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Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : lun. 2 août 2010 21:41
par Dtcrt
Pour ma part je suis même à deux doigts de me demander si le vtech de Honda en fait, on en a pas à moitié rien à carrer. :hum:

Quelque part. :heu:

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : mar. 3 août 2010 21:50
par fred
Dtcrt a écrit :Pour ma part je suis même à deux doigts de me demander si le vtech de Honda en fait, on en a pas à moitié rien à carrer. :hum:

Quelque part. :heu:
Peut ètre pas à ce point, mais c'est pas franchement le bourrin qui saute à l'esprit lors d'un classement "historique" :moui:

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : sam. 7 août 2010 21:22
par Dtcrt
Mais qu'est ce que vous avez tous avec le Vtech Honda ? :bah:

C'est une belle technologie, d'accord, mais de là à dire que ça a laissé une trace impérissable dans le paysage motoristique... :roll:

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : dim. 8 août 2010 08:59
par Dtcrt
Mickakou a écrit :
Dtcrt a écrit :Essayes-en un tu verra que tu changera vite d'avis ;) Pour peu que tu aime les voitures sportives bien entendu :hum:
Ah non non, moi j'ai horreur de ça. Je trouve que ça pollue inutilement la planète et que c'est une source de nuisance pour les enfants. :|

J'en ai essayé plus d'un Môssieur, et même sur 2 roues. :neu:

Je dis pas que c'est pas génial, je dis simplement que je suis pas persuadé qu'il puisse faire partie d'un top 10 mondial des moteurs. :bah:

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : dim. 8 août 2010 19:01
par Dtcrt
Mickakou a écrit :En même temps venant d'un gars qui avait acheté une leon tdi, et qui voulait faire passer ça pour une sportive :bozo: ça ne me surprend guère :lol:
Mickakou, en plus de faire du révisionnisme, tu es désagréable. C'est bien, tu fais parti de la bande, tu n'as pas (besoin) de diesel. ;)

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : dim. 8 août 2010 19:23
par Dtcrt
Mickakou a écrit :La bande? :heu:
La bande de ceux qui se croient au dessus de tout soupçon sous prétexte qu'ils roulent en essence. Moi aussi je préfère les essences (la belle affaire).

D'ailleurs, rien n'a changé, vous ne supportez pas les diesels mais vous n'arrêtez pas d'en parler. :bozo:

Allez. C'est les vacances, je suis pas ici pour me prendre le chou sur une voiture que tu n'as jamais du approcher à moins de 20 mètres. Sache seulement qu'en plus de ne pas avoir à le justifier, je revendique pleinement cet achat. ;)

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : dim. 8 août 2010 19:26
par Web
je suis pas certain que parler du "fabuleux" 1.9 TDI VW dans ce topic soit totalement justifié ... :hum:

restons zen ;)

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : jeu. 2 sept. 2010 17:09
par Raaur
Tu parles de la WM88 avec le PRV 3.0 biturbo de 600 ch


Deux autos également en 1988 et si la P87 abandonne à la 5ème heure à cause de sa transmission, la P88 a elle une autre mission plus importante que de terminer. Gérard Welter a soigneusement préparé son coup : pas d’appui aérodynamique ou presque, des entrées d’air au réduites au minimum et Roger Dorchy au volant avec pour mission d’être la première voiture à officiellement passer le cap des 400 km/h sur les Hunaudières pendant la course. Ce sera chose faite vers 21 heures avec une vitesse de 405 km/h officiellement relevée par le radar. Certains affirment qu’officieusement la voiture aurait en fait atteint 407 km/h , mais le nombre retenu faisait surement plaisir à Peugeot qui venait de lancer la 405 ! Ce record est
absolu et ne pourra jamais être battu, car les Hunaudières seront finalement tronconné par deux chicanes. Après son exploit, la P88 retournera en piste dans une configuration plus conforme à une course d’endurance, mais l’effort demandé au moteur provoquera l’abandon à la 12ème heure sur surchauffe.



http://www.endurance-info.com/article.php?sid=4589

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : jeu. 2 sept. 2010 17:14
par Damien
Intéressant, merci! :top:

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : jeu. 2 sept. 2010 21:07
par SCAPE
Damien a écrit :Intéressant, merci! :top:
Oui, intéressant et très instructif. Edifiant même, quant à la façon d'écrire une page d'histoire en rabotant les chiffres pour les faire coller à l'actualité commerciale d'une marque.

