Page 40 sur 48

Re: le topic de la Porsche 911 ! .

Posté : mar. 29 juil. 2014 13:49
par MasKimE
J'ai as testé de 996, pour le moment, mais une 997, qu'est-ce que c'est sympa!

Bon, j'ai roulé 25 bornes hein, et j'ai pas non plus une expérience folle, mais au moins tou te la puissante est plutôt exploitable, au contraire de la 599 GTB essayée un mois plus tôt.

Re: le topic de la Porsche 911 !

Posté : ven. 22 août 2014 21:55
par MasKimE
Essai d'une 996 4S.

Effectivement, le feeling est beaucoup moins sympa que sur la 997 C2. Direction très lourde et suspensions plus sèches.
La direction est super lourde, du coup le ressenti est sympa, mais en mode ballade ça doit quand même tirer à la fin. De mémoire la direction de la 997 était sacrément plus légère en étant pas moins précise.

Re: le topic de la Porsche 911 !

Posté : ven. 22 août 2014 22:25
par Biki
Les 4RM doivent aussi pas mal changer le ressenti aussi !!

Un moteur un PAF arrière, la direction est forcément assez "légère" sur le train avant si on ne le charge pas car il manque naturellement de poids.
Sur une 4RM ce n'est plus vrai, ou nettement moins.

Par contre la 997 a un train avant nettement plus accrocheur que sur la 996 en principe oui, mais pas forcément plus légère je pense ;)

Re: le topic de la Porsche 911 !

Posté : sam. 23 août 2014 05:47
par MasKimE
Oui, je me suis aussi dit que c'était du au 4Rm.

Mais vu que c'est pas en permanent, je vois pas trop pourquoi se ressenti :moui: .

Bref, je suis tombé amoureux de la première Porsche que j'ai essayé, c'est tout !

Re: le topic de la Porsche 911 !

Posté : sam. 23 août 2014 08:28
par Web
tu as quand même une répartition du poids différente et plus favorable sur la C4 :oui:

Re: le topic de la Porsche 911 !

Posté : sam. 23 août 2014 11:13
par Biki
Voilà, plus de poids sur l'avant => direction plus lourde ! :lol: (surtout si elle a la même calibration qu'une C2, mais ça je n'en sais rien).

Re: le topic de la Porsche 911 !

Posté : sam. 23 août 2014 11:41
par MasKimE
Ok.

Bon 60km de plus ce matin :bah:

Je suis moins choqué :geek: j'arrive pas forcément à traduire mes impressions par écrit, desolé :?

Re: le topic de la Porsche 911 !

Posté : sam. 23 août 2014 11:51
par mad max
t'as fait des photos ? :green:

Re: le topic de la Porsche 911 !

Posté : sam. 23 août 2014 12:29
par MasKimE
mad max a écrit :t'as fait des photos ? :green:
Au portable 8-)

En dépot vente chez mon pote, mais pas vraiment à vendre :gne:

Enfin on l'a re-déposée chez son proprio ce matin.

Re: le topic de la Porsche 911 !

Posté : sam. 23 août 2014 17:19
par MasKimE
Pour Max !

Image

Image

Image

Re: le topic de la Porsche 911 !

Posté : sam. 23 août 2014 18:35
par Web
phase 2 c'est bien, mais j'ai vraiment du mal avec le kit turbo look des 4S :|

Re: le topic de la Porsche 911 !

Posté : sam. 23 août 2014 18:59
par MasKimE
C'est pourtant la tout leur attrait :neu:

Re: le topic de la Porsche 911 !

Posté : dim. 24 août 2014 06:26
par mad max
:top:

Re: le topic de la Porsche 911 !

Posté : lun. 25 août 2014 14:40
par Web
MasKimE a écrit :C'est pourtant la tout leur attrait :neu:
tu trouves vraiment que ça la rend plus jolie qu'une 996 "de base" ?

Re: le topic de la Porsche 911 !

Posté : lun. 25 août 2014 16:12
par ERIC77
elle décote encore les 996 ?
J'ai un pote qui va vendre un 996 targa avec très peu de km ,du coup je me tâte ,c'est pas un cab certes,mais le toit une fois ouvert c pas mal aussi .... 8-)

Re: le topic de la Porsche 911 !

Posté : mar. 2 sept. 2014 06:00
par MasKimE
Web a écrit :
MasKimE a écrit :C'est pourtant la tout leur attrait :neu:
tu trouves vraiment que ça la rend plus jolie qu'une 996 "de base" ?
Cette 4S est celle qui me faisait rêver à sa sortie :oui: donc oui, je la trouve plus attirante !

Mais une belle Carrera serait bien à l'aise dans le garage également !

Je pense que les 996 décoreront toujours un peu et descendrons plus bas en tarif que les autres 911 :moui:

Re: le topic de la Porsche 911 !

Posté : mar. 2 sept. 2014 08:13
par Web
Le nombre de gens susceptibles de rouler en 911, même d'occaz, n'est pas infini ... et vu les volumes vendus depuis la 996 ça ne pourra que décoter au fur et à mesure des nouveaux modèles.
La 991 est déjà en train de pousser la 997 vers le bas :oui:

Re: le topic de la Porsche 911 !

Posté : mar. 2 sept. 2014 08:24
par Eddy54
Les 997 turbo aux alentours de 2008 sont à 70k soit moitié prix par rapport au neuf je crois :geek:
Les Carrera commencent semble t il à 40k.

Ca explique pourquoi on commence à en voir beaucoup.

Re: le topic de la Porsche 911 !

Posté : mer. 3 sept. 2014 06:12
par MasKimE
Eddy54 a écrit :Les 997 turbo aux alentours de 2008 sont à 70k soit moitié prix par rapport au neuf je crois :geek:
Les Carrera commencent semble t il à 40k.

Ca explique pourquoi on commence à en voir beaucoup.
En 997 c'est quasiment 30k€ ...

Re: le topic de la Porsche 911 !

Posté : mer. 3 sept. 2014 08:13
par Fer de lance
Web a écrit :Le nombre de gens susceptibles de rouler en 911, même d'occaz, n'est pas infini ... et vu les volumes vendus depuis la 996 ça ne pourra que décoter au fur et à mesure des nouveaux modèles.
La 991 est déjà en train de pousser la 997 vers le bas :oui:

Tout dépend de quelle 996 on parle.

Les 996 de base type 3.4 vont probablement décoter encore un peu, notamment pour les version les moins charismatiques, comme les carrera 4 tiptronic par exemple ( et les tiptronic en général d'ailleurs)

En revanche en montant un peu en gamme, je pense qu'on peut acquérir des GT 3 ou des Turbo à des prix qui sont très proche de leur cote mini, et qui vont probablement reprendre de la valeur, tout en restant accessibles aujourd'hui.

Re: le topic de la Porsche 911 !

Posté : mer. 3 sept. 2014 12:04
par Spike
Oui. La GT3 aileron pince de crabe est déjà une denrée rare...

Re: le topic de la Porsche 911 !

Posté : mer. 3 sept. 2014 13:08
par gaet325
mais la fin du mythe approche!!!

sa grande diffusion l'amène à être de moins en moins "exceptionnelle"

Re: le topic de la Porsche 911 !

Posté : mer. 3 sept. 2014 15:34
par Fer de lance
Tu peux me croire, une belle 996 GT3 qui ne soit pas une merguez et / ou modifiée, n'est plus si courante que ça !!

Re: le topic de la Porsche 911 !

Posté : mer. 3 sept. 2014 15:52
par Web
le principe d'une pistarde c'est quand même de finir plus ou moins préparée/rincée :hum:

Re: le topic de la Porsche 911 !

Posté : mer. 3 sept. 2014 15:54
par mad max
ce qui est sûr c'est la 996 GT3 est plus difficile à rincer que ne le sera la 997, du coup la 996 cotera forcément plus.