Page 2 sur 19

Re: Gooding & Company

Posté : ven. 1 avr. 2011 17:19
par mad max
Je savais pas où mettre ça, enchères concernant

Lancia Sibilo: 60 000 - 100 000€
Lamborghini Bravo: 150 000 - 220 000€
Lamborghini Athon: 150 000 - 220 000€
Chevrolet Testudo: 500 000 - 800 000€
Lamborghini Marzal: 1 000 000 - 1 800 000 €
Lancia Stratos HF Zero: 1 000 000 - 1 800 000 €

:shock:

Re: Gooding & Company

Posté : ven. 1 avr. 2011 20:15
par Raaur
J'ai vu ça aussi!! Effectivement la maison canadienne RM Auction va mettre 6 concept-car du musée Bertone en vente le 21 mai prochain au concours d'élégance de Villa d'Este. :bah:


http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /5116.html

Re: Gooding & Company

Posté : mer. 6 avr. 2011 17:02
par Raaur
La maison d'enchères RM Auctions organise la mise aux enchères de six concepts car Bertone dans le cadre d'une procédure faillite concernant la maison de design italienne. :|

Re: Gooding & Company

Posté : lun. 11 avr. 2011 08:37
par mad max
La Lamborghini Marzal était équipée du 1/2 V12 1997 cm³ pour 175 ch.
Comme sur la Miura, il est monté transversalement en position centrale arrière.
Finalement, rien de tout cela ne fut conservé pour la série.

Image

Image

Image

Re: Gooding & Company

Posté : lun. 11 avr. 2011 17:58
par Raaur
C'est dommage car une mini Lamborghini ça aurait été sympa! Un petit 6 en ligne Lamborghini qui aurait pu être porté jusqu'à 3,5l vu la cylindrée atteinte par le V12.

http://www.oto6.free.fr/marzal/index.htm

Re: Gooding & Company

Posté : jeu. 5 mai 2011 17:03
par Raaur
Le concept car BMW Nazca C2 sera mis en vente. Ce coupé de 1993 dessiné par ItalDesign de Giorgetto Giugiar est équipé d'un V12 5.7l Alpina de 380 ch et capable de rouler à 326 km/h. Seuls trois exemplaires furent construits et c'est deuxième qui est mis en vente pour la somme de 725000 €.

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... abNumber=1

Les essais de la presse spécialisée saluèrent son équilibre et son comportement impressionnant. Ital Design avait joué la carte de l'allègement maximum, avec de nombreux éléments en carbone.

Malheureusement le marché de l'époque n'était pas spécialement tourné vers les "supercars", comme en témoigne le peu de succès rencontré par la Jaguar XJ 220, par exemple. BMW ne souhaitait donc pas prendre le risque de produire en série une supercar dérivée du prototype Nazca.


http://dark-cars.over-blog.com/article- ... 97291.html

Image

Image

Image

Re: Gooding & Company

Posté : mer. 25 mai 2011 11:20
par Raaur
mad max a écrit :La Lamborghini Marzal était équipée du 1/2 V12 1997 cm³ pour 175 ch.
Comme sur la Miura, il est monté transversalement en position centrale arrière.
Finalement, rien de tout cela ne fut conservé pour la série.

Image
mad max a écrit :Lancia Sibilo: 60 000 - 100 000€
Lamborghini Bravo: 150 000 - 220 000€
Lamborghini Athon: 150 000 - 220 000€
Chevrolet Testudo: 500 000 - 800 000€
Lamborghini Marzal: 1 000 000 - 1 800 000 €
Lancia Stratos HF Zero: 1 000 000 - 1 800 000 €
Avec seulement 32 voitures mises sous le marteau, la vente de RM Auctions organisée en marge du concours d'élégance de la Villa d'Este a atteint un résultat impressionnant : plus de 23 millions d'euros !

Pas moins de 6 voitures ont en effet dépassé le million d'euros, dont deux supérieures à 3 millions !

Le top lot fut la Ferrari 375 MM Berlinetta de 1955, adjugée la bagatelle de 3,36 millions d'euros. La seconde voiture à avoir dépassé ce cap est la superbe Talbot-Lago T150-C SS Teardrop Coupé pour laquelle l'enchère finale fut de 3,1 millions d'euros.

Si elle n'a pas atteint le sommet de la version courte, la Ferrari 250 GT LWB California Spyder a tout de même prouvé qu'elle était l'objet de bien des convoitises en dépassant son estimation haute avec un résultat de 2.520.000 euros. Autre Ferrari d'importance, la 500 TRC Spider s'offre également un résultat de haute volée avec 2,8 millions d'euros.

La collection Bertone a su attirer l'attention des amateurs avec un total de 3,6 millions d'euros. Un résultat largement lié à l'excellente performance du concept Lamborghini Marzal de 1967 pour laquelle le marteau est tombé à 1.512.000 euros. La Lamborghini Bravo a étonné en quadruplant son estimation avec 588.000 euros.

Notons également les très bons résultats de l'Alfa Romeo TZ Coupe, dont l'exemplaire proposé s'est offert le record du modèle à 675.000 euros. Même chose pour la BMW 507 de 1957 ayant atteint 728.000 euros, record historique du modèle.

Une nouvelle fois, donc, RM Auction a su prouver que son offre d'excellente qualité est payante sur un marché de la collection encore en bonne santé.