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : ven. 3 sept. 2010 06:24
par Dtcrt
SCAPE a écrit :
Damien a écrit :Intéressant, merci! :top:
Oui, intéressant et très instructif. Edifiant même, quant à la façon d'écrire une page d'histoire en rabotant les chiffres pour les faire coller à l'actualité commerciale d'une marque.
N'oubliont pas tout de même que les 24 heures du Mans et la course en générale n'ont d'autres raisons d'être que de vendre quelque chose ! En tout cas à notre époque... :hum:

Nous sommes définitivement loin des Gentlemen Drivers. :moui:

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : ven. 3 sept. 2010 10:12
par Web
certainement, en tout cas à haut niveau.
il reste encore quelques disciplines où des amateurs peuvent faire perdurer cet esprit ;)

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : sam. 11 sept. 2010 11:02
par mad max
Dans les années 80, en suralimentés, y en a quelques uns quand même.

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : sam. 11 sept. 2010 11:57
par mad max
Je sais, je répondais au message au dessus du mien ;)

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : sam. 11 sept. 2010 21:51
par Web
c'était en effet déjà très fréquent dans les années 60-70, mais essentiellement sur des moteurs destinés ou dérivés de la compétition :oui:
Bmw l'a fait aussi en série, enfin presque (96,5ch/L) dès 1987. Sur des cylindrées plus petites c'est plus facile, même sans vtec :troll: :
http://www.bmwpassion.fr/guide-bmw-320is-e30.html
:merci:

le vrai tour de force de Honda c'est d'avoir mis de tels rendements à la portée du premier pékin sans avoir à refaire le moteur tous les 100.000 bornes (enfin au moins en théorie) mais au final on a des moulins qui coutent aussi cher que des cylindrées plus importantes offrant la même puissance, donc ça reste surtout un avantage très marketing et peut-être pas suffisant pour entrer dans le top des 10 moteurs d'anthologie :green:

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : dim. 12 sept. 2010 09:00
par mad max
Web a écrit :c'était en effet déjà très fréquent dans les années 60-70, mais essentiellement sur des moteurs destinés ou dérivés de la compétition :oui:
Alfa 33 Stradale 8-)
250 GTO, Miura, Espada et Jarama , miam aussi

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : jeu. 21 juil. 2011 15:37
par Web
:up:

petit historique du défunt V12 Lamborghini : http://www.automobile-sportive.com/tech ... rghini.php
:love:

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : jeu. 28 juil. 2011 15:35
par Spike
Web a écrit : le vrai tour de force de Honda c'est d'avoir mis de tels rendements à la portée du premier pékin sans avoir à refaire le moteur tous les 100.000 bornes (enfin au moins en théorie) mais au final on a des moulins qui coutent aussi cher que des cylindrées plus importantes offrant la même puissance, donc ça reste surtout un avantage très marketing et peut-être pas suffisant pour entrer dans le top des 10 moteurs d'anthologie :green:
C'est pas tellement comme ça qu'il faut le voir; en fait de ce que j'ai entendu, les ingenieurs se sont fixés un cahier des charges avec des contraintes, et la mission de faire la meilleure auto possible avec ces contraintes. Par exemple pour le moteur: 2 litres de cylindrée, atmo. Dans cette categorie, existe-t-il de meilleur moulin ?

Apres, merite-t-il pour autant sa place dans un top 10 des moteurs qui ont marqué l'histoire? Avant la sortie de la 458 Italia, la question se posait pas, mais maintenant qu'elle a fait tomber les deux records, peut-etre... Moi perso j'ai la sensation qu'il a quand meme sa place, surtout d'un point de vue international (la S2000 est extremement sous-representée en France, par rapport aux autres pays d'Europe, notamment GB et Italie).

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : lun. 1 août 2011 19:56
par mad max
De la part de turbo ça aurait pu être pire :bah:
Y avait de quoi s'attendre au 3.0d biturbo BM, au V12 TDI Audi et j'en passe.

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : lun. 1 août 2011 20:05
par borbi
Solidsnake13 a écrit :C'est vraiment des narvalos!
Connaissais pas comme insulte :geek:

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : lun. 1 août 2011 20:12
par SCAPE
Gadjo !


:ange:

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : mar. 2 août 2011 09:25
par mad max
Image

Image

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : mar. 2 août 2011 12:17
par borbi
C'est beau la sécurité prévue à l'époque! :lol:

N'empeche super photo. A croire que c'est vraiment une époque révolue. :lol: :|

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : mar. 2 août 2011 14:59
par borbi
Ou un tech sup derrière un PC et un logiciel de CMAO. :areuh: Il programme la machine. Et va en programmer une autre. En méca générale, dans ma précédente boite on était à 3 machine par "opérateur". :idea:

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : mer. 3 août 2011 10:01
par Web
borbi a écrit :A croire que c'est vraiment une époque révolue. :lol: :|
ben maintenant c'est des Audi, donc oui :hum: