Rouler en Ferrari ne devrait plus être une fierté mais un truc gênant ?

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
L'intrépide
Club AS
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Re: Rouler en Ferrari ne devrait plus être une fierté mais un truc gênant ?

Message par L'intrépide » ven. 14 déc. 2018 12:31

ExitSuccess a écrit :
ven. 14 déc. 2018 10:50

Si j'ai bien compris DTC (c'est possible que pas du tout :areuh: ), on peut dire deux choses la dessus.

Conduire une Ferrari peut procurer énormément de plaisir, mais principalement sur circuit. C'est pas forcément adapté à la vie de tout les jours.

Ensuite, je pense qu'il remet en question le fait d'être heureux de posséder une Ferrari. A t'on besoin d'avoir toujours plus et encore plus pour être satisfait ? Et si ce fameux rêve automobile qu'incarne Ferrari n'a aujourd'hui plus de sens ?
Qui peut définir à notre place ce qui devrait nous satisfaire ?

Comme dit CJY, chacun fait bien ce qu'il veut. :oui:

Publicité

Ushiran
Club AS
Voiture(s) : M3 e46 CS

Message par Ushiran » ven. 14 déc. 2018 12:52

Sylkill a écrit :
ven. 14 déc. 2018 11:43
Maintenant pour être dans le coup il faut avoir une Ferrari en leasing :neu:
Parce que les enfants en leasing, ça n'existe pas encore je crois :niark:
En même temps je suis pas certain qu'il y aurait beaucoup de demande, généralement on paie plutôt pour les mettre ailleurs :hum:
D'ailleurs autant je voudrais pas faire garde d'enfants, autant être payé pour garder une Ferrari je serais pas contre :oui:

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » ven. 14 déc. 2018 12:59

Ushiran a écrit :
ven. 14 déc. 2018 12:52
En même temps je suis pas certain qu'il y aurait beaucoup de demande, généralement on paie plutôt pour les mettre ailleurs :hum:
D'ailleurs autant je voudrais pas faire garde d'enfants, autant être payé pour garder une Ferrari je serais pas contre :oui:
Oui, pareil, je me vois bien emmener garder une Ferrari et l'amener quotidiennement dans une aire de jeu :areuh:

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » ven. 14 déc. 2018 13:02

L'intrépide a écrit :
ven. 14 déc. 2018 12:31
Dieu ? :troll:

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » ven. 14 déc. 2018 13:17

Web a écrit :
ven. 14 déc. 2018 13:02
Dieu ? :troll:
C'est bien pour ça que je réfute son existence... J'avais bien eu l'idée un temps de me prendre pour lui, mais j'ai vite compris que c'était une stratégie risquée :areuh:

Sylkill
Club AS
Voiture(s) : 911 - M3 - Cx Gti T

Message par Sylkill » ven. 14 déc. 2018 13:33

Ushiran a écrit :
ven. 14 déc. 2018 12:52
Sylkill a écrit :
ven. 14 déc. 2018 11:43
Maintenant pour être dans le coup il faut avoir une Ferrari en leasing :neu:
Parce que les enfants en leasing, ça n'existe pas encore je crois :niark:
Je n'ai jamais été autant abordé par de jeunes et jolies trentenaires que lorsque que je promène mon petit saboteur, ou que je l'attends à la sortie de l'école avec un de mes bolides gris.
Des copains célibataires l'ont constaté eux aussi, quand ils s'occupaient de leurs neveux ou nièces pendant quelques heures. C'est le deuxième effet kisscool :green:
Comme ceux qui mettent des lunettes à verres neutres parce qu'ils ont constaté que ça marchait mieux avec les minettes (véridique, et pas vu qu'une seule fois en plus, comme quoi... :fou: :niark: )

Marzan
Voiture(s) : Bedford CF

Message par Marzan » ven. 14 déc. 2018 16:29

Ce monsieur que je ne connais pas, est malheureusement en contradiction avec lui-même lorsqu'il dit "Donnez-moi de l'argent et j'irai fonder un éco-village avec mes potes, dans lequel les animaux en voie de disparition (ânes, hérissons, vers de terre, insectes, etc) et ceux normalement destinés aux abattoirs vivront en paix". Mais créer un éco-village sur fonds propres est aussi un signe extérieur de richesse ! Moi j'en rêve, de pouvoir distribuer des maisons aux potes. Et après je m'achète une Ferrari. Une 456 pour emmener les enfants à l'école - cf https://www.caradisiac.com/un-homme-cri ... 171827.htm

Son objectif est peut-être plus altruiste que posséder une voiture de luxe (encore que... il parle de ses potes, pas du type qui dort dans la rue ou des familles qui fuient les guerres civiles), mais pour ça... Il faut de l'argent... Donc pour suivre son rêve, fonder son village écolo, c'est bien d'argent dont il rêve.

On rêve tous d'être riches... Certains pour rouler en Ferrari, d'autres pour aider ses potes et les abeilles (bien plus importantes qu'un agneau sauvé de l'abattoir).

Il y a beaucoup de riches qui se mettent tout dans la poche (j'avais écrit se mettent tout dans la Porsche, lapsus), c'est indéniable. Et généralement pas les plus honnêtes. Mais il y a également beaucoup de fondations de types qui roulent ou peuvent rouler en Ferrari, et qui financent aussi des œuvres sociales. Certes, ça leur permet de défiscaliser un peu plus, mais on parle de dizaines de millions de dollars légués. Et on en fait, des trucs, avec tout ça.

Par exemple, la Fondation Gates. Ou bien le Falcor, propriété de Google, mis à disposition gracieusement aux communautés scientifiques. Ou Georges Eastman (Kodak) qui était en son temps était un philanthrope qui a beaucoup donné à ses employés et à des universités, parfois en loucedé (des gens comme ça, on en manque cruellement aujourd'hui).

Le patron de PME qui a réussi à monter une boîte et la faire fructifier, et qui s'offre une 911 neuve à 140000 euros, ça ne me choque pas tant que les employés sont dignement traités, avec un salaire qui leur permet de bien vivre.

Enfin n'oublions pas que le marché du luxe, c'est énorme: Porsche, 30000 salariés et de belles primes annuelles (https://www.lesechos.fr/22/03/2018/lese ... -prime.htm). Ferrari, 3,4 milliards d'euros de CA en 2017 ! Cartier, 5500 employés... Ces employés sont des gens qui à leur tour ont du pouvoir d'achat pour consommer et acheter de la nourriture bio cultivée dans un éco-village respectueux de l'environnement (et de l'agneau - ah non pardon, on les a sauvés des abattoirs).

Marzan
Voiture(s) : Bedford CF

Message par Marzan » ven. 14 déc. 2018 16:33

Je précise que je ne fustige pas ce monsieur, qui semble sur la bonne voie de la décroissance (pas dans le sens retour à l'âge de Pierre (présent !), mais consommation raisonnée et raisonnable et préservation de notre Terre). Mais dire que personne ne rêve d'avoir de l'argent... Demandez à n'importe qui dans la rue ce qu'il fera si on lui donne rien que 500000 euros, il aura plein d'idées !

ExitSuccess
Club AS
Voiture(s) : Corvette C5

Message par ExitSuccess » sam. 15 déc. 2018 15:52

L'intrépide a écrit :

Comme dit CJY, chacun fait bien ce qu'il veut.
Même si on en a que trop l'habitude, pointer du doigt le mode de vie du voisin n'est pas productif pour un sou.

En revanche amener une réflexion collective qui permettra de remettre en question nos aspirations c'est peut être plus efficace.

Que ce soit (ou pas d'ailleurs) notre choix de ne plus avoir envie de posséder une ferrari par exemple :oui:

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » sam. 15 déc. 2018 16:31

ExitSuccess a écrit :
sam. 15 déc. 2018 15:52

Même si on en a que trop l'habitude, pointer du doigt le mode de vie du voisin n'est pas productif pour un sou.

En revanche amener une réflexion collective qui permettra de remettre en question nos aspirations c'est peut être plus efficace.

Que ce soit (ou pas d'ailleurs) notre choix de ne plus avoir envie de posséder une ferrari par exemple :oui:
Supprimons le libre-arbitre, ça serait encore plus efficace :bah: :troll:

Raaur
Club AS
Voiture(s) : BMW 2002

Message par Raaur » sam. 15 déc. 2018 17:00

Est ce moins honteux d'avoir une Tesla à 100000 € ?

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » sam. 15 déc. 2018 17:09

Assurément puisque tu sauves directement la planète avec ça

forza_fiato
Voiture(s) : stilo abarth 170

Message par forza_fiato » jeu. 3 janv. 2019 19:19

ExitSuccess a écrit :
sam. 15 déc. 2018 15:52
L'intrépide a écrit :

Comme dit CJY, chacun fait bien ce qu'il veut.

Je n'ai plus spécialement envie d'une Ferrari. Mais j'ai bien envie du futur Panasonic S1R pour aller faire de belles photos de Ferrari lors du prochain spa-italia par exemple. Par contre je ne suis pas sûr que mes aspirations aient reellement changé (boitier Panasonic S1R annoncé à plus de 4500 usd pour le moment...une ferrari de la photo en somme hehe)

Sylkill
Club AS
Voiture(s) : 911 - M3 - Cx Gti T

Message par Sylkill » jeu. 3 janv. 2019 19:21

Hasseblad ou mourir :areuh:

Publicité

Répondre