Peugeot 208 II (2019)

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Zède
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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Zède » jeu. 6 sept. 2018 08:31

Je préfère l'actuelle. Là on va avoir une copie miniaturisée de la 308...
Pijo veut encore faire comme VW

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Web » jeu. 6 sept. 2018 08:43

normal pisque ça marche :troll:

et faut pas oublier qu'ils ont Opel à faire vivre désormais, notamment sur son marché national où c'est obligatoire de concurrencer la Polo :oui:

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Serge87 » jeu. 6 sept. 2018 09:06

On sait si elle conserve le positionnement actuel de l'instrumentation ?

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Cypr-21 » jeu. 6 sept. 2018 09:38

Chez Peugeot la politique est à la rupture entre 2 modèles successifs de même nom (308, 3008, 5008, 508) donc pas étonnant qu'ils laissent derrière eux le style rondouillard de la 208. L'instrumentation devrait évoluer comme sur le reste de la gamme moderne (3008 / 508) avec des compteurs relevés et un volant à double méplat.

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Biki » jeu. 6 sept. 2018 19:31

Le volant à double méplat c'est pas ce qu'on peut appeler un changement quand même.
D'ailleurs je parie sur une calandre rappelant le modèle actuel :oui:
Le style rondouillard c'était les courbes des Peugeot avant, elles ne changeront pas tant que ça en réalité, je la route même plutôt dans la continuité, le capot "droit" était commun à toutes les marques aujourd'hui.
C'est l'arrière qui va le plus changer et tant mieux ! :oui:

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Tang » jeu. 6 sept. 2018 20:38

J'ai fait un montage rapide pour comparer le profil de la future 208 avec celui de la future Clio :

Image

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par kermit_11 » jeu. 6 sept. 2018 21:43

Renault persiste avec les tambours à l'arrière.
Le capot de la clio est bombé ou c’est juste une impression?

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Tang » jeu. 6 sept. 2018 21:49

Camouflage pour la bosse du capot.

Les freins à tambour à l'arrière oui, pour les versions non sportives... Ca n'a pas l'air de poser problème pour l'actuelle(au contraire, moins de frais d'usage) et la prochaine Clio sera probablement plus légère que l'actuelle (il serait question d'un capot alu, par exemple).

La future 208 adopte des essieux à 4 écrous, mais ça n'est pas étonnant car c'est aussi le cas du futur DS3 Crossback basé sur la même plateforme CMP.

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Zède » ven. 7 sept. 2018 07:58

:oui: Des freins à tambours pour déplacer des tromblons de 75ch c'est laaaaaaargement suffisant. Ils pourraient même mettre des patins de vélo

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Budmysol » ven. 7 sept. 2018 08:20

Pour l'immense majorité des citadines c'est largement suffisant des tambours, ça peut quasiment faire la durée de vie de l'auto si on conduit ça tranquillement donc niveau coût d'entretien c'est imbattable :lol:

Le tambour est aussi puissant qu'un frein à disque, c'est uniquement en utilisation intensive qu'il va chauffer et perdre en performances et je suis presque sûr que même sur les RS la majorité des clients n'ont pas besoin de disques. :hum:

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Cypr-21 » ven. 7 sept. 2018 09:02

Tang a écrit :
jeu. 6 sept. 2018 21:49
La future 208 adopte des essieux à 4 écrous, mais ça n'est pas étonnant car c'est aussi le cas du futur DS3 Crossback basé sur la même plateforme CMP.
Elle adopte rien du tout, ça fait depuis la 205 que les citadines PSA sont en jantes 4 écrous :bah:

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Web » ven. 7 sept. 2018 09:06

Ma 205 avait aussi des tambours derrière, mais ils étaient loin de tenir la durée de vie de la voiture :hum:
Et puis les tambours c'est mauvais aussi pour les masses non suspendues.
Bref,
Image

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Tang » ven. 7 sept. 2018 09:56

Cypr-21 a écrit :
ven. 7 sept. 2018 09:02
Tang a écrit :
jeu. 6 sept. 2018 21:49
La future 208 adopte des essieux à 4 écrous, mais ça n'est pas étonnant car c'est aussi le cas du futur DS3 Crossback basé sur la même plateforme CMP.
Elle adopte rien du tout, ça fait depuis la 205 que les citadines PSA sont en jantes 4 écrous :bah:
J'aurais dû écrire « elle continue d'adopter »...

Je trouve que ça ne fait pas hdg, surtout pour les sportives e t pour le DS3 crossback censé être « prenium ».

