1er Juillet : journée nationale de la lenteur

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Re: 1er Juillet : journée nationale de la lenteur

Message par Dtcrt » dim. 1 juil. 2018 14:36

Bon les gars je regrette de dire ça, mais on a gueulé trop vite. :?

Ce matin, j'ai fait 80 kms (signe du destin ?) à 80 km/h, afin de me conformer aux desiderata de notre grand Suprême édouard filipe bongo.

Ben il avait raison car je suis formel, j'ai bien tout vérifié, je suis rentré vivant, cela ne fait aucun doute. :shock:

Il n'a donc pas menti. :|

Bordel, mais que va t-on faire de toutes ces vies sauvées !? J'espère qu'ils ont pensé à un plan logement parce qu'il va y avoir du monde au portillon ! :o

La prochaine fois je vais essayer le même trajet à 70, voir si je gagne des années de vie, ça m'arrangerait ! :top:

Publicité

Sylkill
Club AS
Voiture(s) : 911 - M3 - Cx Gti T

Message par Sylkill » dim. 1 juil. 2018 16:58

Arrêtez avec ça. Un jour vous allez vraiment croire ce que vous écrivez !

mad max
AS
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Message par mad max » dim. 1 juil. 2018 17:57

:lol:

Biki
Club AS
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Message par Biki » dim. 1 juil. 2018 17:59

J'ai pas vu la différence aujourd'hui :hum:

Mat-f
Club AS
Voiture(s) : ...

Message par Mat-f » dim. 1 juil. 2018 19:05

T'as pris la voiture au moins? :green:

kermit_11
Club AS
Voiture(s) : BMW 330Ci

Message par kermit_11 » dim. 1 juil. 2018 19:23

Il a roulé en playmobil ça compte

Mat-f
Club AS
Voiture(s) : ...

Message par Mat-f » dim. 1 juil. 2018 21:47

Non parce que moi non plus j'ai pas vu la différence, pour aller au tabac, j'ai pas réussi à taper 80 dans le village :gne:

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » dim. 1 juil. 2018 22:44

Premier test grandeur nature et premier constat : Tout le monde roule comme avant :bravo:
Ça va être du tir au pigeon à la mitraillette les radars privés :wh:

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 1 juil. 2018 22:48

kermit_11 a écrit :
dim. 1 juil. 2018 19:23
Il a roulé en playmobil ça compte
Voilà, et petites arsouilles :fier:
Web a écrit :
dim. 1 juil. 2018 22:44
Premier test grandeur nature et premier constat : Tout le monde roule comme avant :bravo:
Ça va être du tir au pigeon à la mitraillette les radars privés :wh:
Pareil, tout comme avant, les gens roulent toujours entre 60 et 45 au lieu de 90, enfin 80 ! :gne: :lol:
J'ai un témoin pour le confirmer, quand je dis que les gens sont lobotomisés ici... :?

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 1 juil. 2018 22:55

D'accord avec Biki. Virée sur la côte pour moi où je disais justement à ma moitié qu'ils pouvaient se le carrer dans le cu* leur 80, vu que tout le monde se traînait la teub plutôt à 70, moi le premier. :areuh:

L'info est peut-être pas encore parvenue dans la Manche remarques... :troll:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » lun. 2 juil. 2018 00:26

https://www.infonormandie.com/Saint-Aub ... 20870.html

Seule la conductrice est placée en dégrisement puis en garde à vue pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique. Faute de pouvoir lui retirer son permis qu'elle n'a pas ou plus ( :fuck: ), le tribunal pourrait ( :ko: ) néanmoins ( :mdr: ) l'empêcher de conduire même une voiturette. :neu: "

:maitre:

Image

kermit_11
Club AS

Message par kermit_11 » lun. 2 juil. 2018 05:46

J’ai fait grève hier, je suis resté à la maison. :|

Aujourd’hui lundi je dois me rendre au travail, est-ce que je vais réussir à rouler à 80? Il faut utiliser la 4ème?
J’ai peur de mal m’y prendre, sinon autre solution en sortant de la N4 je dois rouler à 70, est-ce que j’en devrais pas continuer les 2 derniers km à cette vitesse.

DTC a peut-être raison mais pas sûr, soit on gagne des années de vie, soit on perd du temps de vie, qui croire? :heu:

jean-louis54
Club AS
Voiture(s) : 308 SW 130

Message par jean-louis54 » lun. 2 juil. 2018 07:18

J'ai fait ma petite journée de la lenteur hier soir, ben finalement entre les bouchons, le peu de portions (sur ce trajet) passées de 90 à 80 et ceux qui ne roulent de toute façon pas, j'ai globalement respecté la charte... forcé et contraint...

Cypr-21
Modérateur
Voiture(s) : Peugeot 607 - Opel Astra H

Message par Cypr-21 » lun. 2 juil. 2018 08:02

Vous avez dit conséquence directe ?
https://www.estrepublicain.fr/edition-h ... pont-rouge

Zède
Voiture(s) : Z4 3.0i

Message par Zède » lun. 2 juil. 2018 09:15

600 bornes d'autoroute et 300 bornes de départementale hier en rentrant de vacances...

Voici mon retour d'xp et un mini exutoire:

- On est beaucoup moins concentré sur la route, du coup on regarde d'avantage les paysages, on s'endort un peu aussi = danger+
- Entre ceux qui roulent à 90 et ceux comme moi qui ont testé le 80, c'est un bordel monstrueux, dépassements, coller au cu* etc = danger+
- 3 voies: bordel incommensurable. Certaines notamment en Lorraine et Champagne sont limitées à 90 du coup on a le fameux panneau "fin de limitation à 90" à la fin de la portion de dépassement. D'autres en Alsace n'ont aucun panneaux et donc en théorie c'est du 80 même sur la portion de dépassement, de l'avis même de la presse locale :gne: raah putain ce que c'est bon... = danger+
- les camions et les étrangers (surtout en période de vacances) sont encore plus paumés que les français. Du coup je me faisais coller au cu* par un camion et j'ai même eu droit aux appels de phare. Et là vraiment j'étais très proche du pétage de câble... Le camion a fini par doubler ce qui a bien failli se terminer en accident pour lui :top: = danger+

Les flics sont sur le bord des routes, à l'affut du "terroriste" roulant à 90. Pendant ce temps là nos prisons sont des passoires, l'insécurité augmente et les cambriolages explosent :bravo:

On l'a déjà exprimé 100fois, le racket a été mis en place volontairement pour les vacances afin de faire "jackpot" et de faire raquer un max le contribuable et le touriste (qui n'y est pour rien et qui sera juste dégouté et qui ne reviendra peut être plus).
Du coup avec ma compagne on réfléchi de plus en plus sérieusement à s'expatrier. Ce qui était encore une blague il y a 3 ans devient une idée sérieuse. C'est fou d'en arriver à ce point là, la haine laisse progressivement la place à une véritable tristesse chez moi. Le 80km/h n'est qu'une goutte d'eau, faut pas se leurrer, mais la coupe est pleine, le racket et le foutage de gueule sont tels que je sature vraiment.

Nigo
Voiture(s) : Leon FR

Message par Nigo » lun. 2 juil. 2018 11:08

"Entre ceux qui roulent à 90"
j'en fait partie, comme beaucoup d'autres, on passe notre temps à dépasser (alors que j'ai horreur de ça), ceux derrière qui je restait tranquillement il y a deux jours, c'est top de terme de sécurité, surtout qu'on doit rouler à 100+ au lieu de 90 du coup... super

Serge87
Voiture(s) : Audi S1

Message par Serge87 » lun. 2 juil. 2018 11:14

Mon collegue de bureau habite a 30-40km. Il prends donc un bus tout les matins puis une navette de notre societe.
Son bus venant de 30km encore plus loin que chez lui a forcement ete ralenti par le 80km/h. Du coup quelques minutes de retard qui fond qu'il arrive trop tard pour prendre la navette. Il a donc fait le trajet final a pieds (4km)

Sinon, aucun impact le passage a 80km/h en province, qu'il disait...

Barjack13
Modérateur
Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38

Message par Barjack13 » lun. 2 juil. 2018 11:40

Finalement accélérer jusqu'à 80, c'est vraiment pas pareil que jusqu'à 90, t'as vraiment l'impression d'un bridage de la pédale d'accélérateur :lol:
Bref => #plusjamaisça, #jemetrainelabite, #vivementles70, #restonscheznous, #bourrésroulez, #roulezbourré, #vivementlevéhiculeautonome, #cannettecigaretteauvolant, #jaimonsmartphonepourregarderdestrucsenroulant :roi:

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 2 juil. 2018 13:16

Zède a écrit :
lun. 2 juil. 2018 09:15
Du coup je me faisais coller au cu* par un camion et j'ai même eu droit aux appels de phare. Et là vraiment j'étais très proche du pétage de câble... Le camion a fini par doubler ce qui a bien failli se terminer en accident pour lui :top: = danger+
C'est ma plus grosse crainte que j'évoque depuis le début, c'était évident, c'est N'IMPORTE QUOI, ce gros con d'édouard nous fout juste en danger avec ses conneries.
D'autant plus qu'il n'y croit pas lui-même puisqu'il parle d'expérimentation de 2 ans. Si le nombre de morts augmente au bout de ces 2 ans, ça veut dire qu'il en est responsable et qu'il est donc un meurtrier en série non ? :neu:

On peut juste supposer que certains, envoyés sur les bords de routes, feront le lien entre les 80 km/h et l'augmentation du nombre d'accidents et de morts qui me semble malheureusement inévitable...

Nigo
Voiture(s) : Leon FR

Message par Nigo » lun. 2 juil. 2018 13:30

drague de milf bourrée en Aixam, le fin du fin du glamour :mdr:

Zède
Voiture(s) : Z4 3.0i

Message par Zède » lun. 2 juil. 2018 14:05

Biki a écrit :
lun. 2 juil. 2018 13:16
C'est ma plus grosse crainte que j'évoque depuis le début, c'était évident, c'est N'IMPORTE QUOI, ce gros con d'édouard nous fout juste en danger avec ses conneries.
D'autant plus qu'il n'y croit pas lui-même puisqu'il parle d'expérimentation de 2 ans. Si le nombre de morts augmente au bout de ces 2 ans, ça veut dire qu'il en est responsable et qu'il est donc un meurtrier en série non ? :neu:

On peut juste supposer que certains, envoyés sur les bords de routes, feront le lien entre les 80 km/h et l'augmentation du nombre d'accidents et de morts qui me semble malheureusement inévitable...
Le pire est que je ne lui en veux pas (trop). Je pense que ce routier Lituanien ne savait strictement rien à propos de cette nouvelle loi française :bah:

Et on voit que notre ministre ne sait plus du tout où chercher de l'oxygène, à la radio ce matin il essai tant bien que mal de parler de "pédagogie" des forces de l'ordre pendant quelques semaines... Ah oui, je vois bien dans les boites aux lettres arriver l'amende pédagogique...

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 2 juil. 2018 14:09

Ah bah clairement, son petit numéro, j'espère que ça va bien lui retomber sur la gueule au point qu'il n'en dorme plus.

ExitSuccess
Club AS
Voiture(s) : Corvette C5

Message par ExitSuccess » lun. 2 juil. 2018 17:57

La solution est simple pourtant, conduire comme des assassins au sens premier du terme pour provoquer le plus d'accidents mortel.

Avec une hausse de la mortalité juste après une mesure comme ça, ils ne s'y reprendraient plus à deux fois au gouvernement.

Mais ça, le français moyen est trop lobotomisé pour s'en rendre compte. Alors que la solution est si évidente ! En moins de 3 mois, en doublant la mortalité sur les routes tout le système s’effondrerait. Mais pour ça il faudrait qu'on arrête de regarder le problème par le petit bout de la lorgnette mais je crois qu'en France on est trop con pour prendre suffisamment de recul !

8-)

kermit_11
Club AS

Message par kermit_11 » lun. 2 juil. 2018 19:20

En fait rouler à 80km/h me fait arriver limite à l'heure à la crèche pour pas payer une heure supplémentaire.
Oui car avant les boulets roulaient à 80 maintenant on en a 75 sur la "queue de chat" (sortie Verdun sur l'A31)
On n'arrête pas le progrès...

EM (Encu*ez Moi) à 70km/h pour 2022 :dead:

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 2 juil. 2018 19:27

75 km/h, le rêve, de quoi vous plaignez-vous !
Biki a écrit :
dim. 1 juil. 2018 22:48
Pareil, tout comme avant, les gens roulent toujours entre 60 et 45 au lieu de 90, enfin 80 ! :gne: :lol:
J'ai un témoin pour le confirmer, quand je dis que les gens sont lobotomisés ici... :?
ExitSuccess a écrit :
lun. 2 juil. 2018 17:57
La solution est simple pourtant, conduire comme des assassins au sens premier du terme pour provoquer le plus d'accidents mortel.

Avec une hausse de la mortalité juste après une mesure comme ça, ils ne s'y reprendraient plus à deux fois au gouvernement.

Mais ça, le français moyen est trop lobotomisé pour s'en rendre compte. Alors que la solution est si évidente ! En moins de 3 mois, en doublant la mortalité sur les routes tout le système s’effondrerait. Mais pour ça il faudrait qu'on arrête de regarder le problème par le petit bout de la lorgnette mais je crois qu'en France on est trop con pour prendre suffisamment de recul !

8-)
:lol2:

Publicité

Répondre