Page 3 sur 3

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : mer. 18 nov. 2020 13:11
par kermit_11
Bah une solution il faut changer souvent de voiture, utiliser une voiture plaisir en daily ;)

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : mer. 18 nov. 2020 14:12
par Barjack13
Arelat a écrit :
mer. 18 nov. 2020 13:00
Je suis jeune moi, j'ai que 28 ans, c'est encore trop tôt pour me résigner, j'ai pas eu la chance d'en profiter quand c'était autorisé ... :cry:
Nos amis d'en haut vont s'en charger pour toi, ne t'en fais pas :areuh:

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : mer. 18 nov. 2020 14:14
par Web
Pour nous ça va être dur déjà de changer de logiciel mais pour ceux qui viennent tout juste de mettre le doigt dans le pot de confiture, ça risque de laisser des séquelles psychologiques. Devenir un vieux con à 28 ans c'est pas évident :gne:

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : mer. 18 nov. 2020 14:33
par Arelat
Ouais. En soit, j'ai pas spécialement peur de l'évolution de l'auto en tant que telle. Y'a suffisamment d'offre sur le marché de l'occasion et de passionnés pour arriver à continuer à trouver son bonheur.

Ce qui me fout la trouille, c'est l'environnement législatif. T'es pas à l'abris qu'ils annualisent le malus carbone, qu'ils restreignent à grande échelle la liberté de circulation de ce genre d'autos, etc...

Si ça se termine comme ça, j'espère qu'on aura toujours la combine de la collection. Plus que 7 ans à tirer pour y passer le Z, on y croit ^^

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : lun. 6 déc. 2021 19:19
par Raaur
Nouvelle Mazda 2, copie conforme de la Yaris. Après Suzuki c'est Mazda qui va vendre des clones de Toyota.

Que Mazda achète la plateforme et surtout l'ensemble propulsion je comprends mais que la voiture soit totalement identique je trouve ça décevant. :|

https://www.autonews.fr/green/actualite ... nce-103391

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : lun. 6 déc. 2021 21:26
par Biki
Mais les citadines ne sont pas rentables, j’en parlais je ne sais plus où à propos de la nécessité d’avoir la Sandero basée sur la même plateforme que la Clio V (en gros), ce qui revient moins cher pour Renault que d’avoir deux plateformes différentes.

Mais c’est vrai que là, Mazda ne s’est franchement pas foulé. Cela-dit, ce n’est pas inédit, leur citadine dans les années 90 était une Ford Fiesta rebadgée...

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : mar. 7 déc. 2021 18:20
par Raaur
En même temps la vase de la Clio 2 Renault l'avait bien amorti sur les Twingo 2, Logan et les deux premières Sandero. Certes c'est plus rentable d'avoir une seule plateforme mais ça permet aussi d'avoir les tous dernières moteurs essence et gpl pour les normes. Les 1,2 16v et 1.6 8v ont été aussi bien amortis !! :gne: