Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Posté : lun. 4 juin 2018 18:50
WLTP : Porsche limite ses ventes en Europe
Porsche a annoncé qu’il allait suspendre les ventes de certains de ses modèles en Europe durant une période de transition vers le cycle WLTP.
Les modèles Panamera et Cayenne pourraient ne pas être livrés avant mars 2019, tandis que la 911 ne sera pas disponible avant cet automne. Les modèles à essence sont concernés par cet arrêt momentané des livraisons. Porsche est contraint de suspendre les ventes de ces modèles, ceux-ci ne respectant pas les normes imposées par le nouveau cycle WLTP. Le constructeur devra donc équiper les moteurs à essence de ses modèles d’un filtre à particules.
BMW avait déjà interrompu la production de certains de ses modèles en mai, afin d’y apporter des modifications nécessaires pour qu’ils soient conformes aux nouvelles réglementations concernant les tests s’émissions en conditions réelles (« RDE, real driving emissions »). Le groupe Volkswagen craint des pénuries pour les filtres à particules qui seront nécessaires pour rendre conformes au cycle CLTP les modèles à essence de ses différentes marques.
Le VDA (association de l’industrie automobile allemande) estime que quelque 500 homologations de modèles (toutes versions, finitions et motorisations cumulées) seraient encore à boucler d’ici au 1er septembre, date à laquelle le cycle WLTP deviendra obligatoire. En attendant ces homologations, l’offre de certains constructeurs se réduit, la vente des modèles non conformes étant suspendue.
https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018 ... 00ccfa.pdf
Porsche a annoncé qu’il allait suspendre les ventes de certains de ses modèles en Europe durant une période de transition vers le cycle WLTP.
Les modèles Panamera et Cayenne pourraient ne pas être livrés avant mars 2019, tandis que la 911 ne sera pas disponible avant cet automne. Les modèles à essence sont concernés par cet arrêt momentané des livraisons. Porsche est contraint de suspendre les ventes de ces modèles, ceux-ci ne respectant pas les normes imposées par le nouveau cycle WLTP. Le constructeur devra donc équiper les moteurs à essence de ses modèles d’un filtre à particules.
BMW avait déjà interrompu la production de certains de ses modèles en mai, afin d’y apporter des modifications nécessaires pour qu’ils soient conformes aux nouvelles réglementations concernant les tests s’émissions en conditions réelles (« RDE, real driving emissions »). Le groupe Volkswagen craint des pénuries pour les filtres à particules qui seront nécessaires pour rendre conformes au cycle CLTP les modèles à essence de ses différentes marques.
Le VDA (association de l’industrie automobile allemande) estime que quelque 500 homologations de modèles (toutes versions, finitions et motorisations cumulées) seraient encore à boucler d’ici au 1er septembre, date à laquelle le cycle WLTP deviendra obligatoire. En attendant ces homologations, l’offre de certains constructeurs se réduit, la vente des modèles non conformes étant suspendue.
https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018 ... 00ccfa.pdf