par Damien » dim. 5 août 2012 09:56

C'est de la folie! Avec une petite frayeur à 1:38" histoire de mettre un peu de piquant.

Koolkat
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Re: Classics et youngtimer : Les vidéos

Message par Koolkat » dim. 5 août 2012 13:21

Oh dear God !
Je crois que le slip du copil n'est pas indemne.

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Re: Classics et youngtimer : Les vidéos

Message par eric_golf_gti » dim. 5 août 2012 14:41

C'est beau! et sur route mouillée en plus!

Anthony
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Re: Classics et youngtimer : Les vidéos

Message par Anthony » dim. 5 août 2012 16:42

Magnifique, pourquoi il y a autant de maybe dans les notes? le copilote n'est pas sur ou j'ai mal compris?

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Raaur
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Re: Classics et youngtimer : Les vidéos

Message par Raaur » dim. 5 août 2012 19:15

Sûrement un code entre eux.

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eric_golf_gti
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Re: Classics et youngtimer : Les vidéos

Message par eric_golf_gti » dim. 5 août 2012 22:23

Anthony a écrit :Magnifique, pourquoi il y a autant de maybe dans les notes? le copilote n'est pas sur ou j'ai mal compris?
C'est peut etre "MAYDAY"!!! :lol: :lol:

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