Re: Gooding & Company

Posté : mer. 25 mai 2011 11:22
par Web
je croyais que c'était la crise moi :bozo:
728.000€ pour une Bmw 507 ça me laisse bouche bée... :geek:

Re: Gooding & Company

Posté : mer. 25 mai 2011 11:56
par mad max
Jusque quand dans le prix tu sens le fan de BM. 728i :troll:

Re: Gooding & Company

Posté : dim. 24 juil. 2011 22:37
par Raaur

Re: Gooding & Company

Posté : mar. 23 août 2011 08:44
par Web
Au concours d'élégance de Pebble Beach, une Ferrari 250 Testarossa de 1957 a été vendue au prix de 16,4 millions de dollars, soit 11 millions d'euros environ. Un record pour une auto en vente publique.

Re: Gooding & Company

Posté : mar. 23 août 2011 08:47
par mad max
Elle a battu le prix de la GTO ?

Re: Gooding & Company

Posté : mar. 23 août 2011 08:50
par Web
je crois pas non, mais en vente publique c'est possible ;)

La 0666TR est un modèle très particulier puisqu'il s'agit du tout premier produit. D'où son surnom de Prototipo. L'histoire de cette voiture est assez mouvementée. Elle a participé à de nombreuses courses d'endurance dont celles du Nürburgring et du Mans. Sur la piste mancelle, elle a connu un de ses deux incendies de 1958. Revendue à un particulier californien en 1959, elle aura droit à une nouvelle vie et une nouvelle couleur pour rouler lors d'épreuves nationales jusqu'en 1962.

Re: Gooding & Company

Posté : mer. 24 août 2011 22:53
par Raaur
mad max a écrit :Elle a battu le prix de la GTO ?
La dernière GTO vendue c'était pour 28,5 millions de $ hors frais!!

Re: Gooding & Company

Posté : lun. 24 oct. 2011 17:12
par Raaur

Re: Gooding & Company

Posté : lun. 23 janv. 2012 20:39
par Raaur
Ce week-end à Scottsdale, dans l'Arizona Gooding & Company a vendu une Mercedes 300 SL. Mais pas n'importe quelles des 1400 exemplaires mais un des 29 avec carrosserie en aluminium. Car contrairement à la majorité dont seuls le capot, le coffre et les portes celle-ci fut entièrement construit en aluminium avec aussi des vitres en plexiglas afin de réduire les poids de 80 kg à 1230 kg. Le moteur et la suspension étaient aussi adaptés à la compétition.

Elle fut adjugée à 4,62 millions de dollars (hors frais).



Lors de cette vente 37 records de prix ont été battu!! Dont notamment la première Ferrari 250 TR de 1957 (prototype de développement) à 16.39 millions et une Duesenberg J à 10.34 millions.

http://www.goodingco.com/

Re: Gooding & Company

Posté : lun. 23 janv. 2012 21:11
par Web
c'est vraiment la crise :bravo:

Re: Gooding & Company

Posté : mar. 24 janv. 2012 04:34
par mad max
J'espère que ces personnes profitent du bouclier fiscal parce que sinon, ils risquent de bouffer des pâtes :cry:

Re: Gooding & Company

Posté : mer. 25 janv. 2012 06:10
par mad max

Re: Gooding & Company

Posté : mer. 25 janv. 2012 19:56
par Raaur
Les quelques ventes aux enchères de ce mois-ci c'est vraiment la folie avec des tarifs délirants pour certaines voitures!!! :shock: Ça devient vraiment un nouveau objet de placement et spéculation.

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /6317.html


http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /6319.html


http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /6318.html

Re: Gooding & Company

Posté : mer. 25 janv. 2012 20:33
par Web
je dirais plutôt que ça RE-devient un palcement spéculatif, pour tous ceux qui ont trop de pognon et trouvent la Bourse trop risquée/peu rentable en ce moment...

ça fera encore une bulle comme dans les années 90 :moui:

Re: Gooding & Company, Art Curial, RM Auction...

Posté : sam. 4 févr. 2012 11:27
par Web
Une page dh'istoire s'est tournée hier soir vendredi 3 février à la vente Artcurial Motrocars au salon Retromobile qui a totalisé 14,5 millions d'euros, soit le plus grand montant jamais atteint en France pour une vente d'automobiles de collection.

Parmi les temps forts de cette vente marathon qui a duré plus de 7 heures ( 2h heures pour Automobilia et 5h pour les automobiles de collection devant un public de plus de 1000 personnes ), sur les 102 lots proposés 95% ont été vendus dont plusieurs records mondiaux significatifs :

- La Ferrari 250 GT California de 1959 ex Roger Vadim à 4,5 millions d'euros
- La Ctiroën DS 23IE Pallas de 1972 à 180 000 euros
- La Citroën 2CV AZAM Berline " Berverly Hills" de 1965 à 60 000 euros

http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20120204

Re: Gooding & Company, Art Curial, RM Auction...

Posté : sam. 4 févr. 2012 11:29
par mad max
Il y a pas eu la F40 de Mansell aussi ?

Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...

Posté : sam. 4 févr. 2012 12:31
par Raaur
180000 € la DS23IE Pallas d'accord elle sort de restauration mais quand même ce n'est pas un cab Chapron!

Re: Gooding & Company, Art Curial, RM Auction...

Posté : sam. 4 févr. 2012 13:23
par bez58
mad max a écrit :Il y a pas eu la F40 de Mansell aussi ?

315 000 € pour la F40 ex Mansell, hors frais