Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20079
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Message par Dtcrt » lun. 2 août 2010 21:41

Pour ma part je suis même à deux doigts de me demander si le vtech de Honda en fait, on en a pas à moitié rien à carrer. :hum:

Quelque part. :heu:

Publicité
 

Avatar du membre
fred
Club AS
Messages : 2855
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Voiture(s) : ;

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Message par fred » mar. 3 août 2010 21:50

Dtcrt a écrit :Pour ma part je suis même à deux doigts de me demander si le vtech de Honda en fait, on en a pas à moitié rien à carrer. :hum:

Quelque part. :heu:
Peut ètre pas à ce point, mais c'est pas franchement le bourrin qui saute à l'esprit lors d'un classement "historique" :moui:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20079
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Message par Dtcrt » sam. 7 août 2010 21:22

Mais qu'est ce que vous avez tous avec le Vtech Honda ? :bah:

C'est une belle technologie, d'accord, mais de là à dire que ça a laissé une trace impérissable dans le paysage motoristique... :roll:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20079
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Message par Dtcrt » dim. 8 août 2010 08:59

Mickakou a écrit :
Dtcrt a écrit :Essayes-en un tu verra que tu changera vite d'avis ;) Pour peu que tu aime les voitures sportives bien entendu :hum:
Ah non non, moi j'ai horreur de ça. Je trouve que ça pollue inutilement la planète et que c'est une source de nuisance pour les enfants. :|

J'en ai essayé plus d'un Môssieur, et même sur 2 roues. :neu:

Je dis pas que c'est pas génial, je dis simplement que je suis pas persuadé qu'il puisse faire partie d'un top 10 mondial des moteurs. :bah:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20079
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Message par Dtcrt » dim. 8 août 2010 19:01

Mickakou a écrit :En même temps venant d'un gars qui avait acheté une leon tdi, et qui voulait faire passer ça pour une sportive :bozo: ça ne me surprend guère :lol:
Mickakou, en plus de faire du révisionnisme, tu es désagréable. C'est bien, tu fais parti de la bande, tu n'as pas (besoin) de diesel. ;)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20079
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Message par Dtcrt » dim. 8 août 2010 19:23

Mickakou a écrit :La bande? :heu:
La bande de ceux qui se croient au dessus de tout soupçon sous prétexte qu'ils roulent en essence. Moi aussi je préfère les essences (la belle affaire).

D'ailleurs, rien n'a changé, vous ne supportez pas les diesels mais vous n'arrêtez pas d'en parler. :bozo:

Allez. C'est les vacances, je suis pas ici pour me prendre le chou sur une voiture que tu n'as jamais du approcher à moins de 20 mètres. Sache seulement qu'en plus de ne pas avoir à le justifier, je revendique pleinement cet achat. ;)
Modifié en dernier par Dtcrt le lun. 9 août 2010 23:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39452
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Message par Web » dim. 8 août 2010 19:26

je suis pas certain que parler du "fabuleux" 1.9 TDI VW dans ce topic soit totalement justifié ... :hum:

restons zen ;)

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7170
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : BMW 2002

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Message par Raaur » jeu. 2 sept. 2010 17:09

Tu parles de la WM88 avec le PRV 3.0 biturbo de 600 ch


Deux autos également en 1988 et si la P87 abandonne à la 5ème heure à cause de sa transmission, la P88 a elle une autre mission plus importante que de terminer. Gérard Welter a soigneusement préparé son coup : pas d’appui aérodynamique ou presque, des entrées d’air au réduites au minimum et Roger Dorchy au volant avec pour mission d’être la première voiture à officiellement passer le cap des 400 km/h sur les Hunaudières pendant la course. Ce sera chose faite vers 21 heures avec une vitesse de 405 km/h officiellement relevée par le radar. Certains affirment qu’officieusement la voiture aurait en fait atteint 407 km/h , mais le nombre retenu faisait surement plaisir à Peugeot qui venait de lancer la 405 ! Ce record est
absolu et ne pourra jamais être battu, car les Hunaudières seront finalement tronconné par deux chicanes. Après son exploit, la P88 retournera en piste dans une configuration plus conforme à une course d’endurance, mais l’effort demandé au moteur provoquera l’abandon à la 12ème heure sur surchauffe.



http://www.endurance-info.com/article.php?sid=4589

Avatar du membre
Damien
Messages : 342
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 10:25
Voiture(s) :

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Message par Damien » jeu. 2 sept. 2010 17:14

Intéressant, merci! :top:

SCAPE
Club AS
Messages : 726
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
Voiture(s) : 2, à 3 pédales ...

