Observatoire : le 17 Novembre

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
cjy
Club AS
Voiture(s) : M3 e36 3.2L

Re: Observatoire : le 17 Novembre

Message par cjy » lun. 3 déc. 2018 15:14

Pour ce point, on a transposé un règlement communautaire.
Donc Marine et Jean-Luc vont être content, ils vont pouvoir dire que c'est la faute de l'Europe.

Publicité

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Message par Dtcrt » lun. 3 déc. 2018 20:06

Une chose est solidement établie en tous cas. On a rarement vu une telle bande d'amateurs aux commandes du merdier.
Ils mouillent tellement les couches au château qu'ils sont en train d'arroser les flics de pognon, des fois que ça finirait par se mettre à l'envers.
Il était temps. Maintenant bien malin celui qui connaît le dénouement de ce pré-bordel intégral.
Je commence même à caresser l'espoir que le gouvernement finisse par sauter... ce qui nous mènerais d'ailleurs vers d'autres problématiques.

mad max
AS
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Message par mad max » lun. 3 déc. 2018 20:14

très drôle la prime pour les flics avec l'antécédent de primes non payées, fallait oser.

L'intrépide
Club AS
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Message par L'intrépide » lun. 3 déc. 2018 20:42

Loin d’être le remède d’un pays malade, il sera au contraire son poison définitif. Son élection, ce qu’au diable ne plaise, précipiterait la France dans l’instabilité institutionnelle et conduira à l’éclatement de notre vie politique. Alors dans ce vide, le populisme le plus abject arrivera, celui de Mme Le Pen. À n’en point douter.
https://www.lopinion.fr/edition/politiq ... ron-119031

Comme quoi, parfois, y'a des politiciens visionnaires qui se retrouvent avec quelques manettes du pouvoir :areuh:

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » lun. 3 déc. 2018 20:48

on a effectivement remarqué que c'est un champion hors catégorie en foutage de gueule ce Darmanin, l'étoffe du héros :maitre:

Nico_le_Normand
Club AS
Voiture(s) : Peugeot Boxer 2500D

Message par Nico_le_Normand » lun. 3 déc. 2018 20:59

Une seule réponse...

L'intrépide
Club AS
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Message par L'intrépide » lun. 3 déc. 2018 21:06

Boucher dans un abattoir à Gap, Stéphane a été, lui, stoppé parce qu’il avait un Opinel dans la poche. Pour son petit-déjeuner à base « de saucisson et de fromage », balance-t-il. Sauf qu’il l’a arrosé d’une rasade de rouge. Et qu’en conséquence, il a foncé, tête baissée, dans un cordon de CRS. « Mais pourquoi ? », l’ont interrogé les policiers. « Parce que je suis con », a-t-il simplement admis.
:beber: :gne: :areuh:

https://www.20minutes.fr/justice/238679 ... s-tribunal

mad max
AS

Message par mad max » mar. 4 déc. 2018 07:22

Moratoire sur la hausse de janvier, comme quoi.

mais dommage pour le roi, ça ne suffit plus.

cjy
Club AS

Message par cjy » mar. 4 déc. 2018 07:32

De toute façon, quelque soit le président, si sa politique ressemble à celles de ses prédécesseurs ( ce qui malgré tout est le cas depuis nombre d'années ) avec une politique de centre gauche, ou centre droit, on trouvera toujours quelqu'un pour critiquer.
Il reste quoi comme possibilité extrême gauche avec Mélenchon ou extrême droite avec Le Pen, non Merci.

Pour rappel, en démocratie, on trouve toujours quelqu'un qui est en désaccord avec le pouvoir, rappelons nous des 4 derniers présidents.
Ah si, il y a une solution la dictature, là plus de suspens et tout le monde est d'accord avec tout le monde.

Mais la meilleure solution est d'aller voter quand on nous le propose et d'accepter pendant la durée du mandat le résultat des urnes. Enfin cela ne reste que mon point de vue bien-sûr.

Parce que là à part faire de l'anti Macron et de la démagogie à tout va, je cherche encore les idées neuves sorties par les "leaders" politiques.

jean-louis54
Club AS
Voiture(s) : 308 SW 130

Message par jean-louis54 » mar. 4 déc. 2018 08:17

Comme quoi, parfois, y'a des politiciens visionnaires qui se retrouvent avec quelques manettes du pouvoir :areuh:
On rigole mais ça aussi, ce retournement permanent de veste des hommes politiques, l'absence d'honneur et de valeurs de la part d'une grande partie nous amènent à trop plein qui déborde... Macron qui appelle au gouvernement un mec qui lui a craché dessus peu de temps avant et l'autre accepte!

