McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

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Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par Biki » jeu. 31 juil. 2014 09:18

Bien sûr ! Mais sûrement pas autant que la McLaren ! ;)

Déjà sur la Féfé tu gardes tes deux mains sur le volant, tu as l'ABS etc... alors que la McLaren est quand même réputée pour ne pas être facile à conduire ! :gne:

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Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par mad max » jeu. 31 juil. 2014 09:48

Biki a écrit :Bien sûr ! Mais sûrement pas autant que la McLaren ! ;)
Déjà sur la Féfé tu gardes tes deux mains sur le volant, tu as l'ABS etc...
c'est l'ABS qui va t'aider quand la voiture décroche ?
etc quoi en CT OFF ? déjà en mode Race l'ESP est suffisamment retardé pour te retrouver seul.
Biki a écrit :la McLaren est quand même réputée pour ne pas être facile à conduire ! :gne:
c'est sûr que quand tu lis les forums internet, y a rien de plus facile à conduire qu'une Ferrari moderne :hum: alors qu'une Speciale c'est pas une Italia :roll:

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Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par Jbay » jeu. 31 juil. 2014 17:36

mad max a écrit : c'est sûr que quand tu lis les forums internet, y a rien de plus facile à conduire qu'une Ferrari moderne :hum: alors qu'une Speciale c'est pas une Italia :roll:
Tu savais pas, la Twingo 3 Tce sa c'est une école de pilotage avec le turbo-lag sur-virage qui part en tête a queue casi imprévisible etousetous :evil:
la 458 Special c'est pour que Madame puisse aller au super marché par -5°C et 30cm de neige en passant par la petite route de campagne qui n'a pas eu droit au sel :mdr:

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Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par Biki » jeu. 31 juil. 2014 17:57

mad max a écrit :c'est sûr que quand tu lis les forums internet, y a rien de plus facile à conduire qu'une Ferrari moderne :hum: alors qu'une Speciale c'est pas une Italia :roll:
mad max a écrit :parce que en mode Race ou CT OFF sur la Ferrari, la problématique n'est pas la même ?
Biki a écrit :Bien sûr ! Mais sûrement pas autant que la McLaren ! ;)
:na:

La 458 Speciale a aussi un truc pour faciliter les drifts en mode Race il me semble. Ce qui déjà veut dire que son chassis permet de drifter, chose qui je pense doit être très délicat avec une McLaren F1 qui doit décrocher directement.
Mais au-delà de ça, avec la Fefé, tu ne risques pas de faire de bloquage de pont au rétrogradage ou de bloquer les roues sur des freinages tardifs, ça fait déjà deux gros points sur lesquels tu n'as pas besoin de te concentrer. ;)

Donc comme je disais, bien sûr que non, la Féfé n'est pas facile à conduire, mais la McLaren est plus difficile et ça semble tout à fait normal. :oui:

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Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par mad max » jeu. 31 juil. 2014 18:05

Quand on songe au nombre de bagnoles modernes calibrées pour rouler avec les assistances et qui deviennent inconduisibles dès lors que les assistances sont déconnectées, je maintiens que ce que tu gagnes sur les points que tu cites, tu en perds au moins autant ailleurs.

et la question initiale était de savoir pourquoi il faudrait un pilote confirmé pour la F1 et pas pour la Speciale. A moins que le but soit d'avoir un duel :troll: déséquilibré.

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Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par Biki » jeu. 31 juil. 2014 18:08

mad max a écrit :et la question initiale était de savoir pourquoi il faudrait un pilote confirmé pour la F1 et pas pour la Speciale
Il faut un pilote qui sache utiliser une boite manuelle, c'est très con mais tu ne demanderas pas ça à un tout jeune pilote de F1 ou de GP2 ! :gne: (et leur faire conduire une ancienne c'est encore pire..)

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Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par Jbay » jeu. 31 juil. 2014 18:16

Biki a écrit :
mad max a écrit :et la question initiale était de savoir pourquoi il faudrait un pilote confirmé pour la F1 et pas pour la Speciale
Il faut un pilote qui sache utiliser une boite manuelle, c'est très con mais tu ne demanderas pas ça à un tout jeune pilote de F1 ou de GP2 ! :gne: (et leur faire conduire une ancienne c'est encore pire..)

C'est vrais qu'aujourd'hui les pilotes freinent souvent pied gauche car plus de pédale d’embrayage

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Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par Kev » jeu. 31 juil. 2014 18:40

mad max a écrit :chassis n°31
Image

prix de vente estimé à 2 millions de dollars

estimé a 14 millions plutot :areuh:

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Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par mad max » jeu. 31 juil. 2014 19:08

j'avais 12 et j'ai oublié le 1 :areuh:

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Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par Michigan » lun. 11 août 2014 13:11

Biki a écrit :
mad max a écrit :et la question initiale était de savoir pourquoi il faudrait un pilote confirmé pour la F1 et pas pour la Speciale
Il faut un pilote qui sache utiliser une boite manuelle, c'est très con mais tu ne demanderas pas ça à un tout jeune pilote de F1 ou de GP2 ! :gne: (et leur faire conduire une ancienne c'est encore pire..)
C'est pour ca que LH a fait faire sa Pagani en BVM il devait en avoir marre de pas savoir piloter une boite manu :areuh:

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Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par mad max » mar. 6 janv. 2015 20:24


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Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par Web » mer. 10 juin 2015 14:38

> Rowan Atkinson a vendu sa McLAren F1
une première main qui a bien vécu :hum:

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Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par Ushiran » mer. 10 juin 2015 15:32

J'ai noté une etite erreur dans le dossier : "Le poids réduit de la McLaren F1 qui se maintient à la tonne, offre un rapport poids/puissance record pour une auto de route de 1,87 ch par kg. "
Il me semble que c'est l'inverse : 1.87 kg / ch ;)

Voiture de rêve en tout cas, ne serait-ce que pour le V12 M de la M8 morte-née :D

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Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par gaet325 » mer. 10 juin 2015 15:44

V12 qui a tout de même pour base technique le M70/M73 des BMW 850i/ci :oui:

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Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par Web » sam. 13 juin 2015 21:30

Ushiran a écrit :J'ai noté une etite erreur dans le dossier : "Le poids réduit de la McLaren F1 qui se maintient à la tonne, offre un rapport poids/puissance record pour une auto de route de 1,87 ch par kg. "
Il me semble que c'est l'inverse : 1.87 kg / ch ;)

Voiture de rêve en tout cas, ne serait-ce que pour le V12 M de la M8 morte-née :D
je vais vérifier ça merci ;)

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Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par Biki » dim. 14 juin 2015 15:02

Petite parade de McLaren hier matin pour les 24h du Mans ! :green:

3 F1 LM et une F1 GTR étaient présentes 8-) (en plus des P1 et 650S)

C'était juste un peu pourri par contre puisque l'on n'a pas vraiment vu les voitures rouler pour de vrai... :neu: (enfin à 50 quoi..)

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Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par mad max » dim. 28 juin 2015 19:51

proposition de 20M refusée.

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Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par djab soud » jeu. 2 juil. 2015 09:43

Toujours la classe cette auto quand même.

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Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par Mat-f » jeu. 9 juil. 2015 23:37

grandalf a écrit :
goan a écrit :Non mais une 458 Spe se fait juste croqué tout cru par une Mc F1 :gne:
Oh, comme c'est mignon de naiveté! :areuh:
A part sur une autoroute infini, je vois pas bien ou une Mc Laren F1 pourrait manger tout cru un 458 Spé.
Faut remettre les choses en place, elles ont quand memes 20 ans d'ecart, avec toute les evolutions technologiques qui ont eu lieu entre les deux.
On est maintenant sur des niveaux d'efficacité et de performance qui sont clairement incomparable avec ce qui se faisait à l'epoque.
Meme si la F1 avec surement 10 ans d'avance, elle n'avait pas 25 ans d'avance ;)
Je donne pas chere de la peau de la F1 sur circuit contre une 458 Spéciale.
On parle quand même d'une base tout carbone qui a gagné Le Mans, je vois pas ce qui a pu être amélioré sur les châssis depuis, à part les aides électroniques.
Dans tout les cas la F1 a été conçu pour la route et pas pour taper des chronos sur piste, la boite longue en témoigne.
Le Graal étant un F1 LM ou GTR, qui ne devrait pas avoir beaucoup de mal à se défaire d'une 458 speciale puisque qu'elle fait 300kg de moins.

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Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par Web » ven. 10 juil. 2015 08:14

Mat-f a écrit :à part les aides électroniques
c'est justement elles qui rendent une supercar de 1000 ch aussi facile à conduire, sinon plus :gne: qu'une twingo 1

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Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par grandalf » ven. 10 juil. 2015 09:13

Mat-f a écrit : On parle quand même d'une base tout carbone qui a gagné Le Mans, je vois pas ce qui a pu être amélioré sur les châssis depuis, à part les aides électroniques.
Y'a 20 ans :gne:
Mat-f a écrit : je vois pas ce qui a pu être amélioré sur les châssis depuis,
Tout en gros. :fou:
Tu crois franchement que les premiers châssis carbone civile était aussi bon que ceux qui sont fait maintenant?
Tu penses pas qu'on maitrise beaucoup mieux ce matériau maintenant qu'a l’époque.
On parle pas de bois, qui aura peu ou prou les mêmes caractéristique qu'il ait été récolté en 1980 ou en 2010, on parle d'un matériau fait de différents composés manufacturés avec des connaissances et des technologies qui ont énormément progressé ses 20 dernières années.
Mat-f a écrit : Dans tout les cas la F1 a été conçu pour la route et pas pour taper des chronos sur piste, la boite longue en témoigne.
Le Graal étant un F1 LM ou GTR, qui ne devrait pas avoir beaucoup de mal à se défaire d'une 458 speciale puisque qu'elle fait 300kg de moins.
Sauf que là tu parles de voiture de course contre voiture de route, y'a donc meme pas de debat a avoir, on melange pas les torchons et les serviettes :bah:

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Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par Dtcrt » ven. 10 juil. 2015 09:15

D'après une rapide analyse que je vient de faire et en recoupant avec l'investigation de Grandalf, je me demande si Mat-f ne raconte pas que des conneries. :beber:

C'est une hypothèse de travail hein. Je n'affirme rien. :vioc: :areuh:

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Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par AlexW » ven. 10 juil. 2015 09:33

Les études sur les matériaux quelques qu'ils soient évoluent à vitesse grand V.
La recherche sur les métaux aciers ou aluminium est dingue, les composites eux n'arrêtent pas d'apporter des surprises de nos jours.

Pour sortir un peu de l'auto, rien qu'en béton, c'est impressionnant ce qu'on fait :shock:
Y a des bétons fibrés, composites, avec même avec des "dopants"

Sans parler technologie ni électronique, on travail avec des bases de matériaux carrément différentes de nos jours, rien n'est pareil :oui:

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Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par Web » ven. 10 juil. 2015 09:37

AlexW a écrit :Y a des bétons fibrés, composites, avec même avec des "dopants"
c'est pour ça qu'ils se dopent sur le Tour de France, c'est pour avoir des mollets en béton :areuh:

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Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par AlexW » ven. 10 juil. 2015 09:39

:mdr: :mdr:

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