Page 25 sur 34

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 18 juil. 2014 11:00
par Barjack13
Web a écrit :et zéro sécurité :areuh:
ça oui, il faut en avoir conscience, mais c'est pas pire qu'en moto :hum:
ben-j a écrit :Avec un peu de chance elle seront dispo en occasion dans 1 an sous les 20k :ange:
Puisses-tu avoir raison, mais faut pas se faire trop d'illusion, les Caterham décôtent très lentement, voir pas du tout pour certains modèles.
Pour une version de base à 24k€ (sans pare-brise, portes et capote), je pense qu'il faudra tabler au mieux sur 22/23k€ pour les premières occases.
Et dans un an, il y en aura très très peu sur le marché de l'occase, les personnnes qui roulent en Seven les gardent assez longtemps, sans oublier la faible diffusion.
Je crois qu'en moyenne c'est 50 par an pour le territoire français.

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 18 juil. 2014 11:32
par Web
Barjack13 a écrit :
Web a écrit :et zéro sécurité :areuh:
ça oui, il faut en avoir conscience, mais c'est pas pire qu'en moto :hum:
je sais pas, en moto tu as quand même toujours un casque en principe :?

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 18 juil. 2014 11:55
par Barjack13
Web a écrit :je sais pas, en moto tu as quand même toujours un casque en principe :?
Rien ne t'empêche d'en mettre un :P , après tu as toujours la possibilité d'ajouter un arceau cage (j'y songe, si je franchis le pas) et là c'est l'assurance d'une protection correcte :oui:
Il en existe même des compatibles pare-brise/capote :

Image

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 18 juil. 2014 11:57
par Web
tu sais ce qu'on dit, quand la caisse absorbe pas le choc, c'est le conducteur qui le fait...

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 18 juil. 2014 14:26
par Barjack13
ben-j a écrit :Faut voir le prix de l'arceau mais ca peut être sympa, autant pour le style que pour la sécurité
J'ai trouvé 1200€ pour un modèle de R400 race sur le net, sur Caterham UK, il n'y a pas d'autres modèles en stock sur leur catalogue en ligne.
Après, en étant patient, on peut trouver beaucoup moins cher, il y en a même un à vendre 45€ sur Sevener (un modèle haut, pas compatible capote).

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : sam. 19 juil. 2014 09:36
par Web
lionelp a écrit :l'arceau des versions cup c'est pour les jeunes, parce que pour rentrer dedans ça devient très compliqué, je connaissais qqun sur le FAR qui a une ex cup. Ben pour rentrer et sortir, c'était pas simple du tout.
Après l'aspect sécurité, on parle beaucoup, mais cette caisse est homologuée, non, donc crash tests
sur les petites séries comme Caterham le cycle d'homologation est totalement différent :idea:

m'est avis qu'une 205 protège presque mieux en cas de choc qu'un caddie vieux de 50 ans :gne:

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : sam. 23 août 2014 11:52
par mad max
Joop Donkervoort souffle aujourd'hui ses 65 bougies :bravo:
Image

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : sam. 20 sept. 2014 12:42
par Raaur
Le groupe Lotus a annoncé une restructuration d’envergure en vue de réduire ses coûts, qui pourrait menacer 325 emplois, soit environ le quart de ses effectifs.

« Lorsque la réorganisation aura été engagée, et avec son équipe dirigeante forte et expérimentée, Lotus devrait être une entreprise allégée et plus compétitive », a indiqué Jean-Marc Gales, qui a pris il y a quelques mois les rênes de la société détenue par le groupe malaisien DRB-Hicom. Lotus a réalisé « d’importants progrès » au cours de l’année écoulée, mais « pour prospérer sur le long terme il doit faire encore mieux, à moindre coût », a expliqué M. Gales.

Les divisions voitures et ingénierie de Lotus ont subi une perte combinée de 159 millions de livres (201 millions d’euros) durant l’exercice clos le 31 mars 2013. Elles avaient perdu 115 millions de livres (146 millions d’euros) l’année précédente.

Lotus produit trois voitures de sport, l’Elise, l’Evora et l’Exige. Ses ventes en Europe au premier semestre ont augmenté de 14 %, à 292 unités. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, TELEGRAPH 18/9/14)

http://www.ccfa.fr/Lotus-va-se-reorganiser-et

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : sam. 20 sept. 2014 13:04
par L'intrépide
"entreprise allégée" : application des préceptes de Chapman jusqu'au bout ! :gne:

Enfin, si ça permet d'assurer la pérennité de l'entreprise.

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : sam. 20 sept. 2014 13:06
par Web
Après le delirium tremens de la "New Era" et ses 10 nouveautés :bozo: , la gueule de bois tire sur les cheveux. L'investissement eut été un meilleur levier que le dégraissage, mais pas de façon aussi roccambolesque... :roll:

Et la pauvre Elise du haut de ses presque 20 ans commence à plus trop faire illusion malgré son 3ème lifting :neu:
Sans compter que l'Evora n'a jamais trouvé son public, tout comme l'Esprit avant elle.

Mêmes maux, mêmes remèdes : depuis un moment ça sent pas bon à Hethel, mais là je crois qu'on y est. Une fois de plus la banqueroute est au pas de la porte...

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : sam. 20 sept. 2014 13:15
par L'intrépide
Y'a pas de nouveau modèle en développement ? :|

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : sam. 20 sept. 2014 13:17
par Jean-Louis
L'intrépide a écrit :Y'a pas de nouveau modèle en développement ? :|
SUV et berline...

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : lun. 22 sept. 2014 07:56
par mad max

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : lun. 22 sept. 2014 17:23
par Spike
Web a écrit :Après le delirium tremens de la "New Era" et ses 10 nouveautés :bozo: , la gueule de bois tire sur les cheveux. L'investissement eut été un meilleur levier que le dégraissage, mais pas de façon aussi roccambolesque... :roll:

Et la pauvre Elise du haut de ses presque 20 ans commence à plus trop faire illusion malgré son 3ème lifting :neu:
Sans compter que l'Evora n'a jamais trouvé son public, tout comme l'Esprit avant elle.

Mêmes maux, mêmes remèdes : depuis un moment ça sent pas bon à Hethel, mais là je crois qu'on y est. Une fois de plus la banqueroute est au pas de la porte...
On sait si l'Exige V6 se vend bien?

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mar. 23 sept. 2014 17:01
par mad max
chez Koenigsegg c'est 60 pour sortir 15 voitures :lol:

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mer. 24 sept. 2014 10:50
par Spike
C'est une de mes vieilles marottes, mais quand on voit l'interieur et la finition d'une Lotus, on peut se demander si le mot "artisan" leur convient bien (et pareil pour Caterham, au passage).

Je veux dire, dans n'importe quel domaine de l'artisanat, les produits sont plus chers que les produits industriels de grande production, mais d'une bien meilleure qualité / finition. Exemple: un meuble d'artisan charpentier vs un meuble ikea.

Or là, non, c'est à la fois plus cher et de moins bonne qualité / finition. J'ai toujours trouvé ça bizarre, du coup, qu'on assimile les "petits" constructeurs à des artisans.

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mer. 24 sept. 2014 10:56
par Web
Enzo Ferrari traitait déjà Chapman de "garagiste" :areuh:

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mer. 24 sept. 2014 11:00
par Raaur
Ça c'est surtout du au fait qu'il monté des moteurs d'autres marques.

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mer. 24 sept. 2014 11:02
par Barjack13
Effectivement, le terme amateurs serait plus judicieux qu'artisan :oui: :areuh:
Ne pas oublier que si les allemands et les hollandais conjuguent le mot rigueur à toutes les sauces,
le bricolage anglais n'a rien à envier au "je-m’en-foutisme" latin :troll:

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mer. 24 sept. 2014 11:03
par mad max
on a quand même remarqué quelques détails de fabrication sur la D8 GT la semaine dernière qui ont pas grand chose à envier à Lotus :gne:

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mer. 24 sept. 2014 11:05
par Web
Raaur a écrit :Ça c'est surtout du au fait qu'il monté des moteurs d'autres marques.
ce qui est d'ailleurs toujours le cas :roi:

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mer. 24 sept. 2014 18:46
par Spike
lionelp a écrit :Pour moi ils sont la perpétuation des CG, DB, Jidé, Scora et autres. Oui, des garagistes qui font des petites séries, et alors ?
Les mecs, merde ! On les aime bien ces petites autos mal finies !
J'ai pas dit qu'on les aimait pas ces autos, j'ai dit qu'il etait étrange de qualifier leurs constructeurs "d'artisans". Au sens où dans n'importe quel autre domaine, un produit artisanal est de meilleure qualité qu'un produit industriel (j'ai pris les meubles comme exemple, j'aurais pu prendre n'importe quoi d'autre).

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mer. 24 sept. 2014 19:13
par Barjack13
Oui, tu t'enflammes un peu pour rien là Lionel :green:
Je suis le premier à critiquer Lotus ou Caterham et pourtant ils font partis des constructeurs que j'aime le plus.

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mar. 14 oct. 2014 07:13
par mad max
Image

Compte-rendu ici :
viewtopic.php?f=31&t=7810

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : jeu. 23 oct. 2014 10:48
par bagodah
ça sent la fin pour caterham :
http://www.f1i.com/infos/situation-saggrave-caterham/

J'espère que ça ne concerne que l'entité F1.