Observatoire : le 17 Novembre

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
fred
Club AS
Voiture(s) : ;

Observatoire : le 17 Novembre

Message par fred » dim. 11 nov. 2018 11:30

Si l'on en croit les réseaux sociaux, la terre tremblera samedi 17 novembre 2018.

Blocages, op escargots, op coup de poing...bref la grogne gronde et le grognard affiche déjà son gilet jaune sur le tableau de bord, signe de ralliement à la cause.

Une carte est même éditée et mise à jour régulièrement. Coté Sud (puisqu'y faut plus dire jamais PACA), on nous promet l'apocalypse.

Et de part chez vous?

J'avoue que c'est plus le 18 que j'attend, pour savoir ce qu'il restera du 17. ;)

Publicité

forza_fiato
Voiture(s) : stilo abarth 170

Re: Observatoire : le 17 Novembre

Message par forza_fiato » dim. 11 nov. 2018 11:59

Je nous ai toujours vu, français, râleur sans réellement être capable de mettre nos mots en actes.
Mon instinct me dit que ça va être un pétard mouillé ce samedi 11/11..... Et puis pourquoi avoir choisi le samedi en fait ? En semaine ça aurait eu beaucoup plus d'impact...
On verra... En tout cas de mon côté j'ai pas vu tant de gilet jaune sur le tdb, en fait j'en ai vu que 2

MasKimE
Voiture(s) : Megane RS

Message par MasKimE » dim. 11 nov. 2018 13:55

Pétard mouillé clairement.

mad max
AS
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Message par mad max » dim. 11 nov. 2018 14:12

très con de faire ça un samedi et personnellement, truc de prévu de longue date ce samedi précisément.

kermit_11
Club AS
Voiture(s) : Mini R53 kit JCW

Message par kermit_11 » dim. 11 nov. 2018 15:54

Par ici, Toul-Nancy-Metz, on voit des gilets jaunes dans pas mal de voitures.
Avec Charlotte décision prise samedi maison en préventif, les gens espèrent un « mai 68 des routes ».
On va jouer le jeu et glander à la maison pour bricoler :oui:

Cypr-21
Modérateur
Voiture(s) : Peugeot 607 - Opel Astra H

Message par Cypr-21 » dim. 11 nov. 2018 16:26

Hier j'ai croisé une bagnole immatriculée a Monaco avec un gilet jaune, ça m'a bien amusé ^^
Sinon je pense au pétard mouillé aussi, mais je chercherai pas à sortir juste par peur des réactions que peuvent avoir certains extrémistes dans ce genre de manifs.

Ushiran
Club AS
Voiture(s) : V8 Vantage

Message par Ushiran » lun. 12 nov. 2018 09:27

Merde c'est con j'ai un essai planifié de la Mx-5 184 le 17, je m'en suis rendu compte qu'après :/

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » lun. 12 nov. 2018 09:30

je croise quelques gilets dans mon coin, je dirais une voiture sur 20 en gros

duduche60
Club AS
Voiture(s) : Legacy Spec B + SSS + 987 S

Message par duduche60 » lun. 12 nov. 2018 09:58

J'ai hâte d'être samedi, pour voir l'étendu du truc.
Un ami doit me rejoindre depuis la Belgique dans l'après-midi, il commence déjà à stresser :moui:

jean-louis54
Club AS
Voiture(s) : 308 SW 130

Message par jean-louis54 » lun. 12 nov. 2018 13:14

"Le secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Intérieur, en visite ce lundi matin en Seine-et-Marne, a rappelé qu’aucun blocage total ne sera toléré.

Laurent Nuñez, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, était en visite sur le thème de la sécurité routière à un péage de l’autoroute A4, en Seine-et-Marne, ce lundi matin.

Interrogé sur les blocages du samedi 17 novembre, annoncés partout en France par les automobilistes mécontents de la hausse du prix du carburant, il a rappelé que « les manifestations doivent être déclarées et encadrées. Elles ne peuvent pas produire un blocage total ».

Il n’a, en revanche, pas adressé de message aux conducteurs inquiets pour leur pouvoir d’achat. « Nous sommes ici pour parler sécurité routière et devons être fermes sur la sécurité routière. L’inquiétude des Français pour la sécurité routière est réelle, c’est en tout cas celle des pouvoirs publics »

Les organisateurs d’une manifestation non autorisée sur la voie publique encourent six mois de prison et 7500 euros d’amende d’après l’article 431-9 du code pénal

Les participants peuvent, eux, faire l’objet d’une contravention de première classe (38 euros maximum) par « manquement aux obligations édictées par arrêté de police ». Mais en cas d’entrave à la circulation, cela devient un délit passible de deux ans d’emprisonnement et 4500 euros amende.

