McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Mat-f
Club AS
Messages : 2233
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Voiture(s) : ...

Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par Mat-f » sam. 11 juil. 2015 23:37

grandalf a écrit :
Mat-f a écrit : je vois pas ce qui a pu être amélioré sur les châssis depuis,
Tout en gros. :fou:
Ok, donc on fait mieux que moteur en position longitudinale arrière, autobloquant mécanique et double triangulation aux quatre coin. Mais t'es pas foutu de me donner un seul exemple.

M'oblige pas à penser comme Biki, que les fanboys honda ont tous un côté bizarre. :areuh:

Tiens voilà une vidéo qui prouve qu'une voiture de course moderne ne fait pas mieux qu'une ancienne. Ce qui me fait dire qu'à part l'électronique, pas grand chose n'a évolué.
Comme tu peux le voir la Porsche 935 double la MP4 au début de la vidéo.
Sinon, je voulais parler d'une F1 LM specs à vendre aux enchères prochainement. Cette voiture a été en vente pendant longtemps, d'ailleurs l'annonce y est toujours. Mais il faut croire que personne n'a voulu l'acheter, du coup elle est vendu aux enchères.

Le détail de l'annonce "Le prix à notre sens est trop faible" :neu:

http://www.fa-automobile.com/detail-ven ... =37&v=2248

http://www.rmsothebys.com/mo15/monterey ... on/1076046

Image

Publicité
 

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2117
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Voiture(s) : 323ti

Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par grandalf » mer. 12 août 2015 11:33

Mat-f a écrit : Ok, donc on fait mieux que moteur en position longitudinale arrière, autobloquant mécanique et double triangulation aux quatre coin. Mais t'es pas foutu de me donner un seul exemple.
Ben non on fait pas mieux que ca, c'est d'ailleurs pour ca que quasiment toutes voitures de sports sont comme ca depuis plus d'un demi siecle :fou:
Mais c'est un peu comme dire, la Clio williams a le meilleur moteur du monde parceque c'est un quatre cylindres, 16 soupapes, double arbre à came avec injection, et pourtant, il faisait 150ch, et 20 ans plus tard, le meme moteur avec les memes technos de base faisait 210ch sur la Clio RS.
Tout evolue, les materiaux, la thermodynamique, la precision, ce qui fait que tout s'ameliore...si tu ne comprends pas ca, je ne peux pas faire grand chose pour toi :bah:

Pour revenir à la McLaren F1, le record en course des 24H du Mans de 1995 est de 3’51’’41, le record de cette année est de 3'18''917, tu pense vraiment que juste l’électronique leur a permis de gagner 33sec??? Pourtant les deux voitures sont avec un moteur en position longitudinale arrière, autobloquant mécanique et double triangulation aux quatre coin.

Apres, il serait intéressant de comparer les temps sur un meme circuit entre un McLarent F1 et genre une 458 Italia, je pense que tu serais surpris.
Je n'ai pas trouvé cela malheureusement.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39530
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par Web » ven. 25 nov. 2016 09:48

Image

Image

Image

F1 GT (1997), 9 exemplaires client (potentiellement homologable route !) de la GTR du Mans

V12 6.0 600 ch / 651 Nm

Réserve personnelle McLaren

Sayemone
Club AS
Messages : 3516
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Voiture(s) : Z3 Coupé - Volvo 480S

Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par Sayemone » sam. 26 nov. 2016 17:42

Mouais, rien d'extraordinaire, je la voyais régulièrement celle-là. :bah:


:beber:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39530
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par Web » mer. 13 déc. 2017 10:11

:up:

quelques infos intéressantes et rares sur le prix d'entretien de ce bijou :

réservoir à changer tous les 5 ans : $100,000 :gne:
embrayage : tous les 2-3 ans :gne:
pneus : $50,000 :gne: 2000$ de pneus + louer une piste + débaucher un pilote et une équipe d'ingénieurs qui vont recalibrer la suspension pour les nouvelles gommes :fete:

En fait, même sans rouler, le cout de maintenance est d'environ 50.000 $/an :ko:

la suite est là dedans :

Avatar du membre
Barjack13
Modérateur
Messages : 5965
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38

Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par Barjack13 » mer. 13 déc. 2017 10:36

:dead:

Serge87
Messages : 918
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Voiture(s) : Audi S1

Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par Serge87 » mer. 13 déc. 2017 10:49

Quand on a que les moyens de rouler en Ferrari, on s'en contente.
On a les moyens ou on les a pas. Lui, ne les a pas :troll:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27337
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par Biki » mer. 13 déc. 2017 11:48

C'est pas un peu exagéré comme entretien là quand même ? :oO: :gne:

Avatar du membre
lethal_weapon_7
Messages : 7
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 20:11
Voiture(s) : Honda Civic EJ9S 1999

Re: McLaren F1 : LA supercar du 20ème siècle ?

Message par lethal_weapon_7 » dim. 31 déc. 2017 11:42

Ca reste une voiture de course à la base, extrêmement civilisée, le compromis est absolument irréel, et je pense que personne n'a jamais été aussi loin jusqu'a présent, hormis la dernière trilogie d'hypercar (P1-918-LaFerrari,mais pas de palmarès en compétition!)

J'ai pu observer pendant des heures la F1 GT LM de Lanzante motorsport à Spa Classic...

Pas de préparation extrème au préalable (pas comme leur Audi R8 LMP1!), un tour de clé et le V12 démarre au poil de c*l, calé sur son ralentis... un grand moment!

Jay Leno s'occupe bien de la sienne tout seul, mais il avoue se c*ier dessus quand même, et ses mecano sont loin d'être des branques:
Une F40-F50-Enzo c'est pas mieux...

Une XJ220 + ou - contemporaine, on dira que si elle démarre ca tiens déjà du miracle, idem pour une CLK-GTR

En gros, les seules supercars abordables en entretien? y en a pas, sinon ca se saurait

J'ai connaissance d'une NSX NA1, qui ne coute pas grand-chose, en entretien courant, mais a la moindre pièce à changer, bonjour la note, et en carrosserie vive l'alu...

Publicité
 

Répondre