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Budmysol » ven. 7 sept. 2018 10:21

Une R5 de 110ch se contentait de 3 écrous, faut arrêter de vouloir toujours plus, après on va se plaindre du prix des bagnoles. :mdr:
Web a écrit :
ven. 7 sept. 2018 09:06
Ma 205 avait aussi des tambours derrière, mais ils étaient loin de tenir la durée de vie de la voiture :hum:
Forcément en conduite sportive ça s'use tout aussi vite, sur une clio diesel à vocation économique on aura le temps de changer 3 fois les plaquettes avant de changer les garnitures.
Les masses non suspendues... ça doit se jouer à pas grand chose et le compromis confort/tenue de route est très bon voir supérieur à bien des autos ayant une masse non suspendue inférieure. :hum:

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Web » ven. 7 sept. 2018 10:39

Budmysol a écrit :
ven. 7 sept. 2018 10:21
sur une clio diesel à vocation économique on aura le temps de changer 3 fois les plaquettes avant de changer les garnitures.
normal aussi, sur une traction 80% de l'effort se fait sur le train avant :green:
Pour info notre Ibiza vendue à 186 000 km avait encore ses plaquettes/disques d'origine :hum:

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Tang » ven. 7 sept. 2018 11:11

Budmysol a écrit :
ven. 7 sept. 2018 10:21
Une R5 de 110ch se contentait de 3 écrous, faut arrêter de vouloir toujours plus, après on va se plaindre du prix des bagnoles. :mdr:
Web a écrit :
ven. 7 sept. 2018 09:06
Ma 205 avait aussi des tambours derrière, mais ils étaient loin de tenir la durée de vie de la voiture :hum:
Forcément en conduite sportive ça s'use tout aussi vite, sur une clio diesel à vocation économique on aura le temps de changer 3 fois les plaquettes avant de changer les garnitures.
Les masses non suspendues... ça doit se jouer à pas grand chose et le compromis confort/tenue de route est très bon voir supérieur à bien des autos ayant une masse non suspendue inférieure. :hum:
Ce n'est pas une histoire de "toujours plus" c'est une question d'esthétique. Un nombre impair convient mieux à une forme circulaire, c'est ainsi. Et il y a la question de l'adéquation entre le nombre de branches des jantes et le nombre et l'emplacement des écrous. (exemple dans l'autre sens: les jantes "légende" de l'A110 à 4 branches avec 5 écrous...)

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Budmysol » ven. 7 sept. 2018 16:48

Tang a écrit :
ven. 7 sept. 2018 11:11
c'est une question d'esthétique
Sans déconner qui va faire un blocage sur ce détail ? On parle d'une Peugeot 208 pas d'une voiture de rêve ou d'un showcar. :lol:
Je pense que niveau esthétique il y a plus visible et important que ça aux yeux des clients.
Web a écrit :
ven. 7 sept. 2018 10:39
Pour info notre Ibiza vendue à 186 000 km avait encore ses plaquettes/disques d'origine :hum:
Je veux pas faire mon biki mais c'est pas un argument, autoroutes ? montages ? Conduite tranquille ? énervée ? :hum: Mais si à 186kkm c'était encore d'origine (pour combien de temps encore?), alors je suis presque certain que des tambours feraient la durée de vie de l'auto dans les mêmes conditions. :oui: Sauf si la durée de vie d'une Ibiza c'est 200kkm... dans ce cas ok :lol:

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Tang » ven. 7 sept. 2018 17:23

Ca dépend des clients... Personnellement je préfère avec 5 écrous. Et ce n'est pas une question de toujours plus, je ne souhaite pas en trouver 7 ou 8... Seulement 5, bêtement, et j'ai expliqué pourquoi.

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Raaur » ven. 7 sept. 2018 22:33

Web a écrit :
ven. 7 sept. 2018 09:06
Ma 205 avait aussi des tambours derrière, mais ils étaient loin de tenir la durée de vie de la voiture :hum:
Et puis les tambours c'est mauvais aussi pour les masses non suspendues.
Bref,
Image
Faudrait faire des tambours sur bol alu !!

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Biki » sam. 8 sept. 2018 00:38

Les tambours des Renault sont "ventilés" avec des ailettes, et ils ont l'air endurants.
C'est marrant ce débat qui était déjà le même à la sortie de la Clio 4 ! :ko:
On a pu voir comme ça lui a totalement ruiné sa carrière :troll:
Un tambour ça freine plus fort qu'un disque au passage, alors pour 3 freinages d'urgence dans la vie de la plupart des personnes, c'est très bien... :lol:

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Cypr-21 » mer. 16 janv. 2019 09:59

Baby 508 :

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par duduche60 » mer. 16 janv. 2019 10:03

Je n'arrive pas à me faire à ces dents de morse.

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Sylkill » mer. 16 janv. 2019 10:36

C'est surtout la calandre pas finie qui me choque le plus.
On a l'impression qu'ils ont oublié un morceau au montage.

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Web » mer. 16 janv. 2019 12:47

duduche60 a écrit :
mer. 16 janv. 2019 10:03
Je n'arrive pas à me faire à ces dents de morse.
Idem, je trouve ça totalement immonde.

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Budmysol » mer. 16 janv. 2019 19:01

Sans les dents ça fait une A1 avec les phares de l'ancienne série 1 :areuh:
Vraiment dommage ces dents et toutes ces lignes agressives, pourtant le concept de 504 moderne annonçait un vrai retour du design.

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