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Message par SCAPE » jeu. 2 sept. 2010 21:07

Damien a écrit :Intéressant, merci! :top:
Oui, intéressant et très instructif. Edifiant même, quant à la façon d'écrire une page d'histoire en rabotant les chiffres pour les faire coller à l'actualité commerciale d'une marque.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20079
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Message par Dtcrt » ven. 3 sept. 2010 06:24

SCAPE a écrit :
Damien a écrit :Intéressant, merci! :top:
Oui, intéressant et très instructif. Edifiant même, quant à la façon d'écrire une page d'histoire en rabotant les chiffres pour les faire coller à l'actualité commerciale d'une marque.
N'oubliont pas tout de même que les 24 heures du Mans et la course en générale n'ont d'autres raisons d'être que de vendre quelque chose ! En tout cas à notre époque... :hum:

Nous sommes définitivement loin des Gentlemen Drivers. :moui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39452
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Message par Web » ven. 3 sept. 2010 10:12

certainement, en tout cas à haut niveau.
il reste encore quelques disciplines où des amateurs peuvent faire perdurer cet esprit ;)

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28013
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Message par mad max » sam. 11 sept. 2010 11:02

Dans les années 80, en suralimentés, y en a quelques uns quand même.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28013
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Message par mad max » sam. 11 sept. 2010 11:57

Je sais, je répondais au message au dessus du mien ;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39452
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Message par Web » sam. 11 sept. 2010 21:51

c'était en effet déjà très fréquent dans les années 60-70, mais essentiellement sur des moteurs destinés ou dérivés de la compétition :oui:
Bmw l'a fait aussi en série, enfin presque (96,5ch/L) dès 1987. Sur des cylindrées plus petites c'est plus facile, même sans vtec :troll: :
http://www.bmwpassion.fr/guide-bmw-320is-e30.html
:merci:

le vrai tour de force de Honda c'est d'avoir mis de tels rendements à la portée du premier pékin sans avoir à refaire le moteur tous les 100.000 bornes (enfin au moins en théorie) mais au final on a des moulins qui coutent aussi cher que des cylindrées plus importantes offrant la même puissance, donc ça reste surtout un avantage très marketing et peut-être pas suffisant pour entrer dans le top des 10 moteurs d'anthologie :green:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28013
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Message par mad max » dim. 12 sept. 2010 09:00

Web a écrit :c'était en effet déjà très fréquent dans les années 60-70, mais essentiellement sur des moteurs destinés ou dérivés de la compétition :oui:
Alfa 33 Stradale 8-)
250 GTO, Miura, Espada et Jarama , miam aussi

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39452
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Message par Web » jeu. 21 juil. 2011 15:37

:up:

petit historique du défunt V12 Lamborghini : http://www.automobile-sportive.com/tech ... rghini.php
:love:

Avatar du membre
Spike
Club AS
Messages : 1031
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Voiture(s) : AX 1.1i, Honda S2000

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Message par Spike » jeu. 28 juil. 2011 15:35

Web a écrit : le vrai tour de force de Honda c'est d'avoir mis de tels rendements à la portée du premier pékin sans avoir à refaire le moteur tous les 100.000 bornes (enfin au moins en théorie) mais au final on a des moulins qui coutent aussi cher que des cylindrées plus importantes offrant la même puissance, donc ça reste surtout un avantage très marketing et peut-être pas suffisant pour entrer dans le top des 10 moteurs d'anthologie :green:
C'est pas tellement comme ça qu'il faut le voir; en fait de ce que j'ai entendu, les ingenieurs se sont fixés un cahier des charges avec des contraintes, et la mission de faire la meilleure auto possible avec ces contraintes. Par exemple pour le moteur: 2 litres de cylindrée, atmo. Dans cette categorie, existe-t-il de meilleur moulin ?

Apres, merite-t-il pour autant sa place dans un top 10 des moteurs qui ont marqué l'histoire? Avant la sortie de la 458 Italia, la question se posait pas, mais maintenant qu'elle a fait tomber les deux records, peut-etre... Moi perso j'ai la sensation qu'il a quand meme sa place, surtout d'un point de vue international (la S2000 est extremement sous-representée en France, par rapport aux autres pays d'Europe, notamment GB et Italie).

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28013
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Message par mad max » lun. 1 août 2011 19:56

De la part de turbo ça aurait pu être pire :bah:
Y avait de quoi s'attendre au 3.0d biturbo BM, au V12 TDI Audi et j'en passe.

borbi

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Message par borbi » lun. 1 août 2011 20:05

Solidsnake13 a écrit :C'est vraiment des narvalos!
Connaissais pas comme insulte :geek:

SCAPE
Club AS
Messages : 726
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
Voiture(s) : 2, à 3 pédales ...

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Message par SCAPE » lun. 1 août 2011 20:12

Gadjo !


:ange:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28013
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Message par mad max » mar. 2 août 2011 09:25

Image

Image

borbi

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Message par borbi » mar. 2 août 2011 12:17

C'est beau la sécurité prévue à l'époque! :lol:

N'empeche super photo. A croire que c'est vraiment une époque révolue. :lol: :|

borbi

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Message par borbi » mar. 2 août 2011 14:59

Ou un tech sup derrière un PC et un logiciel de CMAO. :areuh: Il programme la machine. Et va en programmer une autre. En méca générale, dans ma précédente boite on était à 3 machine par "opérateur". :idea:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39452
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Message par Web » mer. 3 août 2011 10:01

borbi a écrit :A croire que c'est vraiment une époque révolue. :lol: :|
ben maintenant c'est des Audi, donc oui :hum:

Publicité
 

Répondre