Polestar 1

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Web
Administrateur
Messages : 39775
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Polestar 1

Message par Web » ven. 27 avr. 2018 09:49


Publicité
 

Avatar du membre
ze mt
Messages : 807
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24
Voiture(s) : Smart Roadster

Re: Polestar 1

Message par ze mt » ven. 27 avr. 2018 13:51

Une paille 8-)

Ceci dit, avec prêt de 600cv sous la capot ce n'est pas si déconnant....et de ce que j'ai entendu...le sérieux de fabrication/finition semble être au delà de ce qui se fait sur le marché.
Les gens des CM et d'analyse de la concurrence en sont revenu sur le cu* du salon de Genève. :shock:

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 6002
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Voiture(s) : Megane RS

Re: Polestar 1

Message par MasKimE » mer. 2 mai 2018 07:37

CM ?

Avatar du membre
ze mt
Messages : 807
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24
Voiture(s) : Smart Roadster

Re: Polestar 1

Message par ze mt » mer. 2 mai 2018 10:32

"couleur matière"...mais faut dire, ils partent de pas bien haut aussi. :areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27692
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Polestar 1

Message par Biki » mer. 2 mai 2018 16:42

Moi ça me fait un peu peur justement qu'ils soient sur le cu* parce que c'est bien dans les Volvo mais pas non plus de quoi s'extasier devant... !

Sayemone
Club AS
Messages : 3525
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Voiture(s) : Z3 Coupé - Volvo 480S

Re: Polestar 1

Message par Sayemone » mer. 2 mai 2018 16:54

Ce n'est pas construit d'après les standards Volvo je pense.
Carrosserie carbone, assemblé sur des lignes spécifique en Chine.

Après attention, pour les voitures de salon, souvent elle ne sont pas assemblées sur les lignes dédiées mais chez des carrossiers spécialisés. ;)

Avatar du membre
ze mt
Messages : 807
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24
Voiture(s) : Smart Roadster

Re: Polestar 1

Message par ze mt » jeu. 3 mai 2018 08:58

Oui, il y a souvent des écarts de finition entre ce qui est "vendu" au salon, et ce qu'on mets à la vente à la concession du coin.
Souvent les plastiques inter en durs sont peints pour les rendre plus mat/moins brillant par exemple.

Web
Administrateur
Messages : 39775
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Polestar 1

Message par Web » jeu. 3 mai 2018 09:16

ze mt a écrit :
jeu. 3 mai 2018 08:58
Souvent les plastiques inter en durs sont peints pour les rendre plus mat/moins brillant par exemple.
ça s'est fait aussi en série (Clio RS, Z3, E46 pour celles que je connais), avec plus ou moins de réussite au vieillissement :hum:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27692
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Polestar 1

Message par Biki » jeu. 3 mai 2018 10:49

Tu parles des plastocs soft touch ou des plastiques comme les PdB etc ? C'est vrai que sur la RS1 c'était une catastrophe mais ça reste un cas plutôt à part voire unique (peut-être dû à sa fabrication un peu plus "artisanale").
Enfin depuis pas mal de constructeurs essayent de faire l'impasse sur le traitement mat des plastocs durs et ça se voit... :bozo:

Web
Administrateur
Messages : 39775
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Polestar 1

Message par Web » jeu. 3 mai 2018 10:59

Les peintures Soft touch c'est une cata chez toutes les marques, mais peu en ont fait finalement.
Sur la RS ils ont copié les E46 en foutant ça sur la console centrale, mais ces peintures là détestent le nettoyage et les coups ...
Ils auraient mieux fait de mettre une simple peinture mat comme dans le Z3 ça vieillit bien mieux, même si ça reste plus fragile qu'un plastoc brut forcément.
Ils ont d'ailleurs dû en arriver à cette conclusion pour faire la E90 :lol: (et aussi que ça coute moins cher :areuh: )

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27692
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Polestar 1

Message par Biki » jeu. 3 mai 2018 11:02

Ah oui mais là les soft touch couleur alu je crois qu'on n'a pas vu pire vieillissement !! :ko:

Mais les plastiques de panneaux de portes ou de boite à gants juste peints en mat, sans effet "soft touch" ou autre, ça vieillit bien par contre ;) (dans les Laguna III par exemple)

Web
Administrateur
Messages : 39775
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Polestar 1

Message par Web » jeu. 3 mai 2018 11:04

Y'a 10 ans c'était la grosse mode ces peintures souples, des coques de portables en passant par les clés USB et tout un tas de bidules... avec systématiquement le même résultat : ça tient pas :gne:

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 6002
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Voiture(s) : Megane RS

Re: Polestar 1

Message par MasKimE » jeu. 3 mai 2018 11:06

Les poignées de portes des Golf 5 en soft touche c'était de la merde.

Les poignées sur notre L2 c'est vraiment pas glorieux non plus.

La Clio, j'en parle pas :D Je pense de toute façon e pas en avoir vu une en bon état de ce coté la.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27692
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Polestar 1

Message par Biki » jeu. 3 mai 2018 11:08

En fait c'est un peu comme le cuir des volants, ça dépendant beaucoup de si tu avais les mains moites ou non (et si tu es soigneux..), le soft touch dans la Laguna II avait parfaitement tenu (le volant aussi, idem pour celui de la Laguna III).
Mais ça reste de la merde fragile oui, et les clés USB que tu trimbales dans les poches, fallait quand même être bien con pour faire ce genre de revêtement ! :lol: (et les Lecteurs MP3 aussi :troll: )

Avatar du membre
ze mt
Messages : 807
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24
Voiture(s) : Smart Roadster

Re: Polestar 1

Message par ze mt » jeu. 3 mai 2018 12:13

Je ne parlais pas des "Soft touch", mais bien des éléments en plastique dur, comme les bas de planche, les consoles, les médaillons de porte, souvent camouflés par une mise en peinture mat sur les salons ;)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27692
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Polestar 1

Message par Biki » jeu. 3 mai 2018 13:23

Je ne suis pas étonné de ça.
Ce qui l'est plus c'est dans certaines voitures où des morceaux sont traités et d'autres non alors qu'ils sont dans la continuité.
Sinon sur le Captur restylé, si tu l'intérieur clair il me semble que c'est mat mais si tu prends l'intérieur noir c'est brut. Comme chez VW d'ailleurs.

Publicité
 

Répondre