Enfin il est interdit de masquer sa plaque d’immatriculation sous peine d’une contravention de 4e classe (maximum 750 euros) comme le prévoit l’article R371-8 du code de la route.
."

Ce qui est marrant c'est quand les mecs des cités du 91 se pavanent à une centaine sur la Francilienne le dimanche en deux-roues, on n'entend pas ces discours de fermeté...
Modifié en dernier par jean-louis54 le lun. 12 nov. 2018 13:34, modifié 2 fois.

L'intrépide
Club AS
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Message par L'intrépide » lun. 12 nov. 2018 13:25

« Nous sommes ici pour parler sécurité routière et devons être fermes sur la sécurité routière. L’inquiétude des Français pour la sécurité routière est réelle, c’est en tout cas celle des pouvoirs publics ».
D'ailleurs, ça inquiète tellement les Français que c'est pour ça qu'ils manifesteront... pas :fou: :boud1:

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 12 nov. 2018 13:53

Image

Cobra99
Voiture(s) : Déplacoir famillial

Message par Cobra99 » lun. 12 nov. 2018 14:39

Pour ma part si il y a un truc pas trop loin de chez moi j'irais soutenir les gentils organisateurs :na:

ExitSuccess
Club AS
Voiture(s) : Corvette C5

Message par ExitSuccess » lun. 12 nov. 2018 18:33

J'ai un doute que le mouvement prenne vraiment en Île de France. J'ai pas fait particulièrement gaffe, mais j'ai vu aucun gilet jaune sur la route.

Je suis partagé sur cette histoire. D'un côté le ras-le-bol vis à vis des taxes et répressions diverses est totalement compréhensible, de l'autre y'a tellement de choses pour lequel une mobilisation à plus de sens que ça me donne l'image de gus qui voient pas plus loin que le bout de leur nez :moui:

Sayemone
Club AS
Voiture(s) : Z3 Coupé

Message par Sayemone » lun. 12 nov. 2018 19:28

Mobilisation à la con, sans intérêt.
S'il y a bien un truc contre lequel il faudrait se mobiliser c'est l'évasion fiscale, parce que si c'était réglé là on ferait de vraies économies. :oui:

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 12 nov. 2018 19:57

jean-louis54
Club AS

Message par jean-louis54 » mar. 13 nov. 2018 13:48

"Le ministre de l’Intérieur appelle les organisateurs des manifestations à les déclarer en préfecture.
Les forces de l’ordre interviendront pour lever tout « blocage total » lors de la journée de mobilisation des « gilets jaunes » le 17 novembre contre la hausse du prix des carburants, a déclaré mardi le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner.
« Je demande qu’il n’y ait aucun blocage total. […] Partout où il y aura un blocage, et donc un risque pour les interventions de sécurité et aussi la libre-circulation, nous interviendrons », a-t-il affirmé sur BFMTV. « Nous interviendrons d’abord par la discussion et ensuite nous rendrons la libre-circulation », a-t-il détaillé.
De nombreux collectifs de citoyens, baptisés « gilets jaunes », ont appelé à une journée de blocage des routes samedi pour protester notamment contre la hausse du prix des carburants, dont l’ampleur reste difficile à mesurer.
« Ce qui est difficile, c’est qu’on n’a pas une organisation syndicale qui a l’habitude de faire une manifestation qui l’organise. Par exemple, une manifestation ça se déclare en préfecture. Là, très peu l’ont déclarée. J’appelle ceux qui nous écoutent à déclarer le lieu de la manifestation », a souligné le ministre.
Aucune manifestation ne sera interdite « si elle ne menace pas l’ordre public et si elle n’entrave pas la libre circulation », a-t-il toutefois assuré. « Il faut trouver ce point d’équilibre », a-t-il ajouté.

Christophe Castaner n’exclut pas de répondre « fermement » et si « c’est nécessaire », « de faire dégager la route ».
« J’invite celles et ceux qui nous écoutent à réfléchir à la situation suivante. S’ils ne déclarent pas la manifestation, s’ils bloquent un rond-point, s’il y a un énervement, une personne qui s’emballe et il y a un mort... »
« Ce n’est pas l’Etat qui sera en responsabilité, c’est la personne qui aura causé l’accident qui n’aura pas d’assurance, parce que l’assurance ne couvrira pas le fait d’avoir bloqué l’entrée d’autoroute ou le périphérique et à ce moment-là, on sera dans une situation inextricable », a poursuivi Christophe Castaner.
« Je respecte vraiment le droit de manifester, j’invite à la déclaration, j’invite aussi à une bonne organisation de cette manifestation », a-t-il répété.

Selon le ministre de l’Intérieur, le mouvement du 17 novembre est « irrationnel ». « On sait très bien que le montant des taxes, l’augmentation dont on parle, a été supprimée par la baisse des cours cette semaine sur le gazole et sur l’essence », a-t-il affirmé. « Ce n’est pas un phénomène lié aux taxes », a-t-il avancé, concédant que « même si c’est irrationnel, c’est réel ».

L’irrationalité, un élément de langage ? Ce mardi matin, Brune Poirson, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique, a employé le même terme pour qualifier le mouvement, sur Radio Classique : « Dans la colère, il y a une part d’irrationalité. La colère est compréhensible et notre devoir est de l’écouter et d’essayer de l’atténuer. »
Lundi, c’est le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, qui avait prévenu qu’aucun blocage total ne serait toléré."

En gras, la langue de bois à son paroxysme! Hey mec, sans ces nouvelles taxes les prix baisseraient encore plus, ils nous prennent vraiment pour des abrutis. (ce n'est pas un fake mais bien un article du Parisien de ce jour)
Modifié en dernier par jean-louis54 le mar. 13 nov. 2018 14:02, modifié 1 fois.

mad max
AS

Message par mad max » mar. 13 nov. 2018 13:52

H A L L U C I N N A N T

duduche60
Club AS
Voiture(s) : Legacy Spec B + SSS + 987 S

Message par duduche60 » mar. 13 nov. 2018 15:10

Au delà de la langue de bois du gouvernement, en effet à son paroxysme, je me retrouve bien dans les propos de ExitSuccess.

Mais je crois surtout que ce mouvement est un prétexte global au ras-le-bol général (retraites, 80 km/h, suppression de l'ISF, etc.)
ExitSuccess a écrit :
lun. 12 nov. 2018 18:33
Je suis partagé sur cette histoire. D'un côté le ras-le-bol vis à vis des taxes et répressions diverses est totalement compréhensible, de l'autre y'a tellement de choses pour lequel une mobilisation à plus de sens que ça me donne l'image de gus qui voient pas plus loin que le bout de leur nez :moui:

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 13 nov. 2018 17:44

Oui, c'est un trop plein global. Et l'autre abruti oublie les péages annoncés hier pour bien faire :bozo:

jean-louis54
Club AS

Message par jean-louis54 » mer. 14 nov. 2018 10:32

Le gouvernement ne veut «aucun blocage total» des routes samedi.

Manifester, c’est oui ; bloquer, c’est non. Tel est le message qu’a fait passer, ce mercredi, sur RTL, le Premier ministre Edouard Philippe, alors que le mouvement dit des «gilets jaunes» s’apprête à organiser samedi dans toute la France des manifestations contre la hausse des prix du carburant.

Le Premier ministre Edouard Philippe a mis en garde contre une opération de blocages des routes, rappelant que «la loi s'applique» et que «l'entrave à la circulation, c'est sanctionné». «Je le dis aux Français : vous avez le droit de manifester, bien sûr. Mais il faut prendre ses responsabilités et respecter la loi», a averti Edouard Philippe.

Tout en se disant «attentif aux inquiétudes, à l'angoisse, parfois la colère» des Français, il a rappelé que «la liberté de manifester passe par des déclarations (NDLR : en préfecture) et par la prise de responsabilité de chacun». «On prend un risque si on ne respecte pas la loi», a insisté le Premier ministre.

«Si certains axes venaient à être bloqués et qu'on en a besoin pour faire passer les pompiers, les ambulances, ça mettrait en péril la sécurité des Français, et, bien entendu, on prendra les mesures qui s'imposent», a-t-il affirmé.

Mardi, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a déjà indiqué que le gouvernement n'accepterait «aucun blocage total» samedi. «Partout où il y aura un blocage, et donc un risque pour les interventions de sécurité et aussi la libre-circulation, nous interviendrons», a-t-il prévenu.

Des collectifs de citoyens, baptisés «gilets jaunes», ont appelé à une journée de blocage des routes et de points stratégiques pour protester notamment contre la hausse du prix des carburants. Plusieurs centaines d'actions sont répertoriées sur les réseaux sociaux qui catalysent le mouvement. Cette mobilisation, qui se veut apolitique, a reçu le soutien de plusieurs partis d'opposition, du Rassemblement national de Marine Le Pen à la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon en passant par Les Républicains de Laurent Wauquiez qui participera lui-même à une manifestation dans son département de Haute-Loire.

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Message par Dtcrt » mer. 14 nov. 2018 12:06

Vous sous estimez la population française, qui a toujours su se mobiliser pour les sujets graves. :bah:
Vivement 2022 ! :D :top:

mad max
AS

Message par mad max » mer. 14 nov. 2018 19:38

:beber: :maitre:

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 14 nov. 2018 19:59