mad max
AS

Message par mad max » mar. 4 déc. 2018 08:23

L'intrépide a écrit :
lun. 3 déc. 2018 21:06
Boucher dans un abattoir à Gap, Stéphane a été, lui, stoppé parce qu’il avait un Opinel dans la poche. Pour son petit-déjeuner à base « de saucisson et de fromage », balance-t-il. Sauf qu’il l’a arrosé d’une rasade de rouge. Et qu’en conséquence, il a foncé, tête baissée, dans un cordon de CRS. « Mais pourquoi ? », l’ont interrogé les policiers. « Parce que je suis con », a-t-il simplement admis.
:beber: :gne: :areuh:

https://www.20minutes.fr/justice/238679 ... s-tribunal
mais par contre, ça passe pas inaperçu qu'il n'y ait aucun vrai casseur parmi les comparutions immédiates :hum: :bozo:

Barjack13
Modérateur
Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38

Message par Barjack13 » mar. 4 déc. 2018 12:22

cjy a écrit :
mar. 4 déc. 2018 07:32
De toute façon, quelque soit le président, si sa politique ressemble à celles de ses prédécesseurs ( ce qui malgré tout est le cas depuis nombre d'années ) avec une politique de centre gauche, ou centre droit, on trouvera toujours quelqu'un pour critiquer.
Il reste quoi comme possibilité extrême gauche avec Mélenchon ou extrême droite avec Le Pen, non Merci.
Mais on peut aussi ne pas voter aux extrêmes et ne pas être d'accord avec la politique menée par les "modérés"...
Personnellement j'attends le mouvement qui sera enfin au service du citoyen, qui se foutra pas de notre gueule et qui sera pas extrémiste.
Deux problèmes pour moi :
- l'ultra-libéralisme sauvage qui tue notre société à petit feu (sur-consommation, fragilisation de l'emploi par les délocalisations, cadeaux fait aux puissants qui eux sont ultra violents pour le coup...)
- le non représentativité du peuple par les instances politiques...

Je pense qu'il est urgent de fonder un nouveau système démocratique et arrêter avec ces pseudo élections qui ne ressemblent qu'à une mascarade digne d'un ring de boxe où il faut choisir notre "champion" du moment.
Ras le bol de toutes ces stars de la politique, on se croirait dans une téléréalité de merde à chaque élection, c'est de koh lanta en gros... sauf que là, on joue avec notre pays, notre future, nos vies...

Je pense qu'on a besoin de personnes d'expérience pour proposer et rédiger des lois, c'est un métier, on ne peut dire le contraire.
Mais quand il s'agit de la décision finale, pour voter les lois, les budgets, les statuts, la main doit revenir au peuple, point barre.
Donc tous ces politiques, ils devraient rester dans l'ombre comme tout bon fonctionnaire qui se respecte et d'arrêter de jouer les stars de la jet set...

mad max
AS

Message par mad max » mar. 4 déc. 2018 12:44

12h40 : Les tarifs de l'électricité et du gaz n'augmenteront pas

Edouard Philippe annonce que les tarifs d'électricité et du gaz qui devaient augmenter en début d'année ne le feront pas pendant l'hiver.

12h37 : Edouard Philippe suspend les mesures fiscales annoncées

La hausse de la taxe carbonne, la convergence de la fiscalité du diesel et l'alignement de la fiscalité du gazole pour les professionnels sont suspendues pour une durée de six mois. Idem concernant le contrôle technique.

jean-louis54
Club AS

Message par jean-louis54 » mar. 4 déc. 2018 13:05

Je ne suis pas certain que les annonces vont suffire à désamorcer totalement la crise, ça va aider au dialogue mais il va falloir plus sinon je sens que ça va faire la gueule dans le commerce à l'approche de Noel. Ils auraient fait ces annonce 1 semaine plus tôt oui, mais là... Putain Edouard c'est pas difficile et pas cher, repasse les nationales à 90 et là tu montreras que tu as pris conscience que les français en ont marre qu'on les prenne pour des cons sous des prétextes ecolo ou securitaire.

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Message par Dtcrt » mar. 4 déc. 2018 13:17

Ah parce que à 90 on se foutait déjà pas de notre gueule ? :lol:

Pour les mesures annoncées, je n'ai aucun doute que les anti gilets jaunes resteront raccord et enverrons aux services fiscaux la différence de ce que nous aurions dû payer sans ces manifestations. :neu:

À moins bien sûr de respecter la coutume et de profiter sournoisement et toute couardise bue des avantages acquis par les autres. :hum:

Si-si, ça c'est déjà vu ! 8-)

jean-louis54
Club AS

Message par jean-louis54 » mar. 4 déc. 2018 13:23

Dtcrt a écrit :
mar. 4 déc. 2018 13:17
Ah parce que à 90 on se foutait déjà pas de notre gueule ? :lol:
Je trouve que ça montrerai qu'il a un peu pris conscience du ras le bol vu comment il s'était arcbouté sur cette mesure... mais là aucun recul, on annonce juste qu'on ne fera pas des mesures pas encore appliquées en priant pour que ça suffise. Ce qui ne sera pas forcement le cas.

cjy
Club AS

Message par cjy » mar. 4 déc. 2018 15:56

Visiblement il y aura une nouvelle manifestation à Paris samedi et de nouveau des heurts ( je ne vois pas comment on pourrait l'éviter ).
Certains voulait se rendre à Matignon pour rencontrer le 1er ministre mais des menaces de mort les en ont dissuadé.

Il va falloir trouver une solution là parce que l'anarchie n'est pas une option non plus.
Sans dialogue, difficile de faire quoique ce soit d'autant plus que les gilets jaunes ne semblent pas être d'accord entre eux.
Si les extrémistes de ce mouvement empêchent les autres de faire ce que bon leur semble, j'ai du mal à me sentir solidaire du mouvement.

Perso, ils commencent sérieusement à me gonfler ( je sais ça ne plaira pas à tout le monde ).

mad max
AS

Message par mad max » mar. 4 déc. 2018 16:34

"Autre moratoire : les nouvelles normes lors du contrôle technique prévues au 1er janvier prochain. Ces règles visaient à recaler les moteurs les plus polluants, notamment les diesels Euro 3 mis en circulation entre 2001 et 2006."

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » mar. 4 déc. 2018 17:53

"En ce qui concerne la suspension du contrôle technique, le CNPA s'étonne une nouvelle fois du mépris du gouvernement : ce moratoire intervient sans aucune concertation avec les professionnels. Ces derniers ont pourtant largement été mis à contribution, autant en investissement qu'en formation, de façon à être opérationnels dès le 1er janvier.

Au 1er décembre 2018, plus de 3000 centres de contrôle technique ont déjà réalisés les investissements nécessaires soit par une mise à jour de leur matériel, soit par l’achat d’un nouvel opacimètre, pour des dépenses engendrées allant de 1000 à 8.000€.

Et au-delà de l'impact budgétaire et opérationnel sur les entreprises, le CNPA tient à rappeler que le nouveau contrôle technique est un acteur central d’une politique de mobilité plus écologique et plus sûre. Il peut par ailleurs constituer un levier social extrêmement utile à un parc accessible et mieux entretenu, face à un parc qui continue de vieillir."

mad max
AS

Message par mad max » mar. 4 déc. 2018 17:55

putain ils sont bons dans ce gouvernement, ou comment se créer de nouveaux ennemis.

ExitSuccess
Club AS
Voiture(s) : Corvette C5

Message par ExitSuccess » mar. 4 déc. 2018 18:19

cjy a écrit :
mar. 4 déc. 2018 15:56
Perso, ils commencent sérieusement à me gonfler ( je sais ça ne plaira pas à tout le monde ).
Je comprends qu'on puisse avoir du mal avec le mouvement. Difficile de cerner exactement les revendications, les débordements sont assez nombreux, voire la peur de l'extrême droite...
Perso j'ai du mal à ne pas trouver savoureux ce gouvernement qui se fout de notre gueule avec autant d’assurance, aux aboies et complètement à la ramasse face à cette fronde populaire.

Et derrière tout ça, j'ai l'impression qu'il y'a un ras le bol général de la classe politique toute entière (melenchon et le pen inclus), qui se paye notre tronche de manière globalisée depuis un bon moment, en tout cas depuis aussi longtemps que j'ai pu m'en rendre compte (c'est à dire Sarkozy pour moi. Même si l'époque de Charles Pasqua & co devait pas être forcément meilleure :hum: )

Aussi, j'ai quand même le sentiment que les partis politiques, malgré leurs tentatives plus ou moins dissimulées, n'arrive pas à récupérer le mouvement.

Je ne sais pas ce qu'il en ressortira, mais j'arrive pas à être inquiet. Même si les médias matraquent sur les violences, affublé de menaces de l'ultra droite (terme inventé qui ne veut rien dire, sachant qu’apparemment ultra gauche n'est plus à la mode), j'ai la conviction que ce ne sera pas pire que la gestion catastrophique de la France et l’incompétence congénitale de la classe politique.

Bref, pop-corn time :pop:

Sylkill
Club AS
Voiture(s) : 911 - M3 - Cx Gti T

Message par Sylkill » mar. 4 déc. 2018 20:23

Je suis à Paris samedi prochain, pour une sortie educative en famille. On se demande vraiment quoi faire.

cjy
Club AS

Message par cjy » mar. 4 déc. 2018 21:37

Moi j'annulerai, je viens de lire qu'il y avait également une marche pour le climat.

Qu'il est loin de temps de "On est tous Charlie" et du Bataclan où on félicitait les flics, là on veut juste leur mettre sur la gueule parce qu'ils font leur boulot...

Sylkill
Club AS
Voiture(s) : 911 - M3 - Cx Gti T

Message par Sylkill » mar. 4 déc. 2018 22:18

Certains veulent leur mettre sur la gueule. Pas d'amalgame. Il y a déjà trop de raccourcis hasardeux à tous les étages.

cjy
Club AS

Message par cjy » mar. 4 déc. 2018 22:24

Non non je fais bien la différence entre les gilets jaunes et les casseurs.
Mais quand on cherche des problèmes, à un moment donné, on les trouve et ça se finit rarement bien.

Publicité

Répondre