1er Juillet : journée nationale de la lenteur

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Biki
Club AS
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: 1er Juillet : journée nationale de la lenteur

Message par Biki » lun. 2 juil. 2018 22:04

Lurcy-Levis, route du circuit... tu allais faire tes courses ? :troll:

Sinon édouard est favorable à supprimer les zones 70 pour les mettre à 80 également ! :bravo:
Je me sens tellement plus en sécurité là, monter la vitesse des zones dangereuses ! :maitre:

Publicité

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Message par Dtcrt » lun. 2 juil. 2018 23:23

Bien. Comme les copains j'ai fait un déplacement à #80danstoncul aujourd'hui. 500 et quelques kilomètres en mode tête de con. :roi:

Image

Au menu 250 km d'autoroute, le reste en petits coins. Ce matin, c'est l'euphorie qui dominait. J'envoyais alors à Web un message plein d'espoir car en me calant à 110-120, en prévision de ce qui nous attends très logiquement à moyen terme, je constate alors que personne ne me double. Tout le monde se traîne la teub' allègrement, me rendant fou d'espoir quant à une forme de résistance qui pourrait se mettre en route et glousse avec cynisme sur l'inédite inutilité des radars, seule sortie victorieuse possible de cette guerre à mort avec le trésor public. :maitre:

J'agrémentais mon message d'un spectaculaire 6,5 litres de consommation sur le trajet avec mon chouette TSI, qui cachait ainsi des trésors d'économie dès lors qu'on appuie plus sur rien. :areuh:

Et puis le retour, toujours et bien plus encore en mode tête de con. Et c'est là que je me rend compte l'ampleur de la tâche. Des gens beaucoup moins concentrés qui continuent à rouler à 90 -100, se mettant à la merci du premier radar mobile venu. :|

Et puis surtout, je m'aperçois alors que cette nouvelle loi exige une condition physique hors norme ! Très vite, on se fait tabasser par l'ennuie, qui fait vite place à la fatigue, puis à l'épuisement. Le GPS recule de minute en minute et puis le coup de grâce, j'arrive à ça :

Image

Epreuve de force que je terminerai en faisant un micro dodo à l'arrivée tellement j'ai plus qu'un oeil qui fonctionne à 15% avec l'encéphalogramme plat, l'électro-cardiogramme qui ne bipe même plus, bref, je me pose sur le bas côté, sous un petit arbre, en état de mort clinique afin de m'évanouir un quart d'heure.

À 90, c'était déjà intenable (d'ailleurs, je me marre lorsque je lis tout le monde implorer de garder cette vitesse comme un graal. Faut le faire). À 80, ça devient complètement surréaliste. Sur de longues distances, ce n'est tout simplement pas jouable, et ils le savent bien. À la fin, on fait même plus la différence avec les bleds, les 3 voies, on se fout de tout, on dort, tout simplement. Ça va flasher dans tous les sens, c'est évident.

Ce soir, j'ai mal à mon tourisme. Qu'est ce qu'on va devenir bordel. Ces connards ont gagné, je n'ai plus aucun doute à ce sujet. :cry:

kermit_11
Club AS
Voiture(s) : BMW 330Ci

Message par kermit_11 » mar. 3 juil. 2018 05:49

:|

Sylkill
Club AS
Voiture(s) : 911 - M3 - Cx Gti T

Message par Sylkill » mar. 3 juil. 2018 06:07

Expatriation c'est un truc qui me trotte dans la tête de plus en plus fort. Reste à convaincre la famille.

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » mar. 3 juil. 2018 08:52

Image
:gne:

Alors ça effectivement c'était déjà la phobie du pied droit, l'angoisse du pommeau, à 90. On devine bien que c'est le genre de configuration rêvée @80 pour justement aller tester le matériel de contrôle à des fins pédagogiques :troll:

Ben oui, on vous a pas dit, c'est en ligne droit et par beau temps que les gens décident le plus de se tuer ! Alors comprenez-vous, les statistiques ont parlé, le problème vient forcément d'un non respect de la vitesse.

Ca ne peut bien sûr pas être autre chose pour réussir à se foutre en l'air sur une route aussi complexe qu'une piste d'atterrissage :bah:

Mat-f
Club AS
Voiture(s) : ...

Message par Mat-f » mar. 3 juil. 2018 10:23

Dtcrt a écrit :
lun. 2 juil. 2018 23:23

Image
Sur ce genre de route je suis à 100, 110 normalement, sans forcer, en gardant une marge de sécurité. D'accord également avec le fait que plus on roule doucement, plus on est inattentif.

Nigo
Voiture(s) : Leon FR

Message par Nigo » mar. 3 juil. 2018 11:28

Sylkill a écrit :
mar. 3 juil. 2018 06:07
Expatriation c'est un truc qui me trotte dans la tête de plus en plus fort. Reste à convaincre la famille.
sauf que c'est les abrutis de notre gouvernement qu'on devrait expatrier, nous on paye très cher notre adhésion à la patrie
je me demande ce qu'il va se passer quand le nombre de morts aura augmenté et ce que vont dire tous les bénis-oui-oui du "les français sont râleurs - c'est pour votre bien - la sécurité routière sait mieux que les experts auto...", enfin j'entend d'ici les excuses bidons :cry:
ExitSuccess a écrit :
lun. 2 juil. 2018 17:57
Avec une hausse de la mortalité juste après une mesure comme ça, ils ne s'y reprendraient plus à deux fois au gouvernement
toi t'as rien compris à la politique
"si les français dépassent c'est qu'ils ne respectent pas la vitesse, il faut donc intégrer les radars aux voitures", voilà problème réglé

Ushiran
Club AS
Voiture(s) : M3 e46 CS

Message par Ushiran » mar. 3 juil. 2018 14:15

Nigo a écrit :
mar. 3 juil. 2018 11:28
toi t'as rien compris à la politique
"si les français dépassent c'est qu'ils ne respectent pas la vitesse, il faut donc intégrer les radars aux voitures", voilà problème réglé
Sauf si la vitesse moyenne diminue (ce qui sera logiquement le cas) mais que le nombre de morts augmente, mais dans ce cas on se gardera bien de nous le dire :gne:

L'intrépide
Club AS
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Message par L'intrépide » mar. 3 juil. 2018 14:19

Dans un tel cas, on nous dira sans doute que la mise en place du 80 km/h était une mesure qui allait dans le bon sens, mais insuffisante et qu'il faut poursuivre dans cette voie :bah:

grandalf
Club AS
Voiture(s) : 323ti

Message par grandalf » mar. 3 juil. 2018 14:52

Ha mince... J'ai pas vu ce topic a temps... :areuh:
Ben, j'etais dans les Vosges, du coup le matin j'avais 15km de petites routes et cols de montagne pour me rendre a la station pour faire de la descente. Donc, le genre d'endroit, ou ils ne mettent pas de radar, autant dire que y'a bien quelques virages ou j'etais forcé de descendre en dessous de 80, mais je me suis appliqué a restreindre ses moments au maximum.
Ensuite, en repartant a 17h30, sachant que j'embauchais tot lundi, et que j'avais 500km devant moi, ben je me suis employé a reduire le temps de parcours au maximum, tout en evitant le passage par la case prison en cas de soucis.

Bref, malgre les bouchons du dimanche soir, et une petite pause, j'etais a la maison a 22h30 :top:

Apres, je m'en veux, parceque sur l'idée je suis d'accord, mais dans la vraie c'est juste insupportable.
Je suis faibel voila tout...

Biki
Club AS

Message par Biki » mar. 3 juil. 2018 18:39

Tu t'es fait belle ? :heu:

:beber:

T'es par chez nous là ?

grandalf
Club AS
Voiture(s) : 323ti

Message par grandalf » mar. 3 juil. 2018 19:53

Bah vi, je mafaibelle pour l'été tu vois :troll:

Demain soir, sinon a la fin du mois :green:
Mais j'ai prevu de sortir la moto demain, histoire de rester dans le trip 2 roues, et puis j'ai eu ma dose de caisse et de petites routes ce WE :roi:

Biki
Club AS

Message par Biki » mar. 3 juil. 2018 20:58

Je comprends mieux pourquoi tu vas à Hambourg, c'est pour faire ta pupute sur la plage qui n'est pas loin ! :troll:

Bah vas-y préviens à la fin du mois, on se fera une sortie #80 :top: 8-)

Biki
Club AS

Message par Biki » mar. 3 juil. 2018 21:20

https://www.dici.fr/actu/2018/07/03/hau ... 94-1153060

:mdr: J'aimais déjà les Hautes-Alpes mais là je les aime encore plus :beber:

Speedy21
Voiture(s) : A pied

Message par Speedy21 » mar. 3 juil. 2018 21:59

Bein moi suis sorti aujourd'hui avec le scenic pour y faire les amortos chez un potes à 20 bornes de départementale dans le morvan... bein j'ai roulé comme d'habitude :areuh: :areuh: ... pas vu de différence 0 radar et 0 controle :beber:

Jbay
Club AS
Voiture(s) : Citroen BX GT

Message par Jbay » ven. 6 juil. 2018 20:47

je n'ai pas encore croisé la route du sacro-saint Quatre-Vingts, pour ma part la vitesse de croisière de la GT Citroën est inchangé

Cypr-21
Modérateur
Voiture(s) : Peugeot 607 - Opel Astra H

Message par Cypr-21 » sam. 7 juil. 2018 07:43

Perso je suis pas assez mazo et hier pour faire Pontarlier - Semur pour aller chez les parents de Clémence je me suis contenté de Pontarlier Besançon à 70 / 80 / 90 / 110 puis autoroute jusqu'à Semur. Avant on prenait l'autoroute jusqu'à Dijon puis de Dijon à Sombernon et de la départementale de Sombernon à Semur mais j'ai préféré payer 3€ d'autoroute en plus que mourir d'ennui...

Publicité